Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012

Aller en bas 
+2
Titonyo
CrazYtoOn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 08:28

Magny cours F1, 17-18juin

Carole c'est bien, mais carole, c'est définitivement insuffisant, d'autant plus quand c'est fermé
Alors pour une journée et demi, je vais poser mes pneus sur magny cours, une grande découverte puisque ce sera mon deuxième circuit après carole, et puis il faut bien progresser un jour...
Je n'ai fait qu'une demi-journée à carole avec le cbr, la fourche vient d'être refaite, je vois encore double sans le prisme sur l’œil gauche, mais j'ai une (...) d'envie de rouler!!! Smile

La semaine s'est déroulée en préparatifs divers et danses de l'anti-pluie chaque soir en rentrant du boulot. Ça a l'air de commencer à payer!!
Samedi soir, on annonce un beau temps pour dimanche et lundi, le sourire est au beau fixe, je me colle au pieu avec des envies de moteurs qui gueulent

Un réveil discret le dimanche matin pour ne pas réveiller la maisonnée et goooooooooooooo à 7h45! (Mais goo doucement, hein, on ne fait pas des go violents avec un transporter qui a déjà 330000 bornes Wink )
Et là, le grand plaisir, paris -> magny cours, c'est du gâteau, et finalement pas si loin, un grand ruban, pas de prise de tête avec les panneaux et autre, tout ce que j'aime.

On s'est accordé avec des mecs sur motopiste pour la location d'un box, alors ce sera grand luxe et les pieds directement sur la pit lane que je passerais ces deux jours à Magny cours.
A l'arrivée sur le circuit aux alentours de 11h30 (P'tit dej', pauses café sur la route, tranquille) après les interrogations qu'on a à priori tous eu sur la direction à prendre (Punaise, c'est grand!!! ), j'ai un message de maxime, notre "gérant" de box, je finis par le retrouver et je coupe le moteur, déjà un peu intimidé devant le "truc"!
C'est impressionnant ces grosses structures, tout ces camions et ces bécanes partout, le son des machines qui hurlent. Et puis JE SUIS A MAGNY COURS!!!! bounce bounce bounce

A mon arrivée, il y a un monstrueux troupeau de pilotes allemands, des machines dans tous les sens. C'est beau, il y a du top matos, c'est bluffant.
Je n'ai pas retenu ce que c'était comme événement, mais il y a eu une ou deux courses le matin, il me semble...
J'apprendrais que ça roule en 1"45, 1"46... Des avions de chasse, ils sont tout simplement impressionnant!!

Je fais connaissance avec les copains de box, on sera 10 jusqu'à la fin de la journée et 5 demain. Ce soir, on pourra largement se partager la place, les deux travées autour se libèrent à partir de 19h...
Je décide de passer au contrôle administratif tant qu'il n'y a pas grand monde, je récupère les stickers, bonjours à l'orga, et j'attaque le déchargement du camion histoire de me mettre en place rapidement.
Ma première session est à 15h10, plus tôt je serais en place, et plus je pourrais faire les choses tranquillement, je pourrais me balader dans les paddocks, regarder tout le monde rouler sans me stresser (Salut Blade, Salut Silver, salut les connaissances de carole, salut Franck, le pompier qui m'a ramassé il y a un mois! Un p'tit merci au passage et c'est l'heure du premier gueuleton (Et pas le dernier) )

J'ai décidé d'etre feignant et j'ai bien fait. Moins il y a de matériel dehors, moins on en a dans les pattes et moins il y en a à ranger ensuite!
Je ne descend donc que la moto et les quelques petites choses utiles (Graisse, Produits nettoyants, eau, biscuits, tenue de piste et basta).
La moto est prête à rouler, tous les contrôle réalisés et ça sent le barbeuk à mort!!! Trois des mecs du box sont venus avec nana, famille, tables de camping à rallonge, barbecues, des monceaux de bouffe et ça sent déjà la viande grillée dans tous les sens!

Miam, commencer le roulage par un bon repas, ça va être sympa, et ça permet de faire connaissance. Smile
C'est amusant, c'est un circuit assez énorme, mais je n'ai pas un poil d'appréhension, pas d'énervement, rien, je suis détendu, ça fait du bien.
Ca papote, l'ambiance est bonne. Ça présage du bon pour le we

Une seule chose me préoccupe, comment est-ce que je rentre sur la piste? Avec, ou sans lunettes? J'ai revu une ophtalmo vendredi qui m'a engueulée quand je lui ai dit que je ne pensais pas rouler avec, donc je décide de faire la première session avec.
Fin du premier repas, café, on s'échange quelques impressions pour ceux qui ont déjà roulé ici, et direction briefing

Et c'est l'heure d'y aller !!!
Pipi pour partir léger, je laisse tourner le moteur le temps d'enfiler la combard et tout le bataclan et c'est l'heure de se diriger avec les copains au bout des stands pour le départ.
J'ai en tête le tracé complet pour l'avoir absorbé un nombre de fois incalculable en vidéo, des repères de freinage, accel' et autre et je pense que je ne dois pas être trop à côté de la plaque, il ne reste plus qu'à voir si la vidéo n'a pas trop applati le relief...

C'est parti!! La voie d'accès est déjà super tripante, un petit coup d'oeil à l'arrivée sur la piste histoire de ne pas commencer par une percussion, et on engage dans estoril. Déjà, c'est plus valonné que ce que j'avais imaginé, donc il va y avoir pas mal de choses à changer! Smile
C'est bien ce que m'avait enseigné les vidéos, c'est raide et ça ressert grave dans estoril!! C'est pas le moment d'ouvrir avec les pneus froids, d'autant plus qu'à la sortie je vois déjà le vibreur extérieur se rapprocher. Huh, ça fout la trouilleuuuuhhhh!!! pale Et ensuite... On lache les canassons! Ca c'est de la ligne (presque) droite, la vache, qu'est-ce qu'on prend comme vitesse là-dedans, je sors d'estori, coucou golf ah, voila la fameuse passerelle. Je coupe dessous et là je me rend compte qu'encore une fois les vidéos ne trompent pas. Cette vilaine sensation d'arriver comme une balle dans un tas de mecs à l'arrêt, c'est flippant! Yihaaaaaaaaaaaaaaaaa, feiner, viiiite!!!!!!! affraid affraid

Je m'en tire pas mal pour sortir d'adélaide et je laisse le paquet derrière pour enchaîner par cette mignonne petite bosse (Toi, la prochaine fois, je passe à gauche ou à droite, j'ai pas l'habitude des wheelings, moi, même si c'est plutôt amusant!), cassure à gauche et hop, nouvelle passerelle, on freine gentil et ça passe, je relance tout de suite en balançant à gauche dans le nurburgring et là, c'est vraiment bon comme sensation!!! Le moteur tracte bien, ça tiens comme il faut par terre et j'ai adoré la transition droite/gauche (Il ne me faut pas grand chose... )

Par contre, ce 180, c'est toute une tambouille, va savoir comment prendre ce truc! Résultat, je l'ai pris trop tôt et je me suis retrouvé à gambader sur le vibreur à la sortie. Pas chouette, il va falloir trouver comment prendre ce truc proprement... Smile
La sortie est vraiment inquiétante également avec la pelouse qui se rapproche et il faut trouver comment faire tourner la machine avec le moteur qui crie tout ce qu'il peut. Han!! Ça passe
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl4010
Hop, une autre passerelle, un autre freinage, mais plus doucement cette fois ci et go dans dans imola, re-bascule droite/gauche (Et re-gros pied!! Smile ), on relance autant que possible et pan sur les freins au château d'eau. J'essaye de m'appliquer à bien prendre la corde (Que je loupe gravement Smile ) et allez, à l'accel'
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl2810 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl2811 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl2813 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl2814

Ben on regrette vite d'avoir poussé fort quand on arrive pour la première fois là-dedans!!! Punaise, c'est impressionnant ce plongeon à gauche à cette vitesse. Je m’accroche en conservant un filet de gaz, légère remise de gaz pour retrouver le bord gauche de la piste, et j'attrape ensuite les freins jusqu'en bas. Je rate encore une fois le point de corde et je reste sur filet de gaz jusqu'à la chicane (Trop lent Emeric, trop lent.... Smile ), pif/paf et go pour la relance des canassons dans la ligne droite.


Waaahhhhhh, les stands, les tribunes, le marquage au sol, le... Wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh2, y'a déjà plus rien en face!!!!!???? Un peu trop de frein pour envoyer à gauche, je me rappelle au dernier moment qu'il faut lâcher le levier pour que ça accepte de tourner et ça passe, effectivement je ne suis pas encore dans le bac à sable mais je vois un vilain vibreur qui se rapproche à vitesse grand V, je ressort les souvenirs des vidéos et remet du gaz et là, je sens la moto qui repique vers l’intérieuren passant sur les marquages à gauche, tout droit vers l'entrée d'estoril que je m'étais promis de prendre en l'attaquant dès le début du marquage vert au sol.

Ben c'est confortable, comme ça, il n'y a plus qu'à se laisser glisser tranquillement dans la courbe avec un filet de gaz et attendre à nouveau l'apparition de la peinture verte pour commencer à en remettre petit à petit! Smile
Cool, j'ai fait un premier tour et je suis toujours vivant, il n'y a plus qu'à s'amuser, ramasser des infos partout sur ce qui marche ou pas, histoire d'avoir un max de trucs en tête en rentrant au box!
Malheureusement passé ce premier tour de découverte les problèmes de vision apparaissent, j'ai le haut des verres en plein devant mon champ de vision, je passe mon temps à hausser ou baisser la tête pour voir quelque chose et les feux rouge vont me sortir de mon dilemme. Fini, la prochaine session, je pars sans les lunettes!
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl0910

Malheureusement il y aura un nombre monstrueux de chutes toute la journée. Ça ne m'empêchera pas de prendre mon pied, mais ça écourte l'apprentissage et c'est toujours dommage de devoir couper quand on sent que ça commence à venir. Je ne râle pas, je sais qu'il y a encore la journée de demain pour me faire plaisir.
L'orga tapera néanmoins un énorme coup de gueule avec promesses d'exclusion pour ceux qui ne respectent pas les consignes (On en a vu doubler sous le drapeau rouge, il y en avait également qui s'étaient sous-classé à l'enregistrement et qui roulaient 5-10 sec plus fort que les autres...), mais il y aura tout de même 33 chutes sur l'après midi... Heureusement, sur ce circuit, les interventions sont extrêmement rapides, je n'ai pas vu de coupures de plus de 5 minutes. Impressionnant!!
Et pourtant, il y a eu de la casse sévère...

Je n'aurais pas d'indications à l'alfano avant la dernière session, ayant écouté la première info qu'on m'avait donné, comme quoi il y avait trois partiels et vu l'affichage, j'avais abandonné... 7minutes au tour, ça fait beaucoup Very Happy
Avant la dernière session, je jette tout de même un œil à un alfano qui passe à côté de moi et là, 1 partiel. Ok, on va essayer avec ça!
Je sortirais de cette session avec un 2,12"96 pas mirifique mais mis à part les coups de flippe à force d'arriver fort sans encore maîtriser les enchaînements, freiner trop longtemps et merder systématiquement le 180, ça a été un bon après-midi Smile J'ai un peu relâché sur les derniers tours, j'avais l'impresion d'être dans un brouillard dès que j'attaquait des portions rapide...
Je me dis que pour une vraie première avec le cbr, des sessions écourtée et un mal de tronche constant, c'est déjà pas mal..

Je remballe après un nettoyage du casque et de la moto, petite douche, un p'tit boujour à David (Roque) et sa nana, que ggcox et houba doivent connaître sur la PLV de l'O3Z (David... Hein!! gla ) et qui vient de nous rejoindre pour la journée du lundi, un coup de patte aux partants et les aux revoir réglementaires et c'est l'heure du petit apéro.

Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-081 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-082

On a décidé d'être sage dans le box et d'être frais pour demain... Par contre, quand je vois la montagne de viande, saucisses et autre qui arrive, je me dis que l'orgie va recommencer. C'est hallucinant la quantité de bouffe qu'ils ont trimbalé! Smile
On papote joyeusement jusqu'à 23h, le temps de gonfler les matelas, je joue le rabat joie auprès des bringueurs à côté qui étaient partis pour nous foutre le bronx jusqu'au matin et au pieu!
Ca a été une bonne journée sous le soleil, avec beaucoup de plaisir et l'envie d'en découdre sérieusement demain. Il va falloir un max de sommeil pour être bien à l'attaque demain! Smile


Je suis réveillé par de grosse bourrasques et de la pluie vers les 5-6h du matin, mais à l'extraction du duvet, le sol est sec, il y a quelques nuages pas forcément très clair, mais j'ai espoir que ça reste sec aujourd'hui!

Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-077

Un p'tit dej tranquille après une bonne douche, on se réveille tranquillement, pression, vérifications des serrages, graissage, essence, etc... Et prêt à y retourner pour la matinée.

Je vais faire une tour pour dire bonjour et voir les photos dispo (C'est toujours un bon retour d'info, me concernant, le plaisir mis à part...).

Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-78 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-079
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-080

Retour au box, je m'habille et go!!

Objectif de la première session, ne pas faire les même conneries qu'hier, soit bien valider les enchaînements et retomber sur les chronos de la fin de journée et tenter de résoudre les quelques difficultés que j'ai pu rencontrer avant de commencer à ouvrir les gaz un peu plus tard dans la journée
Je sors à 2,12,65 en ayant roulé sans attaquer, content de moi et dans mes objectifs

Je vais m'appliquer à mettre en pratique lors des sessions suivantes du matin mes sensations et les corrections que j'ai décidé d'apporter.
Je me marre, j'adore ce circuit, les enchainements, le côté valoné, le fait d'être un peu en danger un peu partout, qui font que c'est très exigeant, j'adore Smile C'est bon de devoir bosser et de sentir que ça progresse.
Les chronos sont un peu erratiques, mais en fonction des tours je travaille un point ou l'autre, ou alors je m'amuse tout simplement, sans chercher à taper des chronos

Petite pause d'une heure le midi, re-barbeuk de malade (Ils sont fou!!! Et les parents sont de retour avec encore plus de viande, de salade, ... ) Terrible!!! Smile

Je décide de partir un peu plus fort pour les 4 sessions de l'am, histoire de repartir d'ici avec un chrono honorable.
Les deux premières sessions sont un peu sur le même mode que le matin, en travaillant consciencieusement ce que je testais au tour précédent, en améliorant ce que je pouvais, mais en commencant à rencontrer des chronos plus lents devant moi. Normal, je commence à rouler à peu près régulièrement en 2,09.
Je me suis fait une nouvelle petite crispation dans le gauche en bout de la ligne droite, j'ai cru que j'allais me balader dans le bac, mais vu la vitesse, j'ai préferé faire semblant que le bac n'était pas là et j'ai ouvert un peu plus. Ca passe... Smile

Lors de l'avant dernière session, je vois un marshall pas très loin et je me dis que je vais attendre qu'il me passe pour tenter de prendre sa roue, mais je me rate dans le 180 et sors sur le vibreur. Je me retrouve donc trop loin pour tenter de prendre sa roue, mais je tente tout de même de cravacher pour refaire mon retard. J'arrive comme une balle en bout de ligne droite et décide de ne pas couper pour rester au cul d'un zx que j'ai devant moi. J'envoie mon rapport en moins et je rentre plus fort que lui dans le gauche, me rapproche bien, j'ouvre afin de bien le coller avant l'entrée dans estoril et je me met à l'exterieur, mais il élargis progressivement plus on s'approche de la sortie, jusqu'à ce que je me demande si ça va passer. Je décide donc de lâcher et d'aller me promener dans le bac Smile Ca tortille dans tous les sens, 10m avant le mur je plante l'arrière dans les gravillons et je m'arrète comme une fleur juste devant le raccord en goudron, ce qui me permet de rejoindre le côté de la piste et de repartir tout de suite.
Ca m'a faché, il me reste 3-4 tours (clairs!!), j'envoie dans tous les sens pour me faire plaisir et je sors de la session avec un 2,8"65 Very Happy

Je me suis taté pour faire la dernière session ou pas, mais me sentant toujours frais, je me dis que je vais me marrer un peu, et si je ne le sens pas, je rentre tranquillement... J'ai eu raison d'y aller!
Piste quasi claire, une fois dépassés les deux-trois mecs qui roulaient un peu moins fort devant, et dépassé par les deux-trois qui roulaient plus fort que j'ai suivi quelques mètres. La c'est vraiment bon. Il n'y a personne sur la piste, je n'ai donc personne d'autre à gèrer que moi, mes points de repère commencent à être bons, il y a un superbe lumière et je ne fais pas une seule erreur de toute la session. Au résultat une pendule à 2,6"23 Smile
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-084

Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 2012-083

Le résultat, mis à part un super weekend et beaucoup de plaisir, c'est un gros paquet de points à améliorer... Smile

Couper un peu plus loin dans la ligne droite des stands pour rentrer un peu plus fort dans le gauche en engageant plus les épaules (Parce que je me suis rendu compte que je me sentais plus en sécurité et plus stable comme ça), ne plus du tout regarder le vibreur à droite et ouvrir plus tôt pour repiquer dans estoril, garder un filet de gaz un peu plus haut et ouvrir un peu plus tôt et plus fort en sortie d'estoril (Et arrèter d'avoir peur de me retrouver à mordre dans le bac), piquer plus et plus tôt vers la corde à adelaide (Ainsi que au lycee, voire au chateau d'eau), lacher un peu plus les freins au nurburgring (Et Imola), prendre plus milieu de piste pour le 180 et balancer à la corde plus fermement... Et un peu partout lâcher les freins Smile Et coucher cette machine, parce que j'ai mis très peu le genoux au sol, donc il doit y avoir un paquet de marge de ce côté là, ce qui pourrait aider à passer à pas mal d'endroits... (Après réflexion et observation, je me rend compte que ma fourche ne travaille pas sur tout sa longueur, il y a donc peut-être quelquechose à gagner pour mieux tourner et être mieux posé en réglant tout ça un peu mieux)

Je suis super content du cbr, il marche du feu de dieu, le moteur est un vrai plaisir, il est agile, le freinage est top (Mis à part quelques vibrations en entrée du nurburgring et imola), c'est bon de se faire plaisir autant!!
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl5110 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl4120 Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Imgl5111

Et maintenant, je suis frustré, j'ai envie de parler de tout ça, ne pas quitter complètement les sensations et les souvenirs de ce we, continuer à échanger, alors j'ai encore fait un cr comme un roman... Lol, sorry Smile



Dernière édition par CrazYtoOn le 3/7/2012, 15:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 09:54

Impec ce "petit" CR sourir
On sent bien ton implication habituelle, et surtout t'as du bien kiffer de changer de circuit cheers
2'06 je me rends pas bien compte de ce que ça représente, mais je pense que c'est pas mal pour une découverte du circuit gla Et puis au moins t'as un point de départ pour améliorer sourir
T'as du kiffer aussi le rupteur en 6 non (à moins que ta démul soit plus longue que la mienne clown ) à la fin d'Estoril ?
Moi je kiffais la bosse en sortie d'Adélaïde cheers cheers
T'as du aussi flipper quand t'as vu ta conso nan ?? Parce que pinaise ces "grands circuits" ça pompe un truc de fou affraid affraid

Content que t'aies pu prendre de bonnes sensations et que t'aies pu bénéficier de bonnes conditions dans l'ensemble pour ce premier "vrai roulage" de l'année sourir y'a plus qu'à continuer Very Happy

What next ?

(Quelques photos et/ou vidéos ?)

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 10:11

Photos, pour l'instant je n'en ai pas trouvé et le photographe ne m'a toujours pas répondu, et je n'ai pas de caméras, donc il faut que je tente de trouver des mecs qui roulaient en inter1 qui auraient filmé...
Mais ça me plairait bien, parce que ça donne beaucoup d'informations (Il faudrait que je m'équipe en cam, aussi, ça me plairiat bien de pouvoir analyser tout ça)

Pas de rupteur pour moi, j'avais collé une démul en 15x43 qui était visiblement le compromis le plus prisé par ceux ayant roulé là-bas en cbr (Dont Drummers Smile ). D'ailleur en préparant la moto samedi, j'ai démonté le pignon pour me rendre compte que c'était déjà un 15 dents, au lieu du 14 "prévu".. Grrr, il faut que j'en trouve un de 14, maintenant!
J'ai un p'tit tableau avec les démuls prisées sur différents circuit, si ça tente quelqu'un!

Pour la conso, ça n'a pas été excessif... J'ai laché 2x20 litres + peut-être une petite dizaine de litres à côté... Pour 4 sessions le dimanche et 7 le lundi. Enfin, je ne sais pas trop, je m'en fous, tant qu'il y a du plaisir Smile Je suis de toute façon parti avec 3x20 litres, histoire d'être tranquille. Par contre, il faut prendre des réserves pour aller à magny cours, parce que à la station sur les paddocks, c'est 1€90 le littre de pétrole affraid affraid

Par contre, c 'est sur les pneus que j'ai kiffé! Bellle usure et pas de fonte excessive. J'avais passé un occase 'Diablo supercorsa' de Daddyo, qui avait donc déjà une journée u moins de roulage+1 après midi à carole avec moi, et il m'a fait les 11 sessions sans broncher
Usure armonieuse, grip tiptop... Très bon pneu! Et vu comment ils tenaient l'année dernière en les poussant plus loin, on doit pouvoir le pousser beaucoup plus loin

Next is le vigeant, les 14 et 15 juillet!!! je passerais donc derrière toi Smile Et nouvelle découverte
Par contre c'est bien que tu ai roulé là-bas, ça va me donner quelques repères de chrono, et puis il y a frizzy sur place, je pourrais échanger avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 11:15

Tu vas surkiffer le Vigeant, moi perso j'y ai consommé environ 35L sur 9 sessions donc ça pompe pas mal Very Happy
Mais le grip est au top aussi, le circuit un peu moins large que Magny Cours, mais une partie sinueuse génialissime et des double droits absolument géniaux sourir
Objectif '56-'57 pour le 7&8 juillet, mais je risque de me retrouver encore en intermédiaire avec mon '58 et du coup d'être un peu "coincé" pour progresser Sad
On verra bien Razz

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 12:47

Discute avec l'orga dès maintenant, histoire de prévoir un surclassement si besoin est...
C'est ce qu'on avait convenu avec ambiance paddock, même si je n'en ai pas eu besoin (Trop lent!! Smile Lol ), mais il y a eu quelques ajustements durant les journées et je trouve ça très bien, parce que ça rend la piste moins dangereuse du coup, et tout le monde y trouve son compte

Et pour le surkiff, je te crois. Pour avoir été au vigeant deux jours dans la periode de convalescence il y a deux-trois ans et avoir fait le tour du circuit à pied avec les paillotes le soir, ça fait perpette que j'ai envie d'y rouler
Normalement j'aurais déjà du y rouler en mai, d'ailleurs, mais j'ai été obligé de vendre les places, je j'avais pas de camion pour y aller...

Il faut que je m'attaque au réglage des suspattes, aussi, j'ai l'impression que mon manque d'angle vient peut-être une peu de là... A voir!
J'ai une butée mécanique à 17mm (Mesurée par le mister qui m'a remis la fourche en état) et là le rislan doit être à plus de 4-5 cm du bas du tubes, il faut que je fasse quelquechose (j'ai eu a flème de refaire les courses mortes avant de partir... gla )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 13:07

Mdr, moi je suis bien loin de tous ces réglages, je roule full origine et je m'adapte clown gla

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 13:26

C'est ce que j'ai commencé par faire ce we, et puis en fonction des sensations, de l'usure des pneus, etc...
J'ai adapté... Et c'est mieux, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 13:47

C'est bien de rouler full origine, m'enfin, les courses mortes c'est quand même un minimum je trouve chut

De toute façon, j'ai personnellement tout réglé pour avoir une usure du pneu arrière propre et un avant un peu moins plongeur que d'origine .. Donc je suis pas trop dans la même philosophie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 14:23

ripper a écrit:
C'est bien de rouler full origine, m'enfin, les courses mortes c'est quand même un minimum je trouve chut

De toute façon, j'ai personnellement tout réglé pour avoir une usure du pneu arrière propre et un avant un peu moins plongeur que d'origine .. Donc je suis pas trop dans la même philosophie mrgreen

Je n'ai pas fait de réglages particuliers car mes suspensions sont déjà très "souples", et malgré cela je n'arrive jamais en butée (au vu du rislan placé sur mon tube de fourche). L'arrière ne balaie pas spécialement (mis à part sur des freinages prononcés Twisted Evil ). Bref à mon sens ma moto est déjà très saine telle qu'elle est, et je ne roule pas suffisamment vite pour avoir besoin d'améliorer grand chose pour le moment What a Face
Mais effectivement peut-être que si mon pneu se déchirait ou si j'avais de mauvais ressentis, je commencerais à me pencher sur des réglages différents des actuels Very Happy

(Moi j'aime bien avoir un avant "incisif" qui plonge vite study )

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 14:27

Si forcément tu es réglé correctement, c'est sûr que ça vaut pas le coup de toucher Very Happy Mais moi j'aime bien tripoter à tout ça .. Surtout depuis que j'ai des trucs réglables lol
L'histoire de butée hydraulique, chez moi ça me donne la butée à 2,5cm du bas du tube .. Du coup le débattement total est de 110cm, et non 120 comme donné dans les spec' technique chut
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 15:06

Des frayeurs, 1 bac à gravier, du plaisir palpable à la lecture du CR, un barbeuk de roi, je crois que tu as eu ton quota pour un premier WE sur un vrai circuit ! cheers ! bom !

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 15:09

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeee!!!
C'est quand bientôt l'prochain???????? Ce kiff... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 15:22

C'est lundiiiiiiiii mrgreen

Je viens de lire ton CR, vraiment sympa à lire Wink On voit que tu prends ton pied, et c'est là l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime20/6/2012, 17:06

Le méga-plaisir de la découverte d'un circuit ... et pas des moindres Wink

Ca fait du bien de lire tous ces bons moments de découvertes.
Tu t'es éclaté, et ça c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 10:21

Ca y est, j'ai trouvé les réponses qu'il me manquait chez Freddy!!! Smile

http://www.kennyforay.com/actualites-1-01340182373_0-d-couvrez-le-circuit-de-magny-cours.html

Entre autre, comment passer le 180 plus proprement, deux points de corde, et la même pour l'entrée d'estoril (Ou je restais probablement trop à la corde, m'empêchant d'ouvrir en sortire aussi tôt que nécessaire)
Bon, faut y aller, maintenant... Ouinnnnnnnnnn!!!! Smile


Dernière édition par CrazYtoOn le 3/7/2012, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 14:05

Une autre vidéo sympa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 14:08

Il va falloir que j'atttende ce soit pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 14:53

CrazYtoOn a écrit:
Il va falloir que j'atttende ce soit pour voir...

Une vidéo de ce week-end en essai libre du FSBK Wink Au fait, les photos que tu as ajouté à ton CR sont des miniatures, tu n'aurais pas les mêmes en taille correcte ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 14:54

C'est tout ce que le photographe m'a envoyé...
Je vais regarder ce que je peux trouver tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 15:01

Pas cool le photographe, de t'envoyer des images de 20px avec un © qui en prend la moitié .. Ca doit donner vachement envie de les acheter mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 15:06

Lol, ça y est, j'ai corrigé les urls (J'avais tout fait pointer sur les urls thumbnails, et là, c'est sur, c'est tout petit
Par contre, je ne peux pas vérifier le résultat, donc on a du passer d'un extrème à l'autre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 16:00

De toute façon, il n'a pris des photos que le jeudi, donc ça m'a gonflé et je ne lui ai pas pris de clichés. Na! Smile
ca aurait été étalé sur les deux jours, ça m'aurais permis de comparer un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 16:01

La taille est nickelle Wink Merci, ça permet de voir un peu plus en détail ! Que tu as eu meilleur temps que moi .. doigt clown
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 16:04

Clair, j'ai eu un beau coup de bol, parce que même en cours de semaine, ce n'étit pas gagné, quand je regardais la météo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime3/7/2012, 16:12

ripper a écrit:
Une autre vidéo sympa Very Happy

Ah , vi... Ca accelère bien dans la courbe avant le lycée... J'avais tentance à être sur un filet de gaz, là.. D'ailleur ma sortie au chateau d'eau n'était pas terrible.
Et là, c'est flagrant le double point de corde dans le 180, et la sortie doit du coup être largement plus confortable que de se dire qu'on va sortir sur le vibreur (Parce qu'il secoue le cochon, et la peinture est morte, elle se détache quand on passe dessus donc zero adhérence! Smile )
Enfin, y'a plein de secondes partout à prendre, en gros, c'est cool!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012   Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magny Cours - Ambiance paddock 17/18 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magny-cours 29/30 Avril - Ambiance Paddock
» [ Magny-Cours ] 25 juin - O3Z - ANNULE
» 15-16/09/2012-Le vigeant - esprit paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2012 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser