Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 12:50

Voilà un petit tuto pour la suppression du system PAIR
Honda CBR 600 RR 2007-2009

Tout d'abord la définition :
"Système d’injection d’air secondaire PAIR : le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés."

la suppression de ce système n'entraine AUCUN GAIN DE PERFORMANCE mais permet de ne pas fausser les réglages lors d'un passage sur un banc de puissance puisque cette injection d'air frais est susceptible de fausser la mise en place du ratio air/essence idéal.

Lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 13:43

Je rajoute ma petite contribution, j'etais justement sur le sujet

Voici une adresse pour acheter les couvercles de remplacement : ICI
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 13:58

Merci, je rajoute le lien sur la fiche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 19:09

ah cool, Dan Kyle t'a répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 19:45

Ben je suis retombé sur ce truc en recherchant c fameuse plaque sur les fofo cbr étranger et je suis retombé sur ce site Smile

Par contre pour mon cas, je ne sais pas si c la meme plaque que le cbr et j'ai l'impression que personne la fait en RC... enfin pas mis de plaque en tout cas apres ils ont surement fait autrement. Le probleme c que sur le hornet on le voit au premier coup d'oeil se truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime3/2/2010, 20:42

Frizzypatzy a écrit:
Ben je suis retombé sur ce truc en recherchant c fameuse plaque sur les fofo cbr étranger et je suis retombé sur ce site Smile

Par contre pour mon cas, je ne sais pas si c la meme plaque que le cbr et j'ai l'impression que personne la fait en RC... enfin pas mis de plaque en tout cas apres ils ont surement fait autrement. Le probleme c que sur le hornet on le voit au premier coup d'oeil se truc Sad

Le système d'échappement est bien libre, donc pas de pb.Interprétation du réglement...si tu veux pas mettre les plaquettes, tu peux juste bouger le conduit ou une durit...
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime8/2/2010, 18:42

http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf

le système de dépolution possède aussi un recyclage des gaz du moteur récupéré par le reniflard, ce système réinjecte cet air "chaud et chargé en huile" à l'admission voir figure en bas de la page 1. Ce qui n'est pas top dans l'absolu.

A votre avis, utile de la virer? quelqu'un l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime9/2/2010, 07:44

Come l'a spécifié Yo, il n'y a pas de gain, c'est juste de nature à ne pas perturber le bpasssage au banc, visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime9/2/2010, 08:18

je n'ai pas la réponse à ta question Justin. Si tu veux pousser plus loin la réfléxion, contacte un préparateur moteur qui fait des réglages au banc genre bike colors racing ou hélit motos, ils pourront peut-être te répondre
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime9/2/2010, 09:30

CrazYtoOn a écrit:
Come l'a spécifié Yo, il n'y a pas de gain, c'est juste de nature à ne pas perturber le bpasssage au banc, visiblement...
Oui pour le pair pas pour le systeme de recyclage des gazs du reniflard.
C'est pas la meme chose Wink

Pour aller plus loin, j'ai demandé à motoboy du forum motopiste qui afait préparé son CBR600 2009 chez un pro. A priori, il a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime9/2/2010, 20:28

Drummers a écrit:
je n'ai pas la réponse à ta question Justin. Si tu veux pousser plus loin la réfléxion, contacte un préparateur moteur qui fait des réglages au banc genre bike colors racing ou hélit motos, ils pourront peut-être te répondre

J'ai trouver la réponse sur le topic de l'instalation du kit HRC pour CBR 600 page 2-19 sur ce forum.

Il dévie le reniflard vers une petite boite à air supplémentaire et l'huile récupérée ainsi et stockée dans une durit.

Tout ca pour dire que le HRC ne renvoie pas l'air du reniflard dans le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Empty
MessageSujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07   [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque pour suppression systeme Pair
» [A SUPPRIMER]
» Achat de materiel prepa tech systeme
» [hornet 600] systeme de frein avant complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser