Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Help sur formalité licence casm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 09:41

Je suis un peu perdu
en regardant de plus prêt je serai intéresse pour prendre une licence cette année

arrête moi si je me trompe

dans le cas d'un 1ere demande de licence , il faut être inscrit dans un moto club pour pouvoir la demandé et avoir le CASM ?

pour le CASM j'ai des avis qui me dise qu'il le faut absolument d'autre qu'il le faut pas donc je ne sais plus

étant possesseur du permis moto si j'ai bien compris dans le cas ou je doive le passé je n'aurai que la theorie a faire

en tous cas si il le faut absolument je suis pas pret d'avoir la licence parce que il n'y a pas beaucoup de date de passage dans ma region Embarassed Embarassed la prochaine est fin mars

merci pour ses éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 10:03

CASM obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 10:16

pour la licence entrainement NET,tu n a pas besoins du CASM,le permis moto suffit!!!
pour la licence compét NCB ou NCA,il te faut le CASM (en vigueur depuis 2 ans), ou sinon, pour certaines courses,il te font une licence compét a la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 10:51

même ici les avis diverge gla gla gla

j'ai envoyer un mail a l'ACO ou je prendrais ma licence

je verai bien scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 11:04

y'a pas d'avis divergent Wink. Pifou parlait automatiquement dans le cas d'une licence compet' je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 11:57

vi Wink

Et pourquoi ne pas passer le CASM ?
Ca prend 2h et tu l'as à vie... Donc je vois pas pourquoi tout le monde se pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 12:05

y'a pas de date de passage dans ma région avant 1mois et demi et il y en a même pas dans mon département

mais sinon c'est sur que ça ne peu pas faire de mal de le passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 15:36

Piouf je regrette pas d'avoir passer ton casm qd j'avais 15 ans lol ca m'evite bien des questions maintenant clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 17:49

Même si c'est que dans 1 mois et demi, passes ton CASM, au moins tu te posera plus la question, ça te permettra de connaitre les différentes règles pour rouler sur circuit en sécurité (du style les différents drapeaux) et en plus si un jour tu perds ton permis (ce que je ne te souhaite pas) tu peux toujours rouler sur piste.

Perso la licence compétition c'est pas pour tout de suite, mais CASM ce samedi comme ça ce sera fait Cool

Sinon, il me semble aussi avoir entendu que certains clubs demandaient le CASM même pour une licence entrainement (même si c'est pas obligatoire au niveau de la FFM).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 19:13

le CASM je l'ai eu il y a 20 ans , il est toujours bon ? (si oui faut que je le retrouve chut !)
Autre question relative à la licence faut il passer une visite médicale pour la licence et si oui faut il un médecin "homologué" FFM ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 19:18

Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 19:30

Vivi Romain merci mais pour le CASM ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 20:03

c'est pareil, un généraliste suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 20:43

Hornetosore a écrit:
Vivi Romain merci mais pour le CASM ?


Le casm est valable a vie, et si tu le retrouve pas adresse toi a la ligue ou tu l'as passé... apres des heures de recherche il te retrouveront dans leur carton d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime11/2/2010, 21:20

Cool merci Frizzy, je vais chercher dans mes papiers et faire la demande en parallele...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help sur formalité licence casm Empty
MessageSujet: Re: Help sur formalité licence casm   Help sur formalité licence casm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sur formalité licence casm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sessions CASM Novembre/Decembre 2010
» CASM / LICENCE
» Club et CASM
» casm 2012
» [ CR CASM carole ] - session du 21-01-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Licence / CASM / Moto Club / Assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser