Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vidange circuit refroidissement

Aller en bas 
+2
Pifou
Drummers
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime22/6/2012, 21:48

part contre ça ne marche pas avec toutes les moto... les dayto on une manip suplementaire par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime23/6/2012, 07:50

Certainement, là je parle uniquement de mon expérience donc sur du Honda.

C'est quoi la manip supp ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime24/6/2012, 13:57

CrazYtoOn a écrit:
Ce que tu appelle le bocal d'origine, c'est le vase d'expansion?
Et quand on veut purger complètement un ciruit après un hivernage, par exemple, pour le recharger en eau déminéralisée? (C'est pour éviter d'avoir des dépôts, d'ailleurs? )

Bon, je vais répondre à ma question moi-même, et avec un peu d'espoir, s'il y a des conneries, elles seront corrigées... Smile
Dans le manuel d'atelier du cbr, il est conseillé de vidanger également le circuit d'eau des cylindres, en enlevant la vis de purge sous la sortie d'échappement la plus à gauche (A changer également ensuite)

Donc si je veux virer tout ce qu'il y a dans le circuit:
je met mon tuyau dans le bouchon du radia (Voire je débranche les deux durites, je colle le tuyau dans celle côté radia et je laisse l'autre à l'air pour purger la partie finale du circuit jusqu'au radia)
J'enlève la vis de purge du bas moteur sous le sélecteur
J'ouvre l'eau et je laisse pisser jusqu'à ce que tout ce qui sort soit propre

Je coupe l'eau et je remet une vis de purge (Origine sans la serrer trop)
Je reproduit éventuellement l'opération avec la vis de purge des cylindre pour qu'absolument tout soit propre


Je débranche mon tuyau et je laisse le vase d'expansion et le bouchon du radia ouvert
J'enlève les deux vis de purge
Je laisse couler jusqu'à ce que tout se vide


je met mes nouvelles vis de purge (+ rondelles) en place et remplis le circuit d'eau déminéralisée, je fais tourner un peu le moteur pour faire circuler l'eau (Et remplis, et fait tourner, ...) et remplir tout le circuit et ensuite je fais la manip indiquée au dessus pour purger les bulles d'air.


Tout ça parce que je ne vois pas trop comment passer d'un circuit purgé à l'eau du robinet (Visiblement considérée comme très nocive) à un circuit rempli d'eau déminéralisée tout court...
Vous mettez d'ailleurs du 100% déminéralisé, ou une légère portion de liquide de refroidissement dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime26/6/2012, 13:02

Il faut, bien évidemment, vider au maximum l'eau non-déminéralisée avant de fermer le circuit et refaire le plein.
Je n'ai jamais touché au circuit d'eau des cylindres.

100% déminéralisé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime26/6/2012, 13:08

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 06:09

DaddYo a écrit:
Il faut, bien évidemment, vider au maximum l'eau non-déminéralisée avant de fermer le circuit et refaire le plein.
Je n'ai jamais touché au circuit d'eau des cylindres.

100% déminéralisé !

Intéréssant, ça....
Car comme il est précisé dans le manuel d'atelier, je me galère à purger par là-aussi....
Le but ultime, c'est de ne pas être em.....au C.T à l'O3Z en octobre prochain avec une eau qui ne serait pas parfaitement limpide... scratch
La purge par la vis sur la pompe à eau est suffisante, alors...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime28/6/2012, 07:26

A priori, c'est très amplement suffisant, oui
Mais moi je suis un tordu, j'aime bien pousser les questions un peu plus loin Wink Et je me dis que pour la première vidange post-hivernale, une purge complète pourrit être bien
Et puis j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Vidange circuit refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange circuit refroidissement   Vidange circuit refroidissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)
» Vidange liquide refroidissement CBR 1000
» nouveau circuit dans le 02 - circuit des ecuyers
» Nouveau circuit : circuit de l'Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser