Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime7/8/2012, 12:35

Coucou à toutes et à tous !!! cligne
Donc hier, roulage aux Ecuyers, avec mon pote , équipier d'endurance, et surtout ange gardien hier, j'ai nommé Sylvain, alias 20Syl, alias Lafesse
Pour moi, c'est quasiment le début de saison, après mes ennuis mécaniques, on va y aller tranquillou pour retrouver un peu la confiance...
Départ tôt le matin, Sylvain me récupère chez moi, on charge sa camionette avec ma meule et mon matos, et la manouche s' Team s'ébranle.
Au péage, ça commence bien, on se fait serrer par les gendarmes..... et mon Sylvain n'avait pas encore fait sa carte grise (il a le bahut depuis 3 mois... )..... le gars nous demande d'ouvrir la camionette pour vérifier le contenu, et là au milieu du bordel il voit deux moto de piste... " bon, vous pouvez partir, bonne journée !! " Ouf, merci monsieur l'agent! lechQ
Arrivée et découverte du circuit:

Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  120807022114785816

On n'a pas de temps de référence, apparemment, rouler en 2'00 c'est déjà vite....
1ère session, mode touristique et découverte, ça me donne un 2'13......mouais, c'est pas gagné, mais je roule sans appréhension, ça ça me plait.....mais le circuit est compliqué, avec des enchainements sinueux où j'ai du mal à être fluide, je suis brutal sur la moto, et puis les forts dénivelés du circuit avec des freinages en descente aggravent le problème chronique de dribble du CBR, même sans rétrograder....
Bon, on verra, et puis le Team BART 92 est réuni, ça c'est bon !!!

Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  120807022653481329

Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  120807022753473633
Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  12080702283024704

Les sessions s'écoulent, tout se passe bien, les chronos tombent ( Eux aussi..... ) j'arrive à un 2'07" 60 qui me va bien.... compte tenu du contexte....bon, mon Sylvain a claqué un 2'02", en mode guerrier, et régul en 2'05.....
Il faut dire que, perso, aucun tour clair dans ce groupe "intermédiaires", et la plupart se trainent grave la b... pleur1 , et comme je suis loin d'être incisif dans les dépassements...
Arrive la dernière session, la 7ème, et je n'aurais jamais du la faire.....comme une grosse buse, je m'élance alors que je suis lessivé, plus de force dans les bras et les jambes, une condition physique de moule cuite.. papy
Oui, mais je veux quelques tours clairs et péter une pendule !!! combat
Après quelques tours, j'arrive à l'entrée d'un gauche rapide ( 140/150 km/h ) en dévers négatif.....complètement hors traj car déconcentré, trop vite, mal sorti du virage précédent car mes jambes et mes bras ne m'obeissent plus......et je tire tout droit, traverse l'herbe, j'arrive dans le gravier, je vais taper de face et pleine balle le mur de pneus... affraid alors je couche la moto et je me répand comme une bouse.....je vois un truc blanc qui va me tomber dessus.....la moto me tombe sur la tête,( Casque à la poubelle... ) et je reste coincé dessous au niveau du casque.....je ne peux pas me dégager, je suis choqué, j'ai du mal à respirer.....je commence à angoisser, là....le commissaire voisin vient doucement soulever la moto, ne sachant pas si mon crâne a résisté.... coup
Départ en ambulance, puis hôpital avec les pompiers......Si vous n'avez besoin de rien je vous recommande l'hôpital la clinique vétérinaire de Chateau Thierry crade
A priori rien de cassé, juste une luxation acromio-claviculaire.....en même temps, à vérifier car bonjour l'hosto... RV chez un orthopédiste demain...pas cher payé, et une meule quasi intacte!!!!!
Sylvain s'est occupé de toutes mes affaires, m' a récupéré à l'hôpital, ramené à la maison et tout redéchargé et rangé....
Bien sûr, en déchargeant la meule en rentrant, j'ai maté mon chrono, hein... mrgreen
Ben j'avais tombé mon chrono au tour prédent en 2'07"20 !!!! Elle est pas belle, la vie ???? banana
Et comme j'avais la caméra, la vidéo est là:.... https://www.youtube.com/watch?v=wyznbZ7Croc
Je vous invite à monter le son, et regarder après la chute, la qualité des secours.....du grand n'importe quoi, la foire à la saucisse, de classe mondiale.... gboulet gboulet
Bon, je fais le mariole, mais là c'est pas la grosse forme quand même, et j'ai un peu les boules......mais ça va le faire !!!! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime7/8/2012, 16:39

Hé ben mon Nono, quelle aventure pour une reprise...

En même temps tu sais bien que la dernière session (surtout la 7eme) faut pas la faire !

Mad

Bon, tu n'as pas grand chose c'est déjà ça.

Remets toi vite et surtout remonte vite en selle

Mais tu n'as pas vraiment tapé les pneus en fait, t'as perdu l'av dans l'herbe non ?

ps : Trop bon les commentaires en fin de vidéo

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime7/8/2012, 17:44

DaddYo a écrit:
Hé ben mon Nono, quelle aventure pour une reprise...

En même temps tu sais bien que la dernière session (surtout la 7eme) faut pas la faire !

Mad

Bon, tu n'as pas grand chose c'est déjà ça.

Remets toi vite et surtout remonte vite en selle

Mais tu n'as pas vraiment tapé les pneus en fait, t'as perdu l'av dans l'herbe non ?

ps : Trop bon les commentaires en fin de vidéo

Laughing
Et oui, pour la 7ème session, je suis fatigué de savoir qu'il ne faut pas la faire... gboulet d'ailleurs je ne la fais jamais...et je suis le 1er à dire aux copains de se méfier... mrgreenangel mais pour une fois j'étais chaud comme une baraque à frites.... luc
non, les pneus je les ai vus arriver à toute vitesse, et j'ai couché la moto avant car aucune chance de m'arrêter avant...
Pour les commentaires des gugus en fin de vidéo, c'était un must: entendre ces baltringues lang1 en étant à terre, la tête dans le gravier et coincée sous la moto, en suffoquant dans son casque....un grand moment de solitude !!! plui
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime7/8/2012, 21:50

pas du tout rassurant pour les secours tout ça, je te souhaite bon rétablissement Bruno, quel était l'orga ?
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime8/8/2012, 00:37

T'as voulu couper dans l'herbe pour faire ton chrono et quand tu as vu les pneus, tu t'es dit "bah j'aurai pas du passer par là" ? Wink

Heureusement, plus de peur que de mal. C'est sur que pour une reprise ce n'est pas le top.
Le circuit des Ecuyers est un petit circuit très physique qui nécessite d'être très dynamique sur la moto. Donc éviter de tenter THE chrono quand on est fatigué d'autant qu'il y quasiment aucun bac à gravier sur ce circuit ....

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime8/8/2012, 06:30

Drummers a écrit:
pas du tout rassurant pour les secours tout ça, je te souhaite bon rétablissement Bruno, quel était l'orga ?
L'orga c'était "Street Bike 80"....
Ggcox: 100% d'accord avec toi....je ne sais pas quelle mouche m'a piqué de faire cette 7ème session... gboulet
Quant aux dégagements sur ce circuit, en effet, on va passer pudiquement sur le sujet.... angry
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime20/8/2012, 15:03

Pitain je viens de voir la vidéo, bon je pense que tu t'es redressé par "peur" ou appréhension du virage (bien que je ne connaisse pas le circuit) car au vu de tes tours d'avant, je pense qu'avec ta vitesse tu passais quand même si tu jetais la moto à la corde (ptêtre même un léger coup de frein arrière ! study )
Enfin bref, l'essentiel c'est que y'ait pas trop de dégâts !! pale

Pitain par contre paie tes secours affraid Drapeau vert lors d'une chute Shocked Shocked Suspect "Je le voyais que t'allais te sortir hein, t'arrivais un peu vite dans le virage non ?" cyclops Bon ben ça me donne pas trop envie d'aller rouler là-bas, et le gars qui s'embrouille avec le médical... bref, ça fait peur à voir No

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime20/8/2012, 16:13

Aie ça fait mal ce genre de luxation... Tu en as pour combien de temps du coup ?
J'adore les Ecuyers, un de mes circuits préféré car très technique mais les dégagements en herbe......
Et paie tes secours Shocked Shocked Shocked Ca me rappelle de sales souvenirs...
Remets toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime20/8/2012, 16:17

Heuuuuuu il te dit "essaie de dégager ta tête................" Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Empty
MessageSujet: Re: Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012    Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage aux Ecuyers 6 aout 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Ecuyers] 25 Aout
» roulage vigeant le 17 et 18 mars 2012
» Planning 2012 de Roulage des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2012 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser