Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ CR ] - Promosport - Nogaro

Aller en bas 
+11
HOUBA HOUBA
bishop
Mc bob
COUCOU
Ggcox
DaddYo
CrazYtoOn
sarket
Pifou
romainh6
Drummers
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime3/4/2011, 21:24

un p'tit message de retour à la capitale Wink

Merci pour vos encouragements à distance qui m'ont bien aidé. Comme on dit, l'appétit vient en mangeant et j'aurai presque de la frustration à avoir raté de peu une place en finale..;

Il y'a effectivement eu des repêchages ce matin (course consolante) mais je n'ai pas su davantage hausser le rythme Sad .

je vous fais un p'tit (grand) CR au plus tôt pour vous expliquer les spécificités du promo que j'ai découvert ce WE Wink En tout cas, bilan largement positif dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 05:41

23h24 et t'es déjà sur paris Suspect çà terminait à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 06:16

Super performance !!!!!
Vivement le récit de ton WE, et un grand Bravo !!!
Et de tels chronos en découvrant le circuit.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 07:30

Drumm il attaque la saison en fanfare.
Même son tél a été upgradé Laughing
"Le correspondant que vous appelez est en voiture..."
Bientôt je saurai quand il fait popo pendant ses we de course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 08:38

romainh6 a écrit:
23h24 et t'es déjà sur paris Suspect çà terminait à quelle heure ?

Course consolante en fin de matinée et raté la finale de l'AM Sad , je suis reparti vers 15h et pas pu suivre la course de mon Lucos Sad bah oui je travaille ce matin moua
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 11:10

Hate de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 13:36

Me voila donc dans le grand bain du Promosport 600 pour l’ouverture de la saison !

Mon fidèle destrier CBR 600 toujours partant mais pas trop prêt cette fois-ci en temps et en heure !
Une vibration persistante me stresse et nous avons terminé le stickage des numéros la veille du départ avec mon fidèle Jee !
Je prends la route Jeudi avec halte à Bordeaux en famille, et termine la route vendredi matin à l’aube pour rejoindre mes acolytes du Week-end, à savoir Lucos et Pac Yann, engagés en Promosport 1000 pour leur part

1ère constatation, Nogaro c’est beau……… ;
























Mais c’est loin !!! environ 7h de route et quelques 700 km...

2ème constatation, à Nogaro il fait beau……….































Mais c’est loin quand même !

3ème constatation, le paddock de Nogaro, il est comme le temps, il est beau !! cheers cheers




























Non rien content Laughing ….

Dernière constatation, je stresse devant l’ampleur de l’évènement, la liste des inscrits, les doutes sur le fonctionnement de la moto, la méconnaissance du circuit etc etc….
Une fois installé (merci aux loulous de m’avoir gardé une ch’tiote place), nous voila partis à la 1ère épreuve du promosport (sans doute la plus dure)… L’achat de séances d’essais libres (25 € la séance). Moyennant une attente de 45’, je suis bon pour habillage à l’arrach’ et ratage des 1ères minutes de la séance 600 promo, bref le top pour se mettre dans le bain content Laughing !

Je pars dans l’urgence, Lucos m’explique le réglage du starlane mais j’ai pas tout imprimé Laughing Laughing … Je rentre sur la piste et alors là, la misère, ça déboule de partout, ça passe très près, ça se rabat un peu juste devant moi… je suis occupé à être à l’écoute de ma moto…. Bref la découverte du circuit et du promo est rude !…
ça fait longtemps que je n’ai pas été une chicane mobile comme ça, bref, ce n’est pas l’éclate ; dommage le circuit dévoile son potentiel :

[ CR ] - Promosport - Nogaro Nogaro10

Un circuit très varié avec des enfilades où il faut garder le rythme, l’escargot très technique à négocier, la ligne droite de l’aérodrome et son gros freinage, et la partie sinueuse de fin de tour très technique aussi.

Quelques photos en cam’ embarquée à bord du vélo de Lucos équipé en boyaux tendre-route sur la 2ème partie du circuit après la ligne droite

[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042010
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042011
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042012
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042013
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042014
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042015
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042016
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042017
[ CR ] - Promosport - Nogaro 02042018

A la pause avant sa sieste, Yann me donne un coup de main pour recollage des protec C/K de carter qui se font la malle (merki mon loup I love you ).

La moto vibre toujours, mais je décide de faire avec et d’essayer d’en profiter maintenant que je suis là ! La 2ème séance libre de l’après-midi se passe correctement, et je suis déjà un peu plus dans le rythme… J’appréhendais la reprise de la saison, car mine de rien, je ne suis pas loin de zéro roulage avant d’arriver à Nogaro mais l’adrénaline de l’évènement me fait reprendre mes sensations assez vite ; la préparation de fourche de l’hiver est bénéfique et je sens une bonne confiance sur le train avant et une belle stabilité au freinage de la ligne droite ; la starlane m’y indique une vitesse max. de 239 km/h tandis que mon Lucos prend déjà un bon 269 avec sa kawa poussive ! Il paraitrait que les BMW de SBK prennent, elles, plus de 300 au même endroit, cela nous laisse une belle marge de progression What a Face . Je finis la séance avec un 1’41 alors que les premiers 600 sont déjà en 1’35 arf gla

Bien évidemment, ces 2 petites séances libres sont bien insuffisantes pour comprendre le circuit, avant de se préparer à la qualification le lendemain matin… No No

Je passe le CT sans trop d’encombre hormis que je perds les étiquettes de marquage de pneus SUPER TOP IMPORTANTES en promosport puisque une des spécificités est qu’on est limité à un train de gommes pour le WE de la qualif’ à la dernière course du Week-end. La préservation des pneus est donc un enjeu stratégique important dans la gestion de chaque séance ou course.

Je finis la journée par la 2ème épreuve du promosport la plus difficile, le changement de pneus ! (gratuit d’ailleurs)… mais long très long, imaginez juste 300 pilotes qui débarquent pour passer les balles neuves pour la qualif du lendemain pale Laughing .

On profite d’une petite soirée sympathique, j’apprends à connaitre petit à petit les acolytes normands du team Cottard, tous bien cool et surtout très rapides, que ce soit en 600 ou 1000 ! Je reconnais quelques têtes rencontrées sur de précédents paddocks ou forums…
Il y’a du beau monde top pilote qui traine aussi puisque O. Four et Grégory Leblanc sont présents pour aider les (nombreux) pilotes Kawa du challenge Team Green.

Les favoris sont déjà devant dans les différentes catégories à savoir :
En 600, Thibault Bertin, le jeune Marius Tabariès, quelques anciens de French cup, quelques anciens de Supersport ( !), les normands Maxime bourdon et Quentin Lévrier, bref du beau monde et
En 1000, Claude Lucas, Nicolas Deletrez, Florent Manniez, Jérémy Kramer, Nicolas Salchaud trustent déjà les premières places…

Voila le décor est planté, place aux choses sérieuses afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 13:44

Rhaaa, encooore!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 13:52

Héhé c'est proche au fait ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 14:11

De Bordeaux, ca va drunken

Bon une ch’tiotte photo quand même de la mob’ en version provisoire pas finie et flanquée du 176 pour le promosport

[ CR ] - Promosport - Nogaro Promo_11

[ CR ] - Promosport - Nogaro Promo_12

[ CR ] - Promosport - Nogaro Promo_13

Avant d’attaquer le récit des qualifs et courses, une p’tite explication du fonctionnement des courses promosport n’est pas inutile en se basant sur l’exemple de Nogaro en 600 ; car chaque Week-end fait l’objet d’un règlement course adapté à la capacité du circuit et au nombre d’inscrits Wink.

Nouveauté cette année, les courses qualificatives de l’an dernier sont remplacées par des demi-finales où les trois premiers marquent des points (1er 5pts, 2ème 3 pts et 3ème 1 pts). Pour rappel, ces demi-finales ont lieu lorsqu’il y a trop de pilotes engagés dans une catégorie pour faire deux finales. Ce weekend, les 1000cc et les 600cc sont les seuls concernés par ces demi-finales.

Ainsi, nous sommes 68 partants en promosport 600 à Nogaro.

Samedi matin - Qualification

Les 68 pilotes ont droit à une qualification de 20’.

Samedi après-midi – Course ½ finale

La moitié des pilotes (34) participe à la demi-finale N°1 selon l’ordre observé en qualif (1er/3ème/5/7/9 etc)
L’autre moitié de pilotes (34) participe à la demi-finale N°2 selon l’ordre suivant observé en qualif (2ème/4ème/6ème etc…)

Les pilotes du 1er au 17ème à l’arrivée de chaque ½ finale (donc 34 au total) sont envoyés directement en course finale.
Les pilotes de la 17ème à la 34ème place à l’arrivée de chaque ½ finale (donc 34 au total aussi) sont éliminés et envoyés en course « consolante » pour espérer gagner les dernières places de repêché en finale.

Dimanche matin – Course « consolante »

Les 34 moins bons pilotes des ½ finales s’affrontent donc dans une course supplémentaire où les 6 premiers sont repêchés et rejoindre les 34 finalistes

Dimanche après-midi – Finale

Regroupe les 17 meilleurs pilotes de chaque ½ finale + les 6 repêchés de la consolantes soit 40 pilotes.

Si vous analysez cela, vous comprendrez que :
1/ Potentiellement, un repêché en consolante va faire 3 courses dans le Week-end ! (1/2 finale + consolante + finale) donc quand je vous parle de gestion des pneus….
2/ Un pilote qui chute en ½ finale part systématiquement en dernier en course consolante, mais s’il s’agit d’un des favoris donc très rapide, il peut potentiellement être repêché (ce qui a été le cas ce Week-end pour au moins 3 pilotes) donc autant de places en moins pour les poireaux comme moi….

Et maintenant gazzzzzzzzzzzz lun drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 14:43

De diou c'est compliqué Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 14:45

hé ben les camions vous ont bien défoncés le circuit, au moins pas de soucis pour deviner la traj'

c'est pas trop beau d'être dans la ligne droite du fond avec les avions qui décollent ou atterissent à côté de toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 14:54

A expliquer c'est compliqué mais pas tant que ça drunken
en gros à chaque course, t'as la 1ère moitié de pilote qui est qualifiée pour la course suivante Wink.

C'est vrai que les camions du jeudi ont bien marqué la piste, Lucos et Yann les ont vu tourner, c'est assez impressionnant apparemment What a Face . Sinon, ouep j'ai vu les avions et je me suis pris pour Tom cruise dans Top Gun sourir sourir

Allez zou pour le CR sourir

Les qualifs, bon bah là, il n’y pas le choix, il faut aller au charbon !!
Etonnamment, chaque pilote gère sa qualif’ tranquillement et ce n’est pas la foire d’empoigne en prégrille ou sur les premiers virages pour se faire une place et une piste libre… Par ailleurs, les chronos entre pilotes étant quand même assez proches, je prends le train en marche et ne serait pas gêné pendant toute la qualification cheers ; un drapeau interromps la qualif’ suite à une chute et ce n’est pas pour me déplaire car je prenais un mauvais rythme No !

Je me remets en selle avec un peu plus de gnak et essaie de m’appliquer à profiter du grip des balles neuves… ça ne descend pas trop au chrono, je plafonne en 1’41’9 et passe la ligne de chronométrage une dernière fois tout juste 10 sec avant la fin de la séance au chronométrage What a Face … Là je me dis, c’est le moment ou jamais, mode motoGP stoner geek !
Je m’applique à lâcher les freins dans l’entrée du grand gauche rapide ca passe… je m’applique à rentrer tard dans chaque virage de l’enfilade et à relâcher les freins avant l’entrée de l’escargot ; je m’applique à regarder loin pour aller choper les cordes au plus vite, je m’applique à bien m’extraire de l’escargot qui conditionne la ligne droite… je me cache derrière ma bulle, retarde mon freinage, c’est pas mal tout ça… Reste la dernière portion du circuit où je suis assez lent et je n’arrive pas trop à la corriger pour le moment surtout que ma démul’ n’est plus bonne avec la hausse du rythme… Mais ça paye au chrono puisque je fais un 1’40’1 au dernier tour ouf cheers !

Ceci me place 48ème sur 68, la pole en 1’34’0, je ne sais pas comment ils font Cool Cool les derniers en 1’47; premières places trustées par les R6 et les ZX6…. Quelques triumph et cbr surnagent mais difficilement….

Même si le planning des journées est super chargé, j’arrive à suivre les qualifs de mon Lucos et Yann en faisant de temps en temps umbrella girl poilue et gestionnaire du groupe électrogène, ca amuse pas la galerie en 1000, c’est impressionnant en piste mais mes 2 coupaings sont largement dans le coup avec des chronos en 1’36 pour Yann et 1’37 pour Lucos cheers !

J’ai oublié de mentionner quand même la qualité du briefing avant course faite par le circuit avec vidéoprojecteur, stylo laser et tout le toutim, franchement autre chose qu’un directeur de course avec un hygiaphone voire qu’on entend pas du tout dans 90 % des cas…

Me voila donc paré pour ma course ½ finale, je pars 24ème (bah oui la moitié de 48 Pifou tongue )… et il y’a 17 qualifiés pour la finale !

En pré-grille, Yann Sotter reconnait ma moto et vient me faire un coucou, si ça c’est pas la classe sourir study !! On parle de sa course du Mans et il me donne 2-3 tuyaux pour rouler vite à Nogaro… ben ça a pas suffi gla gla
Je prends un départ correct, il n’y’a pas d’attaque suicide en ce début de course, mais on sent bien que personne ne veut lâcher !
Le freinage de la ligne droite est assez épique à 3 de front mais ça passe !! Le tempo est assez élevé (enfin, à mon niveau hein albino ) puisque je ferai tous mes tours en 1’40 et 3 tours en 1’39 dont le meilleur en 1’39’6 au transpondeur ; C’est classe de se battre avec des gens équipés du même matériel (ou presque), où l’on sent que la moindre faute peut faire perdre 2-3 places qui seront dures à reprendre, bref, je me suis régalé, bataillé avec le R6 jaune #73 qui a fini par rendre la main et j’ai résisté à plusieurs R6 pendant les 4-5 derniers tours, j’étais fatigué mais l’entrainement hivernal m’a fait grandement améliorer ma résistance !
Je finis donc en tête de ce peloton de R6 et en 19ème position ; à la porte de la finale mais sans regret car le wagon de devant ne m’a pas attendu avec un écart significatif.

Je vais chercher les feuilles de résultats et je suis donc bon pour la course consolante le lendemain matin ou je partirai en 4ème position, donc en 1ère ligne What a Face What a Face avec objectif de finir dans les 6 premiers qui seront repêchés pour la finale de l'après midi !

A l'analyse du Starlane, je constate que le manque de roulage sur ce circuit génère une grande irrégularité sur mes différents partiels car j'ai un ideal time de 1'38"4 snif

A venir CR de la consolante avec vidéo qui a marché c'est bon ça drunken drunken


Dernière édition par Drummers le 4/4/2011, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 16:10

Magnifique, impressionnant...que dire de plus...
Ca doit être le stress maxi de rouler à ce niveau... affraid
Un grand, un immense bravo pour ces performances et la gestion de ce WE.....
Allez, racontes encore !!!! eat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 16:41

La suite... la suite...la suite Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 16:45

P!!!! C'est ch!!! à lire au boulot, je n'ai pas les photos, j'veux d'la couleur!!!!! Smile
Encoooooooooooooooooooooore
C'est cool comme retour d'expérience! Content que tu t'y retrouve dans le fight par catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 16:57

cheers cheers

Bravo mon drumm !!!

Alllééééé la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 20:53

Trop bon ça ! ... oui, oui, la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 21:44

y a de l adrédaline partout dans ton CR,c est bon ca!!! cheers bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 21:48

C'est vraiment l'anti chambre du fsbk les loustics en promo, tu vas ressortir avec un niveau de cette compet' mon salo !
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime4/4/2011, 21:59

oué enfin, pour le moment, je me contente d'essayer de pas faire le pot de chambre sourir

T'as raison Coucou, de l'adrénaline en barre avec 2 courses dans le WE Very Happy et j'ai même pas parlé du public présent que l'on sent proche de la piste à plusieurs endroits à Nogaro Cool Cool le top
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime5/4/2011, 05:49

Félicitation Drumminouchou!!! J'suis fier de toi gamin Laughing

M'empêche, ça claque le promo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime5/4/2011, 05:56

félicitation drum c'est vraiment une belle aventure que tu nous fait partager dans un super cr

franchement ca déchire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime5/4/2011, 07:08

Chouette WE Drum sourir Grosse gestion des pneus pour ceux qui se payent qualifs , consolante et finale study A l'époque papy la consolante s'appellait " repêchage " mais l'esprit reste le même bounce Le souçis des " moins vite " espérer qu'un " très vite " ne tombe pas en qualif study Vivement la suite hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime5/4/2011, 10:17

Merci Houb', tu as bien résumé oui Wink

Dimanche matin course consolante

Voila pour la dernière partie du CR ! Après une nuit réparatrice auprès de la gentille Chantal qui m’a hébergé ce WE (j’en profite pour faire un peu de pub et je garde l’adresse au chaud car c’était top et pas cher), la bruine a fait son apparition dans la nuit et le circuit est mouillé mais pas suffisament pour passer les pluies Mad ….

Je regarde un peu la finale promo découverte avec un beau strike en direct au bout de la ligne droite, ouille 3 pilotes à terre affraid … piste très piégeuse…
Heureusement, le temps se stabilise au gris mais sec et ca va le faire ; par contre, piste beaucoup plus froide que le samedi Neutral … Je profite des quelques instants tranquilles du matin pour papoter à droite à gauche et installer ma p’tite caméra sur le cbr histoire d’avoir un souvenir.

Arrive le moment de partir en prégrille en 4ème position, pendant que Yann fait sa consolante de son côté en 1000 après quelques émotions de dernière minute qu'il racontera. L’équation est simple : finir dans les 6 pour être repêchés en finale de l’après-midi.

Je m’installe donc en 1ère ligne (ca fait un peu bizarre de voir 30 loustics morts de faim derrière soi Laughing Laughing … ) ; je patiente tout seul comme un grand drunken , vu que les normands surveillent la course du Yannou, et alors que les autres pilotes de la grille ont 3 umbrellas 2 groupes électrogènes et 12 mécanos study lun geek . Du coup, c’est au tour de Peter Polesso de venir me voir pour taper la discut’ et surveiller la T° de mes pneus (si ca ce n’est pas la classe bis sourir sourir ). Pareil, on discute du FSBK Le Mans où il a fait de bons résultats en SSP et me donne 2-3 tuyaux pour aller vite (secreeeeeet) ; ben, ça a pas marché non plus gla clown gla !!

Voila le moment de se positionner en grille et d’attendre les feux verts !! GAZZZZZZZZ Je prend un départ correct mais pas top et perd 1 ou 2 places. Dans la 1ère enfilade, c’est un peu chaud et déjà une gaufre dans l’escargot pas loin de moi, un de moins…
Assez vite, je constate que je manque d’agressivité et ne suis pas trop dans le rythme, je vais mettre 3-4 tours à y être et ce sera pour le résultat final Sleep No … Du coup, ca klaxonne derrière et le magnifique high-side d’un R6 devant mes roues me fait perdre encore plus le contact…

Comme disait Houba, le retour de 3-4 favoris tombés en demi-finale dont Quentin et son nouveau Gex et Guillaume Napoleone et son R6 va finir de sceller mon sort…. Une dernière petite arsouille avec la seule jeune fille du plateau Charline Dieu dans les derniers tours, elle aussi en cbr, me permet de constater que mon cbr respire bien ! le boitier full ne doit pas y être pour rien…
J’arriverai à contenir tout ce petit monde derrière moi au bout des 13 tours mais je finis à 9 secondes de la 6ème place sésame….

Comme on dit l’appétit vient en mangeant et je finis presque frustré de ce WE, le comble Laughing Laughing …. Les chronos ont augmenté d' 1 sec pour tout le monde dans cette consolante avec le grip pas terrible de la piste froide ; j’en ai d’ailleurs complètement arraché mon pneu AR qui était nikel le samedi soir… Ces Dunlop n’aiment vraiment pas le froid. pale

Voila, il me reste à monter la vidéo de cette course, pas très à mon avantage Laughing Laughing ; le mini débriefing avec Lucos de la vidéo fait vite ressortir quelques points faibles de freinage et de braquet… La leçon à en retirer est de filmer plus tôt dans le Week-end pour analyser ensuite car c’est un bon outil d’amélioration. Le 1"38 aurait été atteignable sans trop de difficultés je pense…

Quoiqu’il en soit, le bilan est très positif dans son ensemble, je pense que vous l’aurez compris Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CR ] - Promosport - Nogaro Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Promosport - Nogaro   [ CR ] - Promosport - Nogaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ] - Promosport - Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cr promosport a Nogaro
» [ Nogaro ] - 2-3 Juin
» [TOP-TWIN] Nogaro #31
» [Top-Twin] Nogaro #31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2011 :: [ Promosport ] :: Nogaro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser