Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime2/8/2007, 14:45

Hello tout le monde !!!!

Juste pour savoir s'il y avait du monde qui venait aux Journée Portes Ouvertes dimanche ??!!!

Voilà voilà, moi j'y serais en tout cas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime2/8/2007, 20:48

lafleche29 a écrit:
Hello tout le monde !!!!

Juste pour savoir s'il y avait du monde qui venait aux Journée Portes Ouvertes dimanche ??!!!

Voilà voilà, moi j'y serais en tout cas !! cheers

Tu peux nous en dire plus sur cette journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime3/8/2007, 14:49

Ben écoute c'est une journée Portes Ouvertes Circuits, organisée par la FFM, fait logiquement pour les novices ( mais bon y a pas que ça du tout en fait), pour les initier à la piste...

Y a des Brevetés d'Etat Moto qui te donne des conseils et tout... et tu roules 5 séries de 20 min...

Mais bon j'ai regardé sur le site FFM, y a plus de places dispo, apparemment fallait s'inscrire très tôt... Mais bon j'ai eu de la chance, je suis invité par Bridgestone pour y aller, et je paie rien cheers cheers

Voilà, je demandais juste si quelques uns de vous s'y était inscrit ??? Mais bon apparemment faut une moto immatriculée pour participer, donc je pense pas que vous êtes concerné en fait !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime3/8/2007, 19:11

Exact' ya pas mal de journées comme ça pour decouvrir les circuits mais faut des motos route, immatriculée et assurée.

Merci qd même de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime3/8/2007, 20:08

De rien !!

En espérant rerouler avec toi et Drum' bientôt Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime4/8/2007, 11:03

Et nous on pue ? Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime4/8/2007, 15:05

Non surtout pas ! je disais RErouler ! J'ai pas eu l'occas' de tous vous rencontrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime4/8/2007, 18:40

Ca va vite venir Wink

Enfin après notre course du 11/08 of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 08:33

Hello tout le monde !!!!

Déjà désolé mais j'me suis planté dans la date, c'était le 05.08.2007 au lieu du 05.09.2007 que j'ai marqué !!! Bref juste pour info afin que quelqu'un puisse le mettre dans les "roulages passés" ( je sais pas comment et si je peux le faire)...

Voilà chose faites, un ptit CR s'impose :

Tout commence bien le dimanche matin, debout à 05h30 pour partir à 06h00 de l'appart. Dur dur !!! Ma tite femme est super heureuse de se lever à cette heure là sur son jour de congé pour entendre des motos tourner toute le journée !!! Very Happy Very Happy Very Happy

150 Kms plus tard on est arrivé!!! Enfin, je commencais à m'endormir... L'accueil de la FFM est super sympa, et la visite technique minutieuse...

On rejoint le briefing d'avant roulage, et là, Monsieur Freddy Foray en personne qui nous rappelle les consignes et nous donne 2-3 conseils sur le tracé...

Le premier roulage arrive, je suis tout fou, j'attends qu'une seule chose c'est rouleeeeerrrrrrrrr bounce bounce bounce

Et c'est parti !
Les deux premiers tour tranquille pour remettre la machine en route, je fais attention à ma position et à mes trajectoires. 20 min plus tard tout va bien, l'alfano indique 1'06"80, ça m'avance pas plus vu que j'ai pas de référence à Folembray...

Debriefing avec Freddy, super sympa, toujours dispo à répondre à nos questions, de très bons conseils, il me dis que ma position est top mais pas contre que je me lache pas assez, il a remarqué que dès que mon genou touche je le relève, du coup plus de repère d'angle... Bref je lui explique que j'ai 150 bornes à faire avec la bécane pour rentrer à la maison, et que dans la tête ça fait un putain de frein de M....!!!!

Et puis on repart pour 2 scéances de roulage qui se passe bien, à part 2 ptites frayeures dont un tout droit dans l'herbe en bout de ligne droite, j'essaie de rouler propre et de me tirer le frein dans le crâne, mais ça marche pas !!! confused confused Mad Mad
Le chrono descend petit à petit pour arriver à un 1'05"00...

Toujours les mêmes reproches de Freddy, j'me lache pas assez...

Alors pour la dernière scéance, je pose le cerveau, je pars comme un fou, à l'attaque dès le début, les premiers tours mon alfano m'indique 1'05" - 1'06" dans le traffic, je passe tout le monde, et là un tour clair... Gazzzzzzz en grand, j'me suis aperçu qu'aux courbes rapide après la ligne droite j'étais au rupteur, donc j'en met une plus haute... Je m'éclate comme un fou, ça glisse un peu vu qu'il faisait un bon 35 degré dans l'air, je remet les gazzzzz de plus en plus tôt.... TROP BOOONNNN !!

Et là, alors que j'suis dans mon meilleur tour et que je déchire tout, je vois mon alfano se ballader de la droite à la gauche de mon guidon affraid affraid
Je coupe tout, je rentre au stand où un compatriote breton me le démonte ( ma putain de fixation en "nez de marche d'escalier alu" a cassé net), me donne une tite tape dans le dos accompagné d'un gros "vas-y, met du gazzzzzzz"...

Et là je repars avec le couteau entre les dents... Mon cerveau ne réagi plus que pour ouvrir en grand le plus tôt et le plus longtemps possible !!! Shocked Shocked Je prends grave mon pied dans les courbes rapide, ça glisse pas mal, mais c'est propre... Je fini ma dernière scéance avec un ptit regret de pas avoir mes derniers chronos, à mon avis ils auraient bien descendu... Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer... Smile Smile

Je repars de Folembray ravi, j'me suis éclaté comme un fou, ça me rassure après mon dernier roulage à Carole où je m'étais pas fait plaisir du tout... J'ai passé une journée super avec des types super, dans une trop bonne ambiance, et surtout avec un Freddy Foray super accessible et de très bons conseils ! Merci à lui !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 09:42

Coolax si tu as reussi à deconnecter le fusible, pas facile avec une moto de route.

Content que tu te sois fait plaisir.

T'as des ptites photos ?

si tu veux quelques repairs, on a mis quelques uns de nos meilleurs chronos ici : http://www.tht.fr/circuits/circuits_chronos.php

Bon c'est loin d'être à jour mais ça donne une idée.

J'ai renomé et deplacé le messages dans les roulages passés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 09:48

yessssssssss beau CR cheers

il a roulé le freddy foray avec gex, ou il était juste en conseiller spectateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 10:08

Merci les gars !!!

Ben non il a pas roulé Freddy, il était là en tant que moniteur Brevet d'Etat... Dommage j'aurai bien aimé le voir me passer comme une balle !!!

Merci pour les chronos référence! ca va j'suis pas mécontent, j'aurai bien aimé connaître mes derniers chronos bom , mais déjà j'suis pas trop trop à la ramasse avec mon 100% stock...

Pour les photos, dans quelques jours, je pense que j'aurais le temps de trier les 200 photos qu'à fait ma tite femme ! lol ... En fait elle a trop adoré cheers cheers

Et vous ça se prépare bien le Vigeant???
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 10:16

Excellent ton CR Wink

La GSR mouline bien alors ?

Si tu as adoré Folembray tu vas grave accrocher sur des circuits deux fois plus grand comme Le Vigeant ou Djion Wink

Il n'y a pas trop de monde dans ces journées FFM ?

Il y avait combien de sessions ?
20 mn par session ?

Pour le Vigeant stress maximum on part demain matin avec 5 voitures/camions mdr Ca c'est du convoi !!!

PS : j'ai modifié la date de ton récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 10:40

les chronos de référence du THT, bah c'est pas trop des chronos de référence selon moi, je venais juste de récupérer le CBR et vraiment pas à l'aise dessus, je pense qu'il y'a aisément moyen d'être sous les 1'00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 11:08

Idem pour nous ils ont un an qqs mois après nos débuts Wink

Faudra qu'on retourne à Folembray tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 11:12

Pifou a écrit:


PS : j'ai modifié la date de ton récit Wink

Je l'avais deja fait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 13:20

DaddYo a écrit:
Pifou a écrit:


PS : j'ai modifié la date de ton récit Wink

Je l'avais deja fait ... scratch

Tu avais mis 05-05-07 ou 05-09-07 Wink


Dernière édition par le 8/8/2007, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime8/8/2007, 13:21

Pifou a écrit:
DaddYo a écrit:
Pifou a écrit:


PS : j'ai modifié la date de ton récit Wink

Je l'avais deja fait ... scratch

Tu avais mis 05-05-07 Wink

arf...ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime9/8/2007, 07:12

Ouai Daddyo, t'étais pit être un peu fatigué... drunken

Ouai y a des gars qui descendent sous la minute, mais bon ce sera pour la prochaine fois... Very Happy Very Happy

Sinon franchement ça allait niveau affluence, on était une quinzaine dans chaque groupe... Ca a refoulé à l'entrée, vu que pas mal de gars était pas informé qu'il fallait pas faire de bruit là bas (95dB max.)...

Et on a roulé une première session de 20 min, et les 3 dernières de 15 min, suite à une chute qui a fait perdre pas mal de temps sur le planning...

C'est clair pour demain, ptite montée d'adrénaline, ptit coup de stress... Mais vous inquiétez pas vous allez tout déchirer les gars et la fille... geek bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes   [ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Circuit Folembray ] - 05-08-07- Journée Portes Ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folembray 22/06
» [CMC] - Folembray - Roulage avec BRT
» nouveau circuit dans le 02 - circuit des ecuyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser