Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Collage caches carter

Aller en bas 
+3
calou
DaddYo
Titonyo
7 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime28/11/2007, 22:44

Oui oui je sais il ne s'agit pas encore des réelles "protections kevlar" pour le carter (mais bon le prix n'était pas le même pale pale Embarassed Embarassed).
Toujours est il que je suis sur le point de coller mes caches carter en carbone... Cependant plusieurs questions apparaissent (sachant que je veux pas faire n'importe quoi et que je suis rarement doué de mes mains Embarassed !!) :

- l'un des caches (le gauche je crois) passe au dessus des vis qui fixent le carter... Dois-je percer auparavant afin de laisser les vis apparentes en cas de nécessité ?? (cela risque-t-il d'abîmer le cache, de le fragiliser etc... ??)

- je vais utiliser de la colle à pare brise (pour TGV Laughing Laughing Laughing clown clown) qui a priori fonctionne très bien !! Néanmoins je voulais savoir si il fallait badigeonner tout l'intérieur du cache carter, ou simplement appliquer quelques points de colle.... Question Question Question

- dernière chose, certains m'ont dit qu'il était préférable de pouvoir laisser une certaine "pression" sur les caches carter pendant le séchage de la colle (qui dure une nuit voire 24h si j'ai bien compris Very Happy Very Happy Very Happy)... Est-ce vraiment utile ?? Parce que je vois pas trop comment faire et je me vois mal dormir dehors à côté de la nénette en restant le bras appuyé sur le cache (et idem le lendemain de l'autre côté !!!) clown clown clown!!



Voili voilou...
Si vous avez des conseils et des infos, j'suis toute ouïe !!!

V:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime29/11/2007, 08:12

Salut,

On a deja pas mal parlé des protec carter mais je vais essaye rde te repondre qd même Wink

1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte Laughing

2/ Je te conseil de mettre un gros paté de colle au milieu et qd tu vas appuyer sur le carter pour le coller ça va se repartir partout Wink

3/ Met une sangle autour de ta moto pour laisser en pression toute la nuit

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime29/11/2007, 11:34

DaddYo a écrit:

1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte Laughing

Je pose un bémol, car la seule protect dont les vis sont souvent masquée et celle du générateur d'impulsion.
Or ce carter est important pour le jeu aux soupapes qui n'est pas très souvent je te l'accorde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime29/11/2007, 12:50

DaddYo a écrit:
Salut,

On a deja pas mal parlé des protec carter mais je vais essaye rde te repondre qd même Wink


bientôt disponible le tuto "collage de protec carters" sur le site THT albino
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime30/11/2007, 07:33

DaddYo a écrit:


1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte Laughing

j'vais arreter de me faire chier à te faire de belle découpe alors mrgreen

bonne journée à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime30/11/2007, 08:14

Mc bob a écrit:
DaddYo a écrit:


1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte Laughing

j'vais arreter de me faire chier à te faire de belle découpe alors mrgreen

bonne journée à tous! Very Happy

Il parle du carter gauche, pas le petit droit Wink

Celui en haut à gauche par exemple.

Collage caches carter 1437-DSCN0522
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime3/12/2007, 16:24

DaddYo a écrit:

Il parle du carter gauche, pas le petit droit Wink

Celui en haut à gauche par exemple.

http://www.tht.fr/img_bdd/astuces/1437-DSCN0522.JPG

Bon ben finalement si c'était bien le petit à droite (j'avais pas de bons souvenirs avant Neutral Neutral) ... Et c'est bien celui sur lequel il y'aura un travail à faire si il y'a le jeu des soupapes à faire... Mais comme il a été dit plus haut, ce n'est a priori pas un taf qu'il y'a à faire fréquemment alors j'espère que pour moi ce sera pas trop tôt... et puis au pire le mécano enlèvera le cache comme il pourra, et j'en remettrai un neuf après... Tant pis pour les économies snif snif.
Merci des conseils, là ils sont en train de sécher avec des sangles qui les maintiennent en pression. J'espère que le taf que j'ai fait sera pas trop mal, et que je les verrai pas voler au moindre coup d'accélération (m'enfin ça risque peu en 34cv clown clown clown) ou de kärscher !!

V
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime3/12/2007, 17:39

Faut les freiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime3/12/2007, 18:58

Vi j'avais pas freiné les premières et je les ai toutes perdues à Carole What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime4/12/2007, 20:00

Les freiner ??? Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime4/12/2007, 20:18

Titonyo a écrit:
Les freiner ??? Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect Question Question Question

OUAIS avec des BREMBOS:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime4/12/2007, 20:20

Titonyo a écrit:
Les freiner ??? Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect Question Question Question

Freinage des vis

c'est le meme principe pour les carters Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





Collage caches carter Empty
MessageSujet: Re: Collage caches carter   Collage caches carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage caches carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections carter
» protection de carter a visser
» soudure de carter
» reparation de carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser