Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Technique resine kevlar carbonne

Aller en bas 
+2
DaddYo
Pifou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime28/5/2007, 09:26

Un tres bon post sur la fabrication en fibre.

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&highlight=kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime28/5/2007, 09:28

Super intéressant merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime28/5/2007, 09:41

Pas mal du tout, ya moyen de se faire des tunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime28/5/2007, 11:54

Ca sent déjà la résine dans la cage d'ascenseur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime28/5/2007, 15:08

clair que ce gars fait un super beau boulot!

j'ai déjà esayer de faire une tête de fourche de hornet avec le moule que j'avais fait!

c'est faisable, mais avant d'en arrivé à son niveau, t'en bousille des mètres de fibre et tu passe du temps énormement de temps!..... le premier moule est souvent horrible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 11:51

Mc bob a écrit:
clair que ce gars fait un super beau boulot!

j'ai déjà esayer de faire une tête de fourche de hornet avec le moule que j'avais fait!

c'est faisable, mais avant d'en arrivé à son niveau, t'en bousille des mètres de fibre et tu passe du temps énormement de temps!..... le premier moule est souvent horrible lol

Salut Mc Bob...
J'ai vu un exellent topic à toi sur un forum TAZ
Pourrais tu nous en dire plus... study
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 12:08

j'ai acheté tout le matos pour suivre se tuto , verdict dans 1 semaine pour voir la geule de mon moulle et de ma piece Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 12:36

serial stunter a écrit:
j'ai acheté tout le matos pour suivre se tuto , verdict dans 1 semaine pour voir la geule de mon moulle et de ma piece Laughing

Tu peux faire la liste du matos et dire où tu t'es approvisionner....!!!
J'ai dû temps libre et jme fais chier derriere un PC faute de rouler à cause du temps....(ou d'attaquer la peinture pour quelque accessoire ) !!

Question:
Pour des proteK Reservoir vaut mieux commencer par faire la forme en resine (plus facile a decouper) puis poursuivre dessus avec le Kevlar/carbone sans etre obligé de bosser sur le reservoir...
ou tout faire directement sur le reservoir puis decouper le resultat final apres...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 12:37

ReVengeR a écrit:
serial stunter a écrit:
j'ai acheté tout le matos pour suivre se tuto , verdict dans 1 semaine pour voir la geule de mon moulle et de ma piece Laughing

Tu peux faire la liste du matos et dire où tu t'es approvisionner....!!!
J'ai dû temps libre et jme fais chier derriere un PC faute de rouler à cause du temps....(ou d'attaquer la peinture pour quelque accessoire ) !!

Question:
Pour des proteK Reservoir vaut mieux commencer par faire la forme en resine (plus facile a decouper) puis poursuivre dessus avec le Kevlar/carbone sans etre obligé de bosser sur le reservoir...
ou tout faire directement sur le reservoir puis decouper le resultat final apres...

j'ai fait direct sur le réservoir avec du film alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 13:24

sinon pour le reservoir tu peut faire un moule en platre

pour le matos

J'ai acheté :

Resine polyesther(avec durcisseur inclus dans le pot) (chez leroy merlin)
Cire de demoulage pareil chez leroy merlin
Gel coat transparent sur ebay

fibre de verre (j'avais deja mais il y en a aussi chez leroy merlin ou ebay)
fibre de carbone (je peux te mettre en contact avec quelqu'un pour en acheté 25€ /le m² pour de la bonne qualité)

fibre de kevlar (pas acheté encore j'attend de faire les 1er tests mais il y en a sur ebay)

et voila reste plus qu'a essayer , j'ai prevu de me faire des protections d'echappement MIG (car introuvable ) et des protections de reservoirs
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 14:10

voila la boutique sur ebay ou j'ai acheté mon gel coat

attention a ne pas confondre fibre polyester aspect carbone et fibre de carbone ..
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 14:31

boulay et le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 14:36

Merci Calou et Sérial Stunter .... cheers
Direction demain chez Leroy Merlin pour la ptite fourniture !!!
j'continue a scruter le web en ce qui concerne les fibre (carbone, Kevlar, carbone/kevlar)
(@serial: j'garde sous le coude ton bon plan "carbone" king )

dernier question à la con:
Pour des protege reservoir: faut du kevlar pur (+ finission carbone) ou du kevlar/carbone suffit...??
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 14:44

tout ce qui est susceptible de toucher le bitume doit être en kevlar!

j'ai mis 4 couches de kevlar et 2 couches de polyester noir.
dixit le vendeur (polyplan), ça brille un peu moins que le carbone.

Vu le prix du carbone (dérivé de pétrole)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 14:55

calou a écrit:
tout ce qui est susceptible de toucher le bitume doit être en kevlar!

j'ai mis 4 couches de kevlar et 2 couches de polyester noir.
dixit le vendeur (polyplan), ça brille un peu moins que le carbone.

Vu le prix du carbone (dérivé de pétrole)....

Merci Calou...!!
voici les tarifs et produits proposé par "Polyplan" . http://www.polyplancomposites.com/p_document/p_pdf/TF.Tissus2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 15:53

ah oui exact j'ai oublié le lien lol

http://stores.ebay.fr/pk-composites

rapide a livré et de tres bon conseil , hesite pas a lui poser les questions que tu veux avant de commandé , moi il a su m'orienté dans mon choix de gel coat

revenger si tu a un bon plan pour du kevlar fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 16:19

serial stunter a écrit:

revenger si tu a un bon plan pour du kevlar fait moi signe

Oki sans souci ...!!! Cool
C'est pour cà que j'ai mis les tarif de polyplan pour se faire une idée et vo ir ce qui est bien en raport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 18:04

ReVengeR a écrit:
Mc bob a écrit:
clair que ce gars fait un super beau boulot!

j'ai déjà esayer de faire une tête de fourche de hornet avec le moule que j'avais fait!

c'est faisable, mais avant d'en arrivé à son niveau, t'en bousille des mètres de fibre et tu passe du temps énormement de temps!..... le premier moule est souvent horrible lol

Salut Mc Bob...
J'ai vu un exellent topic à toi sur un forum TAZ
Pourrais tu nous en dire plus... study

Demande moi ce que tu veux savoir!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 18:36

tu pourrais le mettre ici si c'est un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 20:15

serial stunter a écrit:
tu pourrais le mettre ici si c'est un tuto ?
Voici serial: http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=3116
Bob bosse comme un pro... cherry


Mc bob a écrit:

Demande moi ce que tu veux savoir!! ;-)

Pour le bras oscillant t'as utilisé quoi exactement composites (on voit du tissus blanc presque transparent) ..??

T'as mis directement la cire de démoulage sur le bras oscillant où t'as proteger avant avec du papier film ou scotch spécial etc...

Est ce que les produits utilisé peuvent attaquer la peinture ou autre (genre faudra absoluement demonter pneu arriere, garde boue ..Etc)
Merci... !!
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 22:00

ReVengeR a écrit:
serial stunter a écrit:
tu pourrais le mettre ici si c'est un tuto ?
Voici serial: http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=3116
Bob bosse comme un pro... cherry

Merci mrgreen

Mc bob a écrit:

Demande moi ce que tu veux savoir!! ;-)

ReVengeR a écrit:
Pour le bras oscillant t'as utilisé quoi exactement composites (on voit du tissus blanc presque transparent) ..??

c'est de la fibre de verre tissé. Elle a l'avantage de relativement bien se laisser "tordre" une fois moulé et seché. Elle évite de casser et est du coup plus facile à monter. Le tissus devient blanc une fois qu'on y met la résine.

ReVengeR a écrit:
T'as mis directement la cire de démoulage sur le bras oscillant où t'as proteger avant avec du papier film ou scotch spécial etc...

JE n'ai mis que de la cire de démoulage. le film plastique de micro onde a tendance à coller une cadre car ça chauffe vraiment bcp quand la résine durci (ça catalyse!). Du coup, le film fond et s'inscrute dans le cadre.
J'l'ai su en faisant des protec pour un pote sur sa moto mrgreen

Mieux vaut bien passer de la cire de démoulage partout! C'est juste un peu très beaucoup grave chiant à virer après.... mais au moins, ça ne laisse pas de trace! ;-)

ReVengeR a écrit:
Est ce que les produits utilisé peuvent attaquer la peinture ou autre (genre faudra absoluement demonter pneu arriere, garde boue ..Etc)
Merci... !!

C'est surtout que la résine est très liquide, donc ça coule partout! moins tu laisse de truc trainer (des jantes, garde boue etc etc) moins tu as de chances de les repeindre de résine super chiante à virer ensuite. Et puis ça te laisse plus de place pour bosser et donner la forme à la fibre! Tu peux aussi maintenir la fibre aux extrémités avec un tout petit peu de scotch. ça évite que ça "rebique" ;-)

voilààààààà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 22:08

nikel pour le lien merci
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 22:08

Mcbob, on dirait Maïté qui file une recette de cuisine geek
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime13/2/2009, 23:27

Drummers a écrit:
Mcbob, on dirait Maïté qui file une recette de cuisine geek

tu veux voir comment je tue une anguille avec un rouleau à pâtissier??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime14/2/2009, 09:31

âh oui moi je veux voir parce que maïté elle en a chier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique resine kevlar carbonne Empty
MessageSujet: Re: Technique resine kevlar carbonne   Technique resine kevlar carbonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique resine kevlar carbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent la resine dans le hall 14.....
» Controle technique
» FICHE TECHNIQUE
» vocabulaire technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: PETITES ANNONCES :: Les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser