Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Triumph Daytona 675

Aller en bas 
+3
serial stunter
Drummers
DaddYo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime26/1/2010, 23:17

Salut, salut!

j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau sujet car je viens de m'acheter une Daytona 675 et il n'y a aucune rubrique destinée à cette machine...

J'ai fait la recherche dans le forum sur la Daytona et la seule chose que je trouve c'est une volée (j'espère que ce ne soit pas celle que je viens de m'acheter! Shocked ).

S'il y a du monde dans le forum qui en a une et qui veuille échanger des conseils de préparation spécifiques à la Daytona, n'hésitez pas à le faire. Je n'y connais rien de rien mais j'ai bien l'intention d'apprendre.

Allez, maintenant c'est à vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime26/1/2010, 23:27

Tout d' abord félicitations pour ton acquisition!

On a hâte de voir le début de la préparation full piste!

Moi perso j'adore cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 07:38

Pas de soucis, mais en général, les membres ouvrent un sujet tel que celui là pour parler de leur moto et de la prépa associé.

Donc, tu peux tout aussi bien t'approprier ce sujet et t'en servir pour nous parler de ton jouet.

Commence par nous mettre des photos si tu en as

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 07:49

Le dénommé Sarkekette Laughing est équipé sur ce même forum mais je crois que sa machine est en vente actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 16:39

DaddYo a écrit:
Pas de soucis, mais en général, les membres ouvrent un sujet tel que celui là pour parler de leur moto et de la prépa associé.

Donc, tu peux tout aussi bien t'approprier ce sujet et t'en servir pour nous parler de ton jouet.

Commence par nous mettre des photos si tu en as

Wink

Oui, c'est également mon but mais, pour l'instant, ma Daytona est similaire à n'importe qu'elle autre vendue sur le marché... Je ne lui ai pas touché et je ne sais même pas par où commencer... Enfin, je commence à avoir quelques idées en lisant le forum et en discutant ici et là bas mais, ça va prendre du temps avant que ma Daytona soit personnalisée et intéressante à montrer en photo! Sinon, vous pouvez toujours la voir sur le site officiel de Triumph! Very Happy Elle est égale!

Mais bon... Si vous insistez beaucoup, je posterai les photos! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 16:44

oui c'est toujours bien de voir des photos de la prepa

pour commencé tu peux mettre des polys et des protections de carter en kevlar ou plutot de se type la

Triumph Daytona 675 1980630-2

apres il y a des tout se qui est roulette pour la protegé (ex : top block pour le moteur ) et des roulettes d'axe de roue

des bons pneus , un alfano pour connaitre ton temp et c'est deja bien

enfin se n'est que mon avis de debutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:08

Drummers a écrit:
Le dénommé Sarkekette Laughing est équipé sur ce même forum mais je crois que sa machine est en vente actuellement.

Je n'ai pas trouvé ce membre dans le forum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:12

serial stunter a écrit:
oui c'est toujours bien de voir des photos de la prepa

pour commencé tu peux mettre des polys et des protections de carter en kevlar ou plutot de se type la

Merci pour cette info! Je suis en plein dessus et je cherche actuellement ces protections.

serial stunter a écrit:
apres il y a des tout se qui est roulette pour la protegé (ex : top block pour le moteur ) et des roulettes d'axe de roue

des bons pneus , un alfano pour connaitre ton temp et c'est deja bien

enfin se n'est que mon avis de debutant

Concernant le top block, on m'a dit qu'il peut également endomager plus le cadre que le protéger, surtout selon le type de chute... Avez-vous les mêmes echos?
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:14

c'est parce que c'est sarket , drummers voit des kekette partout faut pas lui en vouloir gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:23

serial stunter a écrit:
c'est parce que c'est sarket , drummers voit des kekette partout faut pas lui en vouloir gla gla

Je m'en doutais mais, j'étais déjà allé voir les messages postés par sarket et, en mai 2008, il roulait en 600rr et il avait eu auparavant 2 hornet. Je n'ai vu, dans aucun de ses messages, une référence à la Daytona... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:37

Tristan a écrit:


Concernant le top block, on m'a dit qu'il peut également endomager plus le cadre que le protéger, surtout selon le type de chute... Avez-vous les mêmes echos?

Tu as les deux sons de cloche effectivement... après la chute, tant que ta moto glisse y a pas de soucis...après si ça vient à faire l'effet culbutte...c'est tout de suite moins bon...

La balle est dans ton camp. Je n'étais pas pour au début! Finalement j'en ai acheté ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 17:52

Tristan a écrit:


Mais bon... Si vous insistez beaucoup, je posterai les photos! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est surtout le bon moment pour nous faire un beau sujet concernant la prépa piste de ta moto de A à Z

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 18:01

Mamay a écrit:
Tristan a écrit:


Concernant le top block, on m'a dit qu'il peut également endomager plus le cadre que le protéger, surtout selon le type de chute... Avez-vous les mêmes echos?

Tu as les deux sons de cloche effectivement... après la chute, tant que ta moto glisse y a pas de soucis...après si ça vient à faire l'effet culbutte...c'est tout de suite moins bon...

La balle est dans ton camp. Je n'étais pas pour au début! Finalement j'en ai acheté ! tongue

Top Block c'est parmi les meilleurs roulettes car larges, usables avec le frottement car bonne épaisseur de plastique, en général deux points d'ancrage,...etc

Seul défaut : le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime27/1/2010, 22:21

DaddYo a écrit:
Tristan a écrit:


Mais bon... Si vous insistez beaucoup, je posterai les photos! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est surtout le bon moment pour nous faire un beau sujet concernant la prépa piste de ta moto de A à Z

Wink

Et ben voilà! Suite au défi lancé par DaddYo et suite aux conseils de serial stunter, je m'y suis mis dans la prépa de ma Daytona.

Voici 2 bons sites anglais:
- http://shop.t3-racing.co.uk/ (dédié à la Daytona 675)
- http://www.gbracing.eu/ (dédié à la protection des motos)

Je me suis ainsi procuré d'un set complet de protection et d'un chrono (là, je me suis fais un plaisir un peu con/fou).

Aussi tôt que j'aie tout ça installé, je vous montrerais les photos!

Il ne me manquera plus, pour débuter, que des bons pneus. Par contre, là, je suis complètement à la ramasse... Une aide de votre part serait très appréciée!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime28/1/2010, 01:14

Oyé !

Eh oui j'ai fais ma saison route/piste en 675 daytona !

Il y'a plein de chose à faire sur cette moto, mais les pièces d'occase cours pas les rues...

Déjà pour commencé, acheter un pack de protection GBRACING, indispensable si tu veux pas poncé tes carters notamment l'embrayage avec le petite cloche très exposée.

Protégé les arrête du réservoir également avec du carbone kevlar.

Triumph Daytona 675 Diapofb166b9fb34e3d1876b74cdf317766ab

Si tu peu protégé les butée de cadre car elles sont fragiles, un accident et c'est le cadre a changer pour l'expert = épave.

L'utilisation d'un filtre à air gros débit genre KN DNA etc, montre que si c'est pas réglé en conséquences, il y'a une bonne perte de chevaux ( de 2 à 5cv ) donc t'embête pas avec ce genre de modif. Pour ma part j'ai un DNA, j'ai pas senti de différence mais j'ai pas eu l'occasion de roulé avec l'origine, ma moto à actuellement 27 500 kms.

Tu peu modifier la ligne d'échappement pour pas chère, en enlevant la valve ainsi que le catalyseur, avec évidement le moteur de valve, gain en poids 1.5kg et l'au final l'équivalent d'une ligne arrow stage 1 avec un échappement qui vas bien. Le silecnieux d'origine pèse 6.8 kgs, un silencieux simple type arrow, leovince avoisine les 3.2 kgs.

Triumph Daytona 675 Diapo5583684792e35640b46c341fb4dff195

Autre avantage : Le CDI/ECU programmable sois même, par l'intermédiaire d'un logiciel et d'un cable ODB2, systeme similaire au Power commander 3 et a la valise de chez triumph pour les diagnostics, codes erreurs, chargement de courbes d'injection personnalisée (tuneboy, pc3...)

L'amortisseur de direction typée route, n'est pas très efficace sur piste une fois que tu envois du lourd, pour ma part je n'est pas eu de soucis pour le moment, j'ai mis une huile plus épaisse ( 15 au lieu de 10w, fmp racing préconise 20w ). Tu peu investir là dedans aussi si tu vas pisté souvent.

Le ressort de l'amortisseur arrière est extrêmement dur (environ 13kgs) donc si la moto n'est pas réglée un minimum, bouffage de pneu en prévision. L'amortisseur est aussi difficile a réglé mais ça reste quand même une bonne base. La fourche rien a redire, à mon niveau ça me vas, selon Chaplain les ressorts sont à changer aussi. D'origine cette moto est très agile, j'en est pris toute la mesure a magny cours dans les chicanes, comme elle est petite on la tiens bien !

Puis bon un poly, une paire de burne, de l'argent et roulé avec ! le moteur a certainement pas l'allonge d'un 4 cylindre, le r6 la bouffe méchamment une fois qu'elle est en colère a 14 000 trs, mais le moteur reste velû, disponible partout.

Bon voilà un petit topo de mon expérience sur cette moto charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime28/1/2010, 01:59

sarket a écrit:
Oyé !

Eh oui j'ai fais ma saison route/piste en 675 daytona !

Il y'a plein de chose à faire sur cette moto, mais les pièces d'occase cours pas les rues...

Déjà pour commencé, acheter un pack de protection GBRACING, indispensable si tu veux pas poncé tes carters notamment l'embrayage avec le petite cloche très exposée.

Protégé les arrête du réservoir également avec du carbone kevlar.

YES! Un Daytona! Tu continueras à rouler avec en 2010? J'espère pouvoir te rencontrer sur circuit! Wink

Jusque là, je suis sans fautes!!! J'avais acheté juste 3 ou 4 heures avant ton message exactement le matériel que tu conseilles ci-dessus. J'ai acheté le pack de protections chez GBRacing et la protection du réservoir sur T3 Racing! Génial! Ça veut dire que jusque là, je n'ai pas fait de conneries! Very Happy

Pour le reste, j'ai encore du mal à suivre... Soit parce que je ne suis pas Français, soit car mes connaissances mécaniques sont encore du temps de la Vauxhall Viva de mon grand père... Et c'était à 4 roues, il y a 20 ans de ça... Mais ça va venir. Je vais prendre toutes tes infos et continuer mes recherches sur le net. Je n'arrête pas... bounce

Je vous tiens au courant des évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime28/1/2010, 07:20

Merci Sarkounet pour ce descriptif sympathique !

Tristant, pour le pneus, Mossieu DaddYo devrait pouvoir t'aider, disposant de quelques trains d'occaz' impec' pour démarrer à faible cout Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime28/1/2010, 07:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Tibo
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
Tibo



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime8/2/2010, 17:06

sarket a écrit:
Oyé !
Super merci pour ces infos Smile

D'ailleurs ma chère et tendrez risque fort de ramener une 2ème Dayto dans le garage la semaine prochaine Shocked Faut dire que sa Thundercat commence à veillir un peu (93500km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 17:52

sarket a écrit:
Oyé !

Eh oui j'ai fais ma saison route/piste en 675 daytona !

Il y'a plein de chose à faire sur cette moto, mais les pièces d'occase cours pas les rues...

Déjà pour commencé, acheter un pack de protection GBRACING, indispensable si tu veux pas poncé tes carters notamment l'embrayage avec le petite cloche très exposée.

Protégé les arrête du réservoir également avec du carbone kevlar.

http://free0.hiboox.com/images/0110/diapofb166b9fb34e3d1876b74cdf317766ab.jpg?12

Si tu peu protégé les butée de cadre car elles sont fragiles, un accident et c'est le cadre a changer pour l'expert = épave.

L'utilisation d'un filtre à air gros débit genre KN DNA etc, montre que si c'est pas réglé en conséquences, il y'a une bonne perte de chevaux ( de 2 à 5cv ) donc t'embête pas avec ce genre de modif. Pour ma part j'ai un DNA, j'ai pas senti de différence mais j'ai pas eu l'occasion de roulé avec l'origine, ma moto à actuellement 27 500 kms.

Tu peu modifier la ligne d'échappement pour pas chère, en enlevant la valve ainsi que le catalyseur, avec évidement le moteur de valve, gain en poids 1.5kg et l'au final l'équivalent d'une ligne arrow stage 1 avec un échappement qui vas bien. Le silecnieux d'origine pèse 6.8 kgs, un silencieux simple type arrow, leovince avoisine les 3.2 kgs.

http://free0.hiboox.com/images/0110/diapo5583684792e35640b46c341fb4dff195.jpg?19

Autre avantage : Le CDI/ECU programmable sois même, par l'intermédiaire d'un logiciel et d'un cable ODB2, systeme similaire au Power commander 3 et a la valise de chez triumph pour les diagnostics, codes erreurs, chargement de courbes d'injection personnalisée (tuneboy, pc3...)

L'amortisseur de direction typée route, n'est pas très efficace sur piste une fois que tu envois du lourd, pour ma part je n'est pas eu de soucis pour le moment, j'ai mis une huile plus épaisse ( 15 au lieu de 10w, fmp racing préconise 20w ). Tu peu investir là dedans aussi si tu vas pisté souvent.

Le ressort de l'amortisseur arrière est extrêmement dur (environ 13kgs) donc si la moto n'est pas réglée un minimum, bouffage de pneu en prévision. L'amortisseur est aussi difficile a réglé mais ça reste quand même une bonne base. La fourche rien a redire, à mon niveau ça me vas, selon Chaplain les ressorts sont à changer aussi. D'origine cette moto est très agile, j'en est pris toute la mesure a magny cours dans les chicanes, comme elle est petite on la tiens bien !

Puis bon un poly, une paire de burne, de l'argent et roulé avec ! le moteur a certainement pas l'allonge d'un 4 cylindre, le r6 la bouffe méchamment une fois qu'elle est en colère a 14 000 trs, mais le moteur reste velû, disponible partout.

Bon voilà un petit topo de mon expérience sur cette moto charmante.

Salut, pourrais tu me contacter par MP stp, j'ai pas mal de question a te posé sur la dayto, je fais du circuit avec etj'aurai besoin de ti conseil perso sur 2-3 truc. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 18:34

daytona_675 a écrit:


Salut, pourrais tu me contacter par MP stp, j'ai pas mal de question a te posé sur la dayto, je fais du circuit avec etj'aurai besoin de ti conseil perso sur 2-3 truc. merci Wink

Tu peux aussi poser tes questions ici, ça peut intéresser d'autres membres Wink

Sauf si trop HS

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 18:48

ben jai peur que ce soit la foir et pour echanger c'est pas evident, mais jme ferait un plaisir par la suite de faire un pti rapport sur ma dayto sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 19:02

Oui fait ton topo ici je verrais si je peu t'aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 19:34

petit topo sur la machine actuelle pour commencer:

675 daytona SE 2008 noire et or
filtre a air KN
kit chaine racing hyperrenforcé afam pas de 520 psb-1 couronne+2
dot 5.1 + plaquettes carbone lorraine
train de D209 gpracer
commande reculé valtermoto 2.5 vitesse inversée
proteck carter moteur carbon kevlar de chez de carbonadi.de (deja testé et pas cher, jadore! )
pot nikko racing et moto en full...

projet a venir: ligne arrow titane et peu etre power commander...
------------------------------------------------------------------------------
1-Je voulais des info sur les reglage possible de lamorto arriere et avant car pour moi c'est la jungle.

2-J'ai l'amorto de direction dorigine, il ne ma fait aucun soucis pour le moment mais si j'ai bien compris tu peux le purger et changer son huile ? scratch

3-Qu'elle huile moteur préconisée pour le circuit ? je metais de la 5w50 full synthese

4-Est il judicieux de monter une ligne titane arrow avec les bougies adequats couplé au filtre KN puis la courbe arrow ? je veux pas me faire priver de circuit pour le bruit ou autre... car j'ai un plan pour une ligne comme neuve pour 900€ contre 2000€ dorigine (bougie fournie) et les -6kg +5CV apportent beaucoup a la 675 d'aprés les retours.

5-Si projet ligne confirmé, est il utile de monter un power commander afin doptimiser le "tout" ? optimisation permanente du melange air/essence...

6- ben euhh... c'est deja pas ma ^^ si d'autre questions me viennent, j'en ferait part ici merci d'avance!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime6/5/2010, 20:04

Pour la ligne il y'a la modification que je cite plus haut, si tu as les ronds vazy fonce, par contre réglage obligatoire avec le pc3 et la tu auras une balle, mais sinon tu sentiras pas forcement la différence je pense. Si tu n'a pas de chicane avec la ligne oublie les circuit limitée. Sinon j'aurais opté pour les protections GBR racing qui ce fixe sur le carter directement. Pour l'huile, vui que c'est une moto assez capricieuse avec ça, plus elle sera de qualité mieux ce sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: Re: Triumph Daytona 675   Triumph Daytona 675 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triumph Daytona 675
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOL] Triumph Daytona grise - 6333 ZQ 94
» Triumph Speed Triple 675 pour 2007 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser