allez petit CR
après 1h10 de route (merci les heures de pointe) au lieu des 25 min habituelle, me voici à Carole, où il fait sacrément froid
çà tombe bien je suis en slicks et j'ai PAS de couvertures chauffantes, il va donc falloir partir fort pour chauffer les gommards, mais pas de soucis je commence à avoir l'habitude
le temps d'aller au contrôle administratif et de passer le contrôle technique et j'enfile ma combi
pour ma part l'objectif était de rouler en 1.09.XX pour préparer les rookies,
objectif atteint avant même la fin de la
première session, c'est bon je peux remballer et rentrer
çà y est je suis passé sous les 10, la classe ! je suis content mais je sais que je peux faire mieux en soignant mes trajs
vu que l'objectif est atteint, on va donc enrouler tranquillement pour éviter de s'en mettre une à moins d'un mois des rookies
elles sont jolies les meules aux couleurs du team
Deuxième session c'est reparti, je régule tranquillement en 1.09, tout à l'air simple, à se demander pourquoi je roulait plus lentement avant
Troisième sessionje pars derrière adel et oliv', objectif ? les pourrir
mais je n'arrive pas à passer un cbr qui roule plutôt pas mal, en discutant avec le mec à la fin, j'apprendrai qu'il roule en promosport et qu'il testait ce cbr en config route
je n'arrive pas à rattraper les compères, je décide donc de passer par les stands, me reposer, et repartir juste derrière eux
mais en repartant je m'oblige à refaire chauffer les slicks pour éviter de m'en mettre une, du coup ils ont en gros une ligne droite d'avance sur moi jusqu'au moment ou je déboîte adel
assis par terre
en vérité il s'est relevé au moment où je passais, plus de peur que de mal on rentre au box
un des marschals vient me voir pour commenter mon pilotage, d'après lui c'est propre, les trajs sont bonnes mais il faut que je sois plus incisif lors du déclenchement du virage, en effet avant la prise des freins je suis déjà avec le cul sorti de la selle mais il me conseille de jeter en plus mon haut du corps pour aider à basculer la moto dans le virage : ok je vais tester
Dernière sessionje pars avec pour objectif : être plus incisif lors du déclenchement des virages,
je travaille ce que m'a dit le marschal, par contre comme il m'avait prévenu, çà fait un peu flipper les premiers virages car la moto tombe vraiment super rapidement sur l'angle, bref j'essai de bosser la chose et de me concentrer sur mes points de freinages, point de déclenchement, points de corde et points de sortie
je boucle le premier tour en 1.10, puis descend en 1.09 au tour suivant, chaque tour j'améliore le précédent jusqu'à voir apparaître çà :
1'08"88 : 26"47/28"70/13"71alors là je vous dit pas comme çà fait plaisir à voir sur l'alfano, le tour suivant je me fait passer par le marschall qui veut que je prenne sa roue
oui sauf que je suis rincé, je le suivrai un tour avant de rentrer au stand, un peu fatigué
voilà en tout cas superbe matinée
NB : c'est quand même autre chose de rouler en 9-13 qu'en pleine après midi libre avec tous les rossi du quartiers