Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidc
En stage
En stage
davidc



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime1/10/2007, 17:20

Bon, voilà mon CR de mes deux journées sur le circuit de Folembray avec la De Radigues Riders School.

Il s'agissait d'un stage de perfectionnement Piste organisé sur 2 jours avec des ateliers théoriques et des pratiques sur circuit.

Je ne vais pas décrire les deux journées complètement mais juste donner mes impressions sur ce stage, si ce n'est que j'ai loupé quelques roulages à cause des changements de pneus (eh oui, j'ai pas 2 jeux de jantes).

- Organisation : rien à redire, c'est carré, l'heure c'est l'heure

- Compétence des instructeurs : ils m'ont l'air d'avoir plutôt un bon niveau Razz (j'avais Laurent BRIAN). Ils sont totalement à l'écoute et sont de bons conseils.

- circuit : n'ayant roulé qu'à Croix en ternois, je le trouve carrément plus technique et physique. Dimanche matin, j'en pouvais déjà plus. PAr contre niveau sécurité c'est à revoir (côté infrastructures) très peu de COURTS dégagements !!! et il manque cruellement un commissaire de piste en haut du circuit.

- Moyens matériels : * Vidéo lors du slalom : TROP SUCCINT (un voire 2 passages sans commentaires constructifs)
* DUO RUNS : Trop bien !!! on ne devrait faire que ça !!! Liaison radio médiocre mais on est en temps réel avec nos conneries !!! LA ON APPREND !!!
* Acquisition GPS : c'est plus du gadget qui, à mon sens, n'est pas vraiment utile pour ce stage
* l'infrastructure générale et les moyens mis en oeuvre pour le stage étaient tout à fait corrects (tableaux de cours, exemples concrets lors des expliquations (suspensions par exemple))
* formule ALL INCLUSIVE : pains au chocolat, croissants, café thé, coca cola, red bull (made in belgium), bonbons, gateaux apéritifs, eau (Cristalline), graisse de chaine, nettoyant freins, ...tout ça à volonté
*Les gars du camion Bridgestone d'une serviabilité sans reproches : encore merci à eux d'avoir changé 3 fois mes pneus !!! et gratuitement



ALlez, j'en vient aux reproches !!!!

Rythme trop élevé : même pas le temps d'aller chier dans la journée !!!!

Roulages trop longs : 45 minutes (6 fois dans la journée !!)

Amabilité des organisateurs à revoir !!!! se faire reprocher de mettre de la cristalline dans la machine à café au lieu de l'eau du robinet m'est resté en travers de la gorge !!!!!! Peu de contact avec eux, le peu restait assez froid.

Pas assez de suivi personnel !! On se contenetait des explications théoriques et du "c'est pas mal dans l'ensemble" après le roulage.


Je ne regrette pas du tout ce stage mais je pense que ça ne valait pas plus des 435 euros demandés.

J'avais effectué un stage de PIlotage avec Eric MIZERA en début d'année à Croix en Ternois que j'ai largement préféré même si la structure n'était pas la même.



Pour mes records Perso : j'avais jamais roulé sur ce circuit, j'ai commencé à 1'08 sous la pluie le samedi pour terminer à un régul en 1'03 1'04 sur sec avec mon meilleur temps à 1'02"57 (sachant que Wim Van Achter tourne avec un 600 CBR d'origine Bridé et pneus BT002 PRO en 55 sec !!!!

J'ai également pu rencontrer, TRES rapidement quelques membres du THT qui étaient là pour...... chut

Voilà, vu que certains membres ont effectué ce stage, merci de donner également vos avis Wink

Et maintenant, pour ceux qui m'ont vu rouler, j'attend vos critiques qui vont m'être constructives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime1/10/2007, 18:37

c'est bizarre, de mémoire, les membres du tht à leur retour de stage semblaient plus satisfaits que toi, c'est dommage
enfin ils te diront eux même leur avis
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime1/10/2007, 19:02

AK a écrit:
c'est bizarre, de mémoire, les membres du tht à leur retour de stage semblaient plus satisfaits que toi, c'est dommage
enfin ils te diront eux même leur avis

c'est aussi ce qu'il m'avait semblé !!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime1/10/2007, 21:56

je n'avais pas fait le stage DRRS l'année dernière mais peut être que le manque de retour des instructeur sur TES qualités ou TES défauts vient aussi du fait que le stage est à Folembray...

je trouve que c'est un circuit peu sélectif et pas très intéressant au final...si ce n'est la chicane rapide en descente qui fait de bonnes sensations !

c le meme Vanachter qui a plié le CBR samedi non ?

pour ton style, j'ai pas la prétention de te donner des lecons mais juste une ptite remarque sur le droite avant la ligne droite des stands (je ne t'ai vu que là en spectateur) : tu compenses encore trop ton déhanché du bas du corps (bien) par le haut du corps dans le sens opposé de la prise d'angle (pas bien lol)

en gros tu ne tombes pas assez l'épaule dans le virage : tu dois venir embrasser le dessus de ta main intérieure avec le casque et là tu en es loin pour le moment...les photos du stage te seront utilles pour mieux le visualier ! voili voilo mais après 1'03 ca reste très correct pour une 1ère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime2/10/2007, 05:51

drummers a écrit:
je n'avais pas fait le stage DRRS l'année dernière mais peut être que le manque de retour des instructeur sur TES qualités ou TES défauts vient aussi du fait que le stage est à Folembray...

je trouve que c'est un circuit peu sélectif et pas très intéressant au final...si ce n'est la chicane rapide en descente qui fait de bonnes sensations !

c le meme Vanachter qui a plié le CBR samedi non ?

pour ton style, j'ai pas la prétention de te donner des lecons mais juste une ptite remarque sur le droite avant la ligne droite des stands (je ne t'ai vu que là en spectateur) : tu compenses encore trop ton déhanché du bas du corps (bien) par le haut du corps dans le sens opposé de la prise d'angle (pas bien lol)

en gros tu ne tombes pas assez l'épaule dans le virage : tu dois venir embrasser le dessus de ta main intérieure avec le casque et là tu en es loin pour le moment...les photos du stage te seront utilles pour mieux le visualier ! voili voilo mais après 1'03 ca reste très correct pour une 1ère Very Happy


Ok, j'ai pigé, je vais travailler ça !

Pour le VanAchter, c'est bien lui !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime2/10/2007, 06:35

davidc a écrit:


Pour le VanAchter, c'est bien lui !! Very Happy

Foirééééé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime2/10/2007, 06:47

et moi j'ai récupéré son RR avec son nom dessus, à mon avis, il a pas fait que de la ballade avec cette meule What a Face j'aurai préféré celui de Pierre Bolle, il va moins vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime2/10/2007, 07:13

Pour moi, mon meilleur stage etait de loin celui avec DRRS et Mizera en instructeur.

Par contre c'etait sur le circuit de Lurcy Levis.

On a eu un super feeling avec les instructeurs et tout c'est super bien passé.

Par contre d'accord avec toi sur le rythme tres soutenu, pas le tps de se reposer...

Merci pour ce CR en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime2/10/2007, 10:28

DaddYo a écrit:
Pour moi, mon meilleur stage etait de loin celui avec DRRS et Mizera en instructeur.

Par contre c'etait sur le circuit de Lurcy Levis.

On a eu un super feeling avec les instructeurs et tout c'est super bien passé.

Par contre d'accord avec toi sur le rythme tres soutenu, pas le tps de se reposer...

Merci pour ce CR en tout cas Wink
Je suis du même avis que toi concernant Mizéra lors de mon stage à Croix en Ternois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Empty
MessageSujet: Re: CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS   CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Folembray 29-30 09 2007 Stage DRRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vigeant ] - Stage DRRS 15 et 16 Juin 2009
» [CMC] - Folembray - Roulage avec BRT
» [ Folembray ] - Lundi 21 Juin - Stage
» [ Folembray ] - Lundi 03 Juillet - Stage
» Folembray 22/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser