Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma position - Mamay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 13:44

Mes pauvres premières prises d'angle sur le circuit du Vigeant snif

Ma position - Mamay Dsc_3110

Ma position - Mamay Dsc_3111

Ma position - Mamay Dsc_3112

Ma position - Mamay Dsc_3113



Tous les commentaires et critiques sont les bienvenus.
J'ai mis ça dans ce post mais les modos voudront peut être déplacer.

Pour ma position, je pense qu'il faut que sorte plus le haut du corps et plier davantage mon bras intérieur, non?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 14:00

J'ai déplacé ton sujet car tu l'avais posté à un endroit ou les pilotes mettent vraiment de l'angle !!! lol

Dans un premier tps, je te conseillerais uniquement de descendre ton buste.

La tete à la place du retro et gazzzzzzz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 14:07

J'avais zappé cette rubrique; Wink Yo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 14:36

A mon avis, deja le premier truc, c que tu es trop collé au reservoir et dc j'ai l'impression que tu tournes autour et de ce fait tu ne peux pas bien ecarter ton genou. Faut que tu sois a environ 10 cm du reservoir, tu sors exagerement les fesses, tu dois avir l'impression que tes deux fesses sont dehors et tu ecartes ton genou au max, sa doit tiré sur les adducteurs au debut Smile en gros ta jambe toi etre perpendiculaire a ta moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 15:17

Frizzypatzy a écrit:
A mon avis, deja le premier truc, c que tu es trop collé au reservoir et dc j'ai l'impression que tu tournes autour et de ce fait tu ne peux pas bien ecarter ton genou. Faut que tu sois a environ 10 cm du reservoir, tu sors exagerement les fesses, tu dois avir l'impression que tes deux fesses sont dehors et tu ecartes ton genou au max, sa doit tiré sur les adducteurs au debut Smile en gros ta jambe toi etre perpendiculaire a ta moto cheers

J'ai toujours eu cette manie de me coller au réservoir alors que je sais qu'il ne faut pas... Exclamation geek
Et j'ai l'impression d'avoir une fesse dehors mais en fait je dois juste tourner autour du réservoir comme tu dis au lieu de me décaler...si je comprends bien...
Ensuite faut que je me force à déverrouiller ces bras ...
Bon c'était la 1ère fois, soyez indulgent snif lol.

Vivement 2010, que la moto soit full piste, et qu'on puisse bosser cette position de m....
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 16:58

J'ai fait ce constat intéressant concernant la position sur la selle.
Une fois que tu prend l'habitude de te reculer, tu sors mieux. Parce que les enchainements se font mieux, que tu ne tourne plus autour du réservoir, et que tu est nécessairement plus à l'attaque donc plus sur l'avant, donc mieux placé avant même de sortir Smile Et c'est beaucoup plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 17:09

Mamay, t'as le droit de t'entrainer à l'arrêt dans ton garage sur la béquille, t'as l'air con, mais je t'assure que la béquille tient le coup et tu progresseras !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 17:18

Et si tu as des béquilles de stand, ça tient pas mal, aussi. J'ai fait le test, et pendant deux-trois jours, je me suis tapé 2-3 minutes de sortie droite/gauche sur la béquille de stand, le résultat a été vachement mieux ensuite sur la piste! (Les vidéos concernant les techniques de pilotage peuvent être mises en pratique comme ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 18:10

Drummers a écrit:
au sujet des vidéos, petit rappel Wink :

https://thehiveteam.motards.net/photos-et-videos-divers-f9/video-cours-speciaux-pour-debutants-t1842-10.htm

Oui je les avais vu ces vidéos Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 18:55

Tout d'abord tu n'as pas à rougir, car des journées d'initiation au circuit j'en ai faite pas mal, et tu as déjà le réflexe de ne pas resté planté sur ta selle.

Pour les devoir d'hivers (sur la béquille), il faut effectivement que tu recules un peu pour ne pas être collé au réservoir (rotation il semble y avoir petit scarabé).
Ensuite, plutôt que de te concentrer sur tes fesses à sortir un max, c'est la tête qu'il faut sortir en priorité, d'abord par ce que c'est plus efficace en terme de contre poids pour lutter contre la force centrifuge, et ensuite par ce que cela te permet de vérifier si tu es bien décollé de ton réservoir (lorsque tu es collé au réservoir tu fait une rotation autour de lui ce qui te conduit à avoir les fesse dehors et la tête dans la bulle alors qu'elle doit être au niveau des retro virtuels).
Enfin, baisse le buste, car tu es trop haut.

Ce sont les conseils de base, car pas facile sur photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime1/12/2009, 19:11

Merci GGcox pour toutes ces précisions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime10/12/2009, 09:37

Bonne idée Mamay ça va t'aider Wink

Je ne pense pas avoir lu ça mais attention à ta position de pied à l'intérieur de la course.
Sur la dernière photo on ne voit pas bien mais je pense que ton pied est mal positionné.

Il faut que tu le poses bien à plat et pas en bout du cale pied (certains le font mais pour débuter c'est mieux). Il faut que tu puisses bien t'appuyer dessus pour plier ta jambe comme il faut sans glisser (ceux qui mettent leur pied en bout sous la pluie c'est chaud ça glissssssssse)

Pense à "jeter" ton buste en avant quand tu entres dans le virage, ça t'aider à envoyer tout ton corps vers le point de corde et à prendre une bonne position (la tête vers la main à l'intérieur du virage).

Ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime26/12/2009, 14:15

Pifou a écrit:


Je ne pense pas avoir lu ça mais attention à ta position de pied à l'intérieur de la course.
Sur la dernière photo on ne voit pas bien mais je pense que ton pied est mal positionné.

Il faut que tu le poses bien à plat et pas en bout du cale pied (certains le font mais pour débuter c'est mieux). Il faut que tu puisses bien t'appuyer dessus pour plier ta jambe comme il faut sans glisser

Pense à "jeter" ton buste en avant quand tu entres dans le virage, ça t'aider à envoyer tout ton corps vers le point de corde et à prendre une bonne position (la tête vers la main à l'intérieur du virage).

Ca va venir Wink

Ok merci Pifou, je prends note!
Effectivement je suis toujours sur la pointe des pieds sur mes repose-pieds... c'est ce qu'ils nous ont conseillé à la journée de roulage..."comme on vous à appris à la moto-école" qu'il disait Evil or Very Mad


Et en fait je m'étais déjà interrogé sur la position de mes pieds lorsque je regardais vos photos et j'ai lu un post de romainh6 aussi sur ses pieds (enfin la position de ses pieds Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime4/1/2010, 11:15

Après tout est question de comment tu te sens mais justement faut que tu essayes now que tu travailles tout ça.

La majorité des pilotes c'est le pied bien à plat ou contre la platine (tu glisses moins, si il pleut tu es moins en danger,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime6/5/2010, 10:06

Je continue mon topic avec des photos faites Dimanche 2 Mai au Vigeant. Encore une fois, merci à ma petite femme pour les photos.
Ce qui est bien c'est que c'est dans le même virage que ma 1ère journée sur piste! Top pour voir l'évolution.

J'attends vos commentaires, vos conseils.

Je sais déjà que je dois plier plus mon bras intérieur virage et donc baisser plus le haut du corps.

A savoir que ça devait être dans le 3ème tour de la 4ème session et qu'il me faut encore un tour ou 2 avec que ça vienne frotter... et que ce n'est pas mon virage préféré...(mon favori pour le moment étant celui d'avant, juste avant la passerelle.)

Bref, je ne vais pas me trouver trop d'excuses ! Place aux photos.

1er roulage / Octobre 2009



[img]Ma position - Mamay Dsc_3110[/img]


3 ème roulage / 2 Mai 2010

[img]Ma position - Mamay Dsc_3610[/img]

[img]Ma position - Mamay Dsc_3611[/img]

[img]Ma position - Mamay Dsc_3612[/img]

[img]Ma position - Mamay Dsc_3613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime6/5/2010, 10:11

eh bien tu as analysé correctement ton défaut principal pour le moment Wink

tu gardes encore trop les épaules dans l'alignement de ton réservoir, du coup t'es tout tordu par rapport à ton cul... La seule solution est de baisser la tête et ded'embrasser ta main intérieure (et ca pliera naturellement ton bras gauche tu verras)

pour cela, il faut un peu de vitesse de passage dans la courbe, peut etre en manques tu encore un peu Wink

PS : t'as raté la corde aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime6/5/2010, 10:26

Celle là je l'attendais au tournant... Laughing

c'est parce qu'on était dans les 1ers tours...

Après quand je roule tout seul je l'attrape le point de corde t'inquiètes Wink

Exact pour le manque de vitesse surtout dans ce virage et celui avant la ligne droite des stands ... je perds du temps sur cette portion du circuit... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime6/5/2010, 10:50

Drumminou a bien résumé Wink

Ta colonne est tordue là, penche ton buste à l'intérieur en embrassant ta main et avec la vitesse en plus ça va venir
Ton bras extérieur doit être plus tendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Ma position - Mamay Empty
MessageSujet: Re: Ma position - Mamay   Ma position - Mamay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma position - Mamay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis position
» Mamay, en vacances
» [ Anniversaire ] Mamay
» conseil position
» Yamaha R6 2002 - Mamay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser