Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Empty
MessageSujet: [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D   [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Icon_minitime13/3/2011, 14:18

Bon ben un mini CR :

Jeudi : Romain m'envoie un message : "libère toi on va à Carole samedi, on part tôt genre vers 11h pour être là bas à 12h et être de la première session !"
J'finis par dire OK.

Samedi matin : arrivée à 10h05 chez Romain (5min de retard : mon temps au tour à Carole quoi gla)
On prépare tout, on charge la Ducat' et le matos dans la Twingo cheers
11h30 on est chez moi, on charge la CBR, oulla : Romain avait pas assez de sangles pour deux motos finalement, qu'à cela ne tienne on va tenter le coup avec les sangles du porte vélo de maman affraid geek
Premier test, est-ce que les roues avant de la twingo vont encore toucher le sol avec deux bécanes sur la remorque accrochée derrière ??? sourir
Allez c'est parti direction Carole, on emprunte l'A86, un vrai petit chemin qui sent la noisette vu la vitesse à laquelle on roule clown mais bon la Twingo est vaillante et maintient son rythme à 90km/h malgré le poids extrême des deux pilotes qui sont dedans !
Arrivée à Carole vers 12h45 j'crois !
On décharge tout, y'a déjà la queue, on file mettre les motos dans les files d'attente, le soleil est encore là, on mange un sandwich, on fait la pression des pneus (froids albino ) on remet un peu de coco (la vache le prix !!! : cyclops ) !

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 802124dsc01760

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 379653dsc01761

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 759399dsc01764

Et on se dit déjà en voyant Daddyo etc qui roulent : "merde on aurait du se renseigner et s'inscrire si y'avait un 12-14... quels boulets !!! study "
On attend sagement, le temps se couvre et devient gris !

Première session :
Romain part tranquille, moi je roule moins vite qu'en vélo !! Mais bon la piste est froide, moi je suis pas très chaud non plus et j'ai surtout envie de tester un peu la moto, les durits avia, ma position avec la combi de Drumms etc etc... Mode reprise calme !
Franchement je l'avoue j'ai un peu la pression et je suis pas décontracté, j'ai du mal à prendre mes marques, et je commence à me détendre qu'au bout de 6 bons tours ! J'essaie de trouver des positions qui me conviennent, le freinage se passe pas mal et les durits m'ont l'air de bien fonctionner et de m'apporter un peu plus de mordant ! Je reprends goût à ce tirage rapide qui me permet quand même de compenser un peu mon manque de vitesse en courbe par des réaccélérations plus franches en ligne droite Embarassed
Romain me passera deux fois pendant cette session dont une fois dans la para où je le vois devant moi sortir TRES large et passer au ras des graviers derrière la ligne blanche pale
Je vis ma vie pour ma part, j'pense pas avoir gêné grand monde malgré ma vitesse d'escargot !!

Moi sans aucun angle (vu que pas de vitesse Embarassed )

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 145591DSC0201

Romain avec un peu plus de style bounce

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 726489DSC0159

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 648311DSC0174

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 139128DSC0175

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 240075DSC0184

Et une dernière de moi toujours sans angle lol :

[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D 169925DSC0202

Deuxième session :

On attend sagement mais le temps s'est vraiment couvert, jusqu'ici ça s'était maintenu, mais là il commence à y'avoir quelques gouttes qui s'intensifient snif
On hésite, Romain me dit : "on reste, on verra bien". Beaucoup de monde se barre. C'est tout bon pour nous parce que du coup les sessions repartent après une tite interruption liée à une absence du SAMU. On repart donc du coup sur une piste un chouillas humide et sous une légère pluie ! afro
Romain est un peu taré parce qu'il fait froid et qu'il est en slicks, mais moi je me sens pas plus fier avec des Supercorsa qui ne chauffent pas forcément beaucoup plus du fait de ma faible vitesse !
Je me fais une belle glisse à l'accel' heureusement en ligne droite après Hotel ! et une ou deux petites alertes sur des freinages un peu trop appuyés ! Mais rien de méchant rabbit
Finalement je me sens bien, je roule pas vite, mais j'enroule, je roule en 3 et 4 tout le temps du coup je freine moins, je relâche les gaz plus tôt et j'essaie de passer plus souplement, c'est pas désagréable non plus Very Happy !
Romain ne parvient pas à me rattraper (en même temps on roule vraiment lentement sous la légère pluie) !! Il a même cru que j'étais sorti du coup !
Moi je me fais plaisir à rattraper un roadster qui m'avait doublé un peu plus tôt et à qui je fais les freins à Golf (faut pas déconner non plus Twisted Evil )
On sort de la session en se disant : "opé pour en faire encore une ou deux vu que y'a plus personne !!!"
Et là pas de bol les gars du circuit nous disent qu'ils ferment snif Un peu dégoûtés on va donc ranger les motos !!
Dommage il s'était même arrêté de pleuvoir et on aurait pu rouler pépère en session libre pendant une bonne heure Crying or Very sad

Ce sera pour une prochaine fois !!
En tout cas ça décrasse !!! afro
Y'a énormément de boulot, mais ça fait plaisir !!! gla
La ligne de Romain fait un sacré bruit pig moi j'aime vraiment bien !
Il a un peu lutté avec ses suspensions, mais bon c'était aussi le but !!!
Du coup il a pas pu faire mieux qu'un petit "10 mais bon c'était vraiment en se promenant !

J'ai qu'une hâte c'est de retourner rouler !! Faut que je me trouve des roulages le w-e pas trop cher et pas trop trop loin parce que manque de moyen de transport pour l'instant en dehors de la Twingo de Romain !

C'était sympa d'avoir croisé Daddyo et Patrick, ainsi que la Blackteam et tout les autres !!!

A bientôt !!

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Empty
MessageSujet: Re: [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D   [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Icon_minitime13/3/2011, 15:50

Ah oui la twingo avec les deux motos sur la remorque, çà aurait plu à drummers gla
Sinon précisons quand même que je rôdais les plaquettes et que sans couverture chauffante et avec la température de samedi, difficile de faire monter les slicks en température. çà faisais plus d'un an que je n'étais pas revenu rouler à Carole, çà va y'avait pas de kékés dans notre session
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Empty
MessageSujet: Re: [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D   [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Icon_minitime13/3/2011, 18:10

Sympa les p'tits CR en photos !!

Pas de chance pour la météo contrairement à nous.

Me concernant, j'évite les sessions en slick sans les couv car même si c'est gratuit le we en session libre, des fois ça peut revenir plus cher que prévu...

Le prochain roulage est prevu pour quand ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Empty
MessageSujet: Re: [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D   [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Icon_minitime14/3/2011, 09:39

Ha une reprise pour tous les deux c'est cool ça !
La CBR donne bien en photo !
Et au moins tu avais la position Tito même si peu de vitesse
Romain à l'attaque as usual Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Empty
MessageSujet: Re: [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D   [ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Carole ] Samedi 12/03/11 - sessions humides avec Romain :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ CAROLE ] samedi 13-09
» [ Carole ] Samedi 12 Fev
» [ Carole ] - Samedi 17 Avril 12/14 - CMC
» [ Carole ] Samedi 4 juin 2011
» [ Carole ] Samedi 09 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser