Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'avis pour remorquage

Aller en bas 
+2
davidc
Pifou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 06:59

Suite à la vente de mon Scénic, j'ai racheté une 308 sw! Très content du véhicule; seul soucis, je n'ai pas d'attelage sur la 308.

Première chose que j'ai faite en achetant la voiture, me renseigner sur le prix de la pose d'un attelage chez Peugeot : 650 € gla

Par ailleurs, j'ai passé ma petite 205 au CT vendredi dernier donc je pourrais éventuellement la vendre.

Dans ce cas je pensais me retrouver un petit véhicule type Twingo, Saxo ou mieux une 306 équipé d'un attelage; mais budget serré : environ 1000 / 1200 €...

Ma dernière question est de savoir si ine remorque avec une moto et une caisse dessus, ça ne va être trop pour un véhicule de ce genre.


Avis à tout ceux qui tractent des remorques !


PS : mon Trajet c'est Tours (Ste Maure de Touraine sur l'A10)- Le vigeant .
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 07:16

Heu Twingo - Saxo .................
306 là c'est déjà mieux pour tracter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 08:11

J'ai une ZX 1.4i de 1993 qui a 190000 km, je l'ai payée 750 € et elle n'est pas du tout à la peine pour tracter remorque + moto + chargement.

Attention à la surcote des 306 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 11:07

Oui les 306 restent relativement chères !

Pour la Twingo je pense que romainh6 pourra me donner son avis mais moi ça ne me rassure pas trop....

J'avais pas pensé à la ZX ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 11:13

Mamay a écrit:
Oui les 306 restent relativement chères !

Pour la Twingo je pense que romainh6 pourra me donner son avis mais moi ça ne me rassure pas trop....

J'avais pas pensé à la ZX ... Twisted Evil

Pour la Twingo, si elle est bien entretenue pas de soucis pour tracter une remorque avec une moto, par contre pour avoir testé avec deux motos (donc si tu mets une moto + une caisse avec pas mal d'équipement...) là ça devient TRES dur sur du long trajet je pense !
Néanmoins avec une twingo il faut pas être pressé d'arriver (110km/h de moyenne avec la remorque) et ne pas rouler à fond ! Si t'as le choix de prendre un peu plus gros y'a pas d'hésitations à avoir !

V
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 11:41

Sinon tu te rajoute un peu tu trouves une XANTIA 2.0 HDI, y'en à plein a 2000 euros, 110 cv 270 nm de couple, top confort... à n'importe quelle vitesse charger comme un mulet. Attelage monté moi meme avec un attelage d'occase a 60 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 12:14

Xantia et ZA sont pas surcotes et ont plus de couple qu' une Twingo... Faut pas oublier qu'une Twingo c'est mini moteur et peu de couple !
Et à force ce tracter elle encaisse...

Alors que ZX, Xantia et 306 ont en général des plus gros moteur
Les versions essence sont bradées en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 13:08

Pifou a écrit:
Xantia et ZA sont pas surcotes et ont plus de couple qu' une Twingo... Faut pas oublier qu'une Twingo c'est mini moteur et peu de couple !
Et à force ce tracter elle encaisse...

Alors que ZX, Xantia et 306 ont en général des plus gros moteur
Les versions essence sont bradées en plus !

Tout à fait d'accord avec toi Pifou (une fois de plus...) lol.

J'ai regardé les annonces et je viens d'en voir une (Xantia) mise en ligne ce matin à 10 km de chez moi : 170 000 km, distrib faite, freins avt et arr neufs, CT vierge... 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 13:13

Quel motorisation sur la Xantia ?
Karine en a eu une et c'est solide
On tractait la moto de piste avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 13:26

Elle a l'air bien !
Et pour l'avoir testée quand tu rabats les sièges tu as un max de place pour mettre ton barda !
La 1.8l doit fait 112 CV donc suffisant pour tracter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 14:11

Par contre, contrôle impérativement les sphères de suspension(l'année ou elles ont été montés) tu les testes facilement moteur en marche cela doit être souple, si c'est raide bah elles sont raides lol, les dômes de suspension, l’état de la pompe HP, si il y a pas de fuite de LHM quelque part, sinon tu verras, la place du coffre une fois les sièges rabattu et le confort, avec correction de l'assiete automatique quand tu charges la caisse drunken


Dernière édition par sarket le 24/5/2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 14:15

On va pouvoir créer un forum Xantia, je kiffe drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 14:18

LOL objectivement c'est une super caisse, mais boudée par son côté bateau cubique papy ! juste dommage que tout es centralisé sur la pompe haute pression, si celle ci te lâche, ta plus de freins, plus de suspat ni de direction.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 14:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 14:50

Roh personne poste sur le forum aujourd'hui donc on peut causer Xantia What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 15:15

Y en a qui parle bien de Kawa... (c'est un exemple parmi tant d'autres... te vexe pas Lucos !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime24/5/2011, 15:42

Pifou a écrit:
Roh personne poste sur le forum aujourd'hui donc on peut causer Xantia What a Face

le mieux est souvent l'ennemi du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour remorquage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour remorquage   Besoin d'avis pour remorquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - Besoin d'un barnum pour ce Week-end
» Besoin d'aide pour montage poly sur mon frelon
» Besoin grosse voiture
» j'ai besoin de vous !! c'est important !
» [besoin] Conseils freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: PETITES ANNONCES :: Les petites annonces :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser