Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma chute en hornet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidc
En stage
En stage
davidc



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime1/6/2007, 18:47

Voilà comment j'ai foutu en l'air mon Hornet (ou plutôt par terre) et que je me suis retrouvé à faire de la piste.




Je voulais rentrer dans une voie de dégagement pour ensuite tourner à gauche au carrefour.

Arrivé au niveau de la sortie de la rocade, un camion Aubine débarque et s'insère devant moi pour aller tout droit.
A ce moment là, je n'ai aucune visibilité du feu puisque la route fait une bosse.

Je me retrouve donc derrière le camion aubine et je veux m'insérer dans la file de droite pour aller à Carrouf.

MAIS !!!!! Il y avait un caion arrêté dans la file !!!!! Pourquoi il était arrêté ? Monsieur demandait son chemin.

Lorsque j'ai déboité, je me suis trouvé face à l'arrière du camion, j'étais à peine à 20 mètre de son cul. Premier réflexe (pas le bon puisque je suis tombé) : poignée de freins.
Comme je sortais du boulot, les pneus étaient froids et la roue avant a bloqué sur environ 3 mètres avant que la moto ne se couche.
elle s'est donc couchée et mis à 90 ° par rapport au cul du camion


Ma chute en hornet Schemaks0

La moto s'est encastrée sous le camion les deux roues en premier. J'ai essayé d'amortir le choc avec mon pied droit sur le pare choc du camion mais lors de la glissade, je pense que j'étais encore à 35-40 km/h.

faits.

Je me suis relevé tout de suite (à chaud, on ne sent rien), j'ai marché, j'ai sorti la moto de sous le camion et j'ai appelé ma mère (momaaannnnn chuis tombééééé) Genou gauche bien rapé, trou dans le jean...



En attendant qu'elle arrive, deux pompiers en civil (qui revenaient d'un entraînement se sont arrêtés) Merci à eux.
Ils ont appelé les pompiers et la police.

Précision, le conducteur du camion était polonais et ne parlait pas français ni même un mot d'anglais.

Les pompiers sont arrivés et m'ont pris en charge (la blessure avait refroidi et je ne pouvais plus plier ma jambe)

Direction les Urgences.


Bilan : Genou éraflé et épanchement sous la rotule

Ma chute en hornet Dscn4277mediumez0

Moto : Réservoir, coque arrière, poignée de freins, poignée d'embrayage, tampons de protection, radiateur garde boue avant, bloc compteur, saute vant, sabot, carter d'allumage percé (ça pisse l'huile), tube de fourche abîmé.



Ma chute en hornet DSCN4285%20(Medium)
Ma chute en hornet DSCN4286%20(Medium)
Ma chute en hornet DSCN4287%20(Medium)
Ma chute en hornet DSCN4288%20(Medium)
Ma chute en hornet DSCN4290%20(Medium)
Ma chute en hornet DSCN4293%20(Medium)
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime2/6/2007, 08:58

bé heureusement que tu n'allais pas vite, face a un camion ça fait generalement tres mal ...

ça t'es arrivé quand ?
ça t'as bien marqué visiblement Smile

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime2/6/2007, 09:16

Bon retablissement et bon courage pour les reparations/equipement piste.
on se verra surement à carole ou croix en ternois vu d'ou tu viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime2/6/2007, 11:18

Salut,

+1 heureusement que tu n'allais pas trop vite....bon retablissement en tout cas.

je me suis retrouve sur ce forum un peu comme toi et a la suite de deux glissades en allant bosser...

Au plaisir de la voir remise en etat sur piste.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime2/6/2007, 13:12

rassurez vous, il s'en est déjà remis et la moto est déjà prête pour la piste (cf son post de présentation)

sinon effectivement, tu t'en es bien sorti car ça aurait pu être plus sérieux (même si en soit ça fait jamais de bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime2/6/2007, 20:06

bon courage et rétabli toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 06:42

C'est les risques de la motos..................
Tu n'es pas le premier et malheureusement pas le dernier...........J'espère juste que ça va pas te dégouter trop
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 11:30

Ouch tu as eu un sacré bol de pas heurter le camion plus vite...

Vivement que tu reprennes tes marques sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 12:20

Rassurez vous, ça ne m'a pas traumatisé

Mais ca me remonte encore plus contre ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et qui se foutent de ce qu'il y a autour !!.Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est malheureux à dire mais maintenant, pour passer le permis va falloir inclure un test de QI.

enfin, c'était un mal pour un bien puisque je n'étais pas en tort et que j'ai été remboursé de la moto. J'ai racheté l'épave une misère pour me faire plaisir sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 19:01

davidc a écrit:

enfin, c'était un mal pour un bien puisque je n'étais pas en tort et que j'ai été remboursé de la moto. J'ai racheté l'épave une misère pour me faire plaisir sur piste.

Idem pour moi, pas le meme accident car moi je me suis pris une megane en pleine face mais au final on en est arrivé au même point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 19:22

DaddYo a écrit:
davidc a écrit:

enfin, c'était un mal pour un bien puisque je n'étais pas en tort et que j'ai été remboursé de la moto. J'ai racheté l'épave une misère pour me faire plaisir sur piste.

Idem pour moi, pas le meme accident car moi je me suis pris une megane en pleine face mais au final on en est arrivé au même point.

oui, toi ça devait être un peu plus grave quand même

et aussi plus de boulot pour remettre la moto d'aplomb !!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime3/6/2007, 19:36

davidc a écrit:
DaddYo a écrit:
davidc a écrit:

enfin, c'était un mal pour un bien puisque je n'étais pas en tort et que j'ai été remboursé de la moto. J'ai racheté l'épave une misère pour me faire plaisir sur piste.

Idem pour moi, pas le meme accident car moi je me suis pris une megane en pleine face mais au final on en est arrivé au même point.

oui, toi ça devait être un peu plus grave quand même

et aussi plus de boulot pour remettre la moto d'aplomb !!

J'en ai un peu parlé dans la descritpion de ma moto mais effectivement ya eu du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime8/6/2007, 10:40

content que toi tu sois pas trop blessé, stationnement sur une bretelle de sortie quand même , enfin passons , bon courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chute en hornet Empty
MessageSujet: Re: Ma chute en hornet   Ma chute en hornet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chute en hornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS jantes de hornet 98 / flanc de hornet S bleu
» Photo casque ( suite chute Carole )
» [ach] coque hornet cup [vds] demi coque JMV (hornet 98/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser