Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ CR ]

Aller en bas 
+4
DaddYo
Pifou
Draco
Drummers
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime14/7/2007, 15:35

Coucou à tous et merci pour vos gentils messages cheers

A mon tour pour le CR What a Face

Voici arrivé un grand moment pour moi : mes 1ères courses de vitesse !!

Ce week-end, je participais au championnat de la Dream Cup (www.dreamcup.fr), la coupe féminine qui se déroule sur 4 circuits de France (Ledenon, Carole, Le Vigeant et Croix-en-Ternois).

Ce championnat est essentiellement composé de motos sportives (600 et 1000 cm3), mais quelques pilotes motivées, dont je fais partie avec ma Honda 600 Hornet, participent tout de même avec des roadsters, moins puissants.

Jeudi 5 juillet

Après 1h30 de chargement du camion avec la moto et tout le nécessaire pour passer un peu plus de 3 jours sur le circuit, et après avoir récupéré la table pliante et 1 lampe torche chez KD, Pifou me rejoint chez Elo et Yo où je me suis rendue après ma journée de travail.

Nous chargeons les mini frigo, perceuse et couvertures chauffantes de Yo dans l’Express THT et partons pour Carole.

Personne sur la route : le bonheur (je précise pour les non-habitués que c’est toujours blindé)

Arrivés sur le circuit, nous retrouvons Alain d’Extreme Racing Team, notre ami et partenaire THT (#13, en Ducati 999 toute belle : http://www.tht.fr/partenaires/partenaire_detail.php?part_id=1&page_courante=0) et son amie Laurence. Alain nous a réservé un emplacement à côté du sien, au pied de la tour de contrôle Very Happy

Nous montons la tente tunnel que Joëlle nous a prêtée, puis déchargeons la moto et tout notre barda pour les installer dans la tente.

Puis Pifou et Yo se mettent à monter les nouveaux réservoir et coque arrière de ma titine, aux couleur du THT (encore merci à Xavier pour la peinture !!) et merci aux hommes pour leur patience, Yo est rentré très tard silent

Vendredi 6 juillet : essais libres

Debout à 7h, je commence à regarder comment faire mes plaques # avec le véléda et en fonction des exigences du règlement.

Ne voyant pas trop comment m’y prendre, Troy nous propose son aide et fait un super boulot ! On a fait un atelier découpage/collage intensif !!

Nous allons ensuite acheter des séances d’essais libres (17€ la séance) puis je passe au camion Dream Cup pour faire le contrôle administratif.

Daniel Sartor, le responsable de la DC, en profite pour me remettre une pochette d’autocollants à apposer sur ma machine : ce sont tous les sponsors de la course féminine.

Surprise : il me remet une casquette et 1 t-shirt Dream Cup (j’adore les cadeaux What a Face ) et un sac à dos « Motul » qui contient 1 bidon d’essence, 1 bombe de graisse à chaîne et 1 t-shirt Motul !

Je commence à mettre les autocollants sur le sabot, qu’est-ce que ça jette, une vraie titine de compét’, bardée avec tous ces stickers zik

Puis je fais passer Nénète au contrôle technique (Pifou a pris soin de changer ma dent de requin : celle que j’avais à l’origine ne serait pas passée à cause du matériau utilisé). Les contrôles sont assez sévères (passage des motos au sonomètre, il faut avoir ses outils avec soi pour pouvoir démonter telle ou telle pièces, vérification de l’application du règlement qui est assez complexe). Les commissaires techniques remarquent une partie tranchante au niveau de la platine de repose-pied passager, due à ma chute du 12 mars, et me demandent de la limer. Pifou s’en charge et je peux représenter ma moto 10 min plus tard au contrôle qui est alors validé !

Vient alors le moment de ma première séance d’essai libre. Elle ne dure pas longtemps car je tombe en panne d’essence alors que je n’ai parcouru que le 1er quart du circuit ; Pifou et Yo ont oublié de remettre le robinet d’essence sur « ON », du coup impossible de diagnostiquer la panne, je n’imaginais pas du tout que le problème serait si simple, OUF !

En attendant, je me suis musclée 25 minutes (durée de l’essai) car j’ai du rester au milieu du circuit (dans l’herbe) à porter titine car les béquilles sont interdites en courses…

Les 2ème et 3ème séances d’essais se passent bien ; je suis régul en 1’15 / 1’16 et le stress commence à retomber.

A 19h : briefing Dream Cup avec présentation du déroulement de la course (tour de reconnaissance, tour de chauffe, procédure de départ et signification des drapeaux). Puis Daniel Sartor, présente les nouvelles concurrentes : Marie-Alix sur sa CBR et Jenny sur sa Nénète Wink

Au soir, nous partageons une pizza party avec le THT venu m’encourager toute l’après-midi cheers

Petite douche puis dodo un peu mouvementé par l’ambiance festive des paddocks.

Samedi 7 juillet : séances qualif’

Lever à 7h, je me prépare pour la 1ère séance de qualif’ qui a lieu à 8h30.

Je prends le guidon un peu stressée, c’est la 1ère fois que je vais rouler avec toutes mes concurrentes et découvrir leur potentiel. La séance se passe bien et mon meilleur temps est de 1’15’’55. Un peu déçue car je suis encore un peu loin de mon meilleur temps mais je ne suis pas la dernière des concurrentes bounce

Je rencontre ensuite Ninon (une miss DA – Dark Angels, le moto-club féminin que j’ai fondé) qui vient m’interviewer, accompagnée d’un photographe qui ne m’est pas inconnu : nous nous étions rencontrés lors d’une balade avec le forum Z Wink La rencontre est très sympa et l’article est actuellement sur le Repaire des Motards (http://www.lerepairedesmotards.com/) jocolor

Arrive mon « coach », Pierre Bolle, ancien coureur d’endurance et GP 250 dans les années 80-90 J Il me demande comment j’appréhende les roulages et la course afin de me conseiller.

La 2ème séance de qualif’, qui a lieu à 15h30, se déroule encore mieux ! J’ai réussi à retrouver mon 1’14 du dernier entraînement à Carole (1 mois ½ plus tôt), l’entretien avec Pierre a été bénéfique !!

Nous retrouvons nos amis du Team P dont certains courent en Roadster Cup et les discussions vont bon train bom

A 19h : un nouveau briefing Dream Cup

Au soir, petit BBC avec Alain, Laurence et le team THT qui m’a encore encouragée toute cette journée (se sont levés tôt les zozios !!)

Dimanche 8 juillet : courses

Lever à 9h cette fois-ci puis prépa à la 1ère course qui a lieu à 12h15.

Je pars m’entraîner avec Pifou pour faire des départs arrêtés. Bénédicte Masson, une amie pilote de la Dream Cup, m’avait auparavant donné quelques conseils mais dur dur d’imaginer ce que ça donne en vrai, je préfère donc être accompagnée.

Les essais sont concluants, je suis dans le bain au bout de 5 minutes What a Face

Je rencontre aussi Jean-Claude Chemarin et Vincent Boquet qui me donnent plein de conseils

Puis les amis des Dark Angels, du THT et la famille commencent à arriver cheers

Je demande à Alain s'il peut me prêter sa béquille avant et ses couvertures chauffantes (je ne me souvenais plus que Yo avait amené les siennes !) pour que titine soit au mieux de sa forme

Puis vient l’heure de se préparer psychologiquement car j’angoisse beaucoup

Pifou me prend à part sous la tente et me met en conditions (pas de mauvaises pensées vous au fond !!)

Arrive l’heure de se placer en pré-grille (20 minutes avant la course). Je continue de me concentrer et essaie de faire abstraction de tout le reste. Surprise, Béné et Catherine (abs) viennent m’encourager Wink

Nous nous lançons pour le tour de reconnaissance puis venons nous placer sur la grille de départ, dans la ligne droite des stands

On nous donne ensuite le signal pour le tour de chauffe et nous partons ligne par ligne. C’est l’occasion de tester un peu mon départ arrêté Smile

J’accélère franchement en ligne droite et freine fort pour bien chauffer les pneus et nous revoici en place sur la grille de départ

Le directeur de course présente le drapeau rouge, les feux rouges s’allument puis le directeur de course s’efface

Les moteurs se mettent alors à vrombir pour se préparer au passage des feux au vert et nous partons comme des boulets de canon !! Je fais même un petit wheeling et arrive à griller toute ma ligne ainsi qu’une bonne partie de celle de devant mais je préfère ne pas prendre de risque à l’entrée du 1er virage : je ne veux pas abîmer ma moto, l’est trop jolie !!!

Je me déchaîne autant que je peux, il faut que je gratte des places et que je n’en perde pas !! J’essaie d’appliquer les conseils des amis (Alain, Yo, Pifou, Team P, etc.) pour mieux passer et grapiller des centièmes de secondes par-ci, par-là

La course me semble bien longue, nous avons 15 tours à parcourir et je commence à faiblir au niveau du 10ème tour, je n’ai pas l’habitude de tout donner si vite et si longtemps. Du coup je suis en vrac dans tous les virages, ça frotte de partout, cale-pieds et botte en prennent plein la tête…

Je me bagarre avec un gex 600 à qui je fais le freinage et qui tombe à « hôtel » mais je ne peux pas le voir, je remarque une kawa qui est tombée à « para », il faut que je finisse la couuuuuuuuurse !!!!!

Arrivée à Golf, je vois de loin le directeur de course brandir le drapeau à damiers, ENFIN, je suis exténuée !! Je mets grand gaz dans la dernière ligne droite et m’applique à prendre le dernier virage (« hôtel ») pour franchir le drapeau sur mes 2 roues What a Face

Grosse joie de finir la course !!! Les spectateurs et les commissaires applaudissent les pilotes, dernier tour de reconnaissance avant de rentrer au paddock et là j’aperçois tout le THT et les DA qui me font des grand signes !! Tous les amis me félicitent, je suis super émue et trop contente de ne pas avoir chuté !! Pifou lève le scotch de mon Alfano (chronomètre embarqué) car je ne veux pas voir mes temps en roulage pour ne pas être perturbée. Pifou m’apprend que j’ai baissé en 1’13’40, le transpondeur des feuilles de résultat a même pris 1’13’’30 !! Ce qui me vaut la 13ème place sur 18 concurrentes, je suis aux anges cheers

Par contre je suis à bout et me rends compte qu’une bonne préparation physique est capitale !! Alain on attend ton programme de choc bom

Nous prenons le déjeuner tous ensemble et dégustons le bon gâteau que nous a préparé Madamekawa !

A l’approche de la 2ème course, je m’isole avec Pifou pour me concentrer et enfiler ma combi

Même procédure : 20 minutes d’attente en pré-grille, tour de reconnaissance, tour de chauffe puis départ !! La miss qui est à ma droite sur la ligne fait un beau wheeling, elle a du lâcher l’embrayage d’un coup !! Ca me perturbe un peu (elle va me tomber dessus là, non ??) mais je pars en tête de ma ligne et en grille 2 de celle de devant Twisted Evil

La course dure cette fois-ci 20 tours, il va falloir tenir physiquement !! Mais tout se passe bien, une belle bagarre avec le SV que je rattrape et un ZX-6R que je finis pas dépasser à « para » mais qui me repasse dans la ligne droite, après « golf », en tout cas nous sommes à peu près dans les mêmes temps et il est hors de question que je la laisse partir !! Je m’accroche jusqu’au bout et je roule plus propre, les cale-pieds n’ont dû frotter que 2 fois et je suis moins fatiguée Very Happy

Quelques gouttes commencent à tomber mais pas assez pour nous déstabiliser, puis ça commence à tomber plus sérieusement et miracle : le drapeau à damiers surgit !!

Je m’applique à « hôtel » pour ne pas tomber avant la ligne d’arrivée et hop, une 14ème place sur 18 concurrentes et un meilleur temps de 1’13’’70 zik

Un dernier briefing Dream Cup avec la remise des coupes, et de petits cadeaux pour les autres miss div1

Déçue que tout s’achève déjà, les moments passés sur le circuit depuis jeudi soir ont été de plus en plus forts jusqu’à dimanche, ça fait drôle quand tout s’arrête…

Voici un week-end chargé en émotions et plein d’amitiés :-) J’ai rencontré plein de monde (Madame Pink – c’est moi qui l’appelle comme ça parce qu’elle a les cheveux roses et est tout le temps vêtue et maquillée de rose Wink – qui court la Twin Cup, des gars qui courent la Promotion, l’ERT et la Roadster Cup, etc.)

Ma famille et amis proches étaient là, un GRAND MERCI A TOUS de m’avoir soutenue !!!!!! J’ai vraiment hâte de retrouver cette ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime14/7/2007, 16:04

Tu commences à emmagasiner des mégas souvenirs study Tu vas voir c'est toujours comme ça un mélange de j'y vais j'y vais pas scratch Mais une fois que c'est fini on a qu'une hate y retourner bounce bounce Bravo pour ta course cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime14/7/2007, 16:56

Merci Houba !!!

Tout à fait d'accord pour le mélange, pas facile de gérer tout ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime23/7/2007, 09:41

Bon , je conclue avec le récit de ma deuxième course du week end.

Course 2, 17 tours

Après ma déconvenue du départ de la veille, je me suis entrainé et ai fait des essais le matin.
En 2 c'est pas mal, mais faut vraiment que je fasse cirer l'embrayage et surtout GAZ en grand.

Tour de chauffe, les mecs sont déjà à bloc affraid affraid

Le seul truc qui me fait plaisir, c'est que lorsque je me retourne sur la grille il y a plein de motos derrière moi. Je suis toujours 15ème, mais virtuellement 14ème car il y a une place vide juste à côté de moi Sad Sad

C'est Yellow qui ne pourra prendre le départ suite à la casse de son moteur... Mad Mad

Drapeau rouge !!
Feux allumés !!
Le directeur de course sors de la piste !!

EXtinction des feux cyclops cyclops

En apné, le coeur à 200 puls, : mon départ est pas si mal. au premier virage à "A" je me suis fais doublé que par 1 seul pilote.

Dans ma tête ça fait : "Je suis pas mal là, va y continue.... , concentre toi bordel...."

En fait je suis que 18 ème au premier tour Embarassed Embarassed Embarassed
Je me souviens de pas grand chose, drunken drunken Si plus tard je me suis souvenue avoir rentré la pemière à "H" affraid affraid c'est là que je me suis fait doublé, après avoir fait peur à ceux qui m'entouraient Shocked

Puis, à l'attaque du deuxième tour : "Je suis bien là, je suis dans le bon groupe..... Faut que je double au prochain freinage !!!"

Puis descente de la cuvette, attaque du Pif : "Je suis pas mal du tout..... pourquoi je suis plus sur ma moto ???? Merde elle glisse !! Qu'est ce qu'elle fait dans les graviers là Question Question Question ET MERDE Mad Mad Mad "

Après trou noir : Sauf que je suis de nouveau sur la moto : après la para king king seul sur la piste snif

Après avoir vérifié ma moto, je met 2 tours pour reprendre confiance et franchement hésite à rentrer. "A quoi bon continuer pour finir dernier ??? Mad "

Puis je repense à la devise de la RC : PIRE QUE LA DEFAITE, L'ABANDON !!!

Donc je continue le couteau entre les dents, seul ! Jusqu'au 9ème tour où je double de dernier cheers
J'aperçois d'autres chutes Twisted Evil et me dis que tout n'est pas terminé.

Je n'arrive pas à rouler vite, et l'alfano peine à afficher moins de 1'09''5 Embarassed Embarassed

Puis je double un autre pilote dans le 14ème tour cheers

Et c'est dans le 15ème tour que je gagne 3 places cheers cheers

Au final je termine 22ème, sur 30 partants et 27 à l'arrivée king
En fait j'ai perdu 40 s lors de la chute plus quelques secondes sur les tours suivants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis un peu déçu, mais bon c'est la course et je prends ça pour de l'expérience. study study study

Pour infos, la moto n'a quasi rien, la roulette de protection à sauvée l'essentiel : Radiateur, réservoir, carters moteur, guidon, levier cheers cheers
J'ai juste de la retouche peinture, la vis de roulette à changer, et un peu de fibre à faire sur la tête de fourche.....

Vivement la prochaine, car c'est super de rouler avec des mecs qui ont la même puissance que moi, et donc de ne pas se faire bananer par des sportives qui font le même chrono mais en prennant 20 m dans les deux lignes droites snif En RC c'est vraiment équitable, et j'ai donc vraiment du respect et de l'admiration pour les premiers (qui roulent en 1'05 affraid affraid ) qui n'ont pas une moto si différente de la mienne.

Donc, je repousse ainsi mon objectif à 1'07 avant de changer de moto. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Résultats :
http://www.roadstercup.com/index.php?app=content&event=page&year=2007&code=rc&name=resultat_carole_rc2007
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime25/7/2007, 11:29

Bravo à toi en tout cas tu as grave progressé !

Dommage pour la chute car on avaait tous vu que tu étais bien parti !

La revanche quand ??? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime25/7/2007, 15:35

Sans doute à Croix en octobre, car pour le Vigeant c'est pas possible Sad Sad (vacances avec Madame Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime26/7/2007, 07:24

P@lex a écrit:
Bon , je conclue avec le récit de ma deuxième course du week end.
Félicitations !!!

Les mecs en '05 roulent sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime26/7/2007, 07:43

GSR et FZ6

Rang Num Pilote Moto Séance 1 Séance 2 Temps Ecart Vitesse
1 29 RIBOULET Christophe GSR 1:05.827 1:06.602 1:05.827 112,385
2 121 CHAPLAIN Frédéric FZ6 1:06.967 1:05.880 1:05.880 0.053 112,295
3 64 CHABANY Mathias FZ6 1:06.569 1:06.283 1:06.283 0.456 111,612
4 131 NICOLAS Cyrille FZ6 1:06.663 1:06.296 1:06.296 0.469 111,590
5 72 DE BEULE Sébastien FZ6 1:07.049 1:06.851 1:06.851 1.024 110,664
6 94 GALLERAND Julien GSR 1:06.882 1:07.142 1:06.882 1.055 110,612
7 69 BOUVIER Eddy Hornet 1:07.048 1:06.918 1:06.918 1.091 110,553
8 3 MASSON Julien GSR 1:06.937 1:07.616 1:06.937 1.110 110,521
9 71 ROUSSEL Nicolas GSR 1:07.620 1:07.283 1:07.283 1.456 109,953
10 49 HUMEAU Emilien GSR 1:07.611 1:07.327 1:07.327 1.500 109,881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime26/7/2007, 18:22

Eddy Bouvier en Hornet 2007 a fait un minus 06 de mémoire qaux qualifs ou en endurance d'1h non ?

Oui c'est ça, 1'06"184 pour l'endurance

Et en qualifs :
1 29 RIBOULET Christophe GSR 1:05.827 1:06.602 1:05.827 112,385
2 121 CHAPLAIN Frédéric FZ6 1:06.967 1:05.880 1:05.880 0.053 112,295
3 64 CHABANY Mathias FZ6 1:06.569 1:06.283 1:06.283 0.456 111,612
4 131 NICOLAS Cyrille FZ6 1:06.663 1:06.296 1:06.296 0.469 111,59
5 72 DE BEULE Sébastien FZ6 1:07.049 1:06.851 1:06.851 1.024 110,664
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime26/7/2007, 18:38

Oui bon c'est des extraterrestres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed déjà si j'arrive à descendre en 7' je serais super content................... Mais il y a du boulot study study study
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 06:28

P@lex a écrit:
Oui bon c'est des extraterrestres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed déjà si j'arrive à descendre en 7' je serais super content................... Mais il y a du boulot study study study

Tu m'etonnes, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire un 05 en roadster...

Moi j'attend mon 09 depuis le debut de la saison, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:04

Les observations de Böb en course, nous apportent une partie de la réponse....

Où font ils la différence ?

D'après Blöb, le freinage est quasi identique,
l'angle et la vitesse au point de corde est quasi idem, (de toute façon on est tous au maxi de la garde au sol)

Moi, j'ai pu remarquer que ma vitesse en ligne droite est identique à celle des tous meilleurs cheers cheers

La différence se fait principalement entre la fin de freinage et le point de corde. Les "bons" mettent moins de temps, à effectuer cette phase. C'est la technique du "fin de freinage/angle max" . pour ma part je ne suis pas assez incisif, et j'arrondis trop la traj en entrée.

Même problème à l'accel, Gaz au point de corde........... mais je sors en arrondissant, donc je perds du temps en allongeant la distance...
Et faut que je dynamise la mise sur l'angle feu1

Faut travailler cette phase technique, avec un bon timming Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'ailleurs il m'arrive de passer un virage ou tout se passe bien :
bon freinage/lacher de levier/angle max/point de corde qui saute à la gueule/frottage de sabot/Gaz/sortie en légé guidonnage sur la fin de vibreur cheers cheers

mais faudrait que ce soit dans tous les virages et à chaques tours Embarassed Embarassed alors que en ce moment ça se passe sur 1 virage en 10 tours Embarassed Embarassed


PS : ce n'est qu'un avis personnel et je ne serais pas tenu responsable d'éventuelle chute suite à la lecture de ce post et d'essais infructueux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:12

donc tu veux dire qu'ils gardent les freins sur l'angle plus longtemps et enquillent violemment la prise d'angle pour le point de corde c'est ca ?

intéressant d'analyser ca en tout cas ? mais t'es sur que tu ne rends pas quelques chevaux par rapport aux GSR de devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:21

Je suis arrivé à la même conclusion en moins poussé en les regardant.

Ils sont super incisifs et alerte dans la phase de déclenchement.
Ca va super vite...

Et ils accélèrent très tôt et fort en sortie de courbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:29

drummers a écrit:
donc tu veux dire qu'ils gardent les freins sur l'angle plus longtemps et enquillent violemment la prise d'angle pour le point de corde c'est ca ?

C'est à peu près ça, sauf que je ne sais pas si ils gardent les freins sur l'angle Question entre le moment où ils sont encore droits et l'instant où ils passent au point de corde, c'est beaucoup plus dynamique, et donc rapide que nous (les lents....) Nous, on arrondis un peu, on prend le temps de gérer un peu la traj et la vitesse ; eux, jettent la moto d'un coup, et passe pil au point de corde Shocked Shocked

drummers a écrit:
Intéressant d'analyser ca en tout cas ? mais t'es sur que tu ne rends pas quelques chevaux par rapport aux GSR de devant ?

Pas pour tous, c'est clair que il y en a qui ont de sacré moteur (Hornet 69 par ex fling ) mais j'ai plusieurs fois vu que le suivais assez facilement certains "bon" en ligne droite banana
Dans les faits ça se résume à : je me fais doubler à "G", je suis encore dans la roue à "H" ...... ensuite ils s'éloignent virages après virages....

Et puis il y a Deuf qui me conforte dans ma philosophie :
2006 : moto super préparée (Amorti Holhins/commande reculées/amorto de direction etc......) : 1'06
2007 : Amorto d'orig/platine d'orig/moto quasi stock (comme la mienne à part la fourche) : 1'05
Tu peux mettre autant de pognon que tu peux dans ta moto, ça facilite les choses pour le chrono, mais on exploite pas 80% d'un roadster bon marché........................ alors une sportive Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:32

Pifou a écrit:
Je suis arrivé à la même conclusion en moins poussé en les regardant.

Ils sont super incisifs et alerte dans la phase de déclenchement.
Ca va super vite...

Et ils accélèrent très tôt et fort en sortie de courbe

C'est pas ce qu'on apprend à faire en stage ?????
Yellow m'a toujours dit que c'était cette phase qui était la plus importante, et que dans les stages qu'il a fait, tout était axé sur ça...

Comprendre cette phase, c'est bien, mais la réaliser dans tous les virages sur un même tour jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:43

c'est bien ce qu'ils nous disaient chez BMC, on passe trop de temps à la mise sur l'angle des motos alors qu'il faut la jeter Wink

mais ceci est lié au fait d'avoir :

une bonne vitesse de passage en courbe
et une trajectoire définie, fixée et trouvée rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:45

j'avais posté des cam enbarquées de carole dans les vidéos et on voit nettement la différence entre les 2 vidéos de Nogueira et de la hornet dans les changements d'angle:
http://jateam.free.fr/video/page_lien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 07:52

drummers a écrit:
c'est bien ce qu'ils nous disaient chez BMC, on passe trop de temps à la mise sur l'angle des motos alors qu'il faut la jeter Wink

mais ceci est lié au fait d'avoir :

une bonne vitesse de passage en courbe
et une trajectoire définie, fixée et trouvée rapidement...

Au travail, maintenant que l'on a la recette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 08:01

calou a écrit:
j'avais posté des cam enbarquées de carole dans les vidéos et on voit nettement la différence entre les 2 vidéos de Nogueira et de la hornet dans les changements d'angle:
http://jateam.free.fr/video/page_lien.htm

Merci pour le lien, mais
6 94 JAMET Olivier 62 1 Trs 1'09"359 54
C'est pas si rapide que ça, donc c'est pas vraiment une vidéo parlante...

J'aurai du commencer plus tôt Laughing Laughing , à voir les chronos de 2001 je n'aurais pas été ridicule du tout sur la grille................... après il aurait fallu finir la course, mais bon la prochaine fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 08:31

Attention la finale 1 il étaient en 6 devant hein Wink
Et y avait pas de FZ6 à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 08:31

Bon ya du taf, pourtant j'ai l'impression de l'etre moi "incisif" lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 08:40

Pifou a écrit:
Attention la finale 1 il étaient en 6 devant hein Wink
Et y avait pas de FZ6 à l'époque Wink

Oui, mais le niveau est plus homogène aujourd'hui, (5ème en 1'09 en 2001 scratch scratch ), et c'est vrai que les motos ont un peu changées..... (fz6 powaaaaaaaaaaa ??????)

Aller cries le une bonne fois pour toute : Viva Yam !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 08:51

C'était ptet humide en 2001 ?
Car en 2000 en Hornet Cup :

1 46 VILLOT Stéphane Honda Hornet 600 1'06''974

2 98 BRAY Stéphane Honda Hornet 600 1'07"377

3 69 HUIN Michel Honda Hornet 600 1'07"157

4 96 ULL Yvan Honda Hornet 600 1'07"399

5 71 PRELY Nicolas Honda Hornet 600 1'07"676

6 6 DEJEAN Pascal Honda Hornet 600 1'07"721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime27/7/2007, 09:31

Enfin bref.................. Vivons avec notre temps, et je suis bien loin des 10 premiers pour le moment snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CR ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ]   [ CR ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2007 :: Roadster Cup - Carole 07 et 08 Juillet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser