Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)

Aller en bas 
+3
HOUBA HOUBA
Drummers
CrazYtoOn
7 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime29/7/2010, 19:43

Un petit roulage à carole...

Un peu moins crevé et la tête plus libertée, je décide d'aller chatouiller un peu le bitume de carole aujourd'hui (Et oui, encore carole.... Smile )
Je pars plus tard, ayant constaté que deux heures sur place en fin de journée valent mieux que d'arriver en début de journée, il y a moins de monde, les débutants sont fatigués et rentrés chez eux, il ne reste généralement que peu de monde et sur ceux qui restent, il y a de bonnes roues à prendre pour progresser et l'ambiance est vraiment sympa.

Arrivé sur place, beaucoup de gros avions, quelques têtes connues, dont le black team, un habitué du promosport en kawa rouge (J'ai paumé son prénom), et les habituels débutants avec lesquels j'ai sympathisé à force de les croiser. On se reconnait, on s'échange des conseils, nos sensations, c'est convivial... Ca permet de se mettre dans l'ambiance gentillement, maintenant que j'ai décidé de ne plus en mettre en grille directement et de rouler tout l'am comme je le faisais auparavant

J'ai constaté les dernières fois que je suis à la rue systématiquement lors de la (Ou les) première session.
Je décide donc de partir cool, tout en jetant un œil derrière moi à chaque fois que je vais rentrer à alpha, histoire de ne pas me faire percuter encore une fois.
L'objectif est simple, me faire plaisir, forcer la position et déclencher plus tard dans tous les virages pour avoir un pilotage plus coulé et rentrer plus fort.

Pris dans mon envie de bien faire et concentré sur mes objectifs, j'oublie d'allumer l'alphano lors des trois première courtes sessions que je fais.
J'ai décidé en effet, dès que je fais plus d'une faute ou que j'ai un doute, de couper et de rentrer. On est en libre, donc j'ai tout mon temps, autant être détendu et ne pas se forcer...
Le résultat est là. Je m'amuse, je ne me fais plus fumer par tout ce qui bouge, je freine moins et je rentre mieux dans les virages!! Joie, ça fonctionne aujourd'hui!!! Smile

Je coupe durant une demi-heure, histoire de vider la tête et de me laisser le temps d'absorber mes sensation et les constats que j'ai fait.
Je sors toujours sur un rapport en trop (Par rapport à ma vitesse de passage, bien entendu Smile ) à golf et hotel, donc je me traine à la sortie. Je compte mal mes rapports, Je ne rentre pas assez fort ou je zappe une vitesse lors du rétrogradage... Ca craint! Et mes trajectoires sont pourries, je ne rejoins jamais la corde...
Je freine parfois avant le pif de peur d'arriver trop fort
Je me traine lamentablement dans le paf (Peut-être qu'en poussant avec la main au sol, j'irais plus vite...)
Je freine dans l'entrée de la para et je monte la trois trop tard, limite au rupteur
Je suis incapable d'évaluer l'accroche des pneus au sol, donc je ne met pas suffisamment d'angle
Je suis pas mal dans la partie sinueuse entre alpha et le paf

Bon, ça fait déjà quelques petites choses à corriger. On y retourne!!!
Je pars sur cette session en me disant que je vais monter la trois au même endroit que les autres dans la para et c'est parti!!!!!!!!!!!!!
Ben c'est pas concluant, je me retrouve à chatouiller les gravillons à la sortie de la para, c'est flippant et je n'aime pas Smile Et puis je me fais dépasser par tout le monde, mon truc ne marche absolument pas... Jusqu'à ce que je me fasse passer par une connaissance en street triple, qui me fait l'exter la tête par terre!!!!!!!! Punaise, mais ça tiens, alors, à cet endroit si on envoie et qu'on est placé correctement!!!
Je rentre histoire de rester calme et me coller ça dans la tête, biberonnage de flotte, je discute avec mister street et c'est reparti

Ok, puisqu'il suffit d'être bien placé, y'a plus qu'à! J'applique ce qui marche dans le sinueux dans la para, genou bien calé, entrée plus large, moins de frein pour rentrer plus fort, et là je sens le haut du corps tout léger, plus du tout de poids sur les bras, youpiiiiiiiiiiii, ça fonctionne, ça aussi
Je continue donc sur ma lancée, en me collant au maximum le genou contre le réservoir un peu partout et en forçant le haut du corps à sortir plus.
Ça rentre mieux à alpha, je sors plus fort, on continue, gauche/droite cuvette avalée comme s'il n'y avait rien, pas de frein en entrant dans le pif, juste un filet dans le paf (Descend la tête, descend la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!), une petite accel en sortie du paf, on élargis pour gagner le milieu de piste avant la para, léger filet de gaz (Ça passe, ça paaaaaasse), la tête et les épaules bien sortis, je suis toujours sur la moto, bon, on continue comme ça, j'arrive à trouver mon sélecteur au bon moment, hop, troisième, toujours pas par terre, cool, on ouvre progressivement, ça marche, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'arrive à golf pas trop mal, on descend les rapports, ouhhhhh, ça va être chaud, j'arrive vite, tant pis, je déclenche, on verrra ce que ça donne, boum, arrivé pile poil au point de corde (Rhaaaaaa!!!, c'est bon!!!), je sorts bien, sur le bon rapport et pan, plein tube pour garder un 600 cbr derrière moi, frein, rapports, j'arrive un poil fort à hotel, là, ça va être chaud, oh, le levier de frein m'écrase les doigts, kaskispasssse???? Par grave, j'arrive à rentrer comme il faut, je suis à nouveau à la corde au bon moment, et sur le bon rapport (Miam Smile ), ligne droite et puisque c'est passé plus sur un tour, ben, j'continue, hein!!! Smile
Gros panard, ça enchaine bien, je me fais plaisir, je fais quelques tours comme ça jusqu'à ce que l'inquiétude pointe son nez. J'ai de plus en plus le levier de frein qui s'écrase sur la poignée...
Ok, je coupe, direction paddock, y'a un truc qui cloche. En première et seconde, je sens comme un claquement régulier et une vibration dans le guidon. Pas bon!
Je m'arrête, je fais le tour de la bécane et ce qui pourrait être desserré. Rien... Réflexion, je retourne vers la bécane, observation des garnitures des plaquettes de frein. A droite, ok, y'a de la marge, à gauche......... AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, plus rien, disque légèrement rayé, réservoir de liquide de frein vide!

Bon, va falloir rentrer, mais sans frein avant, ça va être touchy!
Je remballe, jette un œil sur l'alfano et là, sourire: Meilleur tour en 1,19"76 31"22 / 32"63 / 15"91 (Je ne sais pas ou sont les sondes, ça ne va donc pas être facile pour savoir ou améliorer...) et dernière session en 1,20 régulier. Yahoooooooo, ça commence enfin à descendre! Bon, je reste un débutant et un vaste poireau, mais ça fait du bien Smile

Le résultat de la journée est donc très positif, si ce n'est qu'il va vraiment falloir que je vois avec un concess pourquoi les garnitures se bouffent à gauche et pas à droite (Ce que j'avais déjà constaté en octobre), je me suis fait vraiment plaisir, amélioré quelques petites choses, j'ai appris une leçon en plus, vérifier les plaquettes plus souvent et je suis franchement content de ma journée Smile
Les mecs en promosport roulent vraiment fort, que ce soit mister kawa ou Arnaud du black team et les p'tits gars avec lesquels ils se sont tiré la bourre, et Dom a réussi à me faire vraiment marrer: "Je n'arrive pas à passer sous les 1,6 , alors que je roule en sécurité, peinard, et que je ne prend pas de risque!". Trop bon, ces mecs sont entamés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 07:33

Very Happy eh bien, au moins on peut pas dire que tu sois pas à l'écoute de ton corps et ta meule drunken ; le plaisir est là et la réflexion aussi c'est bien le principal !

Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 08:07

Grosse analyse sur tout ce qui se passe pour la moto et toi [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_study
Ce qui est très important est le plaisir pris et ça faut le garder [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) 336987
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 09:52

tout de suite sur les bons rapports ca repart mieux
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 10:28

Ca, le plaisir, il est là, c'est sur
C'est beaucoup plus satisfaisant de passer sans se faire peur ou sans appréhension, de sentir que ça coule mieux, c'est vraiment bon!! Smile

Je ne sais toujours pas jusqu'ou je peux amener la moto sur l'angle, et j'espère qu'il n'y a pas besoin de se mettre par terre pour le savoir drunken
Mais j'aimerais bien rouler un peu avec vous, histoire de profiter un peu de vos retours et experience, et puis rouler avec des têtes connues, c'est plus sympa Smile

C'est bien d'être débutant, il y a plein de nouvelles sensations bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 12:58

Féloches, j'suis comme toi, je découvre progressivement les joies et les bienfaits des améliorations de positions, de placement sur la moto et la piste, des recherches de points de corde etc... Wink

Pitêtre qu'on aura l'occase de rouler à Carole ensemble, j'dois rouler un chouillas moins vite que toi j'pense gla gla

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 13:06

t'inquiète, même quand tu n'es plus débutant, il y'a toujours de nouvelles sensations, c'est ca qui est bon drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 16:07

"Oh, je vole, je vole, de nouvelles sensations en sortie de virage... Mais ou est le sol?????" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime30/7/2010, 16:10

Avec plaisir, titonyo Smile Même si je risque d'être jaloux de ton cbr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 09:11

Ben vraiment nikel ce premier CR

Profite bien du début c trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 10:06

Grave, c'est bon quand ça commence à bouger!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 17:55

Pfff, il faut que je trouve une méthode pour me mettre dans le bain...
Encore un coup de chaud aujourd'hui, dans le paf.
J'étais un peu trop sur les bras dans le début de ma première session, donc pas très à l'aise, j'ai élargi un peu plus que d'habitude parce que je n'arrivais pas à prendre assez d'angle et résultat le mec qui m'attaquait par l'exter s'est retrouvé par terre... Il a posé son épaule sur ma jambe pour me prévenir, mais il a commencé à guidonner à ce moment-là et boum...

Confiance en berne, merdum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 18:10

Tu n'as rien à te reprocher si le mec était derrière toi ; à lui d'anticiper les réactions imprévues comme la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 18:20

Ben ouais, mais malgré que je sache tout ça, me faire percuter régulièrement ou me retrouver dans ce genre de situations, ça me fout les boules et ça n'aide pas à prendre confiance...
A oublier... Et reprendre comme il faut à la prochaine
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 18:51

c t quelle moto?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime3/8/2010, 19:07

un ktm superduke noir, des mecs de lisieu. Un était dans une combard dans les même tons que la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime10/8/2010, 08:32

Hé ben tu t'es laché sur le CR Laughing

Bravo à toi tu analyses pas mal de choses... Par contre tu te fais souvent toucher Shocked
Sois les mecs sont de plus en plus ouf à Carole soit c'est pas d'chance...

Continue à travailler et prévois rapidement un ptit roulage ailleurs pour aération des neurones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime10/8/2010, 10:29

Yes, l'ailleurs, j'en ai de plus en plus envie, ne serait-ce que pour penser à autre chose, et tourner dans des groupes de niveau. L'idéal serait un we de stage... Mais ce sera pour plus tard

Les percussion et autre se font systématiquement lorsque je chauffe les pneus. Peut-pêtre que je ne suis pas assez rapide sur les tours de chauffe et qu'il y en a qui ne nse méfie pas assez. Je vais voir pour monter un peu le rythme, tout en conditionnant la tête en peu plus avant le départ en piste, parce que je pense que sur la première session, je pars un peu en touriste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime10/8/2010, 10:33

Prévois le stage pour mi 2011 (mai-juin) comme ça tu auras pas mal de temps de roulage derrière toi, du temps pour économiser,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime10/8/2010, 10:44

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime10/8/2010, 10:51

Quand je chauffe les pneus je suis en 13 / 14 par sécurité donc ne te force pas à roule en 30 pour ça, tu as de la marge avant de te mettre en danger.

C'est justement en roulant trop doucement que tu prends des risques

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)   [CR] Mon premier cr, pour le plaisir :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Mon premier cr, pour le plaisir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier roulage en H6
» premier contact
» CR de mon premier roulage avec le THT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser