Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assurance circuit carole avec le CMC

Aller en bas 
+3
sarket
HOUBA HOUBA
Drummers
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 15:41

Bonjour à tous,
voila mon petit soucis, je ne suis pas licencié, et je commence à rouler sur Carole,
mais le CMC me demande/impose de prendre une assurance à la journée (30e)
alors qu'avec d'autre moto club comme K'Motors, il me demande juste une attestation de mon assurance comme quoi je suis bien assuré.

Françoise du CMC me dit qu'ils ont reçus des directives de la FFM, alors pourquoi cette différence d'un moto club a l'autre ?
Parce que ça m'ennuie chiément de devoir débourser 30e en plus pour un roulage de 2h.


En espérant un éclaircissement sur ce point.

Bonne soirée à tous
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 15:47

Je n'ai pas la réponse dans l'immédiat mais je vais me renseigner Wink pour plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 16:10

Merci drummers !

je me suis relu, j'espère avoir transmis le bon message,
mon assurance m'assure bien sur la piste (mutuelle des motards), pourquoi en payer une autre ?

thomas
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 18:02

Drummers a écrit:
Je n'ai pas la réponse dans l'immédiat mais je vais me renseigner Wink pour plus de précisions...

C'est pas une licence obligatoire à présent j'ai vu ou lu ça !! Licence journée bien sur study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 18:21

oui j'ai cru entendre une histoire comme ça,
mais pourquoi ça change d'un club à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime9/5/2012, 20:58

c'est comme les chasseurs, il y'a les bonnes orgas et les mauvaises orgas Laughing

J'essaie de t'en dire plus dès que possible....
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime10/5/2012, 11:21

Elle te demande plus précisément une attestation de ton assureur, si tu est chez la MDM il ne devrait y avoir aucun problèmes pour l'avoir, appel les rapidement, ils t'enverront l'attestation par courrier, demande leurs de bien préciser dessus que tes assuré sur circuit fermé. Je fonctionne comme sa avec le CMC pour mes roulages, je présente mon attestation sur laquelle il y a marqué que je suis bien assuré piste et hope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime10/5/2012, 16:30

Salut sarket,
malgré mon attestation de la mutuelle, Françoise me dit que je dois quand même prendre un passe journée à 30e pour 2h.

A quand remonte ton dernier roulage avec la cmc ?

thomas


edit: j'ai trouvé cette article

J'ai trouvé la circulaire de la ffm parlant de mon problème.
De se que j'ai compris, un moto club doit assurer tout les participants jusqu'au corporel.
Hors le CMC n'assure pas les non licencié, de ce fait les non licenciés doivent prendre une licence a la journée.
A partir de la ça devient compliqué:
  • Mon assurance me couvre bien comme il faut pour le corporel, équipements etc

  • Mais si le club fait rouler un non licencié sans pass a la journée, il s'expose a de la prison et une amende ...



voila : /
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime10/5/2012, 22:40

Y'a un gars qu'on a laissé rouler sans licence en motocross. Il a eu un accident et il a porté plainte contre le club/organisateur pour l'avoir laissé roulé sans licence (licence = assurance piste).

Depuis il y a eu ce message, "licence obligatoire même pour des roulage", puis ça c'est calmé avec "licence ou assurance avec attestation de prise en charge même pour un roualge sur piste fermée", mais au final chaque club prend ses risques sachant que nous sommes dans un monde ou tout le monde pour plainte contre tout le monde en cas de soucis.

La FFM, quand à elle, relaie le message de l'obligation d'avoir un licence (=assurance sur circuit), ce qui permet à la fois de se couvrir en cas de pépins, d'augmenter le nombre de licenciés (même si licence à la journée) et donc avoir plus de poids et plus de subventions vis à vis de l'état.


Maintenant si tu commences à rouler deci delà sur circuit, je conseille vivement de prendre une licence entrainement à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime11/5/2012, 07:09

Je ne voulais pas anticiper la réponse du CMC ; mais si le club t'impose les 30 €, c'est effectivement pour se prémunir de ce genre de souci en cas d'accident pendant la journée Wink.

La donne a un peu changé depuis la reprise du circuit par la FFM et le cachier des charges "sécurité" FFM est plus strict que précédemment que ce soit pour roulages ou compet' (nombres de commissaires, pompiers, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime11/5/2012, 09:37

En gros pas de licence, pas de roulage ? scratch Après faut rentabiliser la licence!

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime11/5/2012, 13:33

Thomas a écrit:
Salut sarket,
malgré mon attestation de la mutuelle, Françoise me dit que je dois quand même prendre un passe journée à 30e pour 2h.

A quand remonte ton dernier roulage avec la cmc ?

thomas


edit: j'ai trouvé cette article

J'ai trouvé la circulaire de la ffm parlant de mon problème.
De se que j'ai compris, un moto club doit assurer tout les participants jusqu'au corporel.
Hors le CMC n'assure pas les non licencié, de ce fait les non licenciés doivent prendre une licence a la journée.
A partir de la ça devient compliqué:
  • Mon assurance me couvre bien comme il faut pour le corporel, équipements etc

  • Mais si le club fait rouler un non licencié sans pass a la journée, il s'expose a de la prison et une amende ...



voila : /

Ggcox a écrit:
Y'a un gars qu'on a laissé rouler sans licence en motocross. Il a eu un accident et il a porté plainte contre le club/organisateur pour l'avoir laissé roulé sans licence (licence = assurance piste).

Depuis il y a eu ce message, "licence obligatoire même pour des roulage", puis ça c'est calmé avec "licence ou assurance avec attestation de prise en charge même pour un roualge sur piste fermée", mais au final chaque club prend ses risques sachant que nous sommes dans un monde ou tout le monde pour plainte contre tout le monde en cas de soucis.

La FFM, quand à elle, relaie le message de l'obligation d'avoir un licence (=assurance sur circuit), ce qui permet à la fois de se couvrir en cas de pépins, d'augmenter le nombre de licenciés (même si licence à la journée) et donc avoir plus de poids et plus de subventions vis à vis de l'état.


Maintenant si tu commences à rouler deci delà sur circuit, je conseille vivement de prendre une licence entrainement à l'année.

Drummers a écrit:
Je ne voulais pas anticiper la réponse du CMC ; mais si le club t'impose les 30 €, c'est effectivement pour se prémunir de ce genre de souci en cas d'accident pendant la journée Wink.

La donne a un peu changé depuis la reprise du circuit par la FFM et le cachier des charges "sécurité" FFM est plus strict que précédemment que ce soit pour roulages ou compet' (nombres de commissaires, pompiers, etc...)

Sauf que la FFM sont des opportunistes, rien n'oblige à prendre leur license, ils ont tenté de faire peur aux clubs pour qu'ils imposent la license mais il n'en est rien, si tu a une rc pour piste ( ce qui ets le cas avec la MDM / FMA ) tu peu rouler sans prendre leur license arnaque a 30€, mon dernier roulage remonte fin mars 2012 avec le CMC. Après ça peut être changé, mais il y'a pas de raisons valable pour moi. Sur le circuit carole il y'a des gros panneau MUTUELLE DES MOTARDS, c'est pas pour rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime15/5/2012, 15:34

Ok, mais si il me refuse l'accès au circuit je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime16/5/2012, 08:48

Tu rentre chez toi...

Quand tu roule avec une orga, même si ça te fait hurler, tu suis leurs précos ou tu ne roule pas...
Prend l'assurance à la journée, et si tu as l'intention de rouler plus de trois fois cette année, prend toi une licence net, ça te coutera 100€ et tu seras tranquille jusqu'à l'année prochaine...
On est quasiment tous passé par là Smile

http://www.motopiste.net/t47856p585-licence-ffm-obligatoire-pour-les-entrainements?highlight=licence+roulage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Steven
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Steven



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime16/5/2012, 10:47

CrazYtoOn a écrit:
Tu rentre chez toi...

Quand tu roule avec une orga, même si ça te fait hurler, tu suis leurs précos ou tu ne roule pas...
Prend l'assurance à la journée, et si tu as l'intention de rouler plus de trois fois cette année, prend toi une licence net, ça te coutera 100€ et tu seras tranquille jusqu'à l'année prochaine...
On est quasiment tous passé par là Smile

http://www.motopiste.net/t47856p585-licence-ffm-obligatoire-pour-les-entrainements?highlight=licence+roulage

Atention la licence Net coute 178€
ffm- 112€
Club= 45€ en moyenne
Ligue= 21€

Alors que l'assurance a la MM coute 129 € et c'est beaucoup plus simple de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbittan.com
Invité
Invité
Anonymous



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime18/5/2012, 17:23

Je vous remercie pour les réponses!

La licence avec la MM (mutuelle des motards ?)

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime18/5/2012, 19:29

Encore.faut-il que l'organisme accepte la.couverture de la mutuelle....
Mais si.ça.passé.pour toi, tant mieux, stéréo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime14/6/2012, 09:31

Thomas a écrit:
Bonjour à tous,
voila mon petit soucis, je ne suis pas licencié, et je commence à rouler sur Carole,
mais le CMC me demande/impose de prendre une assurance à la journée (30e)
alors qu'avec d'autre moto club comme K'Motors, il me demande juste une attestation de mon assurance comme quoi je suis bien assuré.

Françoise du CMC me dit qu'ils ont reçus des directives de la FFM, alors pourquoi cette différence d'un moto club a l'autre ?
Parce que ça m'ennuie chiément de devoir débourser 30e en plus pour un roulage de 2h.


En espérant un éclaircissement sur ce point.

Bonne soirée à tous
Thomas

Avec un peu de retard, voici la réponse du CMC :

Déjà KMotors peut avoir souscrit un contrat spécifique auprès d’un assureur.
Par ailleeur KMotors n’est peut-être pas un Club affilié FFM et donc n’a pas à suivre les instructions de la Fédération.

Dans tous les cas, les récentes décisions de jurisprudence amènent les organisateurs à être particulièrement prudents au vu des risques encourus.

Pour faire court : si ton pilote se tue sur un roulage CMC et que je n’ai pas tout mis en place pour m’assurer qu’il était bien couvert sa famille peut nous faire un procès et gagner de lourds dédommagements.

En limitant l’accès à nos roulages aux seuls licenciés, nous excluons ce risque (licence journée ou annuelles).

La problématique des contrats d’assurance qui couvrent ou pas la pratique sur piste est trop compliquée pour que nous envisagions de la gérer. La plupart du temps les cas d’exclusions de ce type de contrat sont importants, et nous ne pouvons tous les éplucher, et ils ne prévoient pas de couverture corporelles. le CMC ne souhaite pas fonctionner dans un système où on déresponsabilise tout le monde, sauf les organisateurs !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance circuit carole avec le CMC Empty
MessageSujet: Re: Assurance circuit carole avec le CMC   Assurance circuit carole avec le CMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance circuit carole avec le CMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [circuit carole] 15-07-07
» [ Circuit Carole ] - 10-05-07
» [ Circuit Carole ] - 23-05-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Licence / CASM / Moto Club / Assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser