Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [circuit carole] 15-07-07

Aller en bas 
+3
DaddYo
Pifou
Drummers
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime13/7/2007, 18:14

hello everybody !!!!!!!

I informe you, que we go rouler on the circuit carole the dimanche 15 juillet, sous réserve de météo clémente.

Motived you to come with nous !!!!


En français maintenant vu que mon anglais n'est pas terrible....

On va rouler sur le circuit carole le dimanche 15 juillet (sous réserve de météo clémente)

Des volontaires pour nous accompagner ????? Même juste en tant que spectateurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime13/7/2007, 18:50

le THT fait le 12 14 ce dimancje via le Carole Moto club, enfin au moins Jenny, Pifou, Doddie et moi, Daddyo va essayer de s'incruster Wink

vu le beau temps annoncé, ca va sans doute être blindé...

pour ma part, je resterai sans doute une partie de l'apresm, ce sera l'occaz de te rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime14/7/2007, 02:53

cool

pour me trouver rien de plus simple, j'ai un sv1000s avec une tete de fourche en poly blanche + bulle noire et un sabot cup gris
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime14/7/2007, 08:18

bah pour nous trouver, tu cherches du orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime14/7/2007, 15:16

Oublie pas que tu dois payer ton coup en tant que nouveau à la buvette What a Face

Sympa de te rencontrer en vrai en tout cas Wink

Soit tu cherches du orange soit des camions siglés THT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime14/7/2007, 15:48

Hello Max !

Cool on on se verra demain alors cheers on va sans doute aussi rester une partie de l'apm

Grand soleil tant attendu est enfin là zik zik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime15/7/2007, 09:54

j'y serais Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 07:57

je pense qu'on a pas mal de chose à dire sur ce Dimanche...

Pour ma part, je suis méga hyper super content de ma petite Doddie...

Elle va raconter Wink

Quant à moi, j'y suis allé pour tester la moto apres remontage et plas glop pas glop comme dirait Houba...

La moto bouge de partout, Mon T supp n'est pas perpendiculaire à ma roue avant sur les gros freinage et mon radia fuit !!!

Je sort au bout de 6 tours et de retour à la maison c'est reparti pour une sceance de bricolage avec Drummi.

Demontage, changement du radia, du T Inf (le supp me parait bien)
Verification des Tubes, Remontage et test Mardi 17.

Grrrrr je commence à en avoir assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 08:06

ah oué moi elle m'a épatée la ch'tite Very Happy

lors de la fin de ma première session, je suis un peu HS avec la chaleur écrasante et je décide d'emmener Doddie pour lui montrer les bonnes traj' (bien que je les maitrises pas moi meme lol) bref j'avais souvenir de ses chronos entre 1'20 et 1'25 et là je me cale en 1'19 et je vois que je la bouchonne mdrrr. bref elle racontera la suite...

pour ma part comme d'hab, à Carole, je ne me lache pas comme sur les autres circuits scratch scratch je réfléchis trop, je cherche ma position, mes rapports de boite scratch scratch ca commence à me saouler, la chaleur m'a un peu oprressé bref meme pas foutu de refaire un ptit 09, que des ptits 10 No No
je décide de rester tout l'AM pour rerouler un peu en fin de journée, et bien que je n'ai fait que 10 tours supplémentaires à 18h45 pale pale , j'ai retrouvé quelques bons points dans le feeling de la moto qui me font partir sur une meilleure impression...

A confirmer mardi, mais ce circuit me laisse de + en + perplexe, je cogite trop je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: [circuit carole] dimanche 15 juillet   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 10:07

Voici le petit compte rendu de l'apres midi du 15 juillet au circuit Carole.


Je suis arrivé au circuit à 12h30 et il y avait pas mal de monde déjà (c'est pas possible, il sont arrivés la veille les autres).

Crazy_furious avait sa moto 3 rangs devant moi. Mais alors que nous étions dans la para pour regarder les 12-14, la file à avancer....les gens ont avancés la moto à crazy mais la mienne que dalle !!!! ils me sont tous pasés devant ! Evil or Very Mad Du coup je me suis retrouvé 2 sessions derriere crazy (merci la solidarité motarde : y'a que des cons là bas)

Bref....

Après 2H30 d'attente je m'élance enfin pour ma premiere session (c'est pas trop tôt).
je fais les 5 premiers tours tranquille afin de roder mes disques et mes plaquettes. A ce moment je tourne en 1'14.

Une fois les 5 tours effectué, je commence à accélerer et tombes en 1'12 régul, mais je roule avec la peure de perdre l'arriere car mon pneu est presque mort. Il glisse grave dans la para et dans hôtel en sortie de courbe.

Verdict de cette session : 1'12

Fin de session, c'est reparti pour 2 heures d'attente en plein soleil (mais qu'est-ce que je fou là ???).
En plus j'ai pris un big coup de soleil sur les épaules....lol

17H30 : c'est de nouveau mon tour pour une session. Le chrono ne changera pas malgré le forcing que je fais. maintenant c'est sûr le pneu AR est HS !!!!! (faut que je monte les slicks)

Voici quelques photos prises par mon frère (minou SP-2)

[circuit carole] 15-07-07 Dsc01624or5[circuit carole] 15-07-07 Dsc01619zt2

[circuit carole] 15-07-07 Dsc01630vb2[circuit carole] 15-07-07 Dsc01641tf4

[circuit carole] 15-07-07 Dsc01642fx6[circuit carole] 15-07-07 Dsc01639hk2

[circuit carole] 15-07-07 Dsc01645aj5[circuit carole] 15-07-07 Dsc01646bc2

[circuit carole] 15-07-07 Dsc01644if1[circuit carole] 15-07-07 15072007231024um5
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 15:36

Jolie perf max, merci pour ton CR Wink

Pour ma part je fais court, j'ai du faire 5 tours ?
Bruit de pétarade style CB 500... Super

Je rentre vite au camion, Yo est là, on démonte le réservoir et compagnie.
Un anti-parasite est mal mis. On regarde et la bougie n'est plus fixé.
On essaie de dévisser / revisser avec les moyens du bord et l'aide d'outils de plusieurs personnes présentes.

Verdict après plusieurs bidouilles : la bougie ne se visse plus... Elle a du se dévisser ou être vissée trop fort (pas par moi) et du coup avec les vibrations elle a dû détruire le pas de vis dans le bloc moteur...

Super......

3ème 12-14 que je loupe à cause de pbs techniques Crying or Very sad

Sauf que là c'est bcp plus sérieux et nous fait flipper pour les prochains roulages (Dijon,...)... Je suis vert...
Car là je n'y peux rien en plus.

On va essayer dans la semaine de démonter le moteur avec Yo et soit on change le haut du bloc, soit un mécano nous aide et on essaie de refaire le filetage (je sais plus comment ça s'appelle ce qu'il veut faire, Yo ?).

Bref je suis méga heureux....

Heureusement tous les autres (sauf Yo) ont bien roulé et se sont fait plaisir !
Par contre il faisait vraiment trop chaud... On a bu 5 l avec Jenny et ca suffisait pas....

Note positive de la journée Drumm a eu la gentillesse de me faire essayer son CBR...
J'ai dit Go pour me changer les idées vu comment j'étais vert...

Première impression : je m'attendais à plus inconfortable au niveau de la position (par rapport à ma taille et mon gabarit notamment). Finalement ça passe Wink

J'ai fait le premier tour tout pépère et là je me suis tout de suite senti bien, je pensais qu'il me faudrait bcp de tours pour me faire à la moto mais en fait cela reste relativement intuitif.

Au bout de deux tours je m'y croyais déjà mdr Laughing Laughing Laughing

Franchement dès le deuxième tour j'hallucinais...
Bon mes traj étaient souvent "out" car tout change mais j'étais dans la stratosphère...
Tous mes repères étaient modifiés et les sensations "décuplées". Shocked

Du coup au 3ème tour je me suis appliqué.
Et vla les sensations !

Déjà la moto plonge toute seule à la corde, c'est surprenant la première fois Shocked
Une fois sur l'angle elle ne bronche pas. Un rail.

Par contre une des choses qui m'a surpris c'est l'incisivité du train avant.
Dès qu'on bouge d'un chouillat la moto elle change de position directement.
Comme je bougeais souvent pour essayer de trouver une bonne traj la moto me suivait instantanément. C'est surprenant ça aussi.
Surtout quand on est genou au sol et qu'on essaie d'atteindre la corde, qu'on bouge le corps pour plus plonger vers l'intérieur, et hop la moto plonge directement avec nous ! Holaaaaaaaa Jolly Jumper !!!!!! Laughing

Ensuite c'est l'accélération.
Ouch je pensais pas qu'un 600 sportif avec la bonne démul ça boostait autant !
Ma première grosse accélération sur l'angle je l'ai fait en sortie d'Alpha pour rejoindre la traj extérieur pour ensuite bien prendre Béta.
Hé ben en ouvrant aux 3/4 les gaz j'avais déjà bien plus de patate qu'en Hornet de diouuuuuuuuuu ca m'a écarté direct et j'ai dû freiner mdr Laughing

Ensuite le freinage.
On n'a pas l'impression de forcer !
Sur la Hornet vu mon gabarit j'ai un gros transfert de masse et avec la fourche d'un roadster ca plonge bcp.
Là je prends légèrement le frein et zoupla ca freine direct sans forcer finger in the noze Laughing
Bon je poussais pas non plus ce n'étais pas ma moto et je gardais donc une bonne marge de sécurité. Mais tout de même !

Ensuite la position.
Ben là on est direct avec la bonne position quand on vient du roadster car quand on déhanche on a quasi déjà le menton sur la poignée.
Ca m'a surpris car du coup j'ai posé le genou sans m'en rendre compte en fait, je pensais être moins penché ?
On a moins l'impression de balancement et donc d'angle... Un truc à réapprendre je pense...

Les derniers tours j'ai essayé d'être fluide.
Pfiouuuu quelle accélération Laughing
Du coup tout arrive plus vite ! Les virages, le moment de freiner,...
Mais tout est plus facile à doser... freinage, prise d'angle, déclenchement, phase neutre, réaccélération,...

L'injection notamment j'ai adoré, c'est vraiment plus facile pour doser l'accélération sur l'angle.

Tout est à réapprendre mais pas tant de choses que ce que je pensais Wink
Notamment du fait que je me sois senti de suite à l'aise Cool

Bref comme vous pouvez le voir sur mes 6-7 tours j'ai pris un panard d'enfer !

Encore merci à mon drumminouchou ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 16:05

pas cool pour ta hornet .... mais je pense qu'un simple filet-rapporté pour ton filetage de bougie ça reglera le probleme .

ça va te couter 20eu , le plus chiant est de rendre le filetage accessible si c'est un cylindre central , et de recuperer les limailles sans qu'elles tombent dans le cylindre ... (donc certainement demonter la culasse ..)

En tout cas t'as l'air d'avoir apprecié ce petit tour en cbr Wink

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 16:10

oualaaaaa je cherchais le terme merci mon Philou Wink
"filet-rapporté" Wink

Ca consiste à reconstituer le filetage mais comment en fait ?

Yep adoré le tour de CBR !!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 16:19

ben c'est juste que tu taraudes le puits pour y visser le filet rapporté qui lui même à un pas intérieur identique à celui puit d'origine...un adaptateur en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 17:21

lol pifou qui me fait un pouce vers le haut à chaque fois qu'il passait le muret des stands gazz en grand, content d'avoir un peu mis de baume au coeur de ton après midi pourri Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 18:26

Gaffe drumm' J'le souspçonne quand meme de saboter sa hornet pour claquer des pendules avec une autre meule mrgreen

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 19:29

J'ai pas grand chose à dire sauf :

CBR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 20:57

super roulage que ce 12/14!!

Ca faisait longtemps que je m'etais pas sentie aussi bien a carole (apres lurcy, les sensations avaient ete moyennes).
Bref, je suis partie avec grosse envie de rouler et l'aide de mes ptis collègues a vraiment été la bienvenue:)

Mes derniers chronos etaient autour de 1'21 et en prenant la roue respectivement de Drum puis jenny, ils ont commencé a tomber, 1'20, puis 1'19...après qq pauses pour se rehydrater, je suis repartie pour preques 1h non stop. En reprenant la roue de Jenny, puis Drum puis un 600 CBR qui etait devant moi, le 1'18 est tombé.

Ben ca fait quand meme 3 sec en un seul roulage alors je suis super contente. Les conseils commencent a bien rentrer, je passe plus vite en courbe, accelere plus fort en sortie et freine plus tard...encore bcp de chose a améliorer mais ca vient Smile

Et j'ai frotté mon slide droit dans la para, si si, j'ai la trace sur le slide!! hehehe...

Bon quand je suis sortie, je me suis rendue compte que j'avais un peu trop tiré sur la corde, j'ai du rester assise une bonne demi heure pour m'en remettre, je n'arrivais pas a rester debout...la prochaine fois j'essaierai de faire aussi bien mais en me menagant davantage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime16/7/2007, 21:06

Bien Doddie :flower: ça vient doucement mais surement study Le plus important c'est LE PLAISIR bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime17/7/2007, 06:14

drummers a écrit:
lol pifou qui me fait un pouce vers le haut à chaque fois qu'il passait le muret des stands gazz en grand, content d'avoir un peu mis de baume au coeur de ton après midi pourri Very Happy Very Happy

MDR

Big pouce en haut Laughing

Je ne savais pas si tu avais vu ou si tu paradais dans la pré-grille tongue

El_Philou a écrit:
Gaffe drumm' J'le souspçonne quand meme de saboter sa hornet pour claquer des pendules avec une autre meule mrgreen

Philou_

Laughing Laughing
J'ai même pas chercher le chrono, c'était pas le but Razz
J'ai du faire grand max 1'15 mdr

Bravo Elo pour le chrono ca descend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime17/7/2007, 10:41

je comprends mieux pourquoi tu me parlais de joint de culasse pifou, c'est vrai que c'est pas cool
tant mieux si le tour en cbr t'a un peu remonté le moral, même si au final ça doit t'amener à te poser encore quelques questions pour l'année prochaine

un grand cheers cheers élo pour tes chronos et ta patate, t'as l'air très satisfaite de toi, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime17/7/2007, 12:06

Et bien très mouvementé votre dimanche.................

En fait je suis passé dimanche soir 1h00 avant la fermeture et j'ai aperçu Drumm rouler.................. ensuite je l'ai cherché sur le parking, mais pas vu................... il a du avoir peur du contrôle chut chut

Pour le filetage du puit de bougie Sad je ne ferais aucun commentaire anti Honda chut chut Le filet rapporté me parait être une bonne méthode, mais je confierai la culasse à un pro car c'est quand même quelque chose de sensible, et si ça pête affraid affraid affraid y'a moyen de faire une belle salade de soupapes affraid affraid

En ce qui concerne l'essai du CBR................. c'est clair qu'une sportive c'est fait pour aligner les chronos, et qu'il est facilement possible de gagner une grosse seconde, par rapport à un hornet cheers
Contrairement à une roadster................ c'est fait pour ça cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime17/7/2007, 12:33

C'est un ancien mécano Honda pote de Yo qui va nous le faire heureusement...

C'est relourd mais ca prend bonne tournure...

Pour le CBR carrément... tu sens que la bécane est faite pour la piste grave de sa mèreeeeeeeeeeeeeeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime18/7/2007, 05:37

c'est sympa de lire tous ces CR......bravo doddie, les filles du tht sont au top, attention les mecs!!!!!

pifou, remonte toi le moral en pensant à moi qui démonte et remonte ses moteurs comme un malheureux dans sa cave.....sans y connaitre grand chose à la mécanique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime18/7/2007, 07:38

Clair que j'ai pensé à toi dimanche pour me consoler Wink

Mais t'en fais pas je touche encore moins que toi en mécanique........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[circuit carole] 15-07-07 Empty
MessageSujet: Re: [circuit carole] 15-07-07   [circuit carole] 15-07-07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[circuit carole] 15-07-07
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Circuit Carole ] - Les 12/14 CMC
» [ Circuit Carole ] - 10-05-07
» [ Circuit Carole ] - 23-05-07
» [ Circuit Carole ] 27-07-07
» [ Circuit Carole ] - 02-12-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser