Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon R6 K6 SuperSport

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 11:11

Alors comme on me la demandez dans mon post de bienvenue je vais vous presenter ma nouvelle monture pour la saison 2007 :

Il s'agit du Yamaha R6 2006 officiel du Team ZoneRouge Acropolis qui en 2006 a participer au Championnat d'allemagne SuperSport (IDM) avec comme pilote Nicolas Pirot champion du monde d'endurance 2005 en categorie Stocksport, voila pour l'historique de la moto.

La moto:

Mon R6 K6 SuperSport R69ps1

la preparation de la moto:

- 2 kit polys course complets avec peinture Alloson zone rouge !!!
- Métrologie Moteur Complète
- Kit Yamaha YEC usine
- Fourche Préparée SABMAS avec Kit WhitePower
- Amortisseur Préparé SABMAS
- Amortisseur de Direction TOBBY racing 20 positions
- Filtre à air Racing DNA (Tati Team)
- Echappement Racing Léovince Titane
- Power Commander usb III + 2 Maps faite au Banc d'essai
- Commande Reculée ValterMoto inversée
- Durit Avia avant/arrière
- Protection Kevlar Carbone
- Roulette de Protection Race
- Demi-Guidon Racing Endurance PP tunning
- Bulle Racing Double Courbure PLUG
- Levier Racing Acossato et selecteur Racing Gilles Tooling
- Kit Chaine Afam 520 alu 15/16/17 et Couronnes 42 à 51
- Plaquettes Carbone Loraine SBK5
- Pneus Saison 2007: Dunlop D209 GP
- bouchon de réservoir Lightech 1/4 de tour Yamaha
- ...ect

Mon R6 K6 SuperSport R614zx4

Voila pour la présentation complète de la moto donc si vous avez des questions n'hesitez pas et si vous dires ce que vous en pensez... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 14:15

Moi j'ai 2 questions :

1°) Quel est le planning de révision de la moto ?

2°) Le flitre à air vient du tati Team ? Il est différent de celui utilisé par le pilote en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 15:26

chapeau bas !!

Je presente ma Hornet ou c'est pas la peine ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 16:05

Merci DaddYo !! Very Happy Very Happy Very Happy

1ère Réponse:

Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, netoyage des filtres...).Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie.

2eme Réponse:

Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous)

Voila j'espère avoir repondu a tes questions !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 17:41

Comme dit il y a un mois sur le forum Horneteam elle déchire !!!!

Donc une saison de promosport avec en 2007 ?
Plus ptet une endurance au Vigeant ?

Tu as pu faire quelques roulages avec pour la tester avant la fin de la saison ?
Et comparer notamment avec ta hornet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 17:59

Pifou a écrit:
Comme dit il y a un mois sur le forum Horneteam elle déchire !!!!

Donc une saison de promosport avec en 2007 ?
Plus ptet une endurance au Vigeant ?

Tu as pu faire quelques roulages avec pour la tester avant la fin de la saison ?
Et comparer notamment avec ta hornet ?

Merci !! cheers

Ouai, une petite saison en Promosport 2007 et surement quelques courses qui viendrons se greffer a coter de tout ca comme de l'endurance, vitesse,... !! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pu rouler une fois avec la moto par -4° mais il faisait beau, ce que j'ai pu apprendre sur la moto c'est quel est tres dure a regler et le probleme est que des quel est mal regler elle en devient unroulable !!! j'en ai chier toutes la journées a me battre avec elle !! Mad

Sinon a part ces problemes de reglages, la puissance est phénomenal passé les 12000 tr/min ca envoi enorme pour dire je me suis retrouver en guidonnage en passant la 4eme en pleine ligne droite !!! il y avait un R6 2006 stock du promo qui roulait dans ma session, ce que je lui es mis a l'acceleration et en pointe, le mec etait tellement surpris que son equipe est venu me voir pour en savoir plus !!! Laughing Laughing Laughing

Bah comparée au hornet, ca ne se tord pas dans les virages, c'est rigide a souhait !!! le freinage Radial est surpuissant.

Du PuRe BoNhEuR... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime26/12/2006, 23:13

Eh bien quel matos Shocked

On dirait une miniature tellement elle est fine geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime27/12/2006, 11:20

J'ai pas donné mon avis sur la meule, mais elle est évidemment superbe, elle sort koi, un gros 140 ch ?
Un sacré beau joujou en tout cas Wink

AlexR6 a écrit:
Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, nettoyage des filtres...).
Pour les 500 à 800 bornes ok, c'est la révision standard d'une moto de course, ma question est plutôt :
Quelle est la durée de vie estimée du moteur équipé du kit SS mondial ?

Je demande cà parceque j'avais regardé pour le 600RR équipé du kit HRC, et Honda préconisait d'ouvrir le moteur pour contrôle après chaque course, et changer (bcp) de pièces toutes les 2 courses.

AlexR6 a écrit:
Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie.
Shocked MDR

AlexR6 a écrit:
Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous)
Alors là je suis dubitatif, sur quelles bases as-tu changé le filtre par un qui gave plus le moteur ?

Je viens d'aller voir les pièces du kit YEC, et je n'y ai pas vu de filtre à air proposé dans leurs kits (de base ou optionnel).
Par contre il y a bien sûr de base les cornets à gros débit.

Je me fais la réfexion car pour les cornets du kit que j'avais monté sur la cbr, il était obligatoire de monter le filtre associé, qui effectivement offrait un débit d'air beaucoup plus important.

Et là, je suis déjà surpris de voir que la moto avait un filtre d'origine, malgré le kit Yam' installé, mais encore plus étonné de voir que tu l'as changé malgré une moto certainement parfaitement réglée .

Ma question est donc :
As-tu pu voir une courbe de la moto d'Enjolras et pouvoir comparer avec la tienne (si les 2 machines étaient équipées pareil ?), ou as-tu pu comparer ta moto avec un passage au banc avant et après cette modification ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime27/12/2006, 12:11

Ben a écrit:
J'ai pas donné mon avis sur la meule, mais elle est évidemment superbe, elle sort koi, un gros 140 ch ?
Un sacré beau joujou en tout cas Wink

AlexR6 a écrit:
Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, nettoyage des filtres...).
Pour les 500 à 800 bornes ok, c'est la révision standard d'une moto de course, ma question est plutôt :
Quelle est la durée de vie estimée du moteur équipé du kit SS mondial ?

Je demande cà parceque j'avais regardé pour le 600RR équipé du kit HRC, et Honda préconisait d'ouvrir le moteur pour contrôle après chaque course, et changer (bcp) de pièces toutes les 2 courses.

AlexR6 a écrit:
Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie.
Shocked MDR

AlexR6 a écrit:
Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous)
Alors là je suis dubitatif, sur quelles bases as-tu changé le filtre par un qui gave plus le moteur ?

Je viens d'aller voir les pièces du kit YEC, et je n'y ai pas vu de filtre à air proposé dans leurs kits (de base ou optionnel).
Par contre il y a bien sûr de base les cornets à gros débit.

Je me fais la réfexion car pour les cornets du kit que j'avais monté sur la cbr, il était obligatoire de monter le filtre associé, qui effectivement offrait un débit d'air beaucoup plus important.

Et là, je suis déjà surpris de voir que la moto avait un filtre d'origine, malgré le kit Yam' installé, mais encore plus étonné de voir que tu l'as changé malgré une moto certainement parfaitement réglée .

Ma question est donc :
As-tu pu voir une courbe de la moto d'Enjolras et pouvoir comparer avec la tienne (si les 2 machines étaient équipées pareil ?), ou as-tu pu comparer ta moto avec un passage au banc avant et après cette modification ?

Ben

En faite, quand j ai recupéré la moto le mecano de la moto etait la et m'a expliquer ce qu'il avait fait sur la moto donc la metro et l'installation du Kit YEC mais pour des raisons de reglements, des pieces non pas pu etre installée comme le gros radiateur Racing et d'autres bricoles. Pour le filtre a air j'ai aussi été surpris de voir que c'etait celui d'origine avec le kit mais la moto marchait tres bien comme ca !! je les changer car il fallait enmenner les motos chez le concessionnaire pour faire changer la fixation de filtre a air qui d apres yamaha etait defaillant donc j en ai profiter pour le changer pour un racing et vu qu il ne m avait pas voulu me donner leur power commander avec leur map, elles va etre rerégler dans quelques semaines pour refaires des maps donc autant la regler avec un filtre racing qui va bien pour le Kit YEC !! Very Happy

Sinon pour la durée de vie du moteur, je n en ai aucune idée mais il me l'ont garanti 2 ans !!! heu peuvent se le permettre d'ouvrir les moteurs toutes les 2 courses et tout !! pas nous mais on les exploitent bcp moins aussi faut etre realiste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime27/12/2006, 12:47

Du coup tu vas rerouler quand avec ?
Tu la passes au banc bientôt ?

Viens vite t'entrainer à Carole Wink
Et tu nous paieras un coup quand on viendra au Vigeant Laughing

Par contre entraine toi bien, en promosport le niveau est SUPER élevé... on a accompagné quelques fois notre ami Dan pour l'aider ou pour voir et vlà les pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime27/12/2006, 12:53

Pifou a écrit:
Du coup tu vas rerouler quand avec ?
Tu la passes au banc bientôt ?

Viens vite t'entrainer à Carole Wink
Et tu nous paieras un coup quand on viendra au Vigeant Laughing

Par contre entraine toi bien, en promosport le niveau est SUPER élevé... on a accompagné quelques fois notre ami Dan pour l'aider ou pour voir et vlà les pilotes !

Je recommence a rerouler le 17-18 fevrier au Mans et elle passe dans 3 semaines a peu pres au banc !!!

Ouai t'inquiete pas je vais m'entrainer dure et je sais que le niveau est tres bon mais ca me fait pas peur encore plus ca me motive a fond !! je sais que la moto sera au niveau des mecs du Top 10 donc a moi de visser la poignée !!

Pour Carole faut que je mette ca au Point avec McBob et tout !!! et pour le coup a boire au Vigeant sans probleme avec plaisir !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime28/12/2006, 17:09

Bientot je ferais d'autres photos car je vais installée un nouveau jouet sur la moto !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Une ligne Complete Micron Serpent avec echappement Ultralight(<1kg)

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime28/12/2006, 23:10

MDR à ce niveau de moto c'est le pilotage qu'il faut travailler pas le matos vu tout ce qu'il y a déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime29/12/2006, 09:23

AlexR6 a écrit:
donc j'en ai profiter pour le changer pour un racing et vu qu il ne m avait pas voulu me donner leur power commander avec leur map, elles va etre rerégler dans quelques semaines pour refaires des maps donc autant la regler avec un filtre racing qui va bien pour le Kit YEC !! Very Happy
Ok, je comprends mieux Wink

AlexR6 a écrit:
Sinon pour la durée de vie du moteur, je n en ai aucune idée mais il me l'ont garanti 2 ans !!!
Je te le souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime29/12/2006, 09:24

AlexR6 a écrit:
Bientot je ferais d'autres photos car je vais installée un nouveau jouet sur la moto !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Une ligne Complete Micron Serpent avec echappement Ultralight(<1kg)
Et la boucle sera bouclée !

C'est bien toi qui avait une Hornet juste avant ?

C'était quoi tes chronos de rérérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime29/12/2006, 09:52

Ouai comme tu dis la boucle sera bouclée et la moto totallement terminée en préparation !!

Oui c'est moi qui roulait avec un hornet, mes chronos c'etait 1'57 au vigeant ce qui me qualifiait en finale A de la Roadster Cup !! Very Happy

Sinon j'ai rouler a Merignac en 48' /49' ce qui est plutot tres bien sur ce circuit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime29/12/2006, 22:19

pff.. elle est moche et elle est nule!!


... quoi,? pas crédible? moarf, aller, gros gaz l'ami! (n'oublie pas qu'on doit faire échange :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime29/12/2006, 23:05

Alex tu vas t'envoler avec une bécane pareil Laughing

Au fait y a d'autres topics partout sur le forum, ne soit pas timide et tu peux poster à côté promis Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime30/12/2006, 09:29

M'envoler c'est deja fait au 1er roulage... Embarassed Embarassed Embarassed

T'inquiete Bob pas de soucis pour l'echange quand tu veux, j'adore les RR et j'aime rouler avec !! Si j'aurait eu une bonne occaz comme la le R6, a choisir je pense peu etre que j'orait prit un RR donc... bounce bounce bounce

Tkt Pifou je vais poster ailleurs !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime1/1/2007, 14:56

Alex il va faire drapeau au premier roulage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime2/1/2007, 10:29

Sacré bécane ta R6. Very Happy

Elle est presque mieux équipée que celle de Checa (David). Question

Tu dois avoir un très très bon niveau pour exploiter une telle technologie !!!! Je pense que tu dois être pleins de bon conseils, et que tu vas nous être utile sur le forum.

Bonne chance pour ta saison et je ne manquerai pas de suivre tes résultats.

Avec quel numéro et quelles années roulais tu en RC ?? On s'est sans doute déjà vu..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime2/1/2007, 10:39

je crois que c t le 118 mais alex confirmera...

repenses à un hornet bleu avec liserets rouges en fond de grille et en queue de peloton et tu trouveras Alex content content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime2/1/2007, 10:56

j'avais le numero 111 en 2006 mais je n'ai pas pu participée car j'ai explosée le Moteur 15 jours avant l'epreuve sinon en chrono c'etait finale A.

http://www.roadstercup.com/index.php?app=drivers&event=driver&year=2006&code=rc&id=188

C'est vrai que la R6 est vraiment au Top du Top pour le moment, on travaille beaucoup a la mise au point de la moto car j'ai encore du mal a l'exploiter.

Pour les bons conseils, j'essai de faire de mon mieux sur ce que je connais et pour le niveau, je vous laisserez en juger par vous meme a Carole et au Vigeant pour ceux du THT qui y decendront !! Pour 2007, j'ai failli rouler avec le Team Racing Spirit pour un contrat de 7500€ pour les 9 courses du championnat Promosport mais mes parents ne veulent pas pour le moment et prefere que je continu a rouler en Privée.

On vera selon les resultats 2007 pour ce qu'il sera de l'année 2008 mais elle est deja pleines de projets... Very Happy Very Happy Very Happy

Drummers va falloir que j'explose ton RR.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime2/1/2007, 11:06

AlexR6 a écrit:


Drummers va falloir que j'explose ton RR.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

comme ton moteur de hornet geek rendeer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime2/1/2007, 11:27

PTDR non non !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Prépare ton mouchoir... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Faut faire gaffe au courant d'air... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon R6 K6 SuperSport Empty
MessageSujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport   Mon R6 K6 SuperSport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon R6 K6 SuperSport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Avon VP2 Supersport
» Supersport / Superbike 2007
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12
» Situation Coupe O3Z Supersport 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser