Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Roadster Cup 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime22/1/2007, 22:17

Alors qui participera à cette cup durant cette nouvelle saison?
J'ai pu m'apercevoir de la bonne ambiance durant l'épreuve de Carole au mois d'octobre.
Si certains hésitent à franchir le pas, qu'ils me posent les questions qu'ils veulent, j'essairai de les renseigner Very Happy Very Happy


Les dates:

4/5/6 mai (3 jours) Ledenon
Pau 16/17 Juin
7/8 juillet Carole
21/22 juillet Le mans
7/8/9 Septembre (3 jours) Le Vigeant
6/7 Octobre Croix en ternois


Pour ma part je compte participer à l'ensemble sauf pau et ledenon.....

alors, des amateurs? drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime22/1/2007, 22:27

cette course est vraiment trop cher pour moi...

p'tet en 2008 si j'ai toujours le Hornet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 11:26

Ok pour moi.....................
tongue
Au moins Carole si je réussi à m'inscrire, puis suivant dispo et résultat : Le Mans et/ou Croix Twisted Evil
................................ Dommage pour La Bresse Mad

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 12:17

Vu qu'on ne fais pas les 4hrs de carole, ni les 300 miles du vigeant on pourrait peut etre se preparer pour la RC du 6/7 Octobre Croix en ternois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 14:47

Citation :
Vu qu'on ne fais pas les 4hrs de carole, ni les 300 miles du vigeant on pourrait peut etre se preparer pour la RC du 6/7 Octobre Croix en ternois...

Yeeeeessssssssssssss 3xYeeeeessssssssssssss cheers
Faut juste prévoir les pneus pluie !!!!!!!!!!!! jocolor

Le Team P!!! Prévoit un roulage en cours d'année, pour prendre en compte la piste. (et pas les bacs) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 17:26

DaddYo a écrit:
Vu qu'on ne fais pas les 4hrs de carole, ni les 300 miles du vigeant on pourrait peut etre se preparer pour la RC du 6/7 Octobre Croix en ternois...

Heu t'as pas inversé ? Laughing
C'est pas les 300 miles du Vigeant Wink Mais de Carole Wink

On pourrait tenter la RC de Carole et/ou Croix ?
Et Le Vigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 19:36

Citation :
On pourrait tenter la RC de Carole et/ou Croix ?
Et Le Vigeant ?
...autant faire le championnat..... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 19:39

Pas les sous... et faut préparer toute la moto + achat des kits pour la RC...c'est pas donné tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 20:29

c'est vrai que c'est pas donné, ca fait un sacré fric...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vous pouvez participer en tant qu'invité, en ne payant que les frais de week end (environ 300euros pour deux courses dans le week end).

Les invités sont "en principe" limités à deux courses dans la saison......à négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 21:03

Ouch c'est méga cher Shocked Sans moi cette année Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 21:12

yep, méga cher, comme tu dis... mais n'oublie pas que tu progresse en course environ 5 à 10 fois plus qu'en entrainement...

perso, cette année j'apprendrai à rouler avec le RR en course dès la première année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 21:31

Citation :
Pas les sous...

Citation :
Ouch c'est méga cher

Comparé au prix de tous vos stages ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 21:39

P@lex:1 - THT:0
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 21:46

P@lex a écrit:
Citation :
Pas les sous...

Citation :
Ouch c'est méga cher

Comparé au prix de tous vos stages ????

Un stage c'est pas que le stage en lui même.. c'est les 3 jours de folie qu'on passe avec 7 potes !!!
Et avec des supers moniteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime23/1/2007, 23:51

Pifou a écrit:
Un stage c'est pas que le stage en lui même.. c'est les 3 jours de folie qu'on passe avec 7 potes !!!
Soit exactement ce qu'il se passe pendant un week-end de course ...

Allez Pifou En RCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 06:30

Citation :
c'est les 3 jours de folie qu'on passe avec 7 potes !!!

Comme Ben Laughing Un week end de course c'est 3 jours au top avec tes potes, et de rouler avec des mecs du même niveau, et même souvent plus rapides, mais qui finalement ont les mêmes motos que toi............. Ca doit forcément te faire progresser jocolor
Et en RC il ya beaucoup de roulage, plus qu'en Promosport. Il y a 2 courses par week end dont une longue (1h00) ou endurance en équipage.
Et puis c'est la seule course de roadsters cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 07:13

Mc bob a écrit:
yep, méga cher, comme tu dis... mais n'oublie pas que tu progresse en course environ 5 à 10 fois plus qu'en entrainement...

perso, cette année j'apprendrai à rouler avec le RR en course dès la première année!

ca fait réfléchir ca scratch touts ceux qui ont deja fait des courses confirment ??
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 07:53

Ben a écrit:
Pifou a écrit:
Un stage c'est pas que le stage en lui même.. c'est les 3 jours de folie qu'on passe avec 7 potes !!!
Soit exactement ce qu'il se passe pendant un week-end de course ...

Allez Pifou En RCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Là on n'aura pas le budget Evil or Very Mad

Des petites courses "amateurs" style rookies ou autre ok (le prix c'est moins de la moitité de la RC !) mais pas une course à 300 euros sans compter tout ce qu'il y a autour...

On préfère faire des journées de roulage sur des circuits qu'on ne connait pas : Le Vigeant, Magny Cours, Croix,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 08:36

P@lex a écrit:
Citation :
Pas les sous...

Citation :
Ouch c'est méga cher

Comparé au prix de tous vos stages ????

Ne compare pas le prix d'un stage BMC à 450 euros ey une Course en RC.

Rien que les frais d'inscription : 600 euros...+ tout le reste....

Le jour et la nuit

THT : 100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 09:27

Citation :
ca fait réfléchir ca touts ceux qui ont deja fait des courses confirment ??

perso, oui je confirme, c'est sans comparaison.



Niveau investissement, si vous ne participez qu'au maxi à 2 courses cela ne coute pas plus cher qu'une endurance.
Pour environ 300 euros (plus le prix d'une licence NCA) tu fais:
-2 séances qualifs de 20minutes
-1 course d'environ 30 minutes
-1 course d'1 heure.

De plus, si tu es qualif en B, en rentrant dans les premiers de la course, tu as accès à la course en A

Au final,
tu roules au moins 2 heures 10 et au plus 2heures 40 pour 300euros (je ne parle pas des pneus,plaquettes,essence...)


Mais ces temps de roulage ne sont pas comparable avec ceux d'une endurance amateur. Là le fait que cela soit des courses dans un championnat fait que tout devient un peu plus "stressant" et violent".
Là vous toucherez vraiment du doigt l'ambiance compétition.
Et puis quel bonheur de se mesurer à des pilotes qui ont la même bécane que toi. Fini de se faire prendre par des mecs seulement parcequ'ils sont plus puissant.
Seul le pilotage compte durant ces week end. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 09:28

Citation :
Ne compare pas le prix d'un stage BMC à 450 euros ey une Course en RC.

Rien que les frais d'inscription : 600 euros...+ tout le reste....

Le jour et la nuit

Bien au contraire je pense que ça doit être comparé, et c'est pas le jour et la nuit.
Tu peux faire 2/3 courses en RC en tant que pilote invité.......... Pas de pak pilote, pas d'inscription au championnat, .............MAIS,pas de points ; faut déjà en marquer ! ; et pas de prime mais faut déjà finir devant Sad
Il faut lire les réglements en entier.........C'est le compromis idéal. Et pour avoir suivi les courses de
Citation :
Yellow
en septembre, je peux t'assurer qu'il en a des séances en un week end........

Et puis tu ne roules qu'avec des roadsters, plus d'excuses de se faire déboiter en ligne droite jocolor

Ceci dit, je respecte entièrement tes choix, et c'est juste pour expliquer mon point de vu complètement subjectif. Ca me ferais mal de mettre 450€ dans un stage, alors que ça ne me dérange pas plus que ça de mettre le même tarif dans un week end de 2 courses de roadsters.
C'est tellement rare de se battre à "arme égale"
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 09:35

yellowman a écrit:
Citation :
ca fait réfléchir ca touts ceux qui ont deja fait des courses confirment ??

perso, oui je confirme, c'est sans comparaison.



Niveau investissement, si vous ne participez qu'au maxi à 2 courses cela ne coute pas plus cher qu'une endurance.
Pour environ 300 euros (plus le prix d'une licence NCA) tu fais:
-2 séances qualifs de 20minutes
-1 course d'environ 30 minutes
-1 course d'1 heure.

De plus, si tu es qualif en B, en rentrant dans les premiers de la course, tu as accès à la course en A

Au final,
tu roules au moins 2 heures 10 et au plus 2heures 40 pour 300euros (je ne parle pas des pneus,plaquettes,essence...)


Mais ces temps de roulage ne sont pas comparable avec ceux d'une endurance amateur. Là le fait que cela soit des courses dans un championnat fait que tout devient un peu plus "stressant" et violent".
Là vous toucherez vraiment du doigt l'ambiance compétition.
Et puis quel bonheur de se mesurer à des pilotes qui ont la même bécane que toi. Fini de se faire prendre par des mecs seulement parcequ'ils sont plus puissant.
Seul le pilotage compte durant ces week end. cheers

merci pour ces infos, mais je posais la question un peu différemment : "est ce que des courses 'que ce soit endurance, amateur, compet') te font progresser plus vite que du roulage ou du stage ? et si oui pourquoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 09:44

A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer.
Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 09:49

El'blöb'o a écrit:
A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer.
Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable.

eh bien disons que 2007 va permettre de faire les3, stage, roulage, course cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime24/1/2007, 10:34

perso,je pense que l'endurance et la vitesse sont complémentaire!

en course de vitesse, ton seul objectif est de finir devant "l'autre con qui freine taard putain le salaup il se laisse pas faire GRRRRR!!!!"

en endurance, t'aligne des chrono régul, mais la chute doit être interdite!!!! enfin moi c'est pas vision ;-)

Pour ça que cette année j'viens d'envoyer mon inscription pour la saison d'ERT avec mon père et que je vais faire également la promo-cup sur quelques circuit Wink

sinon 100 % ok avec Polex, ça me fait chier de mettre 450 € dans un stage, alors que dans un WE de course... No soucis!!! l'ambiance et tout ça font que ça reste des WE mémorable et sur lesquelle tu progresse énormement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Contenu sponsorisé





Roadster Cup 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster Cup 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roadster Cup 2011
» Volontaires Roadster Cup
» Roadster Cup 2010
» [ Promotion Cup / Roadster Cup / Joe Bar One ] 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2007 :: Archives :: Les sujets 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser