Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis position

Aller en bas 
+3
Drummers
serial stunter
CrazYtoOn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 20:02

Hello,

Pour préparer un peu le roulage de lundi, je regardais un peu les photos de l'un de mes derniers roulages et j'aurais besoin de vos avis.

Voici un petit lien vers ces photos : http://picasaweb.google.com/VincentC38/FFMC26#

Bon je pense qu'il y aurait pas mal à dire dessus, mais le truc qui me fait bizzare c'est le pied intérieur aux virages qui de retrouve à la perpendiculaire au repose pied sur son extrémité. Vous en pensez quoi ?

J'ai remarqué qu'en courbe sur l'angle j'avais du mal à toucher au selecteur pour descendre des rapports (ex à le 3ème du triple gauche de Ledenon). Ca pourrait être lié ?

Bon sinon je pense qu'il faudrait que j'arrive à mettre un peu plus de poids sur l'avant car avec la position du roadster j'ai du mal à rester dans une position plus "piste", 2/3 trucs prévus à faire avant lundi je verrais bien si ça m'aide un peu scratch

N'hésitez pas avec vos commentaire, bon, ou pas (faut bien ça pour progresser sourir )
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 20:15

Je pense que la réponse que m'a fait Yo il y a quelques jours à propos de la position du pied devrait pouvoir t'éclairer un peu Smile
Visiblement, il faut que la partie avant de ton pied soit sur le repose pied, et non pas celui-ci planté sous la semelle comme tu semble le faire (la pointe dsu repose pied pique ta semelle par dessous), pour le pied à l'intérieur de la courbe, et ton pied doit être en extension et pas en flexion.

J'avais la même position au niveau du pied, et après avoir testé, c'est clair que c'est beaucoup mieux, plus confortable, et au moins, tu es en appui sur la cale-pied et pas en train de tournicoter autour Smile
Et visiblement, il faudrait que tu te couche toi aussi plus sur le réservoir, le menton sur le guidon + bras exter plus tendu pour t'amener le buste dans la courbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 20:17

c'est que ton pied c'est bizare , on le voie surtout dans les virages a gauche
il va vite touché le sol , tu n'arrive pas a bien le poser sur le repose pied au lieu qu'il soit perpendiculaire

sinon pour la position tu a l'air de vachement forcé sur l'ouverture de la jambe mais si tu es bien comme ça

je laisserai les pros donner leur avis , je ne suis qu'un novice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 20:26

C'est vrai que la position de ton pied (gauche surtout) est bizarre. Mais je dois avoir le même soucis que toi, puisque j'ai les bottes qui viennent de temps en temps au sol! Maintenant je te dirais comme Serial, d'attendre l'avis des pilotes chevronnés, nous nous ne sommes que de jeunes frelons...

Sinon, trop fort le gars en fazer (il me semble) sur les photos : sans gants!!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 20:34

Moi je vais te dire ce que je pense Very Happy

Je pense que ta position est pas si mal et que dans un premier tps tu peux conservé cette base tel quel et travailler sur autre chose !

La si tu veux progresser il fo absolument que tu te concentre sur ta vitesse de passage en courbe, il faut VRAIMENT que tu te force a rentré beaucoup plus fort dans les virages. Tu gardes ce que tu as aquis comme base et tu fais que ca ! quitte a prendre le virage pas parfaitement au niveau des traj mais faut que tu te force a lacher les freins ! Faut que ca face un declic dans ta tete ;-) Et comme on ne peux pas se concentré sur plusieurs trucs nouveau en meme tps ... dc oublie vraiment tout le reste, avec la position que tu as tu es en sécurité dc tu ne risque rien ! dc maintenant Gazzzzzz a ledenon Lundi (en esperant qu'il fasse bo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 21:26

Un détail tout de même, positionner ton pied sur la pointe te fait sortir exagérément la jambe et selon moi, te donne un faux repère d'angle avec le genou....

du coup, tu as peut être l'impression que tu es à fond niveau angle alors qu'il y'a de la marge, et du coup tu pénalises ta vitesse de passage.

Essaie de coller l'intérieur de ton pied à la platine, sans prétention, j'ai essayé de trouver une image représentativé même si je suis pas un païlote... Perso, le racourcissement de mes cale pieds m'a "forcé" à régler ce problème de placement

Avis position Img_8610

Avis position Img_8910

et tiens, regarde, il y'a pas si longtemps, j'avais plus ou moins le même défaut

Avis position IMG_2874

Nostalgie nostalgie hein Yo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 22:06

Ah c moche c bout de pied qui depasse clown clown j'avais jms fait gaffe a se genre de defaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 22:45

En fait, je pense qu'on cherche trop à vouloir faire toucher le genou, non? scratch
et donc on sort exagérément la jambe, du coup on touche alors qu'on peut encore mettre de l'angle et donc passer plus vite en courbe, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime6/10/2010, 22:51

Euh c pas faux clown clown

oui en faite je pense qu'au debut ton objectif c de faire touché le genou pour touché le genou mais ensuite tu t'en sert plus comme un vrai indicateur d'angle dc tu sors un peu moins, et tu adopte une position légèrement différente, d'ailleurs on le voit bien sur les tofs de druminou entre les deux premieres et la derniere il y a une jolie difference
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 07:28

2 soucis en résumé comme l'ont dit les zozios du dessus

Je ne reviendrais pas sur le pied et l'ouverture de la jambe tout le monde en a parlé
et Drummi a bien argumenté ça avec ses photos

Mais regarde aussi ton bras intérieur, tu es tout bloqué. Il faut ouvrir plus le coude vers l'extérieur, là tu n'as pas l'air à l'aise du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 10:48

Mais purée de bordel de M####....!!!!
Vous faites comment pour posez avec si peu d'angle......??? (40-45°)

Au debut j'etais fasciné par une photo de hornet 2007 prise sur route, le motard posait avec un angle correcte (genre 1-2cm de BDB)
APres avoir matté plusieur vidéo sur youtube et consors j'ai pu avoir une position où je me sentais à l'aise : j'avais l'impression de conduire la moto qu'avec le corp et ne plus faire du braquage contre braquage comme à l auto ecole et de m'agripper au guidon.
le pire c 'est que j'etais arrivé à un point où je ne pouvait plus concevoir de conduire la moto sans dehancher.

Jfaisais des ptite session sur rond point de temps en temps en essayer d''augmenter la vitesse ainsi que l'angle mais ca voulait pas toucher.
ca m'amusait de voir que meme en lachant une main que cà bougeait pas ...!!!


J'ai arrete tout cà (*) pour reprendre les bonnes base moto: entre avec de la vitesse et pencher severe sur le filet de gaz
(*) Un peu dangereux de faire cà sur route mieme s'il existe de bon virage ouvert qui s'y prette bien.

Maintenant que j'angle bien (surtout sur les gauche) et que j'entre plus franchement dans les courbes , ben je me suis remis a essayer et là catastrophe
j'ai plus les meme sensation qu'avant:
Des que j'ai plus les 2 genoux plaqué contre le reservoir je me sens plus à l'aise comme à mes 1er debut/essaie et quand je dehanche ou que je m'efforce à le faire
ben j'ai l'impression que la moto est super droite et que moi je suis dans l'interieur du virage (herbe ou chausse inverse) et que c'est plutot elle qui m'emmene à l'inverse d'avant.


bref je conduis actuellement avec le reservoir et l'interieur des genoux/cale pied et je me dis que jamais mais jamais je le poserai ce genoux avec peu d'angle comme je vois ...!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 16:50

Merci pour vos remarques.

Après lecture de ce que vous dites, je me dis qu'effectivement le pieds mis ainsin me permet sans doute de poser le genoux plus facilement et donne une mauvaise appréciation de l'angle maxi car c'est vrai qu'avec le slider qui frotte j'arrive pas à me dire qu'il y a encore de la marge (pourtant quand je compare mes pneus à ceux de Frizzy - surtout l'avant - je vois bien qu'il y a encore de la marge).

Citation :

Mais regarde aussi ton bras intérieur, tu es tout bloqué. Il faut ouvrir plus le coude vers l'extérieur, là tu n'as pas l'air à l'aise du coup

Pifou, quand tu dis ça tu veux dire quoi ??? Ouvrir le coude vers l'extérieur ???

Sinon je suis effectivement bloqué sur le haut du corps en entrée de virage, je bloque bien sur les freinages pour pas trop partir sur l'avant (peut être un peu trop) mais du coup je reste crispé ensuite sur cette position quand je "plonge" sur l'angle.

Bon sinon effectivmenet Frizzy faut que j'arrive à lacher ces p***n de freins. Tu penses que ça peu passer si je les démontes pour lundi, au moins pas de risque que je freine trop là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 17:52

Regarde sur cette tof :

Avis position 1-23-3501

Tu es tout crispé au niveau du buste, du haut du corps et surtout au niveau du bras/poignet à l'intérieur du virage.

Ton bras à l'intérieur doit être plus "ouvert", ton coude doit tendre vers l'intérieur du virage et ça débloquera ton buste qui ira plus vers le point de corde.

Là on dirait que tu "t'agrippes" à ton guidon Wink

A comparer avec les tofs de Drumm ou celles là :

Là je suis en course donc plus à l'arrache mais c'est moins crispé que toi et te donne une idée :

Avis position IMG_8706

Et ptit à ptit j'ai commencé à faire comme Drumm et adapter le même genre de position dont il parle :

Avis position IMG_7687

Là tu vois mon coude est plus ouvert que le tien et je le posais en partie sur ma cuisse (si j'étais "accroché" au guidon ça ne serait pas possible)

Et le top du top pour moi en pilote c'est Eugène Laverty, un style à l'attaque mais pas en mode "bucheron" comme Sofuoglu, et une position au top ! :

Avis position Laverty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 18:27

Oki, merci pour les précisions

En gros les bras font un peu comme les jambes, l'extérieur vient sur le réservoir en appuie alors que l'intérieur pointe vers la corde, le coude et le genoux tendant à se rejoindre (enfin sur une sportive, sur une roadster ça risque d'être plus délicat) pour fermer l'angle du tyriangle formé par le pilote et la moto...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime7/10/2010, 18:31

Laverty a vraiment un très beau pilotage, un bel exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime8/8/2011, 21:03

Hello,

Petit déterrage de post...

Ce week-end petit roulage à Magny Cours (2 jours sourir sourir sourir ) donc vos conseils peuvent m'être utiles pour bien travailler...

Avis position 212

Avis position 410

Avis position 611

Avis position 810

Avis position 910

Avis position 1010

Avis position 1110


Bon la moto n'est plus la même, le pieds intérieur pose toujours pb (même si c'est un peu mieux) et il manque toujours de la vitesse de passage (en progrès aussi).
Je suppose qu'il faudrait que le haut du corps soit plus dans l'intérieur du virage mais là je pense que c'est mon manque de souplesse qui pêche un peu !!!

Voilà suis ouvert à tous commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime8/8/2011, 21:29

tu as toi même les éléments de réponse sur le haut du corps Wink. Je rajouterai concernant le bas que tu sors tellement le genou que, selon moi, ca te donne un faux repère d'angle qui te bloque pour mettre plus d'angle et donc avoir plus de vitesse de passage.

Dans ta situation actuelle, tu te dis "c'est bon je touche le genou" alors qu'en fait, tu peux en mettre encore.

Commence par résoudre ta position de pied sur le cale pied :

il te faut créer un triangle entre ta platine/ton cale pied/ta voute plantaire pour éviter d"avoir les pieds en canard.

Avis position 20110810

du coup, tu exagéreras moins ta sortie de genou et ca augmentera ta vitesse de passage avant de frotter le slider Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime9/8/2011, 05:28

Pas mal ton petit dessin, effectivement mon pieds est pas vraiment dans cette position...

Bon ca laisse déjà de bonnes piste de travail entre ca et le haut du corps (bien que je pense que cette partie viendra peut etre d'elle même avec plus de vitesse et d'angle en courbe).

Déjà si y'a rien d'autre qui "choque" dans la position c'est cool Surprised

Merci Drummers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime9/8/2011, 10:24

il explique bien le truc ton dessin drum.

par contre pour avoir cette position, c'est mieux de ne pas avoir de cale pied rigide.
perso se we j'avais les pied un peu comme toi kelo.
et quand j'ai commencé à toucher les bottes, je savais qu’il fallait pas mettre plus d'angle au risque de se sortir si les cales pied rigide touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime10/8/2011, 12:05

Quelques conseils qui n'engagent que moi chut

Si ce n'est déjà fait, raccourci la longueur de tes cales pieds. Ca pourrait régler ton souci de pieds (et peut être le reste aussi.

Sors moins ton genoux, et plus la tête, et si possible la mettre la tête plus bas.

Et détend toi des bras, tu parais toujours agrippé à ton guidon.
Un truc que je demande de faire parfois, c'est de bouger le bras intérieur dans la courbe. Si c'est pas possible, c'est que tu es accrocher au guidon.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime10/8/2011, 20:06

Ggcox a écrit:

Et détend toi des bras, tu parais toujours agrippé à ton guidon.
Un truc que je demande de faire parfois, c'est de bouger le bras intérieur dans la courbe. Si c'est pas possible, c'est que tu es accrocher au guidon.

Même pas la peine d'essayer, je suis persuadé que c'est pas possible lol2

J'arrive pas à être bien détendu sur la moto, gros point à "travailler" mais je ne sais pas comment... grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime10/8/2011, 20:28

kelo a écrit:
Ggcox a écrit:

Et détend toi des bras, tu parais toujours agrippé à ton guidon.
Un truc que je demande de faire parfois, c'est de bouger le bras intérieur dans la courbe. Si c'est pas possible, c'est que tu es accrocher au guidon.

Même pas la peine d'essayer, je suis persuadé que c'est pas possible lol2

J'arrive pas à être bien détendu sur la moto, gros point à "travailler" mais je ne sais pas comment... grrrrrrrr

Ne cherche pas à aller trop vite au début,
Forces toi à bouger ce bras, et tu feras à force d'essayer tu vas presque naturellement utiliser tes jambes pour te caler enfin de le bouger ce fichus bars ! Wink

Tu peux aussi travailler cela en statique, la moto sur les béquilles avant et arriére ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime11/8/2011, 06:37

Ggcox a écrit:


Tu peux aussi travailler cela en statique, la moto sur les béquilles avant et arriére ...

En statique y'a aucun soucis, la théorie est (presque) ok, mais dès que c'est en roulant c'est plus pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime11/8/2011, 09:15

kelo a écrit:
Ggcox a écrit:


Tu peux aussi travailler cela en statique, la moto sur les béquilles avant et arriére ...

En statique y'a aucun soucis, la théorie est (presque) ok, mais dès que c'est en roulant c'est plus pareil.....

En statique, arrives tu à te mettre en position déhancher, la tête au niveau du guidon et à tenir rester dans cette positon en lâchant les mains ?
Si oui, phase 2 : arrive en freinant moins fort en entrée de virage pour ne pas te bloquer (ça permet aussi de garder une vitesse de passage), et même exercice (juste bouger le bras intérieur ..; pas lacher le guidon ;-) )





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime11/8/2011, 09:16

suis les conseils de drummers pour la position des pieds et sors juste un peu moins le cul, le reste suivra
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





Avis position Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis position
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma position - Mamay
» conseil position
» Avis aux bons conseils
» [ Avis ] Pneus pluie
» Avis demi-guidons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser