Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup d'accélérateur au rétrogradage

Aller en bas 
+3
Mc bob
Drummers
davidc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidc
En stage
En stage
davidc



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime18/6/2007, 20:55

J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.

J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.

Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?

je pense que ça en aidera plus d'un !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime18/6/2007, 21:35

ahlala, bah vu que j'y arrive pas non plus, c pas moi qui vait t'aider lol

je connais la théorie mais impossible de mettre en pratique ce put... de coup de gaz tout en gardant un bon freinage Sad

j'arrive à limiter la casse en gérant correctement l'embrayage pour éviter le drible de la roue arrière mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime18/6/2007, 22:19

joue de l'embrayage, ça pase très bien, mais sur le hornet, tu peut en profiter pour la laisse en glisse! elle aime ça la cochonne!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 05:15

Mc bob a écrit:
joue de l'embrayage, ça pase très bien, mais sur le hornet, tu peut en profiter pour la laisse en glisse! elle aime ça la cochonne!! geek

le problème c'est que c'est pas une glisse propre !!! on dirait qu'elle sautille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:22

drummers a écrit:
ahlala, bah vu que j'y arrive pas non plus, c pas moi qui vait t'aider lol

je connais la théorie mais impossible de mettre en pratique ce put... de coup de gaz tout en gardant un bon freinage Sad

j'arrive à limiter la casse en gérant correctement l'embrayage pour éviter le drible de la roue arrière mais c'est tout...

Tout pareil, pourtant c'est pas compliqué de freiner, débrayer, et mettre un coup de gaz en même tps... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:25

Le coup de gaz ben pas grand monde y arrive, ha si les pros Laughing

Ben ca marche bien sans en tout cas sur un 4 cylindres, sur un bi ca doit devenir plus génant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:38

perso le coup de gazzz au retro gradage c'est SYSTEMATIQUE!!! sinon c'es blocage de roue... que se soit sur le SV650 ou le gros TLS

le truc: au moment ou tu debrayes, tu freines avec 2 doigts et avec la paume de ta main tu fais rouler un coup sec l'accelerateur (ca vient pas du jour au lendemain, au debut essaie doucement ou meme à l'arret)

çà devient vite un automatisme... Smile et apres fini de tirer tout droit au freinage Wink


Dernière édition par le 19/6/2007, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:39

Sur un SV, ou un CB, c'est le contraire, la glisse est bcp plus facile à gérer et bcp plus douce!

en tout cas, le CB.... bah... il arrivait pas souvent en ligne au frein mrgreen Tu confirmes El Blo'b? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:41

ah oui aussi, pour la piste, mon ralenti est plus haut entre 2000 et 2500 tours çà attenue aussi l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 06:52

Mc bob a écrit:
Sur un SV, ou un CB, c'est le contraire, la glisse est bcp plus facile à gérer et bcp plus douce!

en tout cas, le CB.... bah... il arrivait pas souvent en ligne au frein mrgreen Tu confirmes El Blo'b? :p

Je confirme: avec le CB, pas de problèmes avec les coups de gaz, et les glisses étaient relativement faciles à gérer même sans en faire...
Par contre, depuis que j'ai le gex, j'en chie grave!!! Si je ne mets pas de coups de gaz ma roue arrière fait des sauts de kangourou... et j'ai du mal à retrouver le bon timing pour les réaliser: faut dire, t'arrives au freinage beaucoup plus vite (qu'avec le CB), et je dois dire que c'est dur de bien doser ces coups de gaz quand t'es uniquement sur la roue avant!!!... affraid (ça sent le fait-divers à plein nez...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 09:38

J'ai beaucoup galéré avec des problèmes de drible au rétrogradage avant de changer 1 truc :

Je rentre mes rapports plus tard cheers cheers Pas facile au début de changer ses habitudes, mais une fois le principe compris tout va mieux.

En fait je freine........................................................ et j'attends d'être vraiment bas dans les tours et proche du virage pour descendre tranquilement mes rapports (voir tous en même temps). J'aide la descente par un coup de gaz réalisé par la paume de la main, tout en gardant deux doigts sur le levier de frein.

Jamais de glisse, je laisse ça pour les vrais pilotes, car pour moi c'est une dépense d'énergie et d'attention que de devoir gérer une glisse tout en freinant, tout en gérant son entrée de virage, tout en adaptant sa vitesse.......
Bref trop de chose pour moi.
C'est comme le frein arr, je l'ai oublier car si je l'utilise : je dépense trop d'attention par rapport au bénéfice en terme d'efficacité.

Le frein moteur est négligeable sur un 600 4 cyl, donc rien nous impose de faire hurler le moteur en descendant les rapports..... au contraire lorsqu'on est bas dans les tours, le lâcher d'embrayage s'en trouve facilité, avec quand même le petit coup de gaz.

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 09:56

P@lex a écrit:
Je rentre mes rapports plus tard
En fait je freine........................................................ et j'attends d'être vraiment bas dans les tours et proche du virage pour descendre tranquilement mes rapports (voir tous en même temps).

geek

Impossible pour moi, car l'arrière de ma moto rebondit si je ne fais que freiner... Je faisais comme ce que tu dis avant, mais là il faut que je revisite ma manière de piloter... à moins d'un réglage magique des suspattes... quelque clics de plus ou de moinssss? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 09:56

Super résumé de P@lex Wink

Effectivement par rapport à avant moi aussi je rétrograde plus tard pour me concentrer sur ma force de freinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:03

Pifou a écrit:
Super résumé de P@lex Wink

Effectivement par rapport à avant moi aussi je rétrograde plus tard pour me concentrer sur ma force de freinage

vi pareil parce que faire gueuler le twin à 8000 trs au retrogradage il aime pas... j'essaie de me soigner aussi à retrograder en toute fin de freinage, mais pas facile à chopper cette bonne habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:10

Suffit de se concentrer sur le freinage progressif et bien essorrer la poignée comme il faut. Une fois ceci fait il ne reste plus qu'à tomber 1 ou 2 ou 3 vitesses super vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:12

y'a plus qu'à comme tu dis What a Face

@blob : t'as surement un probleme de réglages d'amorto AR pour que tu dribbles sans rétrogradage... fais tes courses moooortes albino
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:17

Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. scratch Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue geek .Après dosage du frein moteur à l'embrayage cheers Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:31

drummers a écrit:

fais tes courses moooortes albino

Je les ai faites, y'a deux jours à Auchan, et t'as raison, j'étais moooort! scratch study Question
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:48

El'blöb'o a écrit:
drummers a écrit:

fais tes courses moooortes albino

Je les ai faites, y'a deux jours à Auchan, et t'as raison, j'étais moooort! scratch study Question


Moi je vais à INTERMARCHE geek En forme El'blob'o cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 10:49

marrant ce sujet fais des emules sur tout les forums lol ..

philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 11:25

HOUBA HOUBA a écrit:
Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. scratch Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue geek .Après dosage du frein moteur à l'embrayage cheers Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop affraid

retrogradage à la volée?! COCHON! la pauvre boite de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 15:32

El'blöb'o a écrit:
drummers a écrit:

fais tes courses moooortes albino

Je les ai faites, y'a deux jours à Auchan, et t'as raison, j'étais moooort! scratch study Question

Super Blöb clown clown clown clown clown
Tu connais pas un Christophe qui pourrai te la régler Question Question Question

Et puis, avec les réglages que je t'avais refilé ???? Ca allait pas mieux Question Question Question A part quelques glisses à froid Laughing Laughing Laughing

Tu m'as dit 1'05 les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 17:49

Cela avait l'air d'aller mieux... mais pas assez de tours pour confirmer. pale
Quand à Christophe, il n'est pas souvent sur Paris, mais dès que ce sera possible, je lui demanderai.
Sinon, j'ai un plan B pour les réglages... hé hé hé... Twisted Evil et là, je pète le record du tour à Carole...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 18:11

Oui je crois savoir................... c'est pas l'entraineur de ton futur coéquipier qui roule en R6 Question Question Question Question recorman à Carole ?????

Petit cachotier, on ne me la fait pas à moi Laughing Laughing Laughing Laughing Si tu crois pourvoir de te débarasser du tandem YellowP@lex facilement, tu te met le doigt dans l'oeil..............
Juju tombe et se blesse aussi souvent que toi, AHHHHHHHHHHHHH la belle équipe de bras cassés...... On va , moi et yellow, vous pourrir toi et Juju avec vos sportives gavées de chevaux.............

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime19/6/2007, 18:23

yop yop le team P, on essaie de pas trop s'écarter du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'accélérateur au rétrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'accélérateur au rétrogradage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce pour un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser