Ma première session découverte du bolide en partie préparé (débridage, commandes reculées,...) fut un peu dur car j'étais trop crispé et du coup je me fatiguais, je stressais et je n'étais pas propre.
Donc bof
Pendant ma première session j'ai quand même vu que l'avant plongeait trop et que mon pneu arrière glissait pas mal à droite... Hummm gare à la glisse
Sensation confirmée par l'état du pneu qui se déchire... Du coup je me suis dit que soit ses pneus slicks sont en état moyen soit l'amorto arrière est mal réglé.
En plus il y a 90% de débutants ou tout comme et du coup c'est super dur de rouler, car il y a des personnes qui doivent être facilement en 1'40 (sérieusement...) et c'est dangereux. A un moment j'ai fait le freinage à un groupe de 5 motos d'un coup
Ensuite après la pause de 2h dû aux accidents (un pilote est revenu sur la piste après une chute et a tartiné toute la piste de liquide de refroidissement... il est revenu sur le bitume juste devant moi et je voyais l'eau couler à flot partout ! résultat 3 chutes à 3 virages 1 mn après) je me suis reconcentré...
J'ai pu pendant 2 sessions travailler enfin... Et là j'ai retrouvé mon feeling dès la deuixème fois... Je me lance, double tout le monde et prend un bon tour pour chauffer les pneus... Et là à Golf un mec me fait les freins direct...
Houuuuuuuuuuuuuu toi moo cochonou !!!!!!
Et là je me mets en mode course... J'accélère comme un taré dans la ligne droite, je lui fais un freinage comme il faut avec blocage à Hôtel... Héhéhé in your faceeeeeee
Je le sens juste derrière moi en sortie de courbe et du coup je freine plus tard à Alpha. Ce qui me faut un bel hors trajectoire
Je vois sa roue avant mais il ne passe pas
Je mets gaz en grand dans la cuvette, ce qui me faut un beau délestage de la roue avant et je poursuis mon effort.
Je sens beaucoup mieux la moto, elle gigote pas mal (cuvette, freinages, sortie de parabolique,...) mais je la sens vivante en fait et sans mauvaises réactions.
Du coup je m'éclate ! Même si je ne me mets pas à 100% car je ne peux pas gérer à fond mes freinages à cause de la fourche qui plonge trop et je ne peux pas accélérer comme je veux dans la para car j'ai le pneu arrière qui gigote sans arrêt, et j'appuie du coup comme un taré sur le cale pied extérieur, en sortant un maximum et en appuyant bien sur mon genou au sol pour redresser la moto.
Au bout de 6 tours je l'ai perdu
Il y a toute la ligne droite entre lui et moi...
Je papote avec Béber qui est venu nous faire coucou et avec Calou pour le rebooster un peu.
Je félicite Béber pour son superbe chrono !
Je pars pour la 4ème session le couteau entre les dents devant Calou. Et là je me fais mon premier guidonnage en sortie de parabolique après plein d'amroces de glisses de l'arrière, une glisse de l'arrière à la réaccel à Golfe et une légère perte de l'arrière à Hotel...
Là je me dis "mon ptit gars ton pneu c'est plus du tout ça tu vas t'en mettre une" !
Du coup je coupe. C'est là que je vois Calouchou et je le suis un peu pour voir ses défauts et je passe devant lui pour essayer de le tracter un peu...
J'espère que ca t'a aidé
Une bonne journée en définitive malgrès les 2h d'attente car ca m'a surtout permis de retrouver mon feeling avec une moto non seulement qui glisse mais qui n'est pas top point de vue suspensions.
J'ai retrouvé une partie de mon incisivité et ça ça me fait super plaisir.
Et dans ces conditions je suis super heureux d'avoir roulé en 1'10 dans les quelques rares tours clairs.
Et la perte de poids + le footing c'est flagrant... Ca m'aide énormément !
J'étais 3 fois moins épuisé qu'avant.
Bref j'ai la banane ! A moi la course du Vigeant 8 aout !!!!!!!!!!!!
PS : Cool Houba une tof ! Tu l'as trouvé sur le fofo Carole ?