Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime30/3/2013, 21:41

Un réveil matinal pour éviter les bouchons de départ des vacances de pâques et me voici à 8h30 sur place.
Première sensation: Ca caille!!!! 0°C, c'est dur à avaler!

Le circuit Carole a décidé d'offir un roulage conseil à ses abonnés, avec Kenny Foray en instructeur. Sympa comme cadeau, non?! Smile
Le bonhomme est franchement sympa et abordable, il me prête des couvertures chauffantes pour pouvoir prendre la piste, c'est la reprise, que demander de mieux...? Smile


On ne sera pas nombreux, puisque qu'on échange quelques mots avec JP et Remi du team racing + (Paricipant cette année à toutes les manches du mondial d'endurance, bonne chance à eux!) ainsi que Mike, un autre habitué de carole qui roule en werc et un p'tit jeune d'une cinquantaine d'années en cb500 venu se faire plaisir.
Il y en aura au moins trois pour donner du rythme!

On discute un peu avec Kenny afin de connaitre le programme de la matinée:
Ce sera un mélange de briefings et de travail sur la piste.
Suites à quelques petits accrocs, je débuterais avec des plaquettes de frein pas très fraiches et des pirelli superbike qui ont déjà pas mal de tours

Après un petit briefing, on attaque par 15 minutes de roulage libre pour se dégourdir les jambes, tranquille sur les gauches afin de ne pas finir par terre. C'est la raison pour laquelle on ne travaillera pas les gauches aujourd'hui.
La reprise se passe bien, puisque sur le libre je me retrouve sur mes chronos de fin de saison, malgré la température fraiche et une fourche tout juste revenue de vidange et pas complètement reglée! Les couvertures chauffante auront bien participé au plaisir... Ca colle tout de suite à la piste, c'est bon! Smile

Briefing pour analyse de hôtel. Les briefings sont assez amusants puisque s'adressant tant aux novices qu'aux confirmés, j'ai l'impression d'une classe pour attardés Smile Ca reste néanmoins intéressant de revoir les bases! Pas de grosses surprises sur l'analyse de Hotel, si ce n'est que Kenny nous demande une entrée sur les freins sur le premier tiers de l'entrée en courbe, avec une phase neutre jusqu'à quelques mètres du point de corde et un léger filet de gaz avant celui-ci. Chouette, c'est ce que je voulais bosser! Smile

Travail 20-30 minutes sur la portion réduite de la piste afin de passer un maximum de temps sur la courbe à hotel, avec une interruption rapide en milieu de session, afin de ne pas faire chutter la température des pneus, pour analyse et corrections.
J'ai beaucoup de mal à ne pas trop casser ma vitesse sur les entrées en courbe, et je suis obligé de remettre un filet de gaz trop tôt.
Sur les derniers passages, j'arrive à trouver mes marques et mes passages s'améliorent. J'ai toujours le même défaut, je ne rentre pas assez fort dans les courbes. Il faut que je m'attaque à ça sur le début de saison!
Je sens néanmois parfois une sortie en dérive qui m'amuse beaucoup, mais me fait dire que j'ouvre peut-être un peu trop avant de redresser. Attention à ne pas trop s'enflamer avec cette température

Retour au briefing pour analyse de la parabolique.
Et on retourne sur la piste 20-30 minutes.
Je rentre un poil trop large et je me retrouve à longer la corde au lieu de laisser écarter. A la coupure, Kenny insiste sur ma vitesse d'entrée et m'incite à serrer plus à la première corde.
Je m'y applique sur la fin de la sessions, ça passe mieux, et je me pousse à mettre plus d'angle et abaisser les épaules sur la phase neutre pour resserer la trajectoire. Ca passe définivement mieux, mais la fatigue commence à se faire sentir. Ce n'est pas simple de travailler et de résister au froid. Les doigts sont gelés et je commence à avoir du mal à bouger sur la moto, entre autre sur les changements rapide, pifpaf, ...


C'est l'heure du debriefing de fin de matinée afin de discuter des ressentis de chacun et trouver les points à bosser.
Histoire de nous permettre de mettre en pratique et voir ce que donne le travail de la matinée, Kenny nous renvoie 15 minutes sur la piste en parcours complet, afin d'observer la progression et pour qu'on s'amuse un peu.
Les chronos ne seront pas magnifique, mais je m'amuse, tout se fait facilement. Je ne suis pas venu pour faire un chrono, juste progresser, et rouler dans mes meilleurs temps sans me mettre en danger est déjà très satisfaisant.


Je décide de profiter
de l'experience pour rouler un peu l'après-midi, donc je resterai sur place pour manger le midi, n'ayant rien prévu.
On grignotte tous un morceau à la buvette du circuit
, on discute de la pratique de chacun, on en profite pour découvrir la vie d'un pilote d'endurance du GMT94, c'est cool, détendu, si ce n'est que le froid est toujours aussi mordant.

Je rebranche les couvertures et prépare le retour en piste. L'objectif de cet après-midi est simple: Trouver les repères de freinages afin d'arriver plus fort dans les courbes. La température est un peu meilleure que ce matin, on doit avoisiner les 7-8 degrés...
Sur les trois-quatres sessions que j'ai fait, j'ai trouvé des marques sympa, j'arrive plus fort à hotel, mais il reste du travail à faire un peu partout.
Je décide néanmoins de rentrer après quelques dérives à différents endoits et surtout une très grosse virgule en sortie de Golf!

Cette journée s'avère donc très positive. Pas de chutte, une analyse m'ayant ouvert les yeux sur des lacunes déjà connues, mais qui vont m'amener à travailler dessus beaucoup plus vite, et surtout a satisfaction de reprendre dans les chronos de la saison précédente, mais être à l'attaque!

Encore merci à Kenny, j'ai adoré tes couv' Wink et au circuit carole


Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime31/3/2013, 11:38

Hé ben, roulage intéressant et en bonne compagnie !

Je pense que ça va se voir dans tes prochains tours chronos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime1/4/2013, 20:45

Sympa l'initiative de la FFM cheers . Tu en as bien profité, par contre, courageux de rouler avec ces T° , quel hiver de m.... quand je pense qu'on entamait les saisons précédentes fin Février lol
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 10:08

Top... ben lundi 1er avril.. bcp mieux.. 1°C le matin... LOL et avec le vent apparement ressenti à -3° le matin à 9H.........pour preuve le vent.. .n'a pas permis de monter à plus de 78°C sur les couvertures haut de gamme, qui sont à 103°C d'habitude......

Mais chrono correct pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 10:18

A priori, Denis s'est envolé lundi dernier (Kawa blanche/bleue/orange) tellement ça manquait de température dans les baballes, dans la transition avant la cuvette
Il en était encore sur le cul vendredi... Il n'a pas compris Smile

Heureusement que Kenny avait ses couv', je n'aurais pas pu rouler autrement... Même en passant des supercorsa, ça aurait été limite sans les chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 11:56

Sympa comme petite formation et tu apprends des choses
Vivement un roulage sous le soleil et la chaleur que tu mettes en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 12:56

Vouaip, et vivement que j'ai reçu les couv', les plaquettes et les pneus, histoire que je roule sur du matos propre gla

Parce que j'ai reçu mercredi une livraison avec 8l d'huile et mes plaquettes, mais un des bidons s'est fissuré, donc les plaquettes étaient en train de baigner dans l'huile depuis 4-5 jours...
Donc plaquettes retournées et j'attends que tout le matos soit reçu et mis à dispo (Je pars sur des plaquettes galfer que j'ai testé la saison dernière. Sympa comme matos).

Et vu que dans la gamme des galères, je me joue tout le freinage à refaire sur le camion, je n'ai pas pu sortir d'argent avant pour reprendre des pneu, et puis j'ai trainé pour commander les couv' pour la même raison...
Enfin, je vais bientôt être prêt, quoi Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 13:08

En cam'tard, si tu freines, t'es un lâche geek
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime2/4/2013, 13:18

Ça fait un an que je ne suis pas un lâche, alors je me dis que c'est suffisant, j'ai fait mes preuves, maintenant je peux aller me retourner les pinceaux sur la piste et rentrer en sécurité...
Tant pis pour la lâcheté sur ce coup là, il n'y avait plus du tout de freins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013   Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero degrés avec Kenny Foray / Roulages conseil FFM circuit carole 29/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance circuit carole avec le CMC
» Roulages CMC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser