Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La préparation physique appliquée à la moto

Aller en bas 
+6
romainh6
DaddYo
calou
Drummers
Mc bob
CrazYtoOn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/5/2010, 12:06

Pour ceux qui auront le courage de lire, et sont intéressés par la mécanismes mis en jeu lors d'un effort, et souhaitent progresser sur le terrain physique, voici un peu de nourriture Smile
Il y a certainement quelques erreurs, je n'utilise plus trop ces notions, les corrections sont donc les bienvenues Smile


Principes déterminant votre capacité à fournir un effort :

-L'endurance générale, permettant de posséder une réserve énergétique suffisante, une capacité à l'utiliser et la restaurer et à faire circuler tout le matériel nécessaire vers les zones sollicitées. Cette endurance permet de plus une meilleure récupération, lors de l'effort ou suite à celui-ci
-La capacité musculaire à couvrir un effort
-L'état général au moment de provoquer l'effort

L'endurance se travaille au quotidien. principalement par la course à pied, ou les efforts de longue haleine (Vélo, travail de cardio, ...). Si cette base est absente, vous n'aurez jamais de bons résultats et vous risquez des blessures, d'autant plus que vous mettez votre organisme en défaut, et réduisez donc sa capacité à se régénérer (C'est la raison pour laquelle tous les bons préparateurs pourraient vous confirmer que les gros pilotes sont de vrais marathoniens)

La capacité musculaire est liée à un travail localisé des zones sollicitées lors de l'effort. En moto : ceinture abdominale et lombaire, jambes, dos, ceinture scapulaire (Ou épaules Smile ) et bras. Ceci peut également se travailler au quotidien, soit en salle, soit lors du pilotage, mais aussi très simplement par des exercices réguliers à la maison. Abdos (...), dos et épaules (ex: pompes, pompes poings serrés qui participent au travail des avants bras, tractions larges ou serrées, jouer à porter ses mômes à bout de bras pendant 10 minutes ...Smile ), travail de pression avec des poignées de force pour les mains et avants bras, jambes (flexions, travail en feinte) peuvent se travailler très facilement sans appareils, et ces exercices pratiqués régulièrement à hauteur de 15-30 minutes 2 à 3 fois par semaine amènent de très bons résultats (Lors d'une préparation en début de saison, par exemple)

L'état du pilote : Alimentation intelligente (Glucides complexes: pâtes, riz complet, protéines, secs mineraux divers, légumes et autres), repos et si tout cela est bien fait, un point extrêmement important, la mise en route de l'organisme:
Ne croyez pas que parce que vous allez monter sur votre bécane, l'organisme est prêt à encaisser!!
On aurait du mal à aller courir en combard avant d'aller rouler, mais déverrouiller les articulations, solliciter les muscles par des gestes proches de ceux que vous allez produire, faire monter un peu les pulsations cardiaques est le seul moyen de faire en sorte que votre organismes soit prêt à faire ce que vous allez lui demander, et, facteur non négligeable, vous permet d'éviter énormément de blessures et désagréments (Crampes, courbatures, ....). Une dizaine de minutes à vous remuer un peu n'est pas cher payer, et vous permettra d'éviter un bon paquet de problèmes par la suite...

Quelques étirements après avoir roulé ne sont pas superflus non plus, vous facilitez vous récupération, donc améliorez votre progression Smile Et entre les sessions ou les courses, c'est autant de temps de gagné sur votre capacité à piloter.

Un petit truc en plus : Si vous ne buvez pas assez, si votre endurance est insuffisante, si votre alimentation est défaillante, vous ne donnez pas à votre organisme de quoi travailler, vous engorgez les muscles avec des résidus nocifs (Provoquant crampes ou incapacité à bouger) et... Votre cerveau ne reçoit plus suffisamment d'informations, d'oxygène et tout ce qui lui est nécessaire pour travailler, votre concentration et votre sécurité sont mises en danger...





Principes généraux de la préparation physique :

Pour tout exercice, il convient de mettre en place une phase dite d'accrochage, avant tout effort. C'est la raison pour laquelle quel que soit le sport pratiqué, il est préconisé de courir une dizaine de minutes.
Il est admis que suite à cette période, avec une petite phase d'étirements et d'échauffement des articulations et muscles nécessaire à l'effort à venir, on se trouve à environ 120 pulsations/minute. Ne jamais négliger les échauffements étirements, la préservation de votre organisme, ainsi que votre capacité de récupération/progression en dépendent!
Prise de pouls, une montre, deux doigts légers sur la jugulaire : Compter le nombre de pulsations durant 15 secondes et multiplier par quatre et hop, vous connaissez votre fréquence cardiaque à un moment donné


Première phase de toute préparation physique, l'endurance :

On développe l'endurance générale, soit le système cardio-vasculaire (Cœur, poumon, système circulatoire) ainsi que en parallèle la VO2 max (Volume maximum d'oxygène utilisable en ml/ minute/par kg)
Plus votre organisme est capable de capter de l'oxygène, plus il est capable de le distribuer à l'organisme, plus votre faculté à disposer de cet oxygène est élevée.
Les cellule pulmonaires apprennent à s'ouvrir plus efficacement et donc à avoir une surface de captage plus importante, le cœur se muscle un peu (Volume et épaisseur des parois) en adaptation à l'effort demandé, produisant une pression accrue à la sortie de celui-ci, induisant une circulation optimisée du sang, ainsi qu'un meilleur indice de pénétration des molécules au travers des parois des différents organes au contact des artères, et les muscles par leur fonctionnement produisent une pression accrue et plus efficace de retour du sang vers le cœur (Oui, ça ne remonte pas tout seul des pieds au cœur Smile )

Une seconde phase, en fonction de la pratique physique, sera le développement de la résistance, voire de la puissance, mais on peut difficilement faire des généralités dans cette section, puisque ceci doit être très finement adapté au pratiquant, ceci afin d'être efficace et non dangereux


Pourquoi a t-on besoin d'oxygène: (En version simplifiée)

L'énergie nécessaire à tout effort (Contractions musculaires répétées, augmentation de la température corporelle -Quand vous vous les gelez, l'organisme tremble et nécessite de l'énergie, parce que la libération de celle-ci provoque une augmentation de température-, effort en montant des escaliers ...) passe par la destruction de nucléotides d'APT (Adénosine tri-phosphate) par hydrolyse, qui aboutit à l'adp (Nan, pas aéroport de paris, adénosine di-phosphate) + un phosphate et libère de l'énergie...

atp + h2o => adp + p + co2 + 2 h- + énergie!! Ouais, on a réussi à bouger une fibre (h2o : eau)
On a donc besoin d'eau pour libérer cette énergie. D'ou le besoin de bien s'hydrater, également.

Pour recoller un phosphate à l'adp et revenir à une molécule d'atp à nouveau utilisable, on va passer par une phase d'alcoolisation (Ne vous jeter par encore sur la bière), phase chimique, dans les mitochondries, utilisant de l'oxygène
2adp + 2p (+ Oxygène ) => 2atp + 2 h2o
Et comme vous venez de le constater, pas d'oxygène, pas d'atp, pas d'énergie...

Donc : Plus votre capacité à capter de l'oxygène (Dans toutes ces phases) est grande, plus vous êtes capable de produire de l'énergie, donc des efforts. C'est la raison pour laquelle le premier développement attendu est l'endurance, quel que soit le sport pratiqué, puisque c'est également la faculté qui vous permettra dans chaque phase de repos de re-synthétiser de l'énergie (Une grande ligne droite, par exemple Smile ), donc une meilleure "récupération" pendant et après l'effort.

Cette production d'énergie, destruction de nucléotide, re-création... provoque également des déchets:
En phase dite aérobie, vous travaillez avec assez d'oxygène pour que tout soit équilibré.
En phase dite anaérobie, vous travailler avec insuffisamment d'oxygène, vous produisez donc plus de déchets, il y a donc plus de co2 dans les muscles et à un moment, il n'y a plus assez d'énergie recréée pour fonctionner, votre organisme dit merde et... Les crampes arrivent au galop! C'est la phase que vous rencontrez lorsque vous courrez trop vite, à une fréquence cardiaque trop haute, ou lors d'un entrainement calibré dans ce sens (C'est utile en fonction de l'effort attendu et dans certaines phases de travail d'endurance).

Eh oui, les résidus sont là, une acidité plus grande est présente dans la fibre musculaire, les fibres restent accrochées entre elles, incapable de se décrocher, par manque d'énergie, par incapacité à faire circuler dans les fibres les nucléotides nécessaire au relâchement de celles-ci (Calcium, magnésium et autre, d'où le besoin d'une alimentation équilibrée Smile )... Votre muscle est asphyxié.


Compréhension des régimes de pulsation cardiaque :

"220 - age" est une bonne valeur de référence pour calculer sa pulsation cardiaque maximum. Tenez compte de votre niveau de pratique et n'hésitez pas à retrancher un peu...

Régimes de travail :
120 à 140 pulsations/minute : Effort de type aérobie ou couramment appelé endurance
140 à 160 pulsations/minute : Effort de type anaérobie ou couramment appelé résistance
Au delà, il s'agit d'efforts dits de puissance, qui sont des efforts courts, explosifs, du type haltérophilie, phase d'apnée en pilotage, gestes d'attaque,... Et une bonne endurance est nécessaire, afin que chaque phase respirée permette à l'organisme de re-synthetiser de l'atp


Pourquoi 45 minutes à un régime foncier est considère comme intéressant?

Simplement parce qu'à un régime de course bien calibré, relativement lent, votre organisme retrouve la période ou vous courriez bêtement tout nu dans les plaine à la recherche d'un bon gros mammouth pour vous faire des cure-dents et épater la donzelle en rentrant... Euh, bon, presque, ok, vous aviez la dalle également Smile 10-15 minutes est suffisant, si vous courrez 2-3 fois par semaine et à un régime correct, dans la phase de début. Le psychologique étant une valeur maitresse, si vous courrez, même durant une période courte, votre organisme s'habitue à cet effort, votre esprit prend le temps de s'adapter à cet effort dans une plage de travail assez douce (Non traumatisante), ne se sent pas agressé et se prépare naturellement à en donner plus, c'est le phénomène de surcompensation. Plus vous courerez, plus il s'adaptera.
Si vous vous sentez, dès le début, de courir 10 minutes, marcher assez rapidement ensuite 5 minutes, puis recourir 10 minutes, ... Vous combinerez les efforts pour arriver à une période de course suffisamment longue pour préparer votre organisme correctement

Pour les périodes de fonte et sortie de période hivernale:
Une fois votre organisme prêt, au bout de 4-5 semaines, 45 minutes vous permet d'"épuiser" suffisamment les réserves à disposition des zones actives et de pousser votre organisme à activer ses mécanisme de secours, qui sont ceux qui vont aller puiser dans les réserves graisseuse (On dit adipeuses, ça fait moins trash et les nanas préfèrent, c'est moins évocateur Smile ). On ne va pas plus vite, on va plus loin ou on cours plus longtemps!!


Qu'est-ce que la surcompensation :

Votre organisme est intelligent!!!
Je cours en partant d'un niveau d'énergie disponible considéré à 1
3 jours plus tard, au moment d'aller courir, mon organisme ayant peur de ne pas avoir suffisamment de jus vous a mis de côté sur 3 jours un peu plus d'énergie, on va dire 1,01 en niveau de batterie
3 jours plus tard... 1,02
Ainsi, à chaque fois que vous allez courir, vous bénéficiez d'un peu plus d'"énergie", ce qui explique vous vous soyez moins fatigué, et que vous puissiez en faire plus
Ceci est un mécanisme de surcompensation standard, ça monte petit à petit, mais on atteint certaines limites rapidement.
Super-surcompensation : (Pour un pratiquant entrainé)
jour 1 Lundi : Niveau d'énergie 1: Je travaille en foncier, mais au plus haut régime (~ 140 pulsations/min) durant 1heure, pour vider les batteries
Jour 2 mardi : Niveau d'énergie 0,9, je n'ai pas encore récupère). Même travail
Jour 3 jeudi : niveau d'énergie 1 , début de récupération, mais pas encore de grosse compensation. même travail
Jour 4 vendredi : niveau d'énergie 0,6, crevé Smile. même travail

Jour 1 semaine suivante : niveau d'énergie 1,5, l'organisme a surcompensé pour pouvoir encaisser la charge de travail, il a appris et s'est adapté, permettant ainsi de faire monter vos performances . Vous êtes déjà meilleur Smile
Ces principes de compensation et surcompensation sont valable pour ce qui est de la préparation en endurance/résistance au niveau oxygène, mais sont d'actualité pour la préparation musculaire.


Méthodes utilisées dans le développement de l'endurance:

La course continue :
Comme son nom l'indique il s'agit, suite à la période d'échauffement, de courir durant une période déterminée à une vitesse constante.

La course fractionnée :
Les trucs qui vont vous mettre par terre mais aux effets intéressants :
- Début de période d'entrainement :3" de course à 140 pulsations/min, 3" en trottinant, après quelques mois 2" rapide, 30sec lent...
- La course en fracture (Ne se pratique qu'après une période préparatoire que quelques semaines): c'est une alternance assez aléatoire de périodes de course lente, accélérée et rapide. L'objectif est de mettre l'organisme en situation d'un effort variable


Principes appliqués à la pratique de la moto :

Pour la pratique de la moto, ce terrain d'endurance se préparera durant l'hiver, ou à l'approche du début de la saison.
Si vous vous réservez 2 à 3 mois de course à pied bi ou tri-hebdomadaire de 30min à 1h, en fractionné ou continu, vous bénéficierez d'un terrain extrêmement favorable lors des premiers roulages et premières courses Smile

En résumé, et pour ce qui nous concerne, un bon terrain d'endurance vous permettra de bénéficier d'une bonne récupération, en course ainsi que lors des phases de repos et le soir, et d'avoir un organisme qui vous fournisse le niveau d'énergie nécessaire à une bonne pratique, ainsi qu'une capacité à fournir un effort dans un laps de temps plus court, puisque dès le début de la sollicitation, l'organisme se rend compte qu'on va lui taper dedans et démarre au plus tôt ses capacité.
Ceci permet d'éviter bon nombre de blessures, également, puisque l'organisme ne part pas à froid et se fournit les capacités nécessaire à l'effort que vous lui demandez.
Le travail d'endurance régulier, avec phase d'échauffement, étirement, récupération et étirements à la fin de l'effort permet également de gagner un peu en souplesse musculaire et articulaire, ce qui n'est pas une moindre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/5/2010, 15:57

Y'a une petite zonne où j'ai décroché (pourquoi tu parlais d'avion, à cause du nuage Islandais ??? debil ) mais bien intéressant tout ça.

Y'a plus qu'à appliquer (bon aller, courage, je sors le short et je vais courir sourir )
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/5/2010, 20:45

ultra méga interessant!!!!

Seul petite faute que j'ai capté :
atp + h2o => adp + p + co2 + 2 h- + énergie
mais en fait c'est :
atp + h2o => adp + p + co2 + 2 h+ + énergie

(parce que le H- ça n'existe pas!)

Bon, j'viens de m'acheter un cardio lundi dernier, j'ai couru comme d'hab et j'ai vu qu'en fait, je faisais juste n'importe quoi (sans le savoir, puisque j'étais fatigué, donc j'étais bien!) : constament entre 150 et 180 pendant 10/20 minutes, puis marche rapide.... pas super efficace!

Bref, demain j'vais bosser en vélo, j'vais tenter de rester autours des 150 BPM...

ça va chier, faut que je sois au taquet dans deux mois!!! sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/5/2010, 21:08

je vais lire ça de près et complèterais demain avec un scan de sport bikes sur la prépa physique et musculaire pour les pistards Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 06:07

le cardio est essentiel!
pour le débutant comme pour le confirmé qui travaillera des zones précises.
Selon l'état de fatigue, à jeun ou pas, le terrain etc le rythme cardiaque évolue.

C'est pour cela qu'il ne faut pas se fier à l'allure de course mais au cardio.

Avec un peu d'expérience, on sait son rythme cardiaque et on ne le regarde plus que de temps en temps.

McBob, attention: en vélo le rythme doit être plus faible qu'en course...je dirais plutot autour de 120...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 06:26

Je suis content que ça puisse apporter des réponses! Smile
C'est assez générique, parce qu'une prépa est impérativement individuelle, mais ça devrait pouvoir donner des pistes... Et pour la prépa musculaire, il y a de quoi faire aussi.
Je ne l'ai pas évoquée là, mais ça peut se faire Smile
Je voulais coller mon topic dans la préparation piste, mais je n'ai pas les autorisations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 06:40

J'ai déplacé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 06:52

La préparation physique appliquée à la moto 20100510

La préparation physique appliquée à la moto 20100511
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 08:26

rien que de lire le titre çà m'a fatigué ! çà a l'air sympa mais c'est pas pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 08:28

Trop tard l'intersaison est passé...

c'est dommage

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 12:54

c'est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 18:35

calou a écrit:
McBob, attention: en vélo le rythme doit être plus faible qu'en course...je dirais plutot autour de 120...

Bah là sur un rythme de croisière en VTT, j'étais autours de 150 en rentrant au taff et des 160 à l'aller (pourtant ça descend de 200/250 mètre à l'aller, et ça remonte de 200/250 m au retour, logique)

J'essayais de ne pas trop forcer au retour, pour pas être cramer avant d'avoir fini de monter tout ça!

Moi à 120 j'suis béquillé en VTT! :'(

Mais oui le cardio est vraiment génial, quand j'vois que je vais trop haut, j'me calme sur les muscles... hop, ça redescend.... et je garde le rythme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime10/5/2010, 20:09

Je suis assez surpris, pour une fois c'est assez complet, même s'il y manque les conseils et impératifs de placements, ne serait-ce que au niveau du dos, qui permettent d'éviter de se faire mal, et la respiration, mais en même temps, il aurait fallu un dossier complet pour tout évoquer (être complet, en fait Smile )

Et les photos sont assez évocatrices. J'avais songé faire un sujet dans le genre, mais je n'avais pas de photos, j'étais en train de faire des figures simplifiées en dessins Smile Tant mieux, les photos, c'est pas plus mal.
Ca vaudrait peut-être le coup de faire un petit ajout au topic, ou un sujet différencié avec la préparation musculaire, sans appareils, avec un peu tout ce qui peut se faire, même si la saison est déjà engagée, une sorte de séance type, ou une petite préparation sur quelques petites semaines...


Concernant le vélo, une petite donne générique : Le rythme cardiaque moyen, une fois le corps échauffé, est de 120 pulsations/minutes, c'est une constante. Donc lors d'un effort, quel que soit son type, vous serrez au dessus de 120, mais la position et le type d'effort feront que vous n'aurez pas le même ressenti, et il ne faut surtout pas comparer les pulsations avec la course à pied ou la natation
Un pratiquant de triathlon a trois VO2max que l'on travaille en parallèle. C'est aussi la raison pour laquelle pratiquer plusieurs sports est utile, puisque ça amène des capacités différentes dans différents domaines, mais aussi ça permet de mieux récupérer, parce que les capacités d'endurance se combinent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime3/11/2010, 21:22

Tout cela est bien jolie, mais il faut prévoir :
- 45 minutes 2 à 3 fois par semaine pour l'endurance (cardio / foncier)
- 1h 2 à 3 fois par semaine de musculation pour la puissance musculaire
- 30 minutes 2 ou 3 séances de fractionné par semaine

En gros 7h de sport par semaine étalé dans la semaine (car il ne s'agit pas de faire 3h le samedi et 3h le dimanche)........ j'ai un boulot, et c'est pas pilote moto Laughing

Mes conseils presto :
- Favorisez le cardio (et achetez un cardio-fréquence mètre ... aujourd'hui il y a en a des pas cher et en plus de vous aider à mieux travailler, ça peut être une source de motivation)
- Attention à la courses à pied et autres sports dit traumatisant. Favoriser les sports "portés" comme vélo, rameur, piscine, ...
- N'écoutez pas ceux qui vous disent "ça sers à rien de ne faire que 15 minutes de sports". Tout sert dans la vie Wink ... 15 minutes par jours sur 7 jours, c'est mieux que 2h par semaine en une seule fois, et pratiquer 15 minutes régulièrement vous permettra de conserver cette régularité (et l'allongement de la durée viendra naturellement avec le temps)
- Fixez vous des objectifs et cherchez à comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites (Pourquoi vous faites du sport ? Maigrir, renforcement musculaire, endurance, préparation à un effort particulier, .... Quelle est l'entrainement le plus adapté pour atteindre votre objectif ?)
- Faites de la moto le plus souvent possible, car y'a pas meilleur préparation à un sport que de le pratiquer tongue
- Buvez, buvez, buvez ... de l'eau et un peu de sel minéraux


Bon entrainement à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime3/11/2010, 21:44

Eh oué, on est en plein dedans Smile En même temps que les tariflettes et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
lucos
En stage
En stage
lucos



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime8/11/2010, 17:24

très interessant tout ça cheers

bon je vais me re servir une biere en attendant que la pizza et les frites chauffent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime8/11/2010, 18:53

MDR
Et demain, c'est tartiflette pour tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime8/11/2010, 22:06

Mouais, ça n’empêche pas que je fais 6h de sport par semaine minimum et je suis toujours rincé sur ma meule après 12 tours. Quand je vois des filles galbé a 40 kilo avec des bras digne de spaghettis qui roule plus que vite ( idem chez les garçons dans le même gabarie ).
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime8/11/2010, 22:21

Tout dépend de ce que tu fais durant ces 6 heures, comment elles sont réparties durant la semaine, etc... De toi, ton organisme, ce que tu attends comme résultats...

Et puis, il ne faut pas négliger le facteur génétique.

Les très bons sportifs de haut niveau ne sont pas seulement des gens très bien entrainés, il y a un terrain favorable, en dessous...
C'est frustrant, mais c'est comme les "dons", les facultés mentales, etc.. On est pas tous équipés de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 02:42

Oui mais j'en suis arriver à la conclusion que c'est pas le même effort, je suis sur je prends l'un des meilleurs pistards et tu leurs fait faire un autre effort ils galeront aussi. Apres le physique en moto j'y crois très peu, pas besoin d’être spécialement athlétique pour taper du chrono, la preuve sur ce forum LOL.

Sinon c'est 3x2h en general, mais depuis 1 mois vu que j'ai du temps je pousse un peu en 2x2h et 2x3h en mma/grappling ( mon autre passion ).
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 07:19

Ah vi, ce n'est définitivement pas le même effort Smile
Prend un pistard et emmène le en entrainement avec toi et il est cuit! Smile

Là, tu pratiques surtout de l'explosif, très groupé, très ramassé, alors que pour la piste, il te faut un entrainement foncier assez profond, de l'endurance surtout, même si tu en as beaucoup besoin dans ta pratique, mais ce n'est pas le même développement
Tu ne dois pas avoir le moindre problème à fournir des effort violent sur la piste, manipuler la bécane, mais si tu es cuit sur la piste, c'est que tu manque de travail sur la durée, en endurance pure
Et tu y gagnerais en grappling Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 08:03

Et je pense que le relachement est indispensable à moto, pas de crispation qui va t'amener à l'asphyxie... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire car selon les circuits, ca m'arrive encore de me mettre trop en "apnée"

PS : Pour ma culture générale, le mma grappling, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 09:05

Drummers a écrit:
Et je pense que le relachement est indispensable à moto, pas de crispation qui va t'amener à l'asphyxie... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire car selon les circuits, ca m'arrive encore de me mettre trop en "apnée"

PS : Pour ma culture générale, le mma grappling, c'est quoi ?

pour "mma " je sais mon drumminou , ça viens du latin assuruçe , qui a donné + tard assurance et au final "mma" c est zéro tracas zéro blabla sourir

ok je devrais regarder un peu moins la télé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 10:29

mdrrrrrrrrrrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime9/11/2010, 10:49

moi j'ai zéro préparation physique, mais alors zéro gla mais j'ai adopté une position sur la moto qui me permet de pas me fatiguer
à en rendre jaloux sarket quand je me balade en 51 à magny cours pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





La préparation physique appliquée à la moto Empty
MessageSujet: Re: La préparation physique appliquée à la moto   La préparation physique appliquée à la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation physique appliquée à la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation hornet piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser