Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ THT ] R6 de piste - Drummers

Aller en bas 
+14
bishop
qualif
Mc bob
Larig
ripper
DaddYo
Phil
Patrick
Ggcox
CrazYtoOn
Pifou
Titonyo
sarket
Drummers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 10:12

Bravo, jolie finition (plus jolie que la mienne mais c'était pas difficile Laughing ) mais vu ton R1, je n'en doutais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 10:24

DaddYo a écrit:
Alors, c'est quoi l'explication définitive de vos soucis ?

le capteur ?



Alors après des heures et de heures au tel.. avec une multitude de personnes de Yam/ YEC / GMT et entre autre drummer (merci à lui).... j'ai trouvé....

La moto est une 2008 totalement.. sauf que la partie avant du faisceau electrique était d'un modèle 2006-2007.. certainement lié à une chute sur la route.... La différence entre ces 2 modèles.. est le nombres et le positionnement des capteurs de pression atmosphérique...... et bien entendu de la morphologie des faisceaux asscociés..... Le pb.. c'est que le faisceau est vendu complet et qu'il n'y a qu'une référence pour son ensemble... donc je constatais bien des numeros de chassis, boitier, moteur et faisceau de 2008..mais les connections n'était pas bonnes... au final... j'ai enfin trouvé....et obtenu le morceau de faisceau neuf.. auprès d'un pilote qui avait monté un YEC pour 80€.. le capteur manquant, j'ai recup sur un moteur de R1 du GMT.. et basta....

Manque plus qu'a mettre la ligne Akra.. et c'est totalement fini..

Sinon la machine et sa pilote vont faire 5 courses de roockies en 2012... voila...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 10:29

Elle va marcher du feu de dieu, cette petite bestiole. En rookies... Va falloir s'accrocher derrière!!! Smile
joli cadeau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 10:36

Hé ben, quelle aventure..

Merci pour l'explication Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 12:12

Jolie travail que voilà ... pour le orange improbable, pour le moment seules les jantes sont oranges et je n'ai aucune idée pour le moment concernant le carénage Wink


Dernière édition par Ggcox le 3/3/2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
sarket
En stage
En stage
sarket



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/1/2012, 13:13

Superbe, définitivement Kutvek produises de super kit déco... dommage que le prix soit super aussi, 400 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime7/2/2012, 12:35

On n'a pas des photos de la drummi'bike sur la neige ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime2/3/2012, 22:20

La drummi bike entame sa prépa doucement, très doucement Laughing

J'ai pris le temps ce soir d'enlever ma protec réservoir amochée suite à mes mésaventures de Carole et comme je le pressentais, le réservoir dessous est pas mal amoché non plus

AVANT Décollage

[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Img_0518

DESSOUS

[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Img_0519

[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Img_0520

Je sollicite vos avis :

Solution 1 : recollage de la protec réservoir neuve bonne qualité (blinder) ni vu ni connu content

Solution 2 : réparer le résé en bonne et due forme, peinture et tout et tout...

La solution 1 me plait bien lol mais peut-être oublie-je certains paramètres.... A vous de me dire

voila ce que donnerait la solution 1...

[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Img_0521

[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Img_0522
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime2/3/2012, 23:02

Si tu decide de "laisser" comme ça, tente de redessiner le réservoir au mastic de carossier, la protection sera plus en appui dessus...
Maintenant, il ne faut pas qu'un contrôle technique considére que ce n'est pas bon, mais là , je n'ai pas un poil d'expérience :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/3/2012, 10:57

Le pet n'a pas l'air bien mechant et vu que tu ne fais pas d'endurance t'es pas embeté avec la contenance du reservoir.

Vu l'epaisseur de ta protect je ne me ferai pas chier. une bonne dose de colle et ça roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/3/2012, 11:53

Solution 1, avec 3 kilos de colle à pare brise en dessous pour compenser et ça fera amortisseur en cas de chute afro car repeindre un résé, qui a de grande chance de ce retrouver à nouveau par terre, pour recoller une protec par dessus hum... vaux mieux le refaire une fois que tu veux t'en séparer, enfin sil reste comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime3/3/2012, 17:07

Le seul soucis de la solution 1 est si tu veux faire une endurance, et voir si ta protection va bien tenir.

Le réservoir du R6 est l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas pris de R6 ... il morfle à chaque chute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime4/3/2012, 10:46

mon reservoir avait a peu pres la meme tronche que le tien et j'ai preferé le faire refaire avant de collé les nouvelles protec

mais avec un bon paté de colle sa doit pouvoir le faire sans le remastiqué ou le debosselé
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime4/3/2012, 11:01

Merci, les arguments de Bishop me vont bien content ; pas d'endurance au programme et on verra en fin de saison pour lui refaire une beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime4/3/2012, 11:50

Une bonne louche e colle et Yallaaaaaaa!!!!!!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:44

Grosse louche et solution 1
Ca prend cher dis donc le réservoir de R6 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:48

Sur le réservoir, il y a un capot?

L'idéal serait presque un poly/protection qui se plaque sur le reservoir et soit capable d'encaisser le choc, plutôt que tout le choc se transmette sur la tole du reservoir.
Il faudrait que je regarde comment c'est construit ce truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:50

oui malheuresement les reservoir de r6 prennent cheres , protection obligatoire si tu veux pas voir flambé ta moto au milieu du circuit

une bonne dose de colle et gazz afro
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:53

@Emeric, il existe des protec intégrales en poly du réservoir (je crois que Frizzy en a sur sa moto) mais c'est pas suffisant pour amortir le choc selon moi.

Donc je passe par la solution protec sur les arrêtes, et je vais mettre des roulettes de protec de cadre pour que ca ne tombe pas direct de plein fouet sur l'arrête de résé...

Mais tout cela est uniquement préventif, puisque je ne vais pas tomber en 2012 albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:55

Et faire un beau 1'06 sans tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:57

Hum, mouais, c'est un peu ce que je me disais... Et avec des arceaux en longeron de rail de chemin de fer??? gla
Pas de chute, sauf dans les chronos, ça c'est bon!! (Et pas même dans les paddocks de magny cours, hein!!!! Ou alors filmé de l'exterieur, au moins... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 09:59

oui les protect integrale , on juste une fine couche de carbon kevlar au niveau de l'arrete pas siffisant en cas de chute et en plus c'est d'un merdique a monter

moi les butées de direction ont eté remplacer par des vis et du coup ça me limite l'angle de braquage et quand je suis tombé c'est le bracelet qui a glissé sans que le réservoir ne touche
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 10:10

Berenger, tu peux mettre une photo de tes butées modifiées sur ton topic STP ?

Pifou, je pense pas que c'est à Carole que je vais m'échiner à chercher les chronos pig

Emeric : euhhh doigt sourir

Tiens j'ai une autre question parce que j'y connais pas grand chose en R6 content ; est ce que avec la forme de ma selle en poly, je peux remettre des caches plastiques d'origine sous le réservoir ?

ma meule
[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 30909310

avec la protec
[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 29461010

Est ce que les modèles de cache précédant 2008 peuvent se monter ? Apparemment, ca tient pas bien en utilisation piste...



Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 10:15

les reservoirs et cache boite a air sont different entre les 2007 et 2008 mais est ce que les cache ont changé je sais pas

je pense que tu peut en mettre quand meme , apres faudra peut etre recouper legerement ta coque

je te met les photos des que je l'ai aurait prise , vu que j'ai remonté tout mes polys hier sa va peut etre pas etre evident ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime5/3/2012, 11:11

Sur mon r6 elles y étaient, pas soucis avec ma monocoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ THT ] R6 de piste - Drummers   [ THT ] R6 de piste - Drummers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ THT ] R6 de piste - Drummers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THT] CBR de piste - Drummers
» drummers's speaking !!
» [ Anniversaire ] Drummers
» [ Anniversaire ] DRUMMERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser