Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Prépa] Démultiplication

Aller en bas 
+7
bishop
arnaud21
Pifou
DaddYo
Mc bob
El_Philou
Drummers
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 10:43

bon je m'adresse surtout à ceux qui tatent régulièrement de plusieurs circuits...

une question se pose à moi vu que j'ai bientot un kit chaine à changer...c'est pas difficile de se renseigner pour trouver assez rapidement sur le net la démul' qui va bien pour chaque circuit/...

me concernant, je vais privilégier la démul' adaptée à carole puisqu'il s'agit du circuit principal pour 2007 à savoir pour le 600 RR un 14 44 (je suis en 15 42 pour le moment affraid ) si je ne me trompe comme le hornet d'ailleurs...

toutefois, j'ai un stock de pièces avec autres pignons et autres couronnes (13, 45 etc..) dont je compte me servir un jour....

alors voila les questions :

une seule chaine simple et unique permet elle de monter tout ce type de pignons/couronne ou alors il faut ajouter des maillons ?
quelles sont les marques de KC réputées mais pas pour du 100% piste disons 70 % piste/30 % route ?
faites vous vous meme vos changement de pignons/couronne en prévision d'un roulage ?
quel est le matos à prévoir pour ces changements de kit chaine, si ce n'est pas trop compliqué à faire ?

Merci de faire avancer le schmilblick geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 11:07

Généralement une chaine de taille standard convient. Cependant France équipement par exemple fait des kit adapté à ce que tu veux.
Il faut savoir que -1 dent au pignon de sortie de boite correspond à +2.5 à la couronne. Mais le comportement n'est pas le même. Diminuer devant rend la moto plus nerveuse que si tu rajoutes derrière.
Je sais que bien souvent on considère la base de réglage par la fin de ligne droite. Donc on condidère que tu dois être au régime maxi sur le dernier rapport dans la partie la plus rapide du circuit.
A Carole c'est particulier parce qu'il n'y a pas de vétritable ligne droite, et certains utilisent le 5 ème comme dernier rapport, d'autres roulent en "boite 6".
A partir de là, il faut aussi prendre en compte des virage particuliers, et essayer pour voir si dans certaines portions tu n'est pas entre deux rapports Question , et adapter en fonction cheers
En étant encore plus pointu, une grande couronne diminue ton empattement si tu ne rallonges pas la chaîne, avec les conséquences que celà implique.
Pour ma part, d'origine j'étais en 16/46, et actuellement je suis en 14/48.
Ce n'est pas parfait car je passe la 6 pour 20 m, mais dans le sinueux je reste en 3....(ca évite de faire une trop gros wheel dans la cuvette affraid ). Je n'ai roulé qu'une fois comme celà et il faut que je teste encore. (c'est une base utilisée en RC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 11:10

drummers a écrit:
me concernant, je vais privilégier la démul' adaptée à carole puisqu'il s'agit du circuit principal pour 2007 à savoir pour le 600 RR un 14 44 (je suis en 15 42 pour le moment affraid ) si je ne me trompe comme le hornet d'ailleurs...
C'est en effet la bonne démul pour le 600RR, 14*44 en boite 5 et 14*46 en boite 6.
Pour la Hornet je trouve le 14*45 parfait.

Pour info, les démul. conseillées :

600 Hornet
Origine : 15x42
Carole : 14x45
Dijon : 14x44 ou 14x45
Le Mans : 14x44
Ledenon : 14x45
Magny Cours : 14x44

600 CBR RR
Origine : 16x42
Albi : 15x44
Carole : 14x44 (boite 5) ou 14x46 (boite 6)
Le Mans : 14x42 ou 15x44 ou 15x45 ou 16x44
Magny Cours : 15x45

drummers a écrit:
une seule chaine simple et unique permet elle de monter tout ce type de pignons/couronne ou alors il faut ajouter des maillons ?
Ci-dessus tu vois le range des démuls à utiliser, il n'est pas énorme, donc oui, si tu choisis bien ta chaîne au départ, il n'y aura aucun souci.

drummers a écrit:
quelles sont les marques de KC réputées mais pas pour du 100% piste disons 70 % piste/30 % route ?
100% Piste : Afam, avec joints toriques, super renforcé, en 520 de préférence avec couronnes en alu.
70% Piste : Afam, avec joints toriques, renforcé, pas origine.

drummers a écrit:
faites vous vous meme vos changement de pignons/couronne en prévision d'un roulage ?
Une clé à cliquet, et de l'huile coude, c'est super rapide à faire.

drummers a écrit:
quel est le matos à prévoir pour ces changements de kit chaine, si ce n'est pas trop compliqué à faire ?
La chaîne par contre jamais fait moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 11:12

J'ajoute que tu peux en profiter pour changer ton pas de chaine.
520 ou 525(origine)
Avec du 520 ta chaine est plus étroite et les pertes moindres...... Laughing

En compét, les attaches rapide sont interdite (vivement déconseillé également sur routes)
Pour changer ton kit chaine, soit tu démontes ton bras oscillant et tu met une chaine fermée, soit tu coupes ta vieille chaîne et du sertis toi même ta chaîne neuve. C'est un peu galère dans les deux cas...........

Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 11:20

eh bien lesloulous, merci pour ces réponses constructives 2020

je pense faire le changement de KC initial chez le concess', et ensuite je me lancerai dans la grosse méca lol pour les changements de pignons et couronnes si l'occaz se présente...

je vais rester en 14 44 je pense en boite 5, pas envie de passer mon temps à changer de vitesse lol et je ne la veux pas trop nerveuse non plus..car ca va deja faire du gros changement par rapport à un 15 42 lol!
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 14:08

faudrai vraiment que j'essayes une autre hornet car en 14x44 j'peux pas passer la 5 a carole.

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime15/1/2007, 23:48

100% avec ben pour les démul de Hornet!

idem pour le vigeant! 14*45 u 14*44 passe partout!!

encore que ta démul va dépendre de ta vitesse de sortie de courbe, donc aussi de ta vitesse en virage et là.. on peut rien pour vous les gars, faut souder comme un goret Laughing

Merci pour les démul de RR m'sieur Ben mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 15:02

El_Philou a écrit:
faudrai vraiment que j'essayes une autre hornet car en 14x44 j'peux pas passer la 5 a carole.Philou_

Bah surtout en tournant comme tu tournes, je pige pas trop que tu arrives pas à passer la 5.
J'taurais bien prété ma Hornet, mais j'en ai pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 15:12

El_Philou a écrit:
faudrai vraiment que j'essayes une autre hornet car en 14x44 j'peux pas passer la 5 a carole.

Philou_

encore un qui se plaint des 60 CV de son hornet

achete une vrai becane et passe la 5 jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 15:20

drummers a écrit:
encore un qui se plaint des 60 CV de son hornet
Ah m'en parle pas, qu'est-ce que j'ai pu entendre la complainte :
"Oui mais touuaaaaaa, avec tes 50 chevaux en plus et 30kgs en moins (20 de pilote et 10 de moto HUHUHUHU)".

C'est fatiguant d'entendre toujours les mêmes excuses cachant en fait un bien piètre niveau de pilotage ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 18:39

Ben a écrit:

Bah surtout en tournant comme tu tournes, je pige pas trop que tu arrives pas à passer la 5.
J'taurais bien prété ma Hornet, mais j'en ai pas scratch

bé ouai pourtant j'met gaz tot , mais rien a faire scratch
bah tu la prendra cette année, je pense que tu es pret maintenant lang

quand a mon pietre niveau de pilotage, je vois que la douceur hivernale ces derniers jours n'a alteré en rien la degenerescence chronique du champion des ramollis du bulbe et de la poignée , une petite mise au point au plus vite s'impose !

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 20:03

El_Philou a écrit:
Ben a écrit:

Bah surtout en tournant comme tu tournes, je pige pas trop que tu arrives pas à passer la 5.
J'taurais bien prété ma Hornet, mais j'en ai pas scratch

bé ouai pourtant j'met gaz tot , mais rien a faire scratch
bah tu la prendra cette année, je pense que tu es pret maintenant lang

quand a mon pietre niveau de pilotage, je vois que la douceur hivernale ces derniers jours n'a alteré en rien la degenerescence chronique du champion des ramollis du bulbe et de la poignée , une petite mise au point au plus vite s'impose !

Philou_

Moi non plus je passe pas la 5, et j'men tape !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime16/1/2007, 20:12

AH !
finalement ch'uis pas le seul I love you

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime31/1/2007, 11:11

J'ai une tite question je m’apprêt à changer la transmission de mon hornet 600 15X42 en 14X44 commandé sur France équipement, mais le problème c’est la chaîne je ne sais pas combien de maillons je dois prendre ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime31/1/2007, 11:41

bé jamais eu la question a me poser car toujours eu des chaines de longueur origine et ça va tres bien ..


Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime31/1/2007, 11:55

El_Philou a écrit:
bé jamais eu la question a me poser car toujours eu des chaines de longueur origine et ça va tres bien ..


Philou_


Merci pr ta reponse... cheers cheers
J'avais un ti doute...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 19:37

bon c un peu la loose pour les KC, je n'arrive pas à trouver de 14 44 superrenforcé en 520 pour 600 RR scratch

chez france équipement, ils ont mais en 525 et chez AFAM bah ils ont du 520 mais pas de 14 44, il faudrait que je prenne un 15 47 scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:09

drummers a écrit:
bon c un peu la loose pour les KC, je n'arrive pas à trouver de 14 44 superrenforcé en 520 pour 600 RR scratch

chez france équipement, ils ont mais en 525 et chez AFAM bah ils ont du 520 mais pas de 14 44, il faudrait que je prenne un 15 47 scratch

Faut demander à notre sponsor lopette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:11

bah j'fais comment, j'lui demande directement ou fo passer par toi ?

Dis moi qui appeler...

vaut mieux que je le fasse monter là bas direct nan scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:13

drummers a écrit:
bah j'fais comment, j'lui demande directement ou fo passer par toi ?

Dis moi qui appeler...

vaut mieux que je le fasse monter là bas direct nan scratch ?

De toute façon il faut que je te le presente donc quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:17

ok je réfléchis à ca...un soir de la semaine avec un ptit coup de moto ou alors samedi AM après le,déménagement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:20

drummers a écrit:
bah j'fais comment, j'lui demande directement ou fo passer par toi ?

Dis moi qui appeler...

vaut mieux que je le fasse monter là bas direct nan scratch ?
j'ai vu une annonce d'un pilote sur EMOTO qui en vendait des demul neuves,va voir !
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:25

je regarde régulièrement mais j'ai rien vu, tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:42

ouais ça faitun bon de temps qu'elle est passé l'annonce du kit chaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime18/2/2007, 20:49

lol les bons plans de Dann le Samourai l'informaticien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prépa] Démultiplication Empty
MessageSujet: Re: [Prépa] Démultiplication   [Prépa] Démultiplication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prépa] Démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» beaucoup de prepa!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Démultiplication / Moteur / Echappement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser