Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur les licences

Aller en bas 
+6
HOUBA HOUBA
romainh6
Drummers
calou
Pifou
davidc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime21/7/2009, 17:57

davidc a écrit:
si tu la prends juste après le vigeant, ça sera le train qui aura 2 heures de course Wink

et crois moi, en newbie tu pourras en faire des roulages

J'ai hâte d'y être Smile


Ah oui au fait, il faut compter combien de temps pour obtenir une licence?
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime21/7/2009, 18:06

aniolek a écrit:
davidc a écrit:
si tu la prends juste après le vigeant, ça sera le train qui aura 2 heures de course Wink

et crois moi, en newbie tu pourras en faire des roulages

J'ai hâte d'y être Smile


Ah oui au fait, il faut compter combien de temps pour obtenir une licence?

un mois je pense. En milieu d'année ils ne sont pas surchargés. Par contre en fin d'année, quand toutes les demandes arrivent en même temps, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 00:26

Ils ont mis 3 semaines moi même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 08:29

Piouf moi j'ai voulu avoir un duplicatat de mon CASM car j'arrivais plus a le retrouvé pour faire ma demande de licence, j'ai tel a la fédé, qi m'a renvoyé sur la fédé regionnal qui m'a renvoyé ....... bon mon dieu fo se lever tot pour avoir des infos et qu'il me retrouve dans leur archive ! Bon a leur decharge je l'avais passé en 1996 et qu'ils n'ont pas leur ancienne archive sur informatique lol ms heuresement que j'ai fini par le retrouvé chez moi, sinon je suis pas sur que je l'aurai a l'heure actuelle mdr Smile

Mais pour la license ca va assez vite ! 1 mois environ pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 08:39

dans les cas très urgent, tu peux te faire faxer une attestation...

c'est ce que j'ai fait pour la course de carole....la demande de licence été reçue par la ligue mais le temps pour la faire et de me l'envoyer etait trop court.
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 08:53

calou a écrit:
dans les cas très urgent, tu peux te faire faxer une attestation...

c'est ce que j'ai fait pour la course de carole....la demande de licence été reçue par la ligue mais le temps pour la faire et de me l'envoyer etait trop court.

et qu'en est-il pour les licences à la journée ?
C'est sur place qu'on les prend ou il faut faire une demande avant ?

arf, ça part en HS Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 09:00

J'ai divisé les sujets du coup Wink

Tu fais la demande sur place David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 16:43

davidc a écrit:
et qu'en est-il pour les licences à la journée ?
C'est sur place qu'on les prend ou il faut faire une demande avant ?

arf, ça part en HS Neutral

Elles coutent combien les licences à la journée? Ca se trouve ça nous reviendra moins cher que d'en prendre une pour l'année vu ce qu'on va rouler.

Pifou a écrit:
J'ai divisé les sujets du coup Wink

Tu fais la demande sur place David

Je me disais bien que j'avais pas crée de sujet "question sur les licences"
scratch
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime22/7/2009, 17:16

aniolek a écrit:
davidc a écrit:
et qu'en est-il pour les licences à la journée ?
C'est sur place qu'on les prend ou il faut faire une demande avant ?

arf, ça part en HS Neutral

Elles coutent combien les licences à la journée? Ca se trouve ça nous reviendra moins cher que d'en prendre une pour l'année vu ce qu'on va rouler.

Pifou a écrit:
J'ai divisé les sujets du coup Wink

Tu fais la demande sur place David

Je me disais bien que j'avais pas crée de sujet "question sur les licences"
scratch

Renseigne toi bien, passé une date, elle est gratuite la licence pour le reste de l'année.
Sinon, une licence entraînement (NET) ça coute 105 € il me semble et c'est préférable à une licence à la journée.

Mais tu n'es pas obligée d'avoir une licence pour rouler Wink c'est juste préférable pour l'assurance.



En fait je parlais de licence à la journée pour moi car j'ai une NET et il me faut une NCB (ou NCA j'en sais rien) pour l'endurance. Donc il me faut un complément à la journée (puisque c'est juste pour cette date)
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime23/7/2009, 10:10

Oui une NET c'est "que" 105 euros

Davidc il te faudra une NCB toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime23/7/2009, 11:23

J'ai envoyé un mail au CMC pour avoir des petits renseignements sur la licence Smile Ce serait bien qu'elle soit gratuite pour les 2 mois qui restent :=)
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime23/7/2009, 12:03

toute première licence souscrite après septembre est "gratuite" l'année suivante.
tu paies plein pot en septembre pour seulement 3 mois mais en janvier tu en reçois une "gratuitement".
Donc attends encore un peu.


Dernière édition par calou le 24/7/2009, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime24/7/2009, 08:02

Merci pour l'info calou, on va ptete attendre septembre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime12/11/2009, 12:47

Savez vous quand les formulaires 2010 de licence sont disponibles au plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime12/11/2009, 12:51

Drummers a écrit:
Savez vous quand les formulaires 2010 de licence sont disponibles au plus tôt ?

nous à l'ASM de Croix c'est mi décembre (envoyés directement à domicile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 11:05

J'ai récupéré mes papiers pour ma licence d'entrainement 2010.
Je dois encore aller chez le médecin Samedi matin; ensuite je poste le tout!
Pensez-vous que pour le roulage du 1er Mars j'aurais ma licence gla
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 11:25

1 mois ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 12:03

çà dépend de la ligue vu que là j'ai pas encore reçu la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 12:44

romainh6 a écrit:
çà dépend de la ligue vu que là j'ai pas encore reçu la mienne

Moi j'ai mon attestation sourir Mais j'ai été déposer les demandes du MC RATP à la ligue donc j'ai récupéré l'attestation . A ligue ils m'ont dit qu'à partir du moment ou ils ont saisi ta demande sur leur ordi c'est ok study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 14:15

HOUBA HOUBA a écrit:

Moi j'ai mon attestation sourir Mais j'ai été déposer les demandes du MC RATP à la ligue donc j'ai récupéré l'attestation . A ligue ils m'ont dit qu'à partir du moment ou ils ont saisi ta demande sur leur ordi c'est ok study

Ca veut dire que si je renvois tous mes papiers, qu'à la ligue ils ne m'ont pas encore renvoyé ma licence pour la date de mon 1er roulage mais qu'en revanche je suis enregistré dans leurs ordis, ça passera?!?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 14:31

il te faudra normalement une attestation ou ta licence
rapproches toi du club qui organise ton roulage pour leur demander
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 19:46

Mamay a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:

Moi j'ai mon attestation sourir Mais j'ai été déposer les demandes du MC RATP à la ligue donc j'ai récupéré l'attestation . A ligue ils m'ont dit qu'à partir du moment ou ils ont saisi ta demande sur leur ordi c'est ok study

Ca veut dire que si je renvois tous mes papiers, qu'à la ligue ils ne m'ont pas encore renvoyé ma licence pour la date de mon 1er roulage mais qu'en revanche je suis enregistré dans leurs ordis, ça passera?!?

Normalement les organisateurs de roulages ont un lien FFM sur lequel ils peuvent vérifier avec ton nom si tu es enregistré ! sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime28/1/2010, 23:22

Merci pour ces infos Houba
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime29/1/2010, 06:17

pour précision, tous les moto club n'ont pas ce pouvoir. certains envoient les licences sans les enregistrer sur l'intranet de la FFM. Dans ce cas ils ne pourront rien vérifier. Le mieux est que tu demandes à ton MC un papier montrant que ta licence est bien validé (un print screen suffit dans 99 % des cas)

Pour précision encore : lorsque je rentre la licence sur l'ordi, la licence n'est pas valide!! Il faut que la personne de la ligue valide ce que tu as rentré comme info, sinon ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime29/1/2010, 08:21

il est vrai que c très long cette année, je sais pas ce qu'il se passe.... J'ai fait les papiers dès que je les ai reçu chez moi (genre mi-décembre), ils n'ont pas oublié de tout m'encaisser Mad Mad avant fin décembre et depuis.... rien Sleep Sleep

hereusement que j'attend pas ma licence pour débrider ma meule comme certains albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les licences Empty
MessageSujet: Re: Question sur les licences   Question sur les licences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les licences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Pneus
» Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)
» Question sur la technique pour changer les pneus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Licence / CASM / Moto Club / Assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser