Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 09:34

Vos mettez quoi comme huile dans vos mobilettes de piste ?

Marque, indice ?


Dernière édition par le 24/1/2007, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 10:08

ah ca ca m'intéresse, meme si moi j'ai encore une ptite utilisation route

allez, allez on participe albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 10:33

De mémoire je met de la Castrol 100% Synthèse 5/50. Je sais plus si c'est de la RS ou de la GTX5.

Et je vidange souvent. Tous les 6 mois environ........... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 10:39

Dans la Hornet je mettais de la Castrol R4 Superbike, indice 10W50.
Le cbr600 avait la même.
Le 1000 a du 10W50, j'ai plus la marque en tête.

De toute facon pour la piste tu tapes de 10W50 à 0W40, et t'es bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 10:52

P@lex a écrit:
Et je vidange souvent. Tous les 6 mois environ........... jocolor

Tu vidanges ta 5W50 tous les 6mois ?
C'est pas ce que j'appelle vidanger souvent, surtout avec de la 5 ...

Enfin je sais pas ce que cà représente comme kilomètres de roulages pour toi, mais je trouve cà élevé.

Perso mes motos étaient révisées 3 ou 4 fois par an en utilisation course, @ part le liquide de frein, c'est pas bien, mais cà me faisait super chier.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 14:53

vous avez de bonnes adresses avec des tarifs corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 15:08

perso j'ai mis de la carrefour 5W50. J'ai entendu partout que qu'elle vallais largement les grandes marques! Evidement c'est de la 100 % synthèse.

vidangé une fois par ans cette année car j'ai presque pas roulé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 15:16

Mc bob a écrit:
perso j'ai mis de la carrefour 5W50. J'ai entendu partout que qu'elle vallais largement les grandes marques! Evidement c'est de la 100 % synthèse.

Ué, sur un test motomag elle est apparemment sortie 1ère d'un comparo Ué, avec d'autres marques + onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 15:17

DaddYo a écrit:
vous avez de bonnes adresses avec des tarifs corrects ?
Un conc' sur Versailles chez qui on a des bons pris par notre MC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 15:19

Pour les adresses : Carrefour confus2

Plus sérieusement je n'ai pas de plan pour l'huile...

Citation :
Tu vidanges ta 5W50 tous les 6mois ?
C'est pas ce que j'appelle vidanger souvent, surtout avec de la 5 ...

Enfin je sais pas ce que cà représente comme kilomètres de roulages pour toi, mais je trouve cà élevé.

Perso mes motos étaient révisées 3 ou 4 fois par an en utilisation course, @ part le liquide de frein, c'est pas bien, mais cà me faisait super chier.
En fait, c'est plus que tous les 6 mois........... Mais quand je roulais en CB 500 je vidangeais tous les 1000 km et ça fait en gros 3 fois par an.

Maintenant avec le FZ6, je l'ai vidangé à l'achat, ai roulé 8h00 environ et je vais de nouveau changer l'huile.............. Mais ça fait plus de 6 mois que j'ai la moto. jocolor
Et elle est encore claire comme si elle sortait du bidon.. albino

Par contre pour le liquide de frein, je purge le système à chaque changement de plaquettes (donc très très souvent), et le vidange au moins 4 fois par an. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime11/1/2007, 15:24

ébé, si sur la hornet on changeais le liquide à chaue changement de plaquette... j'aurai changer le liquide.... 1fois Laughing

pour l'huile carrefour, ouais, faut aller à carrefour! 19€ les 5 litre de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime12/1/2007, 18:45

5w50 carrefour avec une vidange tout les cinq six mille km chut
Parait que plus l'huile est "racing" plus elle est performante et moins elle dure.
Idem DOT5 par apport au DOT4.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime12/1/2007, 20:32

Je sens que ja vais bientot aller faire un tour à carrouf moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime12/1/2007, 22:47

pour moi c est de la Castrol 100% Synthèse, sinon carrefour c est top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime17/1/2007, 15:32

Pareil pour moi, c'est Carrefour, elle est aussi bonne que les autres, et beaucoup moins chère. Le seul truc à faire, c'est de vidanger un peu plus souvent.
Jamais eu aucun problèmes en 5 ans de piste avec le duo CB-Carrefour. Faut dire que la Honda a un moteur increvable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime19/1/2007, 12:46

Ahhhhhhh bon ??????? Jamais de problème ?
Je crois que tu es le seul pilote de CB a avoir cassé une bielle ???? C'était quoi le moteur que tu a explosé ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime19/1/2007, 15:14

C'était le moteur d'un second CB que j'avais acheté pour faire un mulet. C'est vrai je dois être un des seul au monde à avoir pété un moteur de ce type... A ma décharge, il a rendu l'âme lors de mes premiers tours de roues (au 8ème tour!), après avoir été révisé par un concessionnaire. D'ailleurs ce dernier m'a dit que c'est la première fois qu'il en entendait parler de ça. Mais le fautif a été le mec à qui je l'avais acheté (un flic), qui l'avait lui-même acheté à une moto école, mais il s'était bien abstenu de me le dire... La bécane avait dû rouler sans huile.
Quand à MON vrai CB (le missile de course), il n'a jamais eu aucun problème! Je l'ai vendu hier, ça y est, il est définitivement parti...snif
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
Tibo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime19/5/2013, 16:04

Tiens, déterrage de post ! chut
Vous mettez quoi aujourd'hui dans vos mobs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime1/6/2013, 22:23

Pour mon CBR : IGOL Synthèse 10W50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Tibo
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
Tibo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime2/6/2013, 15:44

Ggcox a écrit:
Pour mon CBR : IGOL Synthèse 10W50
merci, ça tombe bien j'avais aussi commandé ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime2/6/2013, 18:28

Moi je mets du Red Bull

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





[Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Quelle huile pour vos machines ?   [Prépa] Quelle huile pour vos machines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prépa] Quelle huile pour vos machines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8
» prepa de mon hornet pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Démultiplication / Moteur / Echappement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser