Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime21/8/2011, 13:07

Après Le Mans qui marquait le début de nos vacances moto nous voici une semaine plus tard pour un périple qui nous amène à
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Magnycours1108111208113

Comme d'hab on arrive la veille pour profiter de la soirée paddock :tchin: et on retrouve sur place Jacques et Valérie pour une soirée agréable...
J’en profite pour faire un p'tit coup de mécanique, j'hésite à changer mon pneu arrière déjà bien amoché puis décide de le "finir".
Lendemain matin briefing, formalité et le traditionnel PCP (Pipi Caca de la Peur) et go sur une piste un peu fraiche et humide.
Pas grave faut que je découvre le circuit et le ciel est tout bleu ce qui laisse présager une belle journée et çà sera le cas bounce
Le circuit me plait vraiment et je prends beaucoup de plaisir (les pif-paf, la descente du château d'eau et Adelaïde du régal :love: ) mais le pneu arrière m'impose de rester prudent sur l'ouverture des gaz (quelques belles glisses m'ont rappelé à l'ordre affraid ) mais pas grave je décide de conserver ce pneu toute la journée (c'est un bon entrainement) et je me dis que le lendemain les chronos tomberont avec un pneu neuf Wink
J'en profite pour apprendre à passer les vitesses "à la volé" (il était temps) et à m'appliquer au freinage d'Adelaïde et notamment à passer la 1ere (çà ne m'était jamais arrivé sur piste Embarassed ) je pense à mettre le bon coup de gaz à chaque rapport de rentrer et tout se passe bien et c'est sûre çà ressort beaucoup mieux. Au bout d'un moment je sens la moto se mettre comme en "aquaplaning" de l'arrière et à certains moment cela déclenche de "toute petite" glisse de l'arrière, "J'ADORE" du coup je force un peu le truc et commence à rêver de mettre la moto en travers comme je voyais faire Max et kent'1 à Carole au roulage de Manu au mois de Juin, je me rappel de ce que m'a dit Kent'1 tu rétrogrades et tu gères la relâche de ton embrayage et çà va y aller tout seul, ouais bah tu parles soit j'ai la roue qui bloquait (avec ce crissement très caractéristique du mec qui va pas tarder à se bourrer) soit j'ai le cul qui dribblait comme les p'tites balles en caoutchouc qui rebondissent tout le temps, j'ai même essayé de mettre des coups de frein arrière (mauvaise idée :rouge: ) bref après quelques essais douteux je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête les frais avant de m'en mettre une !
Mais bon va falloir que j’y arrive alors si vous avez des conseils je suis preneur (peut être un anti-dribble aussi)
Je finis la journée avec un 1'57"00 (bizarre mais dans ces cas là le centième de seconde de moins ferait plaisir lol)
Bref content de la journée.



Plus tard dans la soirée une voiture immatriculée 06 arrive et s'installe à côte de nous, on sympathise vite avec Raf, Bebo arrivera un peu plus tard dans la soirée et on passera une très bonne soirée ensemble.
Avec Bebo on s'imagine déjà se tirer la bourre, nos chronos semble assez proche, cool un coupain d'arsouille bounce pour aller chercher le 55 que l'on espère tous les deux...

Lendemain matin : Ca pluviote, pfff galère car c'est entre le mouillé et le séchant...
On zap la première séance et après une bonne averse je me décide à monter les pluies sur la moto à Jenny et entre deux je change le pneu arrière de la mienne pour quand çà séchera...
Première session sur une piste mouillé (mais il ne pleut plus) je pars avec la moto à Jenny (mon mulet : çà l'énerve quand je dis çà :mdr: ) et comme d'hab je m'amuse comme un p’tit fou avec les pneus pluie, je sais que ce n’est pas l'avis de tous mais que c'est bon de rouler sur le mouillé...
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Magnycours1108111208113


[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Magnycours1108111208113


Il ne pleut plus depuis quelques temps et la piste sèche doucement, je change de nouveau les roues (si vous cherchez un mécano pour une course d'endurance je commence à être prêt Very Happy )
Je pars pour la session suivante avec ma moto, la piste est complètement sèche (pneu neuf à l'arrière je pars tranquille) ou bout de quelques tours et après avoir haussé le rythme quelques gouttes tombent sur ma visière alors que je suis dans le virage du château d'eau j'empreinte la descente du même nom en me demandant "si" (encore un "si" qui aurait pu changer le cours des choses) je sors ???
Arrivé au lycée je décide de m'élancer pour un dernier tour (çà sera le cas affraid )

Au bout de la ligne droite des stands dans le virage "un" (le gauche qui descend vers Estoril) j'arrive avec un peu moins de vitesse qu'au tour précédent (mais çà rentre encore vite dans ce virage) sauf que cette fois la piste est humide et arrivé quasi au point de corde je sens la moto se coucher et je me dis que je vais être bon pour une bonne glissade mais en une fraction de seconde je me retrouve dans les airs et j'ai à peine le temps de penser "c'est un High side affraid affraid " que je heurte l'autre côté de la piste violemment avec l'épaule à cette instant je me dis que je vais prendre cher ! (et je sais déjà que je repartirais pas: épaule, clavicule ou bras ? Je ne sais pas ce qui à lâché mais je sais que çà à rompu :triste: ) juste après je sens ma nuque se tordre dans le bac à gravier pendant que mon corps démantibuler pivote autour, je ferais quelques tonneaux comme çà dans le bac et furtivement apercevrait ma moto en faire de même avant de terminer par une belle glisse ventrale dans le bac à gravier qui m'a rappelé la sensation du premier tire fesse qu'on oublie de lâcher après cette vautré au ski lol!
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Rodolphechute


[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Rodolphechute2


[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Rodolphechute3


Reflex je suis immédiatement debout et me dirige au fond du bac pour me mettre à l'abri puis très vite je me tiens le bras et fais mon auto diagnostique, une clavicule ou une épaule déboitée mais rien d'autre, je suis presque soulagé qu'il n'y ai rien de plus...
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Rodolphechute4


[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Rodolphechute5


Voilà peu de temps après les secours sont là et m'emmène à l'infirmerie ou je devrais me battre pour qu'il ne coupe pas la combi, ouf elle est sauvé pouce et quand on l'ouvre y a un kilo de gravier qui tombe au sol lol!
Jenny & Bebo viendront prendre de mes nouvelles puis direction l'hôpital résultat une clavette, des contusions et l'entorse du poignet de début d'année est réveillé "verde" çà commençait seulement à aller vraiment mieux...

[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Img0724rm


Quand à la moto, elle n'a touché que d'un côté et y a rien de sérieux Ouf soulagé

[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Img0719kq
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Img0717j





Voilà c'est la fin des vacances et peut être fin de la saison :triste:

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime21/8/2011, 14:45

snif j'ai appris tes cascades sur le forum de Lucos.... Je te souhaite de récupérer au plus vite. On t'annonce quoi pour la rééduc ?

Ta vidéo est très sympa avec le cri du lion geek belle qualité et beau pilotage ; je ne suis toujours pas convaincu par le passage en 1 à Adélaide en 600, et pour les glisses, ne cherche pas, c'est compliqué sans l'antidribble Wink. Tu avais gradé la démul' du Mans ?

Jenny fera la course quand même si tu ne participes pas ?



Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime21/8/2011, 17:04

aie pas cool Sad

Remet toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime21/8/2011, 17:27

Merci merci

On m'a dit 4 semaines avec les anneaux (la partie la plus pénible) puis 2 à 4 semaines sans sport mais avec réeducation.
J'en serais plus mercredi je fais une radio de contrôle et vois un chirurgien pour savoir s'il faut opérer vu que la clav' a pas mal bougé. mais bon comme je le disais çà reste bénin vu la gamelle que j'ai pris (dans le même tour on est 4 à être tombé à cause de l'arrivé de la pluie) et surtout vu tous les évenements dramatique qui se sont déroulé pendant ces quelques jours...

Sinon c'est pas un lion c'est un Raptor, le dino Very Happy

Merci la Gopro pour la qualité Wink

Pour le pilotage y a beaucoup de boulot pour améliorer surtout au niveau des trajs ( notament dans Estoril) et des temps morts beaucoup trop long (dans le 180, Estoril les pif paf c'est la cata) quand au virage du lycée impossible de le prendre convenablement , je loupais systématiquement le point de corde !
Si tu vois d'autre chose je suis preneur çà pourrait m'aider Wink

Niveau démul je suis parti avec une dent de plus à la couronne par rapport au Mans soit 15x43 (tu roules avec quoi toi là bas ?) ce qui m'imposait de passer la 1 sinon je perdais trop de temps en sortie (peut être aussi la faute à un manque de vitesse de passage dans le virage) par contre c'est chaud de passer la 1 et je pense que çà me faisait perdre du temps au freinage et en entré de courbe, là tu mesures l'interêt de l'anti dribble alors avec un 1000...
Pour les glisses je suis arrivé au même constat que toi, je ne m'en sens pas le talent sans anti dribble dejà qu'avec affraid

Dans tous les cas on sera à Carole pour le promo découverte, y a plus qu'à savoir sii je serais casqué ou en mode Umbrella Boy pour Jenny propre

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime21/8/2011, 17:41

je te donnerai pas trop de conseils pour ce circuit, car moi-même, je n'ai pas trop eu l'occasion d'y trouver le bon rythme... Comparativement à ta vidéo, je reste en 4 dans Estoril en me laissant élargir avant de rattraper le point de corde vert... Mais je pense que tomber la 3 est pas une mauvaise idée si tu arrives à garder quand meme de la vitesse.

le 180, tu auras toujours une phase neutre assez longue vu la config' du circuit Wink. les points stratégiques de ce circuit sont de super bien passer les 2 chicanes avec plein de vitesse.

Je t'ai trouvé pas trop à l'aise au chateau d'eau sinon, il faut mettre plus de gaz en sortie et pour le lycée, effectivement, il faut peut-être moins retarder ton freinage ?

Matte ma vidéo si tu veux comparer Wink.

Pour la pluie, un conseil... En roulage, ne jamais jouer avec le feu et sortir dès que les conditions sont changeantes... Mais bon, je pense que tu ne feras pas l'erreur 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime22/8/2011, 08:24

Aie...

Comme le dit Drumm avec la pluie dès que les conditions changent...

Tu douilles pas trop ?
En tout cas ton os a bien bougé...
Karine a mis 5-6 semaines mini pour être bien avec sa clavicule cet été
Mais ca n'était pas complètement rompu
Moi j'ai mis un peu plus de temps mais maxi 2 mois et c'était plutôt comme toi

Gaffe par contre pour le CBR il doit avoir des cailloux partout vu le roulé boulé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Empty
MessageSujet: Re: [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11   [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny-cours
» [ Magny cours ] 08-09-07 - CGO
» [ Magny Cours ] - le 30-04-07 - CMC
» [ Magny Cours ] - le 02-08-07 - O3Z
» [ Magny - Cours ] - 20/21/22 Mai - Box23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser