Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidange et filtre à huile

Aller en bas 
+3
Titonyo
DaddYo
Patrick
7 participants
AuteurMessage
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 08:02

Salut,

je dois faire ma vidange des 12000km et donc changer mon filtre à huile. Petite question, est ce que vous prenez le filtre à huile d'origine ( genre acheté chez Honda) ou adaptable peut suffire ?

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 08:09

Patrick a écrit:
Salut,

je dois faire ma vidange des 12000km et donc changer mon filtre à huile. Petite question, est ce que vous prenez le filtre à huile d'origine ( genre acheté chez Honda) ou adaptable peut suffire ?

@ + Patrick

Si ta moto est encore sous garantie il faut mettre l'origine, sinon j'ai roulé avec de l'adaptable (de chez Bihr) en hornet et avec mon cbr 2005 et je n'ai jamais eu de soucis...

Sur le 1000, je met de l'origine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 08:41

La moto est de 2007, je doute qu'elle soit encore sous garantie, en plus de ça c'est toi qui fait ta vidange, donc de toutes façons ça fait sauter la garantie je pense si il y'en avait une !!
En tout cas franchement j'pense que l'adaptable est largement suffisant, le principal étant que tu me mettes une bonne huile là dedans pour pister Wink !!

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 08:43

en même temps, c'est quoi la différence de prix entre un Honda et un Adaptable chut ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 09:22

ouais pareil je mets toujours des filtres à huile du constructeur, et même chez Ducati un filtre à huile c'est 13e c'est pas la mort
prends en un chez Honda
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 10:54

Disons que si t'achètes l'huile sur silver performance, t'as le filtre à huile offert avec, donc l'intérêt de racheter une filtre à huile chez Honda à côté est limité.
Par contre c'est clair que si tu achètes l'huile séparément du filtre, autant passer chez Honda Wink !

V
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 12:14

Drummers a écrit:
en même temps, c'est quoi la différence de prix entre un Honda et un Adaptable chut ?

C'est pas une histoire de prix, c'est plus pour la qualité du filtre, si y a une grosse différence... Comme dit Tito, y a le filtre offert avec l'huile mais bon si la qualité n'est pas là je préfère aller m'en prendre un chez Honda.

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 12:22

Moi maintenant, j'aurais tendance à utiliser les pièces d'origine autant que possible.

Et en parlant de ça, oublier pas de changer aussi la rondelle de bouchon lors de la vidange

Wink

Piece 25

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-10845-13MFJ701--2008-E__1200-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 14:21

DaddYo a écrit:
Moi maintenant, j'aurais tendance à utiliser les pièces d'origine autant que possible.

Et en parlant de ça, oublier pas de changer aussi la rondelle de bouchon lors de la vidange

Wink

Piece 25

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-10845-13MFJ701--2008-E__1200-.html

Ouep quand tu vois le prix de la rondelle .... affraid

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime30/8/2010, 14:24

Patrick a écrit:
DaddYo a écrit:
Moi maintenant, j'aurais tendance à utiliser les pièces d'origine autant que possible.

Et en parlant de ça, oublier pas de changer aussi la rondelle de bouchon lors de la vidange

Wink

Piece 25

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-10845-13MFJ701--2008-E__1200-.html

Ouep quand tu vois le prix de la rondelle .... affraid

@ + Patrick

c'est une simple rondelle en alu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime9/9/2010, 10:25

Titonyo a écrit:
Disons que si t'achètes l'huile sur silver performance, t'as le filtre à huile offert avec, donc l'intérêt de racheter une filtre à huile chez Honda à côté est limité.
Par contre c'est clair que si tu achètes l'huile séparément du filtre, autant passer chez Honda Wink !

V

c'est sur qu'a ce prix il peu t'offrir le filtre (plus de 50€ les 4l en 100% ca fais cher)
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime11/9/2010, 01:02

52.99€ le bidon de 4L de 300V avec le filtre je trouve pas çà excessif sachant que rien que le bidon de 300V est à 57€ sur la grande armée et même 79€ à national moto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime15/9/2010, 06:52

pas excessif peut etre mais quand tu sais que tu peux trouver 4l d'huile 100% de grande marque specifique moto a 35€ en 10w50 ca fais quand meme cher le filtre a huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime10/8/2011, 20:08

Petite question concernant mon Hornet. Mon garagiste m'a filé ( vendu ) de la motul 10w40 semi-synthèse mais en parcourant le net, j'ai pu lire que beaucoup m'était de la synthèse...

Pouvez vous m'eclairer please
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime6/6/2012, 11:43

Je deterre.
J'ai un bidon de 4l de motul 7100. Ca le fait?
On me propose de la v300 à 10€ le litre, bon plan? Thx!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime6/6/2012, 15:54

Une information que j'ai obtenu d'un ingénieur motul au salon de la moto, l'huile motul 300v est destiné à être vidangé chaque week end de roulage, car dès que l'huile est contaminé une fois par l'essence etc, elle perd vite ses propriétés de la mort qui tue, c'est une huile très performante sur le très court terme ( après c'est le speech commercial je me doute bien ). Moi je vidange régulièrement avec de l'huile leclerc elle consomme encore moins d'huile qu'avec la 300v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange et filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vidange et filtre à huile   Vidange et filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange et filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)
» Vidange circuit refroidissement
» Fuite huile
» Vidange liquide refroidissement CBR 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser