Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cr promosport a Nogaro

Aller en bas 
+3
Pifou
DaddYo
lucos
7 participants
AuteurMessage
lucos
En stage
En stage
lucos



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime8/6/2010, 21:18

salut la compagnie

voila après avoir été viré par l organisation o3z pour les courses de Pau , le Vigeant , Ledenon ,Carole , en clair toutes les courses sauf Dijon , je décides de ne pas aller a Dijon , et d aller retrouver le Team cottard moto a Nogaro pour la manche de promosport . ( d ailleur a part le fait de ne pas retrouver les copains de la coupe o3z qui me rends un peu triste , j aurais presque envie de remercier les organisateurs de m avoir mis dehors ), car au lieu de faire 2 manches de 20 mn de qualif , et seulement 10 tours de course , moi j ai fais 1 manche de qualif , 4 départs ,et 39 tours de course ,pour 217e ( et parce que je me suis inscrit au dernier moment sinon c etait 147e ), ça laisse presque réveur hein les copains ?????????????

je peux vous dire que contrairement a ce que disent et pensent certains sur le promo , il n y a pas eu + de chutes qu en o3z , un rouge pour nous au depart de la finale B , gros carton le ptit gars s est fait roulé dessus , nous avons perdu 3 tours de course , mais les autres catégories ont eu leur nombre de tours prévu eux !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l ambiance c etait tres bien , il n y a pas besoin d un permis de chasse en + de la licence course , comme le laisse penser les memes détracteurs qui disent que le promo est une course d attente ( en tout cas pas + que la coupe )!
bataille d eau du coté de chez nos voisins de paddock (florent manniez ), grosse rigolade dans le team cottard avec toute la bande de normands , discution bien sympa avec des gars que j ai eu le plaisir de rencontrer la bas comme carlos32 , seb 55 ,pablo , et j en oublis surement .





donc nous partons avec mon jacquot mercredi soir apres manger , nous arrivons vers 4h30 du mat sur le circuit , un dodo tres court pas tres pratique dans le fourgon , et hop debout vers 7h30 , nous sortons tout le materiel la moto , je vais chercher mes sessions d essai pour la journée .

1ere session :
je découvre le circuit assez sympa , pas mon preferé mais pas mal quand meme !!
je me rends vite compte qu il est bosselé , la moto n est pas très rassurante , j ai un gros soucis de dribble sur les passages rapides , je termine en gros 1.41

2eme session :
je continue mon apprentissage du tracé doucement , je termine en ptit 41 pas impressionnant la progression sur ce coup là ,

le soir nous allons avec le Team faire le tour du circuit a pieds j essayes de prendre le Max d infos aupres de Max ....ime, les virages sont avec un assez bon devers ,chose que je n avais pas vu sur la moto .

soirée tranquille dans la convivialité , et au dodo de bonne heure , on a du sommeil a rattraper !!!!!
vendredi matin je prends 2 sessions a la suite pour le matin et une pour l apres midi .
1ere session
je pars et je suis deja un peu + rassuré , de suite , j ai changé un peu mes réglages , rajouté de l huile dans la fourche , changé mon pneu av, un M a la place du S qui est réputé pour donner du dribble , ca paye !!! je suis en 39 mais je suis un peu géné , je zappes la fin de 1ere session rentre , un ptit coup a boire , et je repars direct pour la.............

...2eme session


quelques tours et je suis en 38.80 , c est bon ça !!!!!!!!!!!! ça commence a rentrer un peu , mais je ne veux pas m emballer , les choses sérieuses commencent demain .

3eme session

je ne ferais pas mieux , il fait tres chaud , la piste est + glissante que ce matin , je n insistes pas

samedi matin
les hostilités commencent !!!

c est parti pour 20 mn de qualif je forces + qu ' hier , et ca payes malgré que je n ai pas réussi a faire un tour bien propre , je termine cette qualif en 1.37.55 ce qui me place 23 eme de ma serie nous sommes 11 dans la meme seconde .

course qualif :

comme d habitude je prends un depart de mer.e , ce coup ci je suis carrement parti en 2eme vitesse , quel boulet !!!!!!!!

une chute surviens dans le 1er virage , tout juste derriere moi , 3 pilotes sont tombé dont un qui est resté a terre , le pauvre s est fait rouler dessus , donc drapeau rouge , on rentre aux stands le temps d evacuer le bléssé .

2eme depart
ce coup la je mets bien la 1ere , ca devrait etre mieux , ma course sera tres médiocre , il fait tres chaud je la subis vraiment ,pas + mal que l on ai que 10 tours a faire ,je ne suis vraiment pas dans le rythme trop fatigué je suis a un peu + d 1s de mon chrono de qualif , pas bien !!!!!!!!!!!
je ne serais donc qualifié pour la finale A

dimanche matin finale B

le temps est menaçant , nous partirons pour 13 tours .

je suis en 12 eme position , juste a coté de seb55 et pas loin de guy n°70 aussi .

vert c est parti comme a mon habitude je perds quelques places je me retrouves 15 eme , 2 tours pas terrible , le temps de me mettre dans le rythme , et il commence a tomber une bruine inquiétante ma visiere commence a etre de + en + mouillée au fur et a mesure des tours qui passent , je suis en super forme , il fait moins chaud aussi du coup , j entames ma remonté un a un je doubles mes adversaires quand on arrive dans le dernier tour , je suis a 15 /20 m de guy , je ne sais pas du tout ma position mais ,en le voyant se faire une ptite glisse de l ar dans le virage precedant l entrée de "l escargot " je me dis que ca va etre bon , il va du coup , perdre un peu confiance , moi je suis en pleine confiance , pas une alerte , je roule presque comme ci la piste etait seche , (d ailleurs je realises un 1.37.58 a 3 centiemes de mon chrono de qualif ) on attaque la longue j ai une meilleure vitesse de pointe , que les 3 qui me précede ,le compteur arrive pratiquement a 299 ( un poil obtimiste a cause de la demul ) arrivé au freinage panneau 200m j attrapes le frein avant , et là, trop trop bon je les double !!!!!!!!!!!!! les 3 d un coup !!!!
j etais en fait 9 eme derriere guy et 1er non qualifié pour la finale A et me voila arrivé 6 eme sur 1 freinage et du coup qualifié pour la A , fin de la course aux stands , attendu par tout le Team au complet , embrassades avec mon jacquot en pleure de joie tous les 2 !!!! d ailleurs rien que d y repenser ...........................
quelle sensation que de se dire : je suis en finale A en championnat de france promosport c est trop bon !!!!!!!!!


finale A
du coup je pars plutot détendu en derniere ligne , avec pour objectif de rallier l arrivée , ce coup ci c est 16 tours , avec les 10 de ce matin j ai peur d etre un peu fatigué ,
je prend un rythme plutot tranquille , j arrive a doubler guy dès les 1ers virages car lui etait une fois de + parti mieux que moi .
j augmenterais un peu le rythme a la fin de la course pour essayer de remonter le n°96 mais ca ne sera pas suffisant , je termine donc 35 eme mais alors heureux de chez heureux

voilou les loulous

en tout cas ,content d avoir vu charlie la bas ainsi que stephane mon pote le toulousin venu m encourager

et tous les autres

merci a mon jacquot


et merci aussi a mes sponsors sans qui ces moments magiques ne pourraient arriver
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 06:44

cool cool ce CR !!!

Tu vas presque me convaincre pour le promosport !! lol

Sauf pour le coup des pneus...

Félicitation pour le chrono en tout cas, surtout sur piste humide.

J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se revoir bientôt

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 07:26

Hé ben chapeau pour ta place en Finale A !
Et un beau chrono à la clé la classe

J'ai pas bien compris le coup des qualifs en promo, donc c'est une course de 20 mn qui détermine la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 07:28

Yep, moi non plus.

C'est quoi le déroulement d'un week end type en promo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 07:36

j'avais mis ca sur un autre topic :

"Voici le principe des WE promosport :

les essais donnent le classement pour la position à la course Qualificative, depuis l'an dernier, cette course qualificative remplace les 20 mn de Qualif' .... ça roule pour 10 ou 12 tours en type course, et l'ordre d'arrivée donne la position de départ pour la Course finale (A ou B) du dimanche. Et pour départager les premiers, seconds ... de chaque course qualificative (3 au Mans, car beaucoup d'inscrits en 600 et 2 en 1000), c'est le chrono réalisé en course qui departage ....... et en plus de cela, il faut donc bien se placer pour la finale A, faire un bon tour pour etre devant son (ses)exaeco(s) mais ne pas ruiner ses pneus, car pas le droit de changer de pneus entre la course Qualif' et la Course finale.

A ce titre, la course consolante (ceux qui n'étaient pas qualifiés en finale A direct) vient de se finir, et les 4 premiers sont repêchés pour la finale A


ca a peut etre changé depuis
"
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 07:43

Merci drumm',

Pas mal comme système de qualification

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 10:15

Mouais, intéressant comme processus de qualif. Ca n'a pas l'air mal, le promosport. C'est là que les pneus sont imposés au camion et que ça coute les yeux de la tête?
Jolis résultats, m'sieur, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 10:23

félicitations et plutot pas mal ce principe (un peu complexe quand même).

En fait il faut être bon mais pas trop pour faire la finale B et être repêché pour la finale A!

C'est toujours d'actualité le coup du train de pneu unique?

Si je ne dit pas de conneries:
Ca change de l'époque ou il y avait 100 mecs pour 30 places sur la grille...donc 70 gars qui avaient fait le déplacement pour 2 séances d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 11:43

le règlement promosport ici: clicici
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 11:51

pneus uniques mais pas obligé au camion
Revenir en haut Aller en bas
vinc
1'15 à Carole y a du mieux
1'15 à Carole y a du mieux
vinc



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime9/6/2010, 15:33

Bravo lucos tu a bien raison fait chier les courses de 10 tours
je pense que l année prochaine je me ferais bien le mans en promo pour voir ce que ca donne en tout cas félicitation pour ta place a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime10/6/2010, 09:01

Et si t'es malin comme Lucos tu t'arrange pour faire la B alors que t'as le niveau de la A tongue
tu fini dans les premiers et tu te fais repêcher.
Du coup tu fais la A aussi et t'as roulé plus que les autres cheers
Malin ce Lucos alien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime10/6/2010, 20:50

merci les copains cheers

pas mal ton idée mon yannou mais pour l instant je te dirais que j ai pas trop a me forcer pour faire la B Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr promosport a Nogaro Empty
MessageSujet: Re: cr promosport a Nogaro   cr promosport a Nogaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cr promosport a Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ CR ] - Promosport - Nogaro
» [ Nogaro ] - 2-3 Juin
» [TOP-TWIN] Nogaro #31
» [Top-Twin] Nogaro #31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2010 :: Archives :: Les CR 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser