Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma hornet plus trop route...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 11:01

Salut,

je cree un new post pour vous montrer la moto et pour que vous puissiez reagir par rapport aux evolutions a apporter pour la piste...y a un peu de boulot je pense.
Voici donc une photo de mon hornet actuellement equipe pour la route...

Ma hornet plus trop route... O117335446850620034

j'ai achete cette moto d'occase, une premiere main toute d'origine avec 8000 km au compteur il y a 4 ans.jaune a la base et noire maintenant.

N'hesitez pas sur les comm et surtout que me conseillez vous pour commencer doucement mais surement?

Gaaazzzz a tous


Dernière édition par PtiDav le 25/2/2010, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 11:03

y'a les roulettes et les pilot power donc gazzzzzzzzzzzzzzz direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 11:10

ok drummers no soucy

ca a le merite d'etre clair Wink

GGAaazzzz au 28 alors....euh doucement qd meme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 11:13

si tu comptes revenir régulièrement sur piste, les protec carters en kevlar vont etre indispensables, mais là on pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 11:25

C'est vrai, c'est la premiere chose a laquelle j'ai pense aussi et il y en a sur la moto mais pas sur la photo desole.Je les ai eu par votre intermediaire d'ailleurs Wink

Pour le guidon, il vaut mieux de l'origine non ?

C'est ce que j'ai pu voir dur les photos et dans les posts.

Ce qui m'embete le plsu, ce serait le pot.on le voit pas evidemment sur la photo mais c'est devil SB2 et j'aimerai ne pas lui faire trop de mal.

Il vaut mieux rouler en origine ou avec le devil mais avec les protec qui vont bien ?

merci des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 12:06

PtiDav a écrit:
C'est vrai, c'est la premiere chose a laquelle j'ai pense aussi et il y en a sur la moto mais pas sur la photo desole.Je les ai eu par votre intermediaire d'ailleurs Wink

Pour le guidon, il vaut mieux de l'origine non ?

C'est ce que j'ai pu voir dur les photos et dans les posts.

Ce qui m'embete le plsu, ce serait le pot.on le voit pas evidemment sur la photo mais c'est devil SB2 et j'aimerai ne pas lui faire trop de mal.

Il vaut mieux rouler en origine ou avec le devil mais avec les protec qui vont bien ?

merci des reponses.

Pour le guidon, oui origine powaaaaa !!!

Voilà ce qu'il faut que tu fasses pour ton pot :
http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=15&page_courante=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 12:28

ok merci bcp pour les infos.

Je vais regarder ca ce week end et remettre mon guidon d'origine.

je ferai un tour chez Mr l'enchanteur pour le tuyau Laughing

je me prepare une chtite check list des choses a penser et a mettre en place sur la moto au fur et a mesure.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 13:45

J'arrive pas à voir si tu as ça sur la photo, mais à mes yeux la 1ère chose à faire est de mettre des durites avia...
Le reste, c'est pas un problème: protections carters et bons pneus et zou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 13:57

Salut El'blöb'o,

En effet je n'ai pas de durites avia sur le hornet et cela me gene un peu si je dois commencer a tourner sur circuit.

J'ai deja ressenti ce probleme d'"eponge" lors de grandes ballades ou arsouille un peu longue et c'est vraiment pas agreable de ne plus sentir le feeling du freinage.

de plus , ma becane n'est pas super recente et je pense que cela doit bien s'use avec le nombre d'annees et les differentes saisons (resultat=durites poreuses).

Il est certain que je me suis deja penche sur le probleme mais cela dit cette modif necessitant une purge du systeme de freinage, je ne me suis pas senti de faire ca seul...c'est peut etre bete, il n'y a rien de difficile mais je n'ai pas voulu prendre de risque (c'est quand meme les freins affraid ).

Que me conseillez vous ?

- Les faire poser dans un garage
- Allez lance toi jeune fou...au pire c'est gravier powwwwa au premier tour
Laughing

Pour le reste c'est cool car je pensais devoir modif pas mal d'autre trucs.

Pneus, roulettes et par carters sont operationnels (c'est deja ca).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 14:08

avoir les pneus ne fait pas tout, oublie pas de baisser tes pressions pour tourner 2,1 AV et 1,9 AR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 15:40

un chti conseil :
remettre le guidon d'origine
une bonne vidange moteur
enlever phare et compteur ( car ça coute super chére )
oublie pas de débrancher ton feux ar avant ta session
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 15:43

PtiDav a écrit:


Que me conseillez vous ?

- Les faire poser dans un garage
- Allez lance toi jeune fou...au pire c'est gravier powwwwa au premier tour
Laughing


J'ai pas envie de te dire lance toi car même si c'est pas super compliqué, la 1ere fois c'est loin d'être évident à faire.

Donc si tu peux, fais le faire ou alors demande l'aide de quelqu'un ce qu'il fait (pas moi...je dis ça parceque je dois faire celle de drummers lundi hi hi hi)

Comme tu dis, c'est quand même les feins faut pas trop rigoler avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 15:45

Si tu ne le sens pas de le faire seul (les durites), essaie de te faire aider par un ami... c'est ce que je fais car je ne m'estime pas assez compétent pour les monter moi-même... Au pire des cas, je te conseille d'aller chez un garagiste, comme ça, une fois que c'est fait, hé bien c'est fait!!!
J'ai testé de le faire une fois seul (je débutais), et ça s'est terminé à l'hopital... problème de bulles d'air!
Les durites, c'est le plus important pour la piste avec les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 16:45

ok ok merci a tous pour les infos et les chti conseils au novice Very Happy

C'est bien ce que je pensais, je ne prendrai pas le risque de changer les durites moi-meme alors...j'irai au garage les faire montées.

HA daddyo, je vois que tu es deja punis pour le montage de celle de drummers, je ne viendrai pas t'embeter avec ca, quoi que...
no soucy, j'en profiterai pour regarder le mecano bosser et apprendre a faire, ce sera une bonne chose.

Pour la pression c'est noté drummers merci et je pense que tu as bien raison il ne faut pas que je zappe de la baisser...

Je commence a preparer la moto ce week end je pense et vous tiens au courant des ameliorations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime23/3/2007, 22:14

PtiDav a écrit:
ok ok merci a tous pour les infos et les chti conseils au novice Very Happy

C'est bien ce que je pensais, je ne prendrai pas le risque de changer les durites moi-meme alors...j'irai au garage les faire montées.

HA daddyo, je vois que tu es deja punis pour le montage de celle de drummers, je ne viendrai pas t'embeter avec ca, quoi que...
no soucy, j'en profiterai pour regarder le mecano bosser et apprendre a faire, ce sera une bonne chose.

Pour la pression c'est noté drummers merci et je pense que tu as bien raison il ne faut pas que je zappe de la baisser...

Je commence a preparer la moto ce week end je pense et vous tiens au courant des ameliorations.

@+

J'essaie de prendre des photos et des faire un CR detaillé sur le changement des durites de drumm' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 07:22

Fiche astuces powaaaa pour tout ce que tu veux faire là Wink Wink

Yo cool une fiche de plus tongue

PtiDav note bien tout ça c'est important pour les premières fois et la plupart des choses ne sont pas longues à faire sauf les durites.

Fais bien la pression, protège bien tes carters et le pot.
Guidon d'origine, si tu peux achètes toi d'occase une plaque phare pas chère plutot que le phare d'origine.

Elnève la coque arrière tuning, ca ne sert à rien et si tu tombes crac... Crying or Very sad

Vérifie aussi l'état de tes plaquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 09:13

Merci Pifou pour les infos,
je vais m'occuper de ca des que possible, afin de debuter doucement mais surement.

J'ai deja recupere les protec pots chez drummers ce we et fait un pti check up avec lui (non non c'est pas mon psy... clown ) sur ce qu'il serait bien de faire pour mes premieres sorties,encore merci a lui.

si tu as le courage et la patience Daddyo ce serait mortel un chti tuto mais bon ce n'est pas a la minute Cool.Je pense quand meme avoir un peu de marge avant d'arriver au limite de mon freinage...je vais commencer en origine et on evoluera.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 09:20

voila si tu as envie de te lancer pour les durits Smile

http://www.plusrace.com/forums/index.php?showtopic=121

s'il fo se connecter, eh bien c'est "drummers" en identifiant et mdp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 09:41

Merci mister, tu assures je vais regarder ce que ca donne et a quoi m'attendre si je me lance Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 09:50

PtiDav a écrit:
Je pense quand meme avoir un peu de marge avant d'arriver au limite de mon freinage...je vais commencer en origine et on evoluera.

@+

C'est clair, tu vas t'en rendre compte par toi même t'inquietes, le jours ou ton levier de frein devient tout mou et spongieux, c'est qu'il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 10:43

ok daddyo, je vais commencer comme ca et voir a l'usure.

De plus la moto sors de sa revision des 24000 (j'ai roule 2000km depuis) et le liquide est tout a fait limpide.
a la prochaine vidange on fera poser les avia Twisted Evil .

Tiens au passage, pour le reniflards, j'ai vu dans le post des astuces les petits recuperateurs a mettre en place.

Conseillez de la faire rapidement, je voudrai pas vous faire partager mes trop pleins... ou ce n'est qu'en prevision d'une hypotethique fuite ??

Je dis ca car ce n'est pas bien difficile a faire Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime26/3/2007, 11:35

PtiDav a écrit:
ok daddyo, je vais commencer comme ca et voir a l'usure.

De plus la moto sors de sa revision des 24000 (j'ai roule 2000km depuis) et le liquide est tout a fait limpide.
a la prochaine vidange on fera poser les avia Twisted Evil .

Tiens au passage, pour le reniflards, j'ai vu dans le post des astuces les petits recuperateurs a mettre en place.

Conseillez de la faire rapidement, je voudrai pas vous faire partager mes trop pleins... ou ce n'est qu'en prevision d'une hypotethique fuite ??

Je dis ca car ce n'est pas bien difficile a faire Wink

@+

Si tu veux le faire oui c'est mieux, mais juste pour le liquide de refroidissement dans un 1er tps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime27/3/2007, 19:59

Mais c'est pas urgent.

Concentre toi plutot sur les durites. Le trop plein c'est surtout pour la compét et pour empêcher que tes fuites viennent sur piste.
Le freinage c'est pour ta sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime28/4/2007, 19:21

Salut,

voici donc deux trois nouvelles photos de mon hornet type un peu plus piste.

En effet, j'ai remis le guidon d'origine, enlever le feux avant et remplacer par une plaque phare, egalement enlever le dosseret de selle qui ne sert pas a grand chose et coute surtout cher en cas de chutte.

Apres deux trois sorties, la moto se comporte bien a part une crevaison du pneu avant, heureusement hors de la piste et pendant la pose clope...

J'ai changer le pneu aujourd'hui et le mecano m'a informe que j'etais bon les roulements de colonne a la prochaine revision...sympa la surprise mais bon indispensable sans doute.A la revision des 30000 durites avia et roulement de colonne.

Place aux toffs..

Ma hornet plus trop route... V1177787150dsc00841

Ma hornet plus trop route... V1177787288dsc00842

Ma hornet plus trop route... V1177787336dsc00845

Ma hornet plus trop route... V1177787036dsc00847

GGGAZzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime29/4/2007, 13:25

Et bien c est pas mal... ca s'équipe petit à petit... amuse toi bien au prochain roulage! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma hornet plus trop route... Empty
MessageSujet: Re: Ma hornet plus trop route...   Ma hornet plus trop route... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma hornet plus trop route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hornet 600 route et piste
» [VDS] Hornet 2007 Piste/Route env 13 250 kms
» VENDS jantes de hornet 98 / flanc de hornet S bleu
» pneus SC a pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser