Hello, je vais tenter de me lancer dans un CR, je suis pas trop fan de ça à la base, mais ce circuit là vaut le coup mdr.Donc, dijon-prenois, c'est un circuit que l'on ma vivement conseiller ( merci drummers ), d'une part par son histoire, son tracé taillé vitesse et surtout le dénivelé ! on s'en rend pas bien compte sur les divers vidéos disponible sur le net.
Depart le samedi soir avec steven, ont chargent tout, on prend les pots d'origine au cas où les nh passe pas ( cette année il contrôle pleine charge dans la ligne droite de 1.1 km, pour 102 db ) mais ça passe visiblement car on nous demande pas de rentrer à la première session.
Ont arrivent sur site vers 23h, ambiance merquez binouze dans le calme, ont déchargent le matos et zou au lit ( dans un scénic a deux lol ) il est 00h00, réveil prévu pour 7h45.
Sa y est, il est 7h45, un soleil de porc, on s'en déjà que ça va cramé toute la journée "ouf" car voilà les changements de météo la veille pluie de fou était prévu, mais que nini, full soleil cool. Go à l'enregistrement, TP55 l'organisateur sont vraiment sympas, bonne ambiance en perspective, breifing bla bla bla, 9h début des roulages pour les confirmés.
Moi je m'étais inscrits en débutant car connaissan pas le circuit, j'allais pas faire le fou avec les habitués, qui quand même passe a + de 260 kmh pour les 600 et 300 pour les 1000 ! d'ailleurs c'est assez sympas de voir déboulés les 3 r1 2009 avec ligne akra a 300, super mélodie.
Début de ma session a 9h40, j'tiens plus en place, c'est parti ! donc découverte du circuit, je sors des stands, pour attaquer le 1er virage un grand droit en descente super rapide, au début je rentrais en 3 mais au file de la journée je choisirais de rester en 4, qui ouvre sur une enfilade gauche/ droite, pareil que je prenais en 3 mais apres en 4, pour donner sur un gauche plus ou moin sérré en devers qui plus est en aveugle ! donc je tombe un rapport et hope on balançe la moto, super sensation ce gauche. En suite viens une mini ligne droite, on prépare la "parabolique", une sorte d'épingle avec une monter de fou ! une sacré pente ce profil donc freinage, on rentre la 2 sinon c'est pas la peine d'espérer une relance correcte, on prend tres large et hope on rentre dans la monter, qui je crois fait 13% de dénivlé, on monte on monte, jusqu'en haut je passe la 3, on prépare un double gauche long legerement sérré que je prennais en 2 au début, je choisirais de rester en 3, en 600 on peu passer vraiment fort, j'ai gagner pas mal de temps dans ce passage. On enquille ensuite un droit en pente banal, on prépare le dernier grand droit qui conditionne la, pardon l'immense ligne droite qui tue, alors je rentre toujours en 3, ça descend ça descend ! ça tourne aussi hein, quel pied aussi cette courbe là, super dévers mais attention ça grimpe juste avant la ligne droite, autant dire que si on veux pas ce faire pourrir tout de suite par les 750 & 1000 derrière, va falloir se sortir les doights du cul et gaz ! je passe la 4 apres avoir monter la pente puis je me fais petit sous la bulle, pour atteindre 260 km/h maxi avant de freiner et rentrer 2 rapports... et recommencer Smile. Voilà pour le tour du circuit.
D'ailleurs, bon point pour les sanitaires tout neuf, les prises 220v "normal" ( pas les grosses là ).
Pour les chronos c'est un peu la merde pour pouvoir vraiment les descendres, car finalement la session débutant en 5 tours j'étais vraimnt plus rapide que la majorité de la session ( un ou 2 qui ont pu partir du groupe ), alors je me retrouve a devoir doubler partout des paquets entiers de meule, j'ai pas pu changer en cours de journée de groupe. 1ere session je terminerais en 1"41, pour finir le reste de la journée en 1"36 plus ou moins régulier, pas moyen de faire mieux, la prochaine fois > confimés ! J'ai fais 2 sessions avec un pilote du team, avec un look à la asterix super sympa le type, en 999s, 1"30 en chrono de référence, steven & moi ont lui avaient demandé de nous montrer 2 ou 3 trucs, ça c'est terminer en arsouille de taré entres les chicanes mobiles ! super style qu'il avait, il rabotait les cales pieds pour vous dire lol j'ai faillis me crouter dans cette arsouille d'ailleurs, faute a une chaleur de + 30°, le SCorsa SC1 à l'avant a failli partir en couille, ça ma calmer je préférerais renter pour cette session, sachant que je mettais bien amusé.
D'autant plus qu'il y'a eu 2 graves chutes, qui nous on annulés 2 session, une de 20 mns, et la seconde de 30 mns, j'espères que les pilotes vont bien, surtout celui qui est partis en hélico. On a rattraper temps bien que mal les sessions en fin de journée.
Voilou c'est déjà fini faut remballer et rentrer a paris pfff.
Je conseil ce circuit, vraiment jouissif, j'essayrais de poster une video ou 2 avec des photos.
Moi à l'agonie pour suivre el_diablo en r6 qui n'est même pas sa moto !https://www.youtube.com/watch?v=l_e4pxv7Zh4Passage avec steven :https://www.youtube.com/watch?v=fpeclim0qqY