Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!

Aller en bas 
+2
Pifou
DaddYo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime6/1/2008, 11:04

Salut les pistards,

La saison prochaine je vais découvrir les joies de la piste...

Ma première sortie sera une journée de roulage à Ales le 9 Mai organisée par Motostrada.

Ensuite je pense qu'il n'y à rien de tel qu'un bon stage de pilotage pour débuter et partir sur de bonnes base...

Avec mon cousin JC nous nous sommes donc inscrit à un stage avec Didier de Radiguès!
Le 28 et 29 juillet à Folembray...

Pour nous cela va être 2 jours de rêves tout simplement extraordinnaire!
D'autant plus que depuis mon départ en mars 2007 pour le sud de la france (haaa l'amour) on passe beaucoup mais alors beaucoup moins de temps ensemble...Sad

enfin tout ça pour vous dires que ce stage on en rêve et on l'attend avec impatience!!!Sleep cheers

Ce que j'attend par ce post c'est récolter le MAXIMUM d'infos de votre part!
Comme vous êtes des pistards confirmés et que certains on déjà participé à ce stage je veus avoir vos avis, impressions, remarques, anecdotes...et surtout conseils??!!

toutes vos infos seront bonnes à prendre!

Donc lachez vous je veus biocoup de réponses!Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime6/1/2008, 20:17

Commence par lire ça si c'est pas deja fait Wink

http://www.tht.fr/recits/recit_detail.php?recit_id=16

Apres si tu as des questions on est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 08:44

Très bon choix DRRS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 13:38

bon comme DaddYo me la proposé je vais donc utiliser ce post pour poser toutes mes questions...

aller on commence par les pneux...
j'hésite entre 2

Michelin pilot power race
ou
Pirelli supercorsa lequelle aucune idée puisque j'avoue ne rien comprendre à la gamme pirelli tellement c'est mal renseigné...

entre diablo,dragon,supercorsa, supercorsa pro, le tout mélangé et avec des prix qui varies de 220€ à 350€ le train je suis un peu paumé...
si vous pouvez m'éclairer en m'expliquant un peu la gamme se serait sympa!!!help

donc je veus un bon train de pneux à un prix correct pour débuter sur piste...

merçi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 13:48

une ptite recherche, y'a souvent déjà toutes les réponses sur ce top forum Laughing Wink

https://thehiveteam.motards.net/questions-diverses-f5/diablo-supercorsa-ou-dragon-supercorsa-t1009.htm
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 14:37

Jamais roulé en Michelin pilot power race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 17:25

drummers a écrit:
une ptite recherche, y'a souvent déjà toutes les réponses sur ce top forum Laughing Wink

https://thehiveteam.motards.net/questions-diverses-f5/diablo-supercorsa-ou-dragon-supercorsa-t1009.htm

haaa ça c'est une belle explication bien claire!!!cheers

je pense que pour un débutant comme moi les dragon seront largement suffisant pas besoin d'investir dans des diablo..?

il faut compter combien pour un train de dragon supercorsa pro sc1 AV et sc2 ARR?

donc si il n'y a pas d'indice de dureté de gomme sc c'est que ce n'est pas un pneu piste?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 17:34

oui, dragon largement suffisant, entre 200 et 230, c'est un bon prix Wink

en général 90 % des trains en vente c'est SC1 AV et SC2 AR mais SC2 AV/AR marchera bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 19:09

Tu as lu notre CR sur notre stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 19:41

DaddYo a écrit:
Tu as lu notre CR sur notre stage ?

oui! magnifique récit!!!Wink

ça me fais rêver par contre je pense qu'il va être temps que j'arrête de manger les chocolats des fêtes et que je recommence à faire du sport...clown bounce

encore une chtit question concernant les pineux...

je vais faire une journée piste à ales le 9mai donc j'y vais par la route soit 200km aller retour que je ferai très cool, et 7 séances de 20min vous pensez que mes pneus seront encore bon pour le stage en juillet??
car je veus forcément avoir des pneus impeccable...mais ça m'ennuye d'investir dans 2 trains...

qu'est ce que vous en pensé?
attention comme je vous l'ai déjà dit je suis débutant donc je vais pas ouvrir comme vous...clown
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime7/1/2008, 20:02

Les 200 bornes tu vas les faire sur une partie du pneu qui te sera inutile sur piste donc aucun pb, ton pneu sera toujours neuf à ton arrivée Wink

au moins tu vas user tout le pneu toi, pas comme nous... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 06:53

DaddYo a écrit:
Les 200 bornes tu vas les faire sur une partie du pneu qui te sera inutile sur piste donc aucun pb, ton pneu sera toujours neuf à ton arrivée Wink

au moins tu vas user tout le pneu toi, pas comme nous... lol

le problème à folembray c'est que tu n'uses que le côté droit des pneus !!

De toute façon, il y aura forcément un camion Bridgestone sur place pour éventuellement alléger ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:01

davidc a écrit:


De toute façon, il y aura forcément un camion Bridgestone sur place pour éventuellement alléger ton portefeuille.

oui de ce côté je ne m'inquièt pas...Wink
mais si je peus éviter d'investir dans un train sur place ça m'arrange...clown

le budget va déjà être asser conséquent comme ça...rien que le trajet Montpellier Folembray...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:03

ludornet a écrit:
davidc a écrit:


De toute façon, il y aura forcément un camion Bridgestone sur place pour éventuellement alléger ton portefeuille.

oui de ce côté je ne m'inquièt pas...Wink
mais si je peus éviter d'investir dans un train sur place ça m'arrange...clown

le budget va déjà être asser conséquent comme ça...rien que le trajet Montpellier Folembray...Suspect

Pourquoi avoir choisi Folembray ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:08

DaddYo a écrit:
ludornet a écrit:
davidc a écrit:


De toute façon, il y aura forcément un camion Bridgestone sur place pour éventuellement alléger ton portefeuille.

oui de ce côté je ne m'inquièt pas...Wink
mais si je peus éviter d'investir dans un train sur place ça m'arrange...clown

le budget va déjà être asser conséquent comme ça...rien que le trajet Montpellier Folembray...Suspect

Pourquoi avoir choisi Folembray ?

et oui je sais j'aurais pu le faire à Ales tout près de cher moi et avec une grosse certitude d'avoir du soleil ...mais je tenais absolument à vivre cette aventure avec mon cousin et pour des raisons professionnel il ne peut pas avoir de congé en dehors de juillet Août et Folembray est le seul circuit où il y a un stage à de ce type durant c'est 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:09

je peux poursuivre avec mes questions de débutant je vous gonfle pas trop ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:11

ludornet a écrit:
je peus poursuivre avec mes questions de débutant je vous gonfle pas trop?Embarassed

Ben non, on a crée le site et le forum pour ça Wink

Alléé va y je suis là pour te repondre

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:20

DaddYo a écrit:
ludornet a écrit:
je peus poursuivre avec mes questions de débutant je vous gonfle pas trop?Embarassed

Ben non, on a crée le site et le forum pour ça Wink

Alléé va y je suis là pour te repondre

lol

impec!!cheers

alors Professeur DaddYo...

j'aimerais mettre des roulettes de protections sur mon frelon mais je ne sais pas quoi mettre...

Vu que je roule principalement sur route j'aimerais qlq chose d'un "peu" esthétique et surtout si certains modèles évite de tordre ou casser le bloc moteur...

j'ai déjà entendu dire que certaine bonne marque comme topblock étudie leur roulette pour que la vis de fixation casse avant d'abimer le bloc ou le chassis est ce possible??

j'ai remarqué sur les photos de votre stage DRRS que ta hornet et celle de Jenny sont équipés de très grosses roulette??
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:26

Alors, plus c'est gros mieux c'est !!! mdr

les roulettes biensur rhooo

En fait, plus ta roulette va être large, moins elle va se tordre.

Les roulettes auto cassante ça n'existe pas, ou sinon je te les déconseilles vivement, c'est le meilleur moyen de casser un moteur.

Le but est que la roulette ne bouge pas d'un poil, il faut que la moto reste en appuie dessus pour glisser tranquillement.

Le pb c'est que ce n’est pas trop esthétique...

Maintenant je te conseil les top bloc pour éviter que ta moto fasse la toupi Wink

j'ai répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:36

heu oui...

mais par top bloc tu veus dire la marque topblock??

les bons gros que tu avais sur ta hornet c'est quelle marque?on en trouve encore?

sinon la marque topblock fais des "patins" pour la hornet à la place des roulettes classique tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:40

Je te parle de ça

stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Topblock

ça c'est le top Wink

Les miens, je ne connais pas la marque desoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime8/1/2008, 20:58

DaddYo a écrit:
Je te parle de ça

stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Topblock

ça c'est le top Wink

Les miens, je ne connais pas la marque desoles...

ok les patins top block!!

j'hésitais pour les mettres...
même si c'est cher et pas vraiment esthétique je vais prendre ça je pense en effet que c'est ce qu'il y a de plus merformant pour protéger sans trop risquer de faire de la casse...

un grand merçi pour tes conseils et ta patience DaddYo...Wink

maintenant je vais passer un peu de temps avec ma copine
je poserais d'autres questions plus tard...

merçi!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime9/1/2008, 08:12

Les grosses roulettes on m'avait dit que ca se faisait plus... Yo et moi on a trouvé ça il y a quelques temps dans des pièces d'occase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime9/1/2008, 08:57

Top block testé et approuvé sur route. Pas les mêmes que sur la photo mais même principe: La pate à plié un peu, ça empêche la moto de partir en tonneaux et évite que tout touche le sol.
Résultat: Rien!

Tu peux voir les miens içi après la chute:
https://thehiveteam.motards.net/les-motos-f17/calou-hornet-track-road-t549.htm

Je les vends pas cher pour m'en fabriquer des gros en téflon (plus économique).
Il n'y a qu'à changer la platine (30 ou 32 euros chez mon concess).

Si ça t'intéresse, contacte moi: blockrider(at)gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime9/1/2008, 21:18

calou a écrit:
Top block testé et approuvé sur route. Pas les mêmes que sur la photo mais même principe: La pate à plié un peu, ça empêche la moto de partir en tonneaux et évite que tout touche le sol.
Résultat: Rien!

Tu peux voir les miens içi après la chute:
https://thehiveteam.motards.net/les-motos-f17/calou-hornet-track-road-t549.htm

Je les vends pas cher pour m'en fabriquer des gros en téflon (plus économique).
Il n'y a qu'à changer la platine (30 ou 32 euros chez mon concess).

Si ça t'intéresse, contacte moi: blockrider(at)gmail.com.

ok mais tu n'as pas de patins ce sont des roulettes?

c'est la marque top block?

il faut que je vois car le patin top block est vraiment laid...Suspect
et je ne connais pas les prix top block...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Empty
MessageSujet: Re: stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!   stages de pilotage de Radiguès RIDER school...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stages de pilotage de Radiguès RIDER school...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage pilotage
» [Conseils] pilotage
» [Pilotage] Carole
» Techniques de pilotage
» Technique de pilotage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser