Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Pilotage] Carole

Aller en bas 
+5
denistz
Pifou
lucos
Drummers
calou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime11/6/2008, 20:46

calou a écrit:
Larig a écrit:
calou a écrit:
je crois que je prend tout en 2 aussi...mais je freine Wink

Ca me fait un point commun avec les pilotes rapides!


Ouai, j'pense que ça doit passer, en version promenade, à 1"50 au tour... Twisted Evil mechan mechan lang lang banana banana

roh, le vilain!!!!
c'est le seul partiel ou je ne suis pas trop pourri. oups
lol! lol2 lol! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 12:19

Hello les amis, je suis en vacances, donc un peu de temps pour partager avec vous mes petites astuces sur un tour à Carole ...

Alpha
J'arrive à fond de 3, complètement extérieur, au raz de la ligne blanche, et prends les freins 1 ou 2 mètres après le plot orange et rentre la 2.
Je rentre ensuite dans alpha le plus tard possible et rejoins le point de corde très tard, genre au 3/4 du virage.
Celà me permet dès la sortie d'avoir la moto très droite pour réaccélérer fort en sortie, et de garder pas mal d'élan pour aborder la cuvette plein angle, sur un gros filet de gaz, mais sans forcer sur le guidon de la moto et sans avoir de wheeling prononcé au moment de plonger ...

Pif paf
Complètement extérieur la aussi, je lèche le frein avant pour rentrer dans le pif, toujours en 2. Je me force là aussi à rentrer tard dans le pif pour pouvoir remettre un filet de gaz entre le pif et le paf (ou gauche qui tue).
Je rentre ensuite dans le paf toujours le plus tard possible, toujours en 2, avec beaucoup d'angle, mais surtout sans forcer sur le guidon pour éviter de perdre l'avant. J'essaye à cet endroit de sortir au maximum le haut du corps (le coude frotte parfois) pour pouvoir réaccélérer le plus tôt possible en redressant la moto

Para
En sortant du pif, j'ai arrêté de recroiser la piste pour aller chercher l'extérieur, on perd trop de temps. Je reste ainsi à un bon mètre de l'extérieur et prend la corde dès l'entrée de la para pour ensuite me laisser déporter vers l'extérieur, toujours sans forcer la moto à tourner. Je la laisse faire, mets beaucoup d'angle, et déhanche au maximum pour pouvoir remettre du gaz. J'essaye ici de minimiser le temps mort et de remettre un filet de gaz le plus tôt possible car les dixièmes s'envolent très vite à cet endroit.
Ensuite, j'ouvre le plus progressivement possible après avoir passé la 3 en redressant la moto, cherche la corde avec le genou dans la terre à environ 2/3 de la courbe et mets ensuite gaz en grand en passant la 4.
Souvent je passe à gauche de la ligne blanche en sortie de para, çà bouge pas mal mais ce n'est pas trop génant.

Golf
J'y arrive par le centre de la piste pour éviter la bosse qui se trouve sur la gauche et qui déstabilise la moto au freinage.
Je prends les freins au niveaU du premier plot orange, et rejoins petit à petit l'extérieur du virage en rentrant 2 rapports.
Pareil, je me force à rentrer tard dans le virage (je rate souvent la corde, mais c'est mieux au chrono que d'être rentré trop tôt et de ne pas pouvoir réaccélérer ensuite ...), et vise ensuite la sortie en passant à gauche de la bande blanche. Le bitume y est mauvais, d'ou une accélération franche dès que la moto se redresse pour passer au dessus des trous et bosses en léger wheeling, ce qui évite les guidonnages à l'entame de la ligne droite.
Gaz, 3 puis 4 avant d'attaquer le freinage d'hôtel.

Hôtel
Je prends les freins au premier plot, rentre 2 rapports, et aborde le virage le plus à l'extérieur possible, les roues quasiment sur la ligne blanche.
Certains en 1000 "cassent" la courbe en rentrant vraiment très tard en courbe, perso je préfère un intermédiaire entre la traj 600 et 1000, tout en ayant quand même une trajectoire très arrondie.
Je trouve en effet cette courbe assez longue et aime y garder un peu de vitesse.
En sortie, je ne regarde pas le vibreur extérieur sinon je suis irrésistiblement attiré et y roule dessus ... pas bon ... du coup je regarde la passerelle Dunlop tout en chargeant l'avant de la moto à mort pour éviter les wheelings.

Enfin, vous avez pu noter que je ne roulais que sur 3 rapports (la 2, la 3 et la 4), ce qui est assez confortable et tout à fait possible en 1000. Le fait de tirer long adoucit les sorties de courbe, limite le risque de high side, et calme les wheelings.

Voilà mon tour type, çà tourne en tout petit 4 ...

En espérant que çà vous aide un peu même si nous avons tous des styles différents ...
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 12:28

Christophe a écrit:


Para
En sortant du pif, ...

Tu voulais dire Paf là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 12:33

A ba voila ce qui me manquait pour rouler 6 secondes de mieux à Carole...

Je te dirais si ça marche...

Blague a part, il y a pas mal de passages ou je passe autremant, et donc pas mal d'endroiot ou il y a des secondes à gagner...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 12:35

DaddYo a écrit:
Christophe a écrit:


Para
En sortant du pif, ...

Tu voulais dire Paf là non ?

Pif paf pouf je me suis trompé ... je ne suis qu'un pauvre pilote décérébré ... king
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 12:36

Larig a écrit:
A ba voila ce qui me manquait pour rouler 6 secondes de mieux à Carole...

Je te dirais si ça marche...

Blague a part, il y a pas mal de passages ou je passe autrement, et donc pas mal d'endroiot ou il y a des secondes à gagner...
merci Wink

Attention, c'est des trajs de 1000 ça, c'est pas forcement pareil en 600

Wink

En passant en 1000 j'ai du revoir toutes mes traj' et c'est en suivant Christophe avec ses traj que j'ai grappillé 1 sec sans forcement forcer plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 13:28

effectivement c'est pour les 1000, tu sers vraiment à rien mon pauvre Christophe gla albino albino
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 13:32

Drummers a écrit:
effectivement c'est pour les 1000, tu sers vraiment à rien mon pauvre Christophe gla albino albino

Pas d'accord !!

Merci Christophe

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime25/1/2010, 14:16

Drummers a écrit:
effectivement c'est pour les 1000, tu sers vraiment à rien mon pauvre Christophe gla albino albino

Ah oui c'est vrai ...
faudrait le refaire en 600 christophe !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Carole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Carole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique de pilotage...
» [Conseils] pilotage
» Stage pilotage
» Techniques de pilotage
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser