Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modifications hornet et reglages à effectuer

Aller en bas 
+2
Mc bob
CrazYtoOn
6 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime14/5/2010, 17:36

Hello
Je voulais poser la question dans la rubrique préparation piste, mais 'ai pô l'droit... snif

Sur un hornet 2009, suite au changement de la ligne pour une arrow et en prévision un filtre kn, y a t-il des réglages à faire modifier au niveau de la richesse, injection ou autre? J'ai vu des posts à différents endroits ou les proprios de meules qui avaient fait ce genre de mods se retrouvaient avec des pompes à carburant encrassées, ou des bougies qui blanchissaient à cause de défauts de réglages...

Ca cause à quelqu'un?
Thx!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime14/5/2010, 19:25

sur ma hornet 2001 j'avais une ligne arrow, filtre d'origine et reglage carbu...

ça marchait plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime14/5/2010, 19:40

J'ai rouler un an sans rien touché dans cette config. Enfin j'avais conservé le filtre d'origine. Et aucun soucis. Apres si tu veux tiré au mieux des perf de ta moto et de la ligne, filtre... fo monté un powercommander et le faire reglé sur un banc. Mais je pense que dans un premier tps tu peux laisser tout comme ca et progresé niveau pilotage avant de pensé a ameliorer les perf de ton moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime14/5/2010, 21:31

Ce n'est pas une recherche de perf, juste une tentative d'éviter des problèmes moteur pour le cas ou i faille faire quelquechose après une modif dans le genre.
Le changement de ligne, c'est juste un gain de poids et pour éviter de frotter, je ne suis pas dans la course aux chevaux, mais ces topics que j'ai croisé, ça a provoqué des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime15/5/2010, 07:48

de toute facon t'a pas 50 possibilités

Soit tu monte un PC et tu le fait regler
Soit tu reste comme ca.

Et de toute facon pour etre exacte dans mon cas avant réglage la moto etait trop riche et trop pauvre suivant la plage de regime dc tu fais comment qd c comme ca? Ben j'en reviens au dessus, soit tu laisse comme ca de tout facon tu vas pas tuer ton moulin non plus soit tu veut un truc type top et la fo le faire reglé moyennant 500 euro. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime15/5/2010, 09:30

Y'a plus qu'à tester et voir ce que ça donne Smile Thx!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime17/5/2010, 06:23

Coté injection, ça se règle tout seul donc dans un 1er tps, ne touche à rien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime17/5/2010, 12:13

Ok, good, je suis rassuré, c'est tout ce que je voulais Smile
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
adri013
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
adri013



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime2/6/2010, 15:51

Salut,
Je suis a peut prés dans le même cas que toi j'ai une ligne arrow et je trouve la moto pas vraiment bien réglé petit creux a 8-9000 tr/min moto vraiment pas souple, ralentis élevée.
Et sur internet j'ai trouvé certaine info:
En fait vue qu'il y a plus de catalyseur la sonde de l'échappement se met en mode sécurité et enrichie trop le mélange et donc la supression de cette sonde résoud le problème. Qu'en pensez vous?
Et que pensez vous du boitier memjet sachant que je cherche pas la performance pur mais surtout un meilleur caractère moteur.
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime2/6/2010, 21:44

Comme dit plus haut, le seul moyen d'avoir un meilleur comportement moteur=> PC + installation par un pro

sinon, pour effacer tout ces petits traquas, tu peux monter un pignon de sortie de boite de 15 (16 en origine) et là fini les "pb" de comportement pour 12€ chez les généralistes. C'est obligatoire même sur route cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime2/6/2010, 21:47

C'est la sonde lamba, le système pair qui provoque cet enrichissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
adri013
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
adri013



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime3/6/2010, 11:26

justin a écrit:
Comme dit plus haut, le seul moyen d'avoir un meilleur comportement moteur=> PC + installation par un pro sinon, pour effacer tout ces petits traquas, tu peux monter un pignon de sortie de boite de 15 (16 en origine) et là fini les "pb" de comportement pour 12€ chez les généralistes. C'est obligatoire même sur route cheers

Ouai je suis d'accord le pcIII c'est le top mais bon sa coute assez chère alors même si avec un boitier memjet elle est moins bien réglé mais que sa permet de se rapprocher pas mal d'un réglage acceptable je prendrais plutôt le 2eme.
Par contre pour le pignon je pense pas que sa change le réglage moteur, mais c'est vrai que toute les personnes qui ont changé étaient toute contentes.

J'ai trouvé un lien qui en parle assez bien je trouve: http://cb1000r.forums-actifs.com/tutoriels-f37/decata-et-sonde-o-t7358.htm et en plus il parle du memejet. Perso je pense que je vais me laisser tenter j'en ai vue à 170euros. Question
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime3/6/2010, 11:48

adri013 a écrit:

Par contre pour le pignon je pense pas que sa change le réglage moteur, mais c'est vrai que toute les personnes qui ont changé étaient toute contentes.

Je n'ai jamais dit que ca regler le moteur, j'ai juste dit que le moteur reprend mieux sur tous les régimes.

Pour le mejet, je n'ai pas trop d'avis mais demande à fazerman du forum, il en a un. Mais je suis encore plus sceptique que pour un PC pas réglé.

en HS, il a combien de km ton kit chaine?
Revenir en haut Aller en bas
adri013
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
adri013



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime3/6/2010, 12:15

Bé mon kit chaine il a 7500km comme la moto. Mais si je change le pignon je pense que je mettrais un speedloaster je sais plus comment sa s'appel exactement.
Bon après si un pcIII pas réglé marche comme un memjet pour quoi pas.
Merci je vais aller demander a fazerman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime30/7/2010, 15:03

bon vue que j ais encore plein de temps a tuée ( 3 em buche de l année et une fracture bi malléolaire avec 6 semaine d arrêt )je me permet de répondre a ton interrogation sur le memjet testée par leciaw pour les sceptique avec les courbes
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=572556&st=380
voila ma configuration ligne filtre bougie iridium boitier boite a air ouverte
les montées en régime sont plus franche mais ça ne transforme pas la béte en dragster
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime30/7/2010, 15:16

170e pour 1 cheval (soit +0,7%) et 1,7Nm, rooohhh l'arnaque
y'en a vraiment qui achètent çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime30/7/2010, 15:25

acheter 80 euros sur le bon coin Embarassed mais c est sur ça fait toujours un peut gadget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime10/10/2010, 07:08

romainh6 a écrit:
170e pour 1 cheval (soit +0,7%) et 1,7Nm, rooohhh l'arnaque
y'en a vraiment qui achètent çà ?
Je me permets de faire remonter le sujet pour préciser une chose, le boitier n'est pas fait pour augmenter la puissance mais pour ajuster la richesse au mieux. Ca augmente légerement la puissance mais le but n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications hornet et reglages à effectuer Empty
MessageSujet: Re: Modifications hornet et reglages à effectuer   Modifications hornet et reglages à effectuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications hornet et reglages à effectuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS jantes de hornet 98 / flanc de hornet S bleu
» [ach] coque hornet cup [vds] demi coque JMV (hornet 98/02)
» VENDUE!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Démultiplication / Moteur / Echappement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser