Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage des demi-guidons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Réglage des demi-guidons Empty
MessageSujet: Réglage des demi-guidons   Réglage des demi-guidons Icon_minitime16/11/2010, 21:01

J'étais parti pour faire une réponse dans la section prise d'angle, mais on va éviter le hs, alors direction ici Smile

Hornetosore a écrit:
il a les demi guidons écarté comme Spies (une idée du pourquoi les pilotes ont de plus en plus tendance à écarter ?)
CrazYtoOn a écrit:
Je me suis posé la question également, pour l'écartement des demi-guidons

J'imagine qu'il doit y avoir des préférences, mais d'un point de vue purement ergonomique, ça doit permettre de sortir plus facilement les épaules de la moto en mettant moins les poignets en torsion...
Peut-être à terme éviter les problèmes de plus en plus courants de syndrome du canal carpien qui surviennent de plus en plus tôt et surtout chez tous ceux chez qui le poignet est très sollicité
Drummers a écrit:
au delà de l'ergonomie, je pense que tu gagnes en stabilité et en gestion des guidonnages ; par contre, tu perds en maniabilité et précision
Hornetosore a écrit:
Daddyo je veux le même guidon que toi !

Merci Drummers et crazy pour les explications, en fait je me demandais si en écartant un peu les miens je gagnerai en facilté pour sortir le haut du corps ?!

Peut être à tester...


Hornetosore a écrit:
Guidon écarté : changer l'écartement de tes demi guidon pour avoir un axe qui se rapproche l'un de l'autre un peu comme sur un guidon droit de roadster motocross ou le guidon de Daddyo Wink

Si tu as des demi-guidon réglables (Tube + colliers, je veux dire), tu peux tout régler, largeur, hauteur, "cintrage", donc à toi de trouver ton truc à mon avis (C'est un question de préférence, de taille, d'angle sur ta moto...), à mon avis

Mais je ne suis pas sur qu'on perde en maniabilité avec des bracelets plus écarté? Après tout, sur un roadster ou sur un trail, les guidons sont droits, même si là, l'angle de chasse participe beaucoup à la maniabilité.
Il y a peut-être une question de longueur de bras/jambes qui font que lorsque l'on est grand, les coudes et les genoux peuvent se toucher peut-être un peu trop avec des guidons en position intermédiaire, et le fait d'ouvrir les bracelets permet certainement de gagner un peu en amplitude (Coudes plus haut...), donc de moins créer de butée?

Vous avez une idée ou des points de vue là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Réglage des demi-guidons Empty
MessageSujet: Re: Réglage des demi-guidons   Réglage des demi-guidons Icon_minitime17/11/2010, 07:45

Avec les bracelets d'origine on peut aussi régler la position mais il faut casser les tétons (aie aie aie).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
 
Réglage des demi-guidons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis demi-guidons
» demi guidons origine zx10r 2008
» mon hornet pour la saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser