Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Coup d'accélérateur au rétrogradage

Aller en bas 
+3
Mc bob
Drummers
davidc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime19/6/2007, 18:44

drummers a écrit:
yop yop le team P, on essaie de pas trop s'écarter du sujet Wink

Ok modo tongue tongue tongue y'a un peu de dribbling
........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime19/6/2007, 21:33

P@lex a écrit:
Oui je crois savoir................... c'est pas l'entraineur de ton futur coéquipier qui roule en R6 Question Question Question Question recorman à Carole ?????

Petit cachotier, on ne me la fait pas à moi Laughing Laughing Laughing Laughing Si tu crois pourvoir de te débarasser du tandem YellowP@lex facilement, tu te met le doigt dans l'oeil..............
Juju tombe et se blesse aussi souvent que toi, AHHHHHHHHHHHHH la belle équipe de bras cassés...... On va , moi et yellow, vous pourrir toi et Juju avec vos sportives gavées de chevaux.............

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La RC a lieu le 07/07/07... rappelle-le à Yellow, il aime ce chiffre... No

ok, Drumichou, on va parler dorénavant de coup de gaz au rétrogradage. (Fallait juste recadrer les jeunes recrues du TEAM P!!! qui ne doutent de rien.Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime19/6/2007, 22:22

davidc a écrit:
J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.

J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.

Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?

je pense que ça en aidera plus d'un !!

merci d'avance

salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble.
pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage.
desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime19/6/2007, 22:24

El'blöb'o a écrit:
drummers a écrit:

fais tes courses moooortes albino

Je les ai faites, y'a deux jours à Auchan, et t'as raison, j'étais moooort! scratch study Question

MDRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime19/6/2007, 23:21

twinny a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:
Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. scratch Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue geek .Après dosage du frein moteur à l'embrayage cheers Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop affraid

retrogradage à la volée?! COCHON! la pauvre boite de vitesse Wink

?????????La boite ne risque rien puisque main sur l'embrayage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 05:04

ben oui, merci des conseils, ya plus qu'à mettre en pratique

Donc il faut avoir relâché l'embrayage avant que le moteur ne soit redescendu dans les tours suite à ce coup d'accélérateur ? C'est vachement rapide alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 05:40

samouraï a écrit:
davidc a écrit:
J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.

J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.

Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?

je pense que ça en aidera plus d'un !!

merci d'avance

salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble.
pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage.
desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé.


2020 2020 2020 2020 en fait c'est exactement ce que je voulais dire mais samourai le dit bien mieux............
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 06:53

HOUBA HOUBA a écrit:
twinny a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:
Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. scratch Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue geek .Après dosage du frein moteur à l'embrayage cheers Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop affraid

retrogradage à la volée?! COCHON! la pauvre boite de vitesse Wink

?????????La boite ne risque rien puisque main sur l'embrayage scratch

Twinny faisait un rapprochement avec les passage à la volée sans débrayer lots des MONTEES de rapport Wink

@Dann, tu as un anti dribbling sur le RR ? afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 07:12

drummers a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:
twinny a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:
Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. scratch Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue geek .Après dosage du frein moteur à l'embrayage cheers Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop affraid

retrogradage à la volée?! COCHON! la pauvre boite de vitesse Wink

?????????La boite ne risque rien puisque main sur l'embrayage scratch

Twinny faisait un rapprochement avec les passage à la volée sans débrayer lots des MONTEES de rapport Wink

@Dann, tu as un anti dribbling sur le RR ? afro scratch

j'ai du mal lire... j'ai cru qu'il retrogradé sans debrayer (à la vollée).
pour la montée des rapport à la vollée, pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 22:57

davidc a écrit:
ben oui, merci des conseils, ya plus qu'à mettre en pratique

Donc il faut avoir relâché l'embrayage avant que le moteur ne soit redescendu dans les tours suite à ce coup d'accélérateur ? C'est vachement rapide alors !!
faut pas aller chercher le pain entre temps quand même:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime20/6/2007, 22:59

P@lex a écrit:
samouraï a écrit:
davidc a écrit:
J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.

J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.

Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?

je pense que ça en aidera plus d'un !!

merci d'avance

salut davidc, si je peux me permettre de te conseiller, je pense que tu retrogrades trop vite à la prise de freins et que ton lacher d'embrayage est trop rapide ,c'est ce qui provoque ces rebonds intenpestifs de ta roue arriere(je pense que sur la hornet la suspension d'origine n'a pas de reglage de détente mais en ouvrant un peu plus la détente , lors du transfert de masse au freinage ,la roue reste un peu plus en contacte avec le sol et limite le drible ) car , mecaniquement parlant , ton embrayage te permet justement de "lisser"la difference de vitesse qu'il y a entre ton moteur et ta roue arriere donc, il faut que tu accompagnes ton embrayage un peu plus .lorsque tu declenches ton virage , tu dois etre au laché d'embrayage. c'est comme si tu montais sur un tapis qui tourne tres vite ,tu tombes ;eh ta roue n'adhere pas donc elle dribble.
pas besoin de mettre de coup de gaz sur les motos equipées d 'anti - dribbbling.perso , je n'en mets pas car je pense que l'energie que l'on ne met pas dans le coup de gaz , on peut le mettre dans le freinage.
desolé d'etre aussi long mais j'espere t'avoir eclairé.


2020 2020 2020 2020 en fait c'est exactement ce que je voulais dire mais samourai le dit bien mieux............
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage   Coup d'accélérateur au rétrogradage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'accélérateur au rétrogradage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce pour un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser