Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où jeter ses vieux pneus moto ?

Aller en bas 
+3
Ggcox
Drummers
romainh6
7 participants
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime28/10/2013, 13:43

Bonjour,

mes pneus usés s'entassent dans mon garage et je cherche où et comment m'en débarrasser.
La déchetterie ne les accepte pas, le petit garage auto du coin non plus, même certains revendeurs Pirelli présents sur les circuits refusent de les reprendre.
Comment faites vous ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime28/10/2013, 14:14

Bon,
Il va peut être falloir passer quelques coups de fil, mais tu peux toujours solliciter ces entreprise qui s'occupent de la collectes des pneus usagés sur toute l'IDF

http://www.aliapur.fr/professionnels/collecteurs

A voir auprès d'eux, où est ce qu'ils viennent collecter au plus près de chez toi ou carrément leur amener directement sur leur zone de recyclage Wink ; j'espère que ça t'aidera ; pour ton info, tes vieux pneus finiront notamment en roues de caddie (eh oui) ; de là à faire un rapprochement avec ta Ducaddie, il n'y'a qu'un pas gla 
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime29/10/2013, 13:49

Là où tu les achètes. Il ne peut pas refuser (Norme DEEE) ... si c'est un commerçant !

Certains déchetterie semblent accepter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime30/10/2013, 09:00

une solution les vendre avant qu'ils soient HS.... tu n'as plus ce type de pb.. perso je les donnes à des potes qui font des ronds encore avec..
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime30/10/2013, 12:20

Ggcox a écrit:
Là où tu les achètes. Il ne peut pas refuser (Norme DEEE) ... si c'est un commerçant !

Certains déchetterie semblent accepter.

Romain a essayé de les donner à Pirelli lors du w-e O3Z sachant que la majeure partie des pneus qu'il ramenait était des pneus qu'il avait achetés lors de w-e Top Twin au camion Pirelli, ben Pirelli a refusé de les reprendre...

Après on s'étonne que les pneus finissent dans des poubelles "normales" (au mieux !) quand c'est pas sur les paddocks directement et qu'au niveau tri et écologie on traite les gens qui font des sports mécaniques de pollueurs etc...

Bref, sinon faut organiser une grève ou les envoyer en Bretagne, apparemment ils aiment bien se chauffer avec des pneus clown 

V
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime30/10/2013, 15:13

le camion qui vendait des pirelli est O3Z et non pirelli il a deja des centaines de pneus en depot HS et paie pour les recycler...en europen c'est une struture Pirelli
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime30/10/2013, 15:59

qualif a écrit:
le camion qui vendait des pirelli est O3Z et non pirelli il a deja des centaines de pneus en depot HS et paie pour les recycler...en europen c'est une struture Pirelli
Ok, mais à 350-400€ le train, je ne pense pas que ça leur coûte 150€ de les faire recycler si ?
Je ne crache pas sur eux, je ne comprends juste pas qu'il n'y ait pas un système "simple" pour faire récupérer ces pneus, tout comme quand on va à la déchetterie et qu'on trie les bidons d'huile, liquide de frein etc...

V
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime30/10/2013, 19:00

Pourquoi le camion qui vend des pneus (qu'il soit O3Z ou pireli) ne reprend les pneus quand on lui en achète des neufs?
si c'est le cas, c'est abusé.

Perso, à chaque fois que j’achète un ou des pneus neufs, je ramène des anciens
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime31/10/2013, 08:04

justin a écrit:
Pourquoi le camion qui vend des pneus (qu'il soit O3Z ou pireli) ne reprend les pneus quand on lui en achète des neufs?
si c'est le cas, c'est abusé.
Ce n'est pas abusé, c'est juste contraire à la loi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime31/10/2013, 10:57

Titonyo a écrit:
qualif a écrit:
le camion qui vendait des pirelli est O3Z et non pirelli il a deja des centaines de pneus en depot HS et paie pour les recycler...en europen c'est une struture Pirelli
Ok, mais à 350-400€ le train, je ne pense pas que ça leur coûte 150€ de les faire recycler si ?
Je ne crache pas sur eux, je ne comprends juste pas qu'il n'y ait pas un système "simple" pour faire récupérer ces pneus, tout comme quand on va à la déchetterie et qu'on trie les bidons d'huile, liquide de frein etc...

V

Si tu achetes a ce tarif.. va vraiment falloir penser a changer de fss... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime6/11/2013, 11:16

Je n'avais pas de problèmes lorsque j'habitais dans paris, je les mettais sur le trottoir et 10 minutes plus tard ils n'étaient plus là Smile
Entre les routards qui les recyclent ou des pistards qui les récupèraient, ça le faisait bien...
J'ai testé à colombes et pas de plainte de la mairire non plus, ils partent également dans les petites heures qui suivent le dépot.
Eventuellement tui met un mot sur les pneus indiquant que tu les donne et ça passe bien

La dernière fois que j'ai eu des pneus à benner, je les ai déposé à un "casse center" en allant faire une opération sur le camion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime14/11/2013, 12:20

qualif a écrit:
Titonyo a écrit:
qualif a écrit:
le camion qui vendait des pirelli est O3Z et non pirelli il a deja des centaines de pneus en depot HS et paie pour les recycler...en europen c'est une struture Pirelli
Ok, mais à 350-400€ le train, je ne pense pas que ça leur coûte 150€ de les faire recycler si ?
Je ne crache pas sur eux, je ne comprends juste pas qu'il n'y ait pas un système "simple" pour faire récupérer ces pneus, tout comme quand on va à la déchetterie et qu'on trie les bidons d'huile, liquide de frein etc...

V
Si tu achetes a ce tarif.. va vraiment falloir penser a changer de fss... Wink 
C'est le prix au camion quand comme moi tu t'y prends un peu à la dernière minute et que tu ne fais qu'une course dans l'année Smile Mais effectivement j'éviterai de racheter à ce tarif là à l'avenir gla 

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où jeter ses vieux pneus moto ? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter ses vieux pneus moto ?   Où jeter ses vieux pneus moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où jeter ses vieux pneus moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus piste d'occasion
» Pneus de couleurs
» [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser