Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos

Aller en bas 
+2
DaddYo
sarket
6 participants
AuteurMessage
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 10:23

Hello, je vais tenter de me lancer dans un CR, je suis pas trop fan de ça à la base, mais ce circuit là vaut le coup mdr.


Donc, dijon-prenois, c'est un circuit que l'on ma vivement conseiller ( merci drummers ), d'une part par son histoire, son tracé taillé vitesse et surtout le dénivelé ! on s'en rend pas bien compte sur les divers vidéos disponible sur le net.

Depart le samedi soir avec steven, ont chargent tout, on prend les pots d'origine au cas où les nh passe pas ( cette année il contrôle pleine charge dans la ligne droite de 1.1 km, pour 102 db ) mais ça passe visiblement car on nous demande pas de rentrer à la première session.

Ont arrivent sur site vers 23h, ambiance merquez binouze dans le calme, ont déchargent le matos et zou au lit ( dans un scénic a deux lol ) il est 00h00, réveil prévu pour 7h45.

Sa y est, il est 7h45, un soleil de porc, on s'en déjà que ça va cramé toute la journée "ouf" car voilà les changements de météo la veille pluie de fou était prévu, mais que nini, full soleil cool. Go à l'enregistrement, TP55 l'organisateur sont vraiment sympas, bonne ambiance en perspective, breifing bla bla bla, 9h début des roulages pour les confirmés.
Moi je m'étais inscrits en débutant car connaissan pas le circuit, j'allais pas faire le fou avec les habitués, qui quand même passe a + de 260 kmh pour les 600 et 300 pour les 1000 ! d'ailleurs c'est assez sympas de voir déboulés les 3 r1 2009 avec ligne akra a 300, super mélodie.

Début de ma session a 9h40, j'tiens plus en place, c'est parti ! donc découverte du circuit, je sors des stands, pour attaquer le 1er virage un grand droit en descente super rapide, au début je rentrais en 3 mais au file de la journée je choisirais de rester en 4, qui ouvre sur une enfilade gauche/ droite, pareil que je prenais en 3 mais apres en 4, pour donner sur un gauche plus ou moin sérré en devers qui plus est en aveugle ! donc je tombe un rapport et hope on balançe la moto, super sensation ce gauche. En suite viens une mini ligne droite, on prépare la "parabolique", une sorte d'épingle avec une monter de fou ! une sacré pente ce profil donc freinage, on rentre la 2 sinon c'est pas la peine d'espérer une relance correcte, on prend tres large et hope on rentre dans la monter, qui je crois fait 13% de dénivlé, on monte on monte, jusqu'en haut je passe la 3, on prépare un double gauche long legerement sérré que je prennais en 2 au début, je choisirais de rester en 3, en 600 on peu passer vraiment fort, j'ai gagner pas mal de temps dans ce passage. On enquille ensuite un droit en pente banal, on prépare le dernier grand droit qui conditionne la, pardon l'immense ligne droite qui tue, alors je rentre toujours en 3, ça descend ça descend ! ça tourne aussi hein, quel pied aussi cette courbe là, super dévers mais attention ça grimpe juste avant la ligne droite, autant dire que si on veux pas ce faire pourrir tout de suite par les 750 & 1000 derrière, va falloir se sortir les doights du cul et gaz ! je passe la 4 apres avoir monter la pente puis je me fais petit sous la bulle, pour atteindre 260 km/h maxi avant de freiner et rentrer 2 rapports... et recommencer Smile. Voilà pour le tour du circuit.

D'ailleurs, bon point pour les sanitaires tout neuf, les prises 220v "normal" ( pas les grosses là ).

Pour les chronos c'est un peu la merde pour pouvoir vraiment les descendres, car finalement la session débutant en 5 tours j'étais vraimnt plus rapide que la majorité de la session ( un ou 2 qui ont pu partir du groupe ), alors je me retrouve a devoir doubler partout des paquets entiers de meule, j'ai pas pu changer en cours de journée de groupe. 1ere session je terminerais en 1"41, pour finir le reste de la journée en 1"36 plus ou moins régulier, pas moyen de faire mieux, la prochaine fois > confimés ! J'ai fais 2 sessions avec un pilote du team, avec un look à la asterix super sympa le type, en 999s, 1"30 en chrono de référence, steven & moi ont lui avaient demandé de nous montrer 2 ou 3 trucs, ça c'est terminer en arsouille de taré entres les chicanes mobiles ! super style qu'il avait, il rabotait les cales pieds pour vous dire lol j'ai faillis me crouter dans cette arsouille d'ailleurs, faute a une chaleur de + 30°, le SCorsa SC1 à l'avant a failli partir en couille, ça ma calmer je préférerais renter pour cette session, sachant que je mettais bien amusé.

D'autant plus qu'il y'a eu 2 graves chutes, qui nous on annulés 2 session, une de 20 mns, et la seconde de 30 mns, j'espères que les pilotes vont bien, surtout celui qui est partis en hélico. On a rattraper temps bien que mal les sessions en fin de journée.

Voilou c'est déjà fini faut remballer et rentrer a paris pfff.

Je conseil ce circuit, vraiment jouissif, j'essayrais de poster une video ou 2 avec des photos.

Moi à l'agonie pour suivre el_diablo en r6 qui n'est même pas sa moto !

https://www.youtube.com/watch?v=l_e4pxv7Zh4

Passage avec steven :

https://www.youtube.com/watch?v=fpeclim0qqY
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 10:38

Ah désoler, j'avais pas vu que j'avais accès au CR.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 12:01

sarket a écrit:
Ah désoler, j'avais pas vu que j'avais accès au CR.

j'ai deplacé ton cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 12:08

aaaaaaah enfin un circuit d'homme et 2 superbes vidéos de mon passage préféré, je l'apelle le gauche qui tue depuis 2008 gla

bien joué, tu as l'air de t'etre bien amusé cheers et les chronos sont honorables pour une 1ère
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 13:15

Mdr le gauche qui tue la moto a drumm', y'a un espèce de trou vers l'interieur du virage, elDiablo me disais que si ta roue arrière passe dessus ta pas beaucoup de chance de la gardé en ligne What a Face , les "34 était à ma porter, j'ai un peu les boules mais j'y retournerais d'ici peu c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 13:22

en fait, j'ai perdu l'avant en haut du virage pas en bas, au moment du changement d'angle pour la balancer dans la descente, sans doute un peu trop violent et un peu trop sur les freins.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 15:41

Sympa ton cr !!! cheers

Il a l'air d'y avoir souvent des accidents sur ce circuit visiblement ! ca me motiv pas trop a y aller... pourtant je suis pas tres loin du circuit
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 16:21

je sais pas s'il y'a plus d'accidents qu'ailleurs mais la vitesse moyenne y est plus élevée (la majorité du circuit en 3,4,5,6) donc ca fait + mal Laughing Laughing

un peu comme Pau ou malgré l'espèce de chicane Laguna Seca de merde, les vitesses moyennes en courses sont entre 120 et 130
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 17:57

Moi le daytona m'affiche environ 95 km/h de moyenne. Les plsu rapides je crois que ça grimpe à 140.

Pour infos les pilotes en DTM cup ils sont en 1"05 affraid ils esperent passé sous la 1" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime2/7/2009, 22:14

Ah ouais quand même, v'là la différence de chronos !!! gla gla gla gla
Bon en tout cas t'as l'air de t'être bien éclaté, et les vidéos sont "sympas" bien qu'on y voit pas grand chose et qu'elles durent 10s ^^ !!

Merci pour le CR cheers cheers cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime3/7/2009, 14:04

[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos 22064

[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos 22129

[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos 21780
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime3/7/2009, 14:16

t'es beau comme un camion Cool

il est pas manchot le photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime4/7/2009, 17:24

Toujours aussi impressionnante et clean ta position, chapeau !! cheers cheers cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime4/7/2009, 18:05

Super tes tofs !
Elle claque ta Dayto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos   [ CR ] - Dijon-prenois + vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ] - Dijon-prenois + vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Dijon Prenois 26-08
» [ Dijon Prenois ] - 23-07-2007
» [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82
» [ Dijon Prenois ] - Mercredi 28 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser