Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ayé j'ai chuté !!!

Aller en bas 
+2
Pifou
davidc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 09:03

Ca y est, j'ai fait ma première chute samedi à Croix en Ternois. C'est sur que je ne devrais pas en être fier mais bon… Je suis là aujourd'hui et c'est le principal.

Allez, j'explique comment ça s'est passé :

Croix en Ternois, sessions libres, groupe confirmé, soleil, T°=14°C, 2ème session de l'après midi.
Premier tour tranquille pour faire chauffer (la moto avais quand même chauffé à la session précédente) puis ligne droite à fond.
On arrive en peloton au freinage, je suis sur le bord gauche, quelqu'un devant moi et deux autres à ma droite. J'arrive fort pour freiner fort mais malheureusement celui de devant a commencé à freiner beaucoup trop tôt par rapport à moi et donc il a fallut que je me mette à freiner. J'ai amorcé mon freinage et voyant que je me rapprochais assez vite de lui et que je n'avais aucun moyen de l'éviter, j'ai écrasé de plus belle le levier de freins. J'ai donc bloqué de l'avant puis je suis tombé sur le côté droit pour entamer une lonnnnngue glissade sur le bitume.

Mes impressions sur la chute :

Je me souviens de la roue avant glisser puis ……..plus rien !!!!
Je ne me souviens plus du contact avec le sol ni de la glissade hormis 3 moments :
- J'ai vu pendant un bref moment l'arrière de la piste
- - Je me souviens ensuite de ma paume de la main droite qui a frotté par terre (ça chauffait pas mal)
- Puis je me souviens du menton (du casque) qui a effleuré le sol.
Une fois à l'arrêt ça a paru interminable. Je me suis relevé tout de suite puis me suis mis à marcher vers la moto qui a continué sa glissade un peu plus loin que moi, un peu paumé. On ne comprend pas tout de suite ce qui c'est passé.
A peine arrivé à la moto que la voiture du médecin était déjà là ainsi que 2-3 personnes pour m'aider à relever la moto et le gars devant moi que ma moto est allée effleurer (mon réservoir a touché son pneu arrière).
Comme tout allait bien je suis retourné sur le paddock en poussant, avec les bras et les jambes tremblants.

Niveau dégâts :

Pour moi : Un ongle cassé et un bleu sur la cuisse droite
Pour la combinaison : râpée sur le ventre, le dos, les coudes, les genoux et surtout (le pire) bien entamée sur la cuisse droite et décousue. Gant droit troué sur la paume de la main et protections carbone abîmées, botte droite râpée sur le bout du pied, casque éraflé sur le menton.
Moto: Protection carbone complètement râpée (qui a bien joué son rôle)
carter de droite au dessus de l'embrayage râpé (yavais pas de protection)
Coque arrière, écope et TDF légèrement rapées
Protections de silencieux qui ont aussi bien joué leur rôle (je suis étonné) le pot n'a rien alors que les protec sont bouffées.
En revanche, le guidon est plié et est venu taper dans le réservoir (qui est plus froissé qu'avant) ainsi que le levier de frein puis mon bocal de MC a dégagé, répandant du liquide sur toute la moto (bonjour l'état de la peinture maintenant)
Mon réservoir s'est un peu plus plié par le contact avec le pneu de la moto de devant. Mon bouchon de réservoir est légèrement cassé.

Pour résumer pas beaucoup de dégats pour une chute à "grande" vitesse.

Voilà, comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv' lucette

Alors, j'ai essayé d'analyser un peu pourquoi je suis tombé car on m'avait assuré qu'il était quasi impossible de bloquer la roue à l'attaque du freinage :

- J'ai changé les ressorts de fourche pour des un peu plus dur (850 g) et mis de la 20W : est ce que c'est trop dur ? sachant que c'est un collègue qui roulait avec pendant la roadster cup.

- J'ai des pneus qui sont restés dehors tous l'hiver : pirelli dragon supercorsa SC1 AV SC2 AR (pas moyen de stocker la moto ailleurs que sous une grange non fermée) : le gel n'a-t-il pas pu modifier la qualité du pneu ?

- Il s'agissait du début du deuxième tour : le pneu était-il assez chaud ?

- j'ai freiné en 2 temps : fort puis très fort

Parmi tout ça, j'essaie de trouver la cause la plus probable de ce blocage.

Allez, il faut que je répare pour le 1er Mars : prochain roulage.

ayé j'ai chuté !!! O1202806261dscn6136v2
ayé j'ai chuté !!! O1202806354dscn6137v2
ayé j'ai chuté !!! O1202806408dscn6139v2
ayé j'ai chuté !!! O1202806443dscn6140v2
ayé j'ai chuté !!! O1202806480dscn6141v2
ayé j'ai chuté !!! O1202806607dscn6144.large
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 09:28

De diou tu as dû faire une sacré glissade Shocked

Ton gant s'est troué pour t'être cassé un ongle ?

Tu as glissé sur combien de mètres ?

Ta combi qui s'est arrachée c'est quelle marque ?

En tout cas tu as eu de la chance vu la longueur de la glissade.

Pour les protections de pot on a tous testé et ca marche nickel !

Je trouve ta protec kevlar de carter droit super abimée !!!!
Tu avais combien de couches de kevlar ? Car on dirait du beurre là comparé à l'état de ton réservoir / pot /... qui sont pas si abimés que ça...

Pour ma part si tes pneus ont passé l'hiver dans une grange dans le gel c'est super pas bon !
Ils ont pu perdre de leur qualité ca c'est certain.
Et 2 tours pour une reprise sans avoir chauffé plus c'est pas énorme du tout... Surtout vu le temps froid

Donc pour moi c'est tout vu... pneus usés/abimés, pneus froids, bitume froid,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 09:50

Pifou a écrit:
De diou tu as dû faire une sacré glissade Shocked

Ton gant s'est troué pour t'être cassé un ongle ?

Tu as glissé sur combien de mètres ?

Ta combi qui s'est arrachée c'est quelle marque ?

En tout cas tu as eu de la chance vu la longueur de la glissade.

Pour les protections de pot on a tous testé et ca marche nickel !

Je trouve ta protec kevlar de carter droit super abimée !!!!
Tu avais combien de couches de kevlar ? Car on dirait du beurre là comparé à l'état de ton réservoir / pot /... qui sont pas si abimés que ça...

Pour ma part si tes pneus ont passé l'hiver dans une grange dans le gel c'est super pas bon !
Ils ont pu perdre de leur qualité ca c'est certain.
Et 2 tours pour une reprise sans avoir chauffé plus c'est pas énorme du tout... Surtout vu le temps froid

Donc pour moi c'est tout vu... pneus usés/abimés, pneus froids, bitume froid,...

Ouais, sacré glissade vu la vitesse à laquelle on arrive en bout de ligne droite !! je n'ai aucune idée de la distance

Sinon, le gant est troué sur la paume de la main seulenent (ma paume n'a rien) par contre mon doigt a du être pincé entre le levier et la poignée ou le sol, j'en sais rien et j'ai le bout de l'ongle qui a cassé

Ma combi n'est pas arrachée, c'est une couture qui n'a pas résisté au frottement dont juste décousu. C'est une Berik

Pour la protec, c'était juste de la fibre de verre avec une seule couche de carbone sur le dessus, d'où son état. Il y avait également un petit bourrelet pour faire comme les tampons.

Sinon, merci pour l'info sur mes pneus, ca renforce mon idée de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 09:56

Bon, comme tu dis tu t'en sort plutot bien pour une telle chute.

Je ne vais pas poser mes questions maintenant car tu en a deja un bon lot au dessus !! mdr

Je vais essayer de t'aider à trouver le pourquoi du comment.

Pour faire des gros freinages qui ne decrochent pas, il faut un peu plus de tour de chauffe.
Surtout pour un pneu qui a passé l'hiver au frais Wink

Le freinage en 2 tps est une bonne chose donc c'est pas à cause de ça.
Une légère pression écrase le pneu et le colle à la piste grace au transfert de masse (bras bien tendu biensur).
Après, tu peux écrasser autant que tu veux et ça ne dois jamais decrocher.
(testé et approuvé à carole en arrivant en stoppie à Hotel..mdr)

Pour le fourche, j'y crois pas trop non plus.

Donc pour moi, pneus pas assez chaud pour une reprise.

Tu as bien refais la pression avant de rouler ?

Autre chose, je remarque un petit frelon sur le reservoir, ça me rappel etrangement celui d'un Team qui a bien pris le soin de le deposer à l'INPI Wink

Donc moi je suis pas contre le fait que tu le colles sur ta moto mais je te propose de rajouter un "www.tht.fr" juste en dessous.

Bon courage pour la remise en état et à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 10:51

perso, je fais un 1er tour vraiment tranquille, le 2è un peu + rapide, le 3è j'augmente la cadence et ensuite j'attaque vraiment. Et ça quand il fait chaud alors s'il fait + froid ... faut peut-être rajouté un tour en + !

1er tour : accélération franche en ligne droite + freinage souple + prise d'angle légère (et surtout pas de freinage sur l'angle)
2è tour : idem 1er tour avec le freinage accentué et prise d'angle plus importante (léger freinage sur l'angle pour mettre le pneu en contrainte et le faire chauffer)
3è tour : grosse accélération + gros freinage ligne droite + angle (on pose le genou) et freinage plus intense sur l'angle

Et Gaaaaaaaaaazzzzzzzz ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 11:05

Sauf pour le mans ou c'est :

1er tour : gros gaz
2eme tour : gros gros gaz
3eme tour : très très gros gaz

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 11:46

A mon avis, la seule cause de ta chute est simplement dûe au fait que tes pneus n'étaient pas assez chaud.
Le reste n'est pas significatif, même si tes pneus ont été conservés dans une grange en plein hiver. A notre petit niveau de pistard, je ne pense pas qu'on puisse voir la différence: j'ai roulé 1 fois à Carole (en plein été) avec la R1 d'un pote qui avait des pneus déjà usés et vieux de plusieurs années (conservés comme toi, dans une étable, comme le petit Jésus), et ça s'est bien terminé (sur mes roues, pour une fois), avec un petit 1'07"50 à la clé.
Je pense qu'il faut être beaucoup plus rapide pour sentir une différence, et que tant qu'on ne tourne pas comme un tueur, le feeling est dans la tête.
En tout cas, remets-toi bien, et remonte vite en selle, cow-boy!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 13:10

bon bah, je sais ce qui m'attend :

laisser chauffer 2 tours de plus Crying or Very sad

ou acheter des couvertures chauffantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 13:15

bon courage pour les réparations Wink.

quand je vois l'état de ta peinture, je me dis que les ptits bracelets
en mousse qui protègent le bocal de MC, c'est peut etre pas couillon...
enfin là la bocal à été arraché Laughing .

En tout cas, pour moi, c'est 90 % pneux pas assez chauds...
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 15:37

pneu froid à mon sens aussi!

perso, la première série de la journée, surtout pour une reprise, c'est limite comme sur route "vite, mais sans forcer"

après les choses se gatent! mrgreen

(et puis j'ai des chauffantes maintenant :p)

par contre, j'ai rouler avec des pneu NEUF mais de 2005.... impossible d'ouvrir en sorti de virage (0'59"7 de mémoire). J'avais l'arrière qui glissait.

J'ai changer les pneu pour des balles neuves du camion (ouille!) : bilan : 0'58"2..... mais j'suis quand même rester 13ème sur la grille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime12/2/2008, 15:45

c'était quand même la deuxième série, donc ça avait chauffé auparavant, certes pas assez Sad

erreur de débutant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime13/2/2008, 08:47

davidc a écrit:
c'était quand même la deuxième série, donc ça avait chauffé auparavant, certes pas assez Sad

erreur de débutant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

tes pneus refroidissent entre les 2 sessions ...
Revenir en haut Aller en bas
Radikkal
En pré-grille
En pré-grille
Radikkal



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 07:15

Waou!!! Ca me rappelle des petits souvenirs. L'important c'est que tu n'aies rien de grave.

Jee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:06

DaddYo a écrit:

Autre chose, je remarque un petit frelon sur le reservoir, ça me rappel etrangement celui d'un Team qui a bien pris le soin de le deposer à l'INPI Wink

Donc moi je suis pas contre le fait que tu le colles sur ta moto mais je te propose de rajouter un "www.tht.fr" juste en dessous.


Remarque très judicieuse mais je me demande encore ce que j'écris en dessous ? Very Happy

www.tht.fr ou www.kzoo.edu Suspect

Car il s'agit aussi du logo de l'équipe de baseball de l'école de Kalamazoo aux états unis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radikkal
En pré-grille
En pré-grille
Radikkal



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:11

Le soucis c'est que tant qu'il n'est pas déposé par cette fameuse école sur les registres français, la priorité malheureusement, c'est nous!! De plus, la priorité revient au premier qui a déposé le logo. N'étant pas encore déposé lorsque nous y sommes allés... je te laisse imaginer la suite

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:14

THT toujours premier What a Face. dommage que ce soit pas le cas sur piste gla
Revenir en haut Aller en bas
Radikkal
En pré-grille
En pré-grille
Radikkal



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:15

Eh oui, dommage!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:28

Radikkal a écrit:
Le soucis c'est que tant qu'il n'est pas déposé par cette fameuse école sur les registres français, la priorité malheureusement, c'est nous!! De plus, la priorité revient au premier qui a déposé le logo. N'étant pas encore déposé lorsque nous y sommes allés... je te laisse imaginer la suite

afro

Comme dis JL, là on est en France donc pour le moment il est à nous jusqu'à ce qu'ils se manifestent en nous prouvant qu'ils l'ont déposé avant nous et que nos activités entrent en concurence.

Je pense qu'on est traquille sur ce coup là.

Tu sais quoi mettre sous le logo maintenant ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:48

DaddYo a écrit:
Radikkal a écrit:
Le soucis c'est que tant qu'il n'est pas déposé par cette fameuse école sur les registres français, la priorité malheureusement, c'est nous!! De plus, la priorité revient au premier qui a déposé le logo. N'étant pas encore déposé lorsque nous y sommes allés... je te laisse imaginer la suite

afro

Comme dis JL, là on est en France donc pour le moment il est à nous jusqu'à ce qu'ils se manifestent en nous prouvant qu'ils l'ont déposé avant nous et que nos activités entrent en concurence.

Je pense qu'on est traquille sur ce coup là.

Tu sais quoi mettre sous le logo maintenant ?

geek

arf c'est ballo, je suis fan de cette école Very Happy

Allez si ça peut vous faire plaisir, dès que j'ai 5 minutes, je ferai les autocollants WWW.THT.FR (mais c'est galère aux ciseaux Neutral )
z'en avez pas des touts faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:52

davidc a écrit:



Allez si ça peut vous faire plaisir, dès
que j'ai 5 minutes, je ferai les autocollants WWW.THT.FR (mais c'est
galère aux ciseaux Neutral )
z'en avez pas des touts faits ?

c'est pas pour nous faire plaisir lol, c'est pour éviter qu'on t'amène des oranges en zonzon geekgeek.

Je pense qu'on peut t'envoyer les autoc' qui vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:52

davidc a écrit:

z'en avez pas des touts faits ?

Biensur qu'on en a !!!

On te donne ça au resto !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Radikkal
En pré-grille
En pré-grille
Radikkal



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 09:53

On te fera parvenir des stickers. Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 10:25

DaddYo a écrit:
davidc a écrit:

z'en avez pas des touts faits ?

Biensur qu'on en a !!!

On te donne ça au resto !!

mdr

malheureusement pô possible Crying or Very sad

Mais vu que pifou va m'envoyer un colis, peut-être que vous pouvez en glisser un ou deux dedans Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 10:33

Blanc petite taille (10 cm de long) conviendrait bien pour ta moto non ?
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime14/2/2008, 11:06

drummers a écrit:
Blanc petite taille (10 cm de long) conviendrait bien pour ta moto non ?

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé j'ai chuté !!! Empty
MessageSujet: Re: ayé j'ai chuté !!!   ayé j'ai chuté !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé j'ai chuté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chute en hornet
» Photo casque ( suite chute Carole )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser