Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 prepa de mon hornet pour la saison

Aller en bas 
+4
Pifou
DaddYo
justin
bishop
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime12/3/2010, 20:50

ca y est la prepa de ma moto a commencé pour la saison.
je l'aissé a un pote le temps que je fasse les protect de cadre en kevlar sur sa moto.

je vous present son CR de ma moto et je vous ferais par de se que je ferais quand j'aurai récupérer ma moto

[Prépa BDL] La tondeuse de Bishop !!
Eh oui jeune Padawan , ces travaux ne resteront pas secrets!
j'ai décider d'ecoeurer nos adversaires en leur devoilant une partie des recettes "maison" !
Il faut vous dire que pendant que ma ricaine se fait barder de kevlar , Bishop m'a confié son Hornet , d'abord parce qu'il manque de place , et ensuite passqu'y aurait bien deux trois trucs que je pourrai faire pour lui rendre service
'faut vous dire aussi , que la hornet , sortie l'année de mon permis m'avait bien fait fantasmer a l'epoque , et que j'aime bien bosser sur les Honda ( pas trop carénées) ...
voici donc comment optimiser ce joli ptit monstre :
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09293

ah bah oui , bishop, il roule !! tout le temps ! il a trois meules cette année, et presque 100000 km chaque
la hornet a mérité sa retraite , elle ne fera plus que de la piste

allez , a poil !
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09296
on a donc un degrippage general a prevoir , un changement d'amorto , et une panne zarbi a gérer...
-le couvercle de bocal de frein av : trop facile , meme pas eu le temps de faire une tof ... un ptit trou , un bon embout torx emmanché dedans , et hop !
-l'etrier de frein ar , coulissant a la base (simple piston) ne fait plus son office : plus dur , il a resisté , et le soufflet a craché une pluie de metal rouillé
comme dirait v@le , le machin est tout moisi, c'est normal ?
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09292
bein , c'est bof , mais si on part du principe que l'usage piste du frein ar est limité , ca devrait le faire ... surtout que maintenant , on peut le retirer fastouche pour le changer ...
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09302w
du coup , j'ai graissé les axes de l'avant (le pov' bishop est en etriers deux pistons a l'avant) , amorti le dremel en soignant tous les filets de visserie (je prevois pour les demontages de pineu) !
la moto ne resiste plus quand on la pousse , j'estime le gain a environ 3 chx a la roue arriere !
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime12/3/2010, 20:53

A noter que le vieillissement de la moto est plutot bon , l'etrier ar est vraiment un cas isolé , ca confirme la bonne reputation de cette moto !
bon j'ai pas resisté , ma marotte , c'est la qualité de l'allumage , j'ai donc démonté les bobines...
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09297z
pas trop de corrosion ,mais on ne peut pas rester comme ca!!
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09298w
pis la dremel etait toujours branchée!
la encore , le gain en qualité d'etincelle pourrait nous faire passer la barre des 100 chevaux !
Il n'a pas besoin de ca pour me distancer (5sec au tour au vigeant) , mais pour sa premiere rookie , notre poulain doit briller !! et pas seulement a cause des etincelles dans le Pif !

bon , on attaque la rampe de carbus ...
soi disant qu'un mecano n'a pas pu regler la richesse , "il faudrait degripper le machin"
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09299r
ah bah oui, il les a pétées oui , les vis de richesse , j'asperge de wd40 , et je casse la seule rescapée ...
conclusion ,on va investir dans 4 vis neuves , et je ferai le switch avant un rdv de reglage... on va pas jouer avec le feu a deux semaines du premier roulage ( vous avez la primeure , bishop n'
est pas encore au jus )

passons a la panne :
Gilles ne fait pas de courses d'endurance car sa moto coupe apres avoir consommé 8l de coco
on supposait un pb avec le robinet ( ca a commencé le jour ou il a posé le resa dans l'herbe)
je demonte le robinet d'avance (qui génère lui aussi la panne) , pas de souci , la membrane est impec , et le fonctionnement du robinet est on ne peut plus binaire ... cogito , cogito , j'ai une idée , j'appelle gourou TBA pour me confirmer , on discute , il me trouve un tiercé dans l'ordre et me propose un desenvoutement "moins de 2 au vigeant" , et tombe aussi d'accord avec moi ... 'faut tester"
je m'explique , la membrane du robinet fonctionne par depression , repiquée sur une pipe d'admission
voici l'aspect de la durite...
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09289c
sans doute la consequence de deposes répétées du resa , ce petit trou doit amoindrir la depression , et du coup ,passé un certain volume d'essence , la pression du fluide s'amoindri egalement et la porte se referme
Car ce 8l residuel ne correspond a rien sur le plan mécanique et la moto marche du tonnerre avant , le filtre a essence est nickel, le resa ne laisse pas de particules diverses s'echapper ...
donc on procedera a un essai routier pour valider !
encore des chevaux de gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime12/3/2010, 20:56

ah oui !
sinon, Bishop bien conscient que sa force ne reside absolument pas dans la partie cycle de son engin , a décider d'appliquer les bons conseils de DM4 (cf gex a boulet) . on va donc remplacer l'amorto d'origine par une piece usine strictement identique mais avec 60000 de moins
il me confie la tache car il n'a pas de moyen pour lever l'arriere ... mais moi non plus lui dis je en souriant mais ca va le faire t'inquiete !!
j'ai bien vu sa glotte remonter rapidement et un bref eclair de peur dans ses yeux
j'ai donc appliqué ma technique "artisanale" issue du bon vieux temps ou le chef mecano prenait le seul pont dispo , me laissant faire les kit-chaine / pneus/ amortos par terre
un cric et hop !!
prepa de mon hornet pour la saison Dsc09301
elle est pas belle Maman comme ca ?

meme pas peur !
le switch se fait rapidement quand meme et on resserre tout une fois la roue arriere posée au sol
et toi Gilles, t'as fini mes protecs depuis hier ?
non passque la , elle est presque prete ton arme de guerre ...


biensur je rapelle que je ne suis pas le maitre de se tuto que c'est mon pote qui a tout fait.
vous pouvez retrouvé sa version original ici
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/70797-prepa-bdl-la-tondeuse-de-bishop.html#post1299389

bientot la suite


Dernière édition par bishop le 15/3/2010, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime13/3/2010, 10:21

Elle est neuve cette moto Very Happy
bonne prépa et bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime14/3/2010, 16:30

Marrant le tuto lol

Bonne prépa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime15/3/2010, 08:31

Excellent ca !
Ca promet !

Tain elle commence à avoir de la bouteille ta titine Laughing

Sympa de nous en faire profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime28/3/2010, 17:09

bon ca y est la belle est rentré a la maison je vais pouvoir poursuivre la prepartion. cheers cheers

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368133956952_1039781683_1067605_3386612_n

mon pote a déjà bien avancé en mettant en place le sabot. il a du fabriqué 2 pattes mais coup de bol avant que je l'achète ma moto était équipée du même sabot et il resté quelque pattes de fixation.

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368133876950_1039781683_1067603_2109841_n
il a aussi fait une patte pour l'alfano et viré le comodo gauche qui sert a rien.

sur ma demande il m'a percer la tirette du starter pour y mettre un rislant. ça aide pour démarrer.

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368133916951_1039781683_1067604_8182358_n

passage du cable d'alfano
prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368133836949_1039781683_1067602_5796729_n

bon voila pour son travail avec bien sur se qu'il avait fait avant sa commence a faire. je lui ai aussi fait en cadeau une petite séance de pneu pour préparer mon roulage a magny cours jeudi. du coup pneu pluie et slick pour le hornet puis j'en ai aussi profité pour faire les pneu du cbr.
il était content Laughing Laughing


Dernière édition par bishop le 29/3/2010, 08:13, édité 1 fois (Raison : plus qu'a apprendre a clické sur les bonne case...)
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime28/3/2010, 17:23

maintenant j'attaque.

pour commencé je vais mettre mes embout de repose pied. les miens n'ont pas aimé les chutes et il ne reste plus grand chose dessus pour un rien pour l'autre. je suis pas sur qu'il aime au contrôle technique sa. Razz Razz

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368133996953_1039781683_1067606_6915410_n

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368142917176_1039781683_1067627_2908986_n

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368142957177_1039781683_1067628_4596040_n

j'ai fait tournée les embout au boulot. c'est de l'HD500 pour se qui connaisse. sa a l'air pas mal.
forcement de peur qu'il ne tienne pas je les ai fait tourné un peu plus grand. mais du coup il ne rentrait pas.Suspect
du coup j'ai du faire un trou de 8 au centre et coupé en croix a la scie la partie a l'intérieur du cale pied. un point de colle pour que le truc se barre pas au premier virage et on attaque au marteau. affraid
mon coté bourrin est vite revenue au galop et sa en a désolidarisé ma pédale de frein. scratch bon un point de colle et c'est repartie. c'est comme sa qu'elle était monté.
prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368142997178_1039781683_1067629_1526476_n

donc ca c'est fait sourir
on attaque maintenant la fourche avec une simple vidange et pres saison.

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368143037179_1039781683_1067630_3608003_n

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368143077180_1039781683_1067631_6558358_n

j'ai laissé égoutté toute la nuit et ferait le plein demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime28/3/2010, 17:31

ensuite je m'attaque au sabot.
quand je l'ai acheté j'ai eu la surprise de voir qu'il n'était pas boucher au bout.

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368153957452_1039781683_1067673_7144599_n

on peu voir au fond qu'il y a aussi l'entretien du bonhomme de prévu gla

pour pouvoir passé les CT il faut donc que je le bouche.

la on sort le scotch et on envois les couches dans le but de faire un semblant de structure pour supporté une strat..

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368153997453_1039781683_1067674_2971031_n

j'en profite aussi pour boucher le trou du phare sur la coque ar.

un peu de résine et fibre et me voila partie dans la strat. pour evité que madame râle j'essaye de faire sa dehors.
il semblerait qu'elle en a marre de la polyester dans la maison. ca fait seulement 3semaine que j'en fait tout les soir c'est pas la mort Suspect
rha les femme What a Face

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368154037454_1039781683_1067675_2912976_n

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1368154077455_1039781683_1067676_4394386_n

le petit soufflant qui va bien pour faire prendre plus vite et c'est partir pour la polym.

pour le reste je fais sa demain. Wink


Dernière édition par bishop le 29/3/2010, 08:12, édité 2 fois (Raison : on me fait signe que sa ne marche pas... je verrais sa demain)
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 09:41

petite question...Question
j'ai cru comprendre que c'était bien de prévoir un trou de vidange dans le sabot. au cas ou il se rempli d'eau durant le trajet par exemple.
avec quoi je peux bouché se trou??
on m'a parlé de truc d'électricien mais j'avoue que je ne vous pas bien se que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 09:53

Pas mal la prépa avance Twisted Evil

Pour le sabot le mieux c'est 2 trous pour que l'eau s'évacue devant ou derrière
On bouche avec des bouchons en plastique avec des lèvres
Moi j'achetais des bouchons de Kawa ZXR chez mon concess
Chacun a son type de bouchon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 09:57

sympa cette prepa

les bouchons d'electriciens , c'est des Presses etoupes ça coute que dale mais le diametre n'est pas bien gros
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 10:02

Attention en course il y a un diamètre à respecter en gros. Donc faut pas trop petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 10:12

Il y a des inserts dans les rayons bricolage qui permettent de fermer facilement un peu tout, comme les sur-capuchons pour les meubles, ça devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 10:51

oki merci des info je vais allé faire un petit allé retour chez brico depot et verais se qu'ils ont?

c'est quoi le diamètre mini pour le trou?? ou sinon si quelqu'un a le lien ou je peux trouvé l'info pour o3z. sa m'intéresse bien Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 12:29

Dans le règlement des courses O3Z directement sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 13:10

diamètre 25mm.
je crois qu'il en faut 2 mais je suis passer au CT avec un seul....
pour les bouchons, tu peux aussi les trouver chez ton garagiste ou sur ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 13:17

Vaut mieux deux pour pas te faire refouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 18:11

oui en fouillant j'ai aussi vu 25mm. je vais essayé de trouvé sa demain sinon je roulerai sans jeudi et ferais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 18:48

bon alors pour aujourd'hui, je me suis occupé de la suite.
j'ai donc remonté ma fourche qui a égoutte toute la nuit.
changé mon liquide de frein, vidangé le moteur et changé le pignon de sorti de boite. ( j'ai pas pris de photo pour sa car tout le monde connais).

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1369196143506_1039781683_1070551_4901325_n

petite photo du niveau d'huile dans la fourche.
il est préconiser 102mm par la rtm. je me cale donc a 112 et vérifie que mon niveau est bien a 10.

pour sa c'est nickel. je remonte le tout et enchaine les frein.
le train av est donc fini.

ensuite la vidange rien de bien compliqué sauf que je pense qu'une saleté c'est mise sur le joint du filtre a huile. je pense avoir une petite fuite. je vais surveillé sa. j'espère que c'est pas important car j'ai pas envi de refaire une vidange au risque de perdre de l'huile. ( vu le prix que sa coute se truc la ca fait chier)

changement du pignon boite sans pb. hormis que je pense que j'ai pas du monté le bon pignon l'année dernier. je pensai être en 14x42 et je devait être en 15x42. il me paraissait trop propre pour une saison. lun

enfin j'ai fait la finition sur le sabot et la coque ar.
prepa de mon hornet pour la saison 26068_1369196223508_1039781683_1070552_5153279_n
prepa de mon hornet pour la saison 26068_1369196263509_1039781683_1070553_7179745_n

en gros voila ou j'en suis. j'ai remis un petit coup de bombe sur la tête de fourche et le garde boue av histoire de masqué les trace de ma chute de l'année dernière.

pour demain on fini la peinture et j'essaye de finir les protection des potes.
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 19:16

Beau boulot , ça avance vite

Je t'ai envoyer un mp sur motopiste pour des protections de reservoir si tu peu toujours en faire
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 19:50

je n'ai pas compris ton niveau d'huile?
c'est 102mm depuis le haut du tube.
sachant que sur certains circuit comme Carole il faut généralement mettre plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 20:01

dans la rtm il préconise de mettre un certain nombre de ml ( j'ai oublié) et ensuite d'ajuster par rapport au haut du tube. il faut pompé plusieurs fois et mesuré le tube enfoncé sans aucun élément a l'intérieur. la cote doit être de 102mm.
je trouve que la fourche est deja assez dur comme cela. je verrai pour ajusté si besoin mais je pense pas.
puis je ne doit pas avoir le niveau pour savoir quel reglage faire sur ma moto.


serial je regarde ton mp dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime29/3/2010, 20:29

dans la rtm, ils donnent une quantité (512ml de mémoire) et son l'équivalent en mm.
Si tu as mis 102mm depuis le haut du tube enfoncé (sans ressort ni entretoise) après avoir pompé c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime31/3/2010, 08:06

allé une petite derniere avant de chargé pour magny cours.

prepa de mon hornet pour la saison 26068_1370627219282_1039781683_1073434_6960206_n

la peinture aura durée 5 min jusqu'a se que je fasse le plein et que je me rate pour en foutre plein le sabot. j'avais pas encore mis le bidon récupérateur.
donc après 1 journée a tout peindre a l'arrache j'ai plus qu'a recommencé.... box

m'en fou demain je roule sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa de mon hornet pour la saison Empty
MessageSujet: Re: prepa de mon hornet pour la saison   prepa de mon hornet pour la saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa de mon hornet pour la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hornet pour la saison 2009
» [ Prepa piste ] Hornet k7/k8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser