Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime24/9/2009, 19:24

Allez un ptit CR de ma découverte du circuit de dijon prenois organisé par l'assurance Fma. A la base il organise que des journées pour les adhérents de l'assurance ms comme c'était la dernier de l'année ils ont ouvert les inscriptions a tout le monde.

Arriver sur le circuit vers 8h du matin après avoir passé la nuit ds une chambre d'hote a quelques km du circuit (d'ailleurs bonne adresse, si ds gens vont a prenois n'hésite pas a me demander l'adresse, on y mange et boit de bon vin clown ) comme le repas c'était un peu éternisé clown j'arrive avec un peu la tête dans le :fesse: Laughing ... la suite comme d'habitude on décharge la moto, le matos, on se fait son ptit coin pour la journée sous un magnifique soleil... la journée s''annonce bien lun

Le contrôle administratif fait, étiquette énorme de la fma coller sur la moto pour repérer le groupe de niveau. Je suis inscrit en catégorie confirmé...

Allez c parti pour la première session... on va y aller tranquillou... on se suit gentiment... pour découvrir le tracé... Ah oui les courbes sont vraiment rapide... le circuit est un peu vallonné... oulalala la ligne droite punaise comme elle est longue et elle monte en plus... T'a le tps de boire le café tellement elle est longue clown

Cette première session me servira a apprendre le circuit et tenté de me réveiller un peu. Seconde session, je me dis on va essayer de mettre un peu plus de gaz pour essayer de prendre mes repères pour mes trajs et freinage... par contre ca confirme mon impression de la premier session, ca ne roule vraiment pas tres vite et il y a bcp de paquet de moto... ca roule dans tt les sens... j'essai de doubler tranquillement ms impossible de faire plus d'1/4 de tour sans se retrouver a devoir slalomé entre les gens... on va laisser prendre c marque a tt le monde et on verra par la suite. Niveau chrono ca descend tt doucement, je sors de la seconde session avec un ptit 1.40 dans le trafic... les deux derniers sessions de matinée seront du meme ordre avec un chrono légèrement en baisse avec un ptit 1.38 (ouf j'ai sauvé l'honneur sinon drum's se serait moqué de moi clown) ms vraiment pas facile de rouler avec tt ce monde et je veux surtout pas en percuter un Laughing je me disais cette aprem ca va chier, je sors les couv et je pars directement devant pour avoir quelques tours clair pour tenter de claquer un pendule...

Sinon parlons un peu de la ligne droite.... a ben forcement il en profite avec leurs hypersports poussif pour me redoubler de rage que je leur ai fait un énorme exter dans le long virage super rapide qui conditionne la ligne droite Very Happy mais les ptits salopiaud il me doublait comme si j'étais a l'arret clown ms je leurs réservaient une surprise au freinage au bout de la ligne droite alien


Le midi, niveau orga c'etait top, super barbek geant ... le tout sous un magnifique soleil !! Vraiment génial... a oui j'avais oublier, normalement entre chaque session il y avait un débriefing avec un moniteur du DRRS... j'y suis aller au deux premiers ms ca m'a vite gavé... c'était vraiment adressé a de pilote plus que novice, rien a voir avec le stage de pilotage que j'avais fait avec eu début de cette année a Ales. Nous avons eu aussi la visite de Sébastien Charpentier pour faire un peu de com pour l'assurance et faire des baptêmes en mode sac a dos lol .

C'est reparti pour les 3 dernières sessions de la journée, comme prevu je mets mes couv en place pour pouvoir partir comme un fou des les premiers virages et tenter d'avoir quelques tours clair... ben non... pas possible... ce que je craignais arriva ma couv avant est morte pleur dc rebelotte ... j'essai tt de meme de me mettre le plus en avant possible pour avoir le moins de gens possible devant moi ms il y a une tellement grande différence de niveau dans le groupe qui est sensé être le meilleur groupe que par moment c'était presque dangereux... en gros c'était un très bon groupe de débutant. Je pense que niveau chrono ca devait tourner entre 1.42 et 2 min hormis les mono et 4 ou 5 autres pilotes qui roulaient bien. J'ai dc préféré pas prendre trop de risque pour moi et les personnes que je doublaient et faire ca proprement avec le plus de marge possible... au mieux j'ai eu la chance d'avoir quelque 1/4 de tour voir quelques rare 1/2 tour clair sans être ralenti. J'ai réussi a sortir une meilleur pendule en 1'36"31 dans c condition. Les deux dernières sessions se sont déroulé de la même manière. Je me suis fait une raison, comme je ne pouvais pas faire des tours complet, j'ai essayé de bossé quelques sections du circuit en fonction du trafic présent.

Bilan : Un peu decu que n'avoir pas réussi a faire quelques tours clair pour me faire un vrai chrono de reférence, ms en examinent mes intermédiaires de mes 3 dernières sessions, si je cumule mes meilleurs partielle ca me fait un ptit 1.34.72... reste plus qu'a le faire en vrai clown sinon l'organisation vraiment top et quel magnifique temps... sinon le tracé du circuit est vraiment super et rapide a souhait... par contre je pense qu'il ne fait pas bon se sortir la bas vu la vitesse de passage en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime24/9/2009, 20:04

ah bah tu vois que j'étais pas loin du compte avec mon 1'35 mdr. merci pour ce petit CR et je confirme qu'il vaut mieux pas sortir à Prenois, ca fait bobo affraid gla
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime24/9/2009, 21:45

Bon chrono ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime25/9/2009, 05:52

Oui c vrai que tu n'avais pas tord dans l'estimation du chrono drum's Very Happy tu vas etre mon reférent chrono de base pour découvrir des nouveaux circuits clown

Ah oui c vrai que c labas que tu t'etais fait bobo... tu avais fait quoi et a quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime25/9/2009, 06:52

C'est un peu ça le soucis qd tu commences à devenir bon, les autres sont de plus en plus lents.

On a souvent le soucis nous aussi

MDR !!!!!

Non je deconne lol

Bon, bonne prise en main du circuit quand même Wink

J'ai hate d'y retourner avec le 1000 moa

sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime25/9/2009, 07:08

Féloches à toi le pilote de Motogp qui slalomme ! Laughing

J'avais fait que 3 sessions à Dijon et j'avais bcp aimé, mais c'est clair qu'en roadster la ligne droite est loooooooonnnnngggggguuuuuuue
Moi ca me fait peur une compet là bas... car chute = moto fraca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime25/9/2009, 07:23

Frizzypatzy a écrit:


Ah oui c vrai que c labas que tu t'etais fait bobo... tu avais fait quoi et a quel endroit?

y'a pas besoin de compet' pour se faire mal Laughing

Après la ligne droite, le grand droit et l'enfilade rapide, j'ai perdu l'avant en haut de la butte avant de plonger dans la grand gauche en descente qui emmène sur le droite serré qui remonte... je sais pas comment ca s'apelle.... Sans doute un peu trop de freins sur l'angle et un peu trop violent sur le changement d'angle, conjugué au délestage de la butte...

j'aurai du juste faire une glissade mais la moto a rebondi sur les pneus à droite de la piste et est revenue me taper le bras gauche Sad

Mais j'y retournerai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime25/9/2009, 10:08

DaddYo a écrit:
C'est un peu ça le soucis qd tu commences à devenir bon, les autres sont de plus en plus lents.

On a souvent le soucis nous aussi

MDR !!!!!

Non je deconne lol

Bon, bonne prise en main du circuit quand même Wink

J'ai hate d'y retourner avec le 1000 moa

sourir

Non ms honetement sa ne roulait pas tres fort, enfin chose qui était normal aussi 95% des gens présent faisaient essentiellement de la route je pense.

Ben je pense qu'avec le 1000 tu vas te faire plaisir surtout dans la ligne droite ! perso c'etait vraiment une horreur la ligne droite, pas le fait que je me trainais lamentablement ms le manque de protection du hornet, j'etais obligé de m'accrocher au guidon pour pas m'envoler lol impossible de se détendre en faite

Drummers a écrit:
Frizzypatzy a écrit:


Ah oui c vrai que c labas que tu t'etais fait bobo... tu avais fait quoi et a quel endroit?

y'a pas besoin de compet' pour se faire mal Laughing

Après la ligne droite, le grand droit et l'enfilade rapide, j'ai perdu l'avant en haut de la butte avant de plonger dans la grand gauche en descente qui emmène sur le droite serré qui remonte... je sais pas comment ca s'apelle.... Sans doute un peu trop de freins sur l'angle et un peu trop violent sur le changement d'angle, conjugué au délestage de la butte...

j'aurai du juste faire une glissade mais la moto a rebondi sur les pneus à droite de la piste et est revenue me taper le bras gauche Sad

Mais j'y retournerai drunken

Oui je vois l'endroit dont tu parles, c vrai en plus que tu choppes les freins tu as encore la moto qui est sur l'angle + le relief pas tres bon ca
clown

Par contre j'ai trouver qu'il y avait a certain endroit des grosses bosses enfin plus des gros trous ou je me suis fait secoué copieusement, bon je devais bien placé niveau traj ms ca fait bizarre qd tu es sur l'angle

Mais malgré tt c vrai que le tracé est sympa, si vous y aller un jour faite moi signe sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09   [CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Découverte de Dijon prenois 23 Sept 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Dijon Prenois 26-08
» [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82
» [ Dijon Prenois ] - 23-07-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser