Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 roulage à carole sous la pluie un WE ?

Aller en bas 
+3
DaddYo
Pifou
justin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 12:26

Salut à tous,

Maintenant que j'ai tout le matos pour aller rouler sur le humide /pluie, je suis chaud bouillant pour aller poser mes pluies à carole. A ce jour mon seul roulage sous la pluie a été aux ecuyers mais je n'avais pas de point de comparaison mes potes en hornet étaient en supercorsa et ceux qui avait des pluies étaient juste trop bon....
Donc certains d'entre vous seraient-ils motivé pour aller rouler un we et ainsi pouvoir soit pour me donner une roue à "sucer" ou pour des conseils... j'amene les bieres ou le ricard si il y a vraiment beaucoup d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 12:57

Yop
Je te conseille d'attendre le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 13:16

pour les températures, tu dis cà?

aujourd'hui il fait 13°, je pense que c'est roulable?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 14:27

justin a écrit:
pour les températures, tu dis cà?

aujourd'hui il fait 13°, je pense que c'est roulable?

Tout à fait, les T° sont nikel pour des roulages de fin de saison.

Si tu es équipé en pneus pluie goooooo

Me concernant, je ne roule plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
lucos
En stage
En stage
lucos



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 16:13

DaddYo a écrit:
justin a écrit:
pour les températures, tu dis cà?

aujourd'hui il fait 13°, je pense que c'est roulable?

Tout à fait, les T° sont nikel pour des roulages de fin de saison.

Si tu es équipé en pneus pluie goooooo

Me concernant, je ne roule plus.

Wink

+1000 je suis rentré en hibernation jusque mars /avril


après bahhhhhhhhhhhh tu vas voir c est top!!!!!!!!! , mais attention , c est pas non plus l adhérence des pneus sec sur le sec , on prends confiance , ça tiens , ça tiens, et a un moment on est par terre en train de glisser et on se demande ce qu on a fait pale
mon chrono de ref cette année justement apres avoir fais une ptite glissade Twisted Evil Laughing , petit 1.13 , possibilité de descendre encore a mon avis , entre 11et 12 en mode course Twisted Evil

amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 17:10

ok merci pour les conseils.
1min13 ca fait combien d'écart / temps sur le sec?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 17:40

Entre 8 et 10 secondes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 19:06

1'14 - 15 for me en 600
Ca fait 5' mais y avait moyen de plus donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 19:18

Bon, ben tu n'as plus qu'à te caller dans un rythme 1,20/25... Wink
Mais ce sera sans moi
Si la température remonte à un petit 15 et que c'est sec, je tenterais surement, mais pluie, vu que je viens par la route, ce ne sera pas possible
Par contre, si tu y vas en mode pluie, tu devrais être tranquille, il n'y aura personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime14/11/2010, 23:57

mouais..... perso, mes temps de pluie sont comme les sec dans le premier tour avec pneu qui n'a pas roulé depuis 1h (entre deux sessions) ça représente 4/6 secondes à Carole, 8 au vigeant etc.....

Mais après, d'un pluie à l'autre, surtout ne force pas, la piste peu être très crade et il est peut être impossible de descendre sous les 1'20 (si vraiment ça glisse!)

enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime15/11/2010, 23:01

Hibernation quand tu nous tiens c'est chagrain !
Vient aussi d'investir dans des jantes pluies alors au printemps je serais partant va bien falloir tenter l'eau ailleurs que dans le Yellow Wink
A ce sujet petit HS (Si les modos le tolere chut ) quels sont les meilleurs pneus pluie du marché ?
S'en tenir compte du budget vu que perso je pense faire l'année avec le train ( à moins d'avoir une piste séchante et de les bouffer en une session Mad )
Par contre la reprise surement Mars voir Avril selon la météo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 00:42

Les dunlop KR par contre il coute un bras mais c une turie c pneu pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 08:12

Frizzypatzy a écrit:
Les dunlop KR par contre il coute un bras mais c une turie c pneu pluie Very Happy

+1, pas trop eu l'occas' de les essayer cette année, mais ils sont donnés comme très performants Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 08:21

Drummers a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
Les dunlop KR par contre il coute un bras mais c une turie c pneu pluie Very Happy

+1, pas trop eu l'occas' de les essayer cette année, mais ils sont donnés comme très performants Wink

+1000...

C'est pas avec ces pneus là que j'ai mais un tour à Vincent à Carole ???

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 11:58

Ce sont les imposés en RC, les KR rain, c'est ça?
parce que quand on voit ce que ça a donné à carole sur un we de courses, c'est clair que ça a l'air d'être du top pneu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 12:57

KR 393 et KR 191 dans mes souvenirs pour les réf... ce sont ceux utilisés aussi en superbike France pour ceux qui roulent en Dunlop, c'est d'aillleurs comme ça qu'on a récupéré les notres.

Après, j'ai roulé en Mezteler Rain les années d'avant, ce ne sont pas de mauvais pneus (à part au Vigeant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 16:36

Oui c ceux qui sont imposé en rc, superbike et meme en mondial sbk il me semble .... et tout ceux qui doivent rouler en dunlop et surement en promosport l'annee prochaine car je crois que la fédé a accepter l'utilisation de pneu pluie

Et pour les trouver c pas compliqué, il y a que le revendeur dunlop produit compétition qui les vends en france (alfa-pneus) et pour les ref je ne rappel plus mais pareil il n'y a que deux ref je crois et les pneus sont en 125/190
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 16:48

pour info, le plus rapide en RC cette année sous la pluie pendant la course d'une heure tournait en 1min13s (pluie assez forte) avec ces dunlops et sur le sec le meilleur temps était de 1min06s (1min05s9 pour etre précis). ca fait 7s de plus en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 16:52

les temps sous la pluie, c'est un peu du vent, car entre pluie et....piste humide, piste détrempée, piste qui sèche en fin de course, les écarts sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 17:03

Drummers a écrit:
les temps sous la pluie, c'est un peu du vent
Et de la pluie, mouahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 19:42

Ok merci pour les infos les gars par contre pas possible de les avoir chez le concess du coin alors ?

Frizzy c'est quoi un bras ? 250 /300/ 350 € ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 21:02

Ça dépend, t'as des grands bras? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 22:28

Bah suite à un gros crash en cross ils n'ont plus la même longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 22:31

J'ai le souvenir d'avoir entendu parler de ces pneus aux alentours de 400€, il me semble
Mais p't'être que tu auras une promo si tu as un bras raccourci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime16/11/2010, 22:34

mdr mais le prix ouchh je m'attendais pas à çà quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulage à carole sous la pluie un WE ? Empty
MessageSujet: Re: roulage à carole sous la pluie un WE ?   roulage à carole sous la pluie un WE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage à carole sous la pluie un WE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulage Carole 16 avril
» Roulage Carole le 23 avril
» [ Carole ] roulage du 23/02
» Roulage Carole le 28 avril
» roulage du 21/11/2009 carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser