Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roulage DSRT : Carole le 25/09/11

Aller en bas 
+2
romainh6
Titonyo
6 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime25/9/2011, 20:30

Bon ben une super journée, en compagnie de Romain et Christophe, les deux seules Ducat' de la journée mais qui ont prouvé que les bi peuvent faire pâlir du 4 cylindres !!
Je vous ferai un CR plus détaillé dès que possible avec quelques photos Smile !

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime25/9/2011, 21:40

pig

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 294690_203564449710141_100001697610513_477695_1408841591_n
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime25/9/2011, 21:42

La tip top classe Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime26/9/2011, 08:22

La classe ! Very Happy

Il faisait beau et bon hier, ça devait être un plaisir de tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime26/9/2011, 11:20

On attend ton CR et tes chronos, Titonyo !!! Wink Wink
Et sinon, personne ne roule à Carole ce WE ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime26/9/2011, 11:54

nono92 a écrit:
On attend ton CR et tes chronos, Titonyo !!! Wink Wink
Et sinon, personne ne roule à Carole ce WE ? scratch

Ce week-end je serais au SBK à Magny-Cours ! Mais peut être la semaine prochaine, ou au "pire" vendredi 14 .. Pour valider mes réglages de suspattes (Entre autre mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime26/9/2011, 11:58

Super photo centrée au quart de poil Wink. On attend vos cr
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime29/9/2011, 18:39

Bon alors c'est parti pour un petit CR de ce dimanche 25/09/11 ! sourir

Romain me textote dans la semaine pour me proposer de rouler le dimanche, j'hésitais pour Magny Cours le samedi mais trop cher, donc j'étais chaud pour Carole surtout quand il m'a annoncé que c'était un roulage et pas des sessions libres cheers cheers
Samedi impossibilité d'aller réserver les places pour moi, Rom' s'en occupe Embarassed et il fait bien car des gens se casseront les dents le lendemain en arrivant sans avoir réservé (journée full, et faut dire que les conditions météo étaient bien là !!! sourir )

Dimanche matin : départ de Tournan en Brie en RER à 5h45 le matin, les yeux qui collent, arrivée chez Rom' à 7h.
On charge les deux motos, la Twingo est en mode "tunée/rabaissée" mais n'a pas l'air de souffrir autre mesure What a Face Cette twingo m'étonnera toujours par sa robustesse gla
On s'arrête faire le plein de ma moto (je sais maintenant qu'il faut que j'arrête de faire le plein de ma moto avant de rouler, réservoir trop lourd je commence à vraiment sentir la différence study ) et un peu de coco dans celle de Rom'. Bon ben ça va l'essence est pas cher : 1.65€/L affraid affraid affraid Evil or Very Mad

Arrivée sur le circuit, Rom' m'apprend qu'il y'a également Christophe !! Un ami à lui qui roule en 999 aux couleurs de l'Italie et qui a déjà effectué quelques courses en Top Twin depuis l'année dernière !! Trop cool Very Happy Surtout que je me retrouve dans la même session que lui (confirmés) et que j'espère bien lui sucer la roue même si il roule pour l'instant bien plus vite que moi Embarassed
Romain est en expert, on se retrouve donc à rouler toujours avec une session d'écart car il y'a 4 groupes, c'est plutôt sympa, on va avoir le temps de parler aussi etc !! What a Face

Après une inscription un peu chaotique de dernière minute (l'orga était un peu débordé par les arrivées tardives je pense), le roulage débute finalement à 9h20 et c'est nous qui entrons en piste d'emblée pale
Je roule sur des oeufs le temps de me décrasser, 8 tours et je sors. Je suis déjà en 1'14-15, je sais que j'ai de la marge, mais je suis encore très crispé, c'est le matin pig

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 543033IGP9906forum

Rom' se lance en expert 20min après notre sortie, et claque des chronos qui m'impressionnent d'emblée Shocked :

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 218026DSC4999

Y'a quelques loustics qui roulent très fort dans sa session dont une Kawa 2011 verte/orange/noire superbe et une R1 qui ne cessera de m'épater par sa vitesse d'entrée en courbe à Hotel affraid

2ème session, je m'applique, les temps redescendent vite en 14-15 et je me retrouve même en 13 régul. C'est cool mais je sens que je ne suis pas bien sur les courbes, notamment à Golf et Hotel où je me trouve à l'arrêt ! Néanmoins je me bastonne avec quelques mecs et ça c'est un bon gros pied !! Twisted Evil

Je sors de la session, Christophe est retombé en '09, ça va être dur de le coller affraid il est le plus rapide de la session :

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 874734DSC4827

Je demande à Rom' des conseils, et il me confirme que je suis à l'arrêt à Hotel. Il me dit que niveau position c'est nickel, mais qu'il faut que je travaille maintenant mes entrées en courbe pour passer avec plus de vitesse. Il m'indique deux repères de déclenchement des virages que je ne connaissais pas à Hotel et Golf.

3ème session : c'est parti, je suis chaud, j'ai bien bu, les pneus sont bien chauds, ça va saigner ! Je m'applique sur les trajectoires indiquées par Romain et Christophe, je galère un peu sur mes repères de freinage du coup qu'il faut que je décale, je me perds un peu parfois néanmoins je suis en petits '13 régul et vraiment sans forcer le moins du monde !!

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 883690DSC5161

Je prends mes marques et commence à me sentir bien, paf un '12 bounce , et un deuxième et un troisième gla et faut sortir doddie lol Bon ça descend et c'est vraiment "pas dur" study

J'suis content, mais je sais qu'avec ce que j'ai commencé à ressentir sur la moto et le travail effectué, j'ai de la marge de progression encore énorme ! On en veut toujours plus clown
Pourtant j'avais dit à Drummers y'a pas si longtemps que déjà si j'étais en '12 ce serait bien (objectif de la fin de saison) et que ça me permettrait peut être de me bastonner un peu si je fais 1 ou 2 courses en Rookies l'année prochaine gla

Time to eat : petit sandwich et Red Bull, un vrai repas de champion clown clown Heureusement que Christophe est là avec son camion, il a apporté barnum, table et chaises et on se pose pépère à l'ombre car ça commence à cogner !!

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 865505IMG1199

On profite du midi pour faire une tite séance photo sous la Dunlop de Carole, j'hésitais à repasser la combi toute mouillée et puante (il faisait une de ces chaleurs affraid )

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 649332IMG1185

et puis Romain m'a dit qu'on avait pas souvent l'occasion, il a pas tort !!

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 881684IMG1192

On finit de manger, Romain attaque en premier l'après midi.

A nous pour notre 4ème séance, je continue sur ma lancée du matin et tombe très vite en '12 régul, un mec perd sa chaîne dans la ligne droite affraid affraid et nous oblige à sortir 1min. On repart mais je n'arrive pas à accrocher Christophe qui coupe sur l'échappatoire à Alpha pour éviter le peuple bounce Tant pis je prends la roue de quelques loulous et me lance, trop fun d'être au cul des mecs et de faire les freins sourir Et paf la moindre erreur de traj' ou d'optimisme au freinage se paie par un intérieur par un des mecs ! gla
Je crois que sur cette session un mec en RSV4 me collera au cul tout le long sans parvenir à me doubler, j'ai kiffé !! What a Face

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 174543DSC5177

Matthieu un pote à Romain passe nous voir, il est là en touriste avec son appareil photo et prendra quelques clichés, ça fait plaisir de le voir, dommage qu'il n'ait toujours pas mis sa 848 EVO sur piste ! lun
Carole s'est d'ailleurs bien rempli, y'a du monde qui profite du beau temps pour passer voir un peu le roulage Smile.

5ème session : allez ça va ch*** !!! Je me lance à fond en me disant que de toutes façons les pneus chauffent pas si je roule à 2 à l'heure, je me relâche, je suis plus détendu, et je sens que les progrès de la journée se font sentir, je m'essouffle moins, tout me paraît plus rapide et fluide !!! affraid J'adore ces sensations et commence à remettre un peu plus de gaz sur l'angle après le point de corde chut

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 491368IGP0014forum

Le chrono descend, je suis en '11 régul bounce bounce bounce Je suis chaud patate mais ne m'enflamme pas, mais malgré la vitesse supplémentaire, je trouve tout plus "sécurisant", comme si le fait d'aller plus vite me permettait de diminuer le danger scratch scratch
Dans mon casque j'ai la banane, mais j'en veux encore plus gla
Je sors de la session tout heureux, Romain me dit : "tu vois si tu t'appliques bien tu peux finir sous les '10 ce soir" Embarassed Embarassed pour moi le '11 c'est déjà un grand pas, j'y croyais pas trop en partant le matin What a Face

Dernière session, je sais que sans forcer je peux taper un '10 car j'ai compris pas mal de "ressenti" et de traj' au cours de la journée, mais je retrouve vite engluer dans un bouchon, on se tire la bourre, je ne sais pas où doubler, notamment une Gex ou je ne sais quoi qui me distance en ligne droite en réaccélérant mais sur qui je fonds dès qu'on est dans la partie sinueuse ou sur des freinages !! afro
Je mettrai un certain temps à le doubler et c'est seulement sur les 3 derniers tours que je réitérerais mes '11 de la session précédente, dommage je roulais en '12-'13 dans les "bouchons" et j'aurais du penser à "couper" ou sortir pour avoir des vrais tours clairs si je voulais encore améliorer le chrono Embarassed mais bon on peut pas tout avoir et ces 16 tours se finiront donc sur mon meilleur chrono de la journée au dernier tour cheers

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 952085IMAG0128

Je sors, je commence à ranger pendant que Romain se prépare et va rouler, on charge tout à sa sortie, Christophe charge son camion en 5min affraid (le roi du rangement et des astuces "pratiques") ! On boit une petite canette et on repart à 18h30 tout pépère sourir

Bref j'ai adoré cette journée, compris beaucoup de choses sur la moto, je me suis senti de mieux en mieux tout au long de la journée et je sais que je peux encore largement améliorer ce qui me donne encore plus envie de rouler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci à Romain et Christophe pour la logistique et les conseils, et merci à M. Soleil pour le beau temps cheers
Maintenant l'hiver arrive, je doute que j'ai le temps de rerouler d'ici là, mais au moins je sais que la progression a été constante et ça c'est tout simplement génial !!! sourir

Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 751230IMG1197ter

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime29/9/2011, 19:41

Beau CR, comme toujours, belle progression et beau chrono final, Titonyo !!! C'est clair, les 10" te tendent les bras, et surement beaucoup mieux!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime29/9/2011, 21:32

Très sympa ce CR ! Belle progression ! C'était quoi ton chrono de référence avant cette journée ?
Mardi je vais aller tourner si le temps le permet .. objectif 1'10 ! mrgreen

En tout cas nos chronos ont l'air proches .. Faudrait tourner ensemble à l'occasion ! Ca serait l'occaz' de se rencontrer et se marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime29/9/2011, 21:42

ripper a écrit:
Très sympa ce CR ! Belle progression ! C'était quoi ton chrono de référence avant cette journée ?
Mardi je vais aller tourner si le temps le permet .. objectif 1'10 ! mrgreen

En tout cas nos chronos ont l'air proches .. Faudrait tourner ensemble à l'occasion ! Ca serait l'occaz' de se rencontrer et se marrer Very Happy

Mon meilleur chrono était en 1'13"60 avant cette journée, mais j'avais po les bonnes trajs et j'avais pas tout tout compris, là le fait déjà de mettre une grosse louche de gaz dans la cuvette après alpha ça fait gagner beaucoup de temps !!! cheers

Ce qui me fait dire que j'ai compris des trucs c'est que j'ai réussi à réguler sans trop de problèmes en 1'11 alors que je galérais avant à rouler sous les 14 ! Twisted Evil Twisted Evil

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 04:26

Titonyo a écrit:
j'avais pas tout tout compris, là le fait déjà de mettre une grosse louche de gaz dans la cuvette après alpha ça fait gagner beaucoup de temps !!! cheers
Tout à fait d'accord avec toi pour la cuvette !!! J'avais aussi essayé de vraiment remettre les watts à cet endroit, pour la 1ère fois de ma vie, pendant l'O3Z....résultat un gros bond au chrono aussi....mais aussi la surprise de sentir la moto se cabrer sous l'effet combiné de l'accel et de la descente... affraid
A réessayer demain samedi 1er octobre, sans la motivation de la course.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 05:52

Moi j'ai écouté Romain, une bonne louche dans la cuvette mais quand t'es déjà "engagé" dans la descente, si tu le fais légèrement avant, ça cabre sec (j'ai testé aussi dimanche Wink) !! Du coup pour éviter de le faire trop tôt, j'me suis obligé à mettre une louche en sortie d'Alpha aussi quand la moto est à peu près droite et donc d'arriver plus vite dans la cuvette !! Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 07:22

Excellent chrono !!!
C'est top !
Super progression et tu arrives à écouter les conseils et ça c'est pas si facile que ça !
Continie de bien écouter Romrom Wink

Au fait tu caches bien ton Alfano en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 08:28

C'est bon, ça!!!! Smile Il faut que j'aille poser mes roues avec vous, dis-donc!!! Smile
Si vous prévoyez autre chose, prévenez moi, je viendrais, j'veux bien profiter des conseils, moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 08:37

CrazYtoOn a écrit:
C'est bon, ça!!!! Smile Il faut que j'aille poser mes roues avec vous, dis-donc!!! Smile
Si vous prévoyez autre chose, prévenez moi, je viendrais, j'veux bien profiter des conseils, moi aussi Wink

Plus qu'à se prévoir un roulage tous ensemble mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime30/9/2011, 08:55

Pifou a écrit:
Excellent chrono !!!
C'est top !
Super progression et tu arrives à écouter les conseils et ça c'est pas si facile que ça !
Continie de bien écouter Romrom Wink

Au fait tu caches bien ton Alfano en roulant ?

Nan je le cache pas, j'y prête attention uniquement quand je me sens bien pour valider mon ressenti sur la moto, ça me permet d'essayer de réitérer sur le tour qui suit ce que j'ai essayé et/ou réussi à faire sourir !!

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Roulage DSRT : Carole le 25/09/11   Roulage DSRT : Carole le 25/09/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage DSRT : Carole le 25/09/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Carole ] roulage du 23/02
» Carole - Roulage 12-14 du 27/05/12
» [ Circuit Carole ] roulage roadster cup lundi 12 Mars
» roulage du 21/11/2009 carole
» [ CR ] Roulage Carole du 09 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser