Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Calendrier 2012 - PowerCup

Aller en bas 
+3
CrazYtoOn
arnaud21
lucos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 08:53

En plus avec le camion THT qui t'a porté chance faut faire un effort de CR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 16:45

bon vu que frizzy ne fait pas de CR, alros j'en fait un, un peu plus complet:

bordeaux / frontenaud = 8h30 de route en passant par les nationales. donc départ le mercredi matin à 9h avec nicodabomb. on arrive sur le paddock, le vent décorne meme les cocus. Et nico ouvre la porte passager un peu fort le vent s'engouffre et la porte plis quasiment à l'envers=>maintenant on ne peut plus l'ouvrir de 10cm...le we commence bien. On décide à la dernière minute de prendre un box pour la premiere nuit pour préserver les barnums. Pour les nuits suivantes, tous les bows sont reservés snif
Le jeudi: roulage classique organisé par l'orga: 6 sessions de 20 /30 min. je découvre le circuit, je ne monte pas les power cup tout de suite afin de me concentrer sur les traj et mes repères. à midi je monte les balles neuves, les mets sous les couv et pars à 14h pétantes pour tester ses pneus. comme à chaque sessions depuis le matin, je gagne 2 sec à chaque sessions. rythme que je garderai jusqu'à la première session qualif. il me faut du temps du temps pour lacher les freins...

Premiere session qualif:
Je roule avec les 17 autres newbee, ca va de la SV en slick de sm retaillé à la S1000 et ZX10 du maccio racing team. Avec nico et sa hornet, on ferme la marche lui dernier à cause d'un pb mécanique qui lui a juste permis de faire un tour chrono.

Deuxieme session:
Je fais de la mer..., impossible de descendre, je veux faire trop bien, je force. de plus, le jeudi et vendredi on roulait sous la loi des 95Db donc avec chicane, le samedi on passe à 102, et la moto marche carrrément mieux, je suis 15 km/h plus vite en bout de ligne droite. mais avec les meme reperes de freinages, je me sors 2 fois, je regagne la psite sans pb à chaque fois mais je n'améliore pas. Certains vont vite mais roule sale quand meme.

Nuit de samedi à dimanche:
Les rafales de vent font bouger le master et les barnums, je me lève 3 fois dans la nuit pour faire le tour des sangles. à l'intérieur, l’étagère a volé. Je déplace le stock de pneus pour le mettre du coté vent pour limiter les mouvements du barnum. je m'endors et 10 min apres il pleut, je commence à psychoter à cause des pneus: savoir si on aurait des pluis,... j'ai passé une nuit de mer....
à 6h30 je suis debout, on range et à 7h30 je suis devant le camion michelin à attendre les monteurs qui arriveront à 8h pour ma course à 9h30. à cette heure la pluie tombait à l'horizontale, les autres newbees sont bien stressés à coté de moi. étrangement je suis assez zen car je suis dernier en grille et que je sais que certains roulent trop sales pour prétendre finir la course sur leurs roues.

Je finis à préparer, roues avec les pluies, combi, chasuble seulement 5 min avant la pré grille. je pars en prégrille et il pleut toujours, je vois la R6 en deuxieme place en "cup" et pas en pluie, il est joueur...

Départ:
Je pars plutot bien remonte plusieurs moto mais arrivé au premier freinage, je lâche sagement. tout le monde repasse. à l'enchainement suivant je vois le SV partir en high side, à la moitié du circuit du circuit je suis aux fesses du R6 en pneus sec. je le double sans gloire. mon panneau affiche 16 /15 /13 puis 12 au fils des chutes. Au sixième tour, ROUGE pile poil qd j'arrive sur l'entré des stands. Je suis le premier à rentrer, content de ce début de course. Remise en prégrille, et les commissaires m'annoncent que je suis dernier, je deviens fou... les mecs que j'ai doublé sont devant moi. je guele mais rien à faire, je me calme rapidement car ca ne sert à rien de faire un scandale.

Deuxième départ:
Exactement comme le premier, mais le temps de doubler 2 motos, le bon groupe était repartis loin devant. je finis tout seul sans personne pour jouer.

Dès l'arrivé, je fonce à la direction de course, les commissaires les avaient prévenus que j'avais guelé et ils expliquent qu'ils ont fait une connerie pour la grille mais que tous mes tours seront bien pris en compte.

donc je finis 12 sur les 18 partants et nico finit quant à lui 8.

Dans l'absolu, j'ai bien progressé au niveau du lâcher de frein, je pense être plus rapide. mais j'attendais autres choses de la course mais les conditons météo m'ont empeché de l'avoir.

Dans moins de 2 semaines je serai à nogaro pour la deuxieme manche. Je suis trop pressé d y etre
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 17:16

Ha mieux comme CR !
Hé ben tu as passé des nuits sympas.......
Par contre il n'y avait que 17 engagés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 17:41

il y avait 18 engagés.
c'est la premiere année que les newbee existent, c'est comme la rookie à l'époque ou le promo découverte. Ca manque encore un peu de pub mais c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 07:44

Ils se tirent tous dans les pattes avec les rookies du coup, j’espère que ça va pas vider les courses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 08:02

Haaa c'est mieux comme CR !

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 08:27

Tu as débuté en mode hard, du coup, vu les conditions auxquelles vous avez eu droit...
C'est bien... Tu n'auras pas pire Smile

Et l'envie est restée, c'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime13/5/2012, 20:21

2eme manche: Nogaro

Je découvre encore le circuit alors qu'il n'est qu'a 2 heures de chez moi.
avant de rentrer dans le vifs. La grille de départ resemblait à celle du motoGP l'année derniere nous étions que 10...mais bon on fait avec

Nogaro est un circuit qui déchire qui oblige à rentrer vite en virage. de plus ils sont tous relevés dans le bon sens (circuit voituire et camion).
J'ai pris la facheuse habitude de rentrer sur les freins en tombant les rapports c'est bien pour les virages de Carole mais pas pour les grandes courbes en 4 de nogaro. J'ai passé mon we à me dire de moins freiner et qd j'y arrivé je tombais "un peu" les secondes. pour apprendre un circuit il faut se forcer à rentrer un rapport de plus dans les courbes pour voir ce que ca donne. Pendant la course j'ai oublié de tomber un rapport dans l'enchainement avant l'escargot et je m'en veux de ne pas l'avoir fait aux qualif, j'aurai gagné des places.

dans l'absolu, je me qualifie 8 sur 10 avec un ZX6 et ZX10 aux fesses. Départ de la course, je suis milieu de piste, je pars bien je ne vois plus les 2 motos qui étaient devant moi, arrivé dans le premier gauche une kawa me gêne un peu, me ralentit un pouième et là je vois une des moto derriere moi qui ne se pose pas de questions et passe, on finit l'escargot. accélération de la ligne droite, l'autre me double. premier freiange, je vois 2 sportives trop larges mais qui arrivent à reprendre leur places. à partir de là je ferai ma course tout seul en me forcant à rouler fluide, lâcher les freins de plus en plus tot, à faire de belles traj, j'enchaine tous ces tours en battant ma qualif. je m'en veux de ne pas avoir oser le faire plus tot...
Je sais que le nombre de tours est affiché sur la ligne droite des stands et je ne sais absolument pas combien j'en ai fait.
stupeur, 6 tours, je suis à mi course et j'ai plus de jambes... je me force à plus me maintenir avec la jambe extérieure sur le réservoir pour soulager la jambe intérieure. une fois la position "adaptée", je décide d'adopter la méthode frizzy avec le hornet: point de corde gaz=> ca marche lol je gagne encore quelques km/h en bout de ligne droite et la moto soulage beaucoup de l'avant même en 3 sur l'angle, j'arrive donc avec plus de vitesse, plus de rythme dans les enchainements, je me fais plus que plaisir dans la courbe apres la ligne droite des stands: je ne suis jamais rentré en virage comme ca. Je réalise mon meilleur dans l'avant dernier tour alors que j'étais complétement cuit niveau physique. 12 tours ca fait mal (ou du bien ). par comparaison la course de bresse avait été coupé par un rouge=> 2x 5 tours

Je suis pressé de faire une course sur un circuit que je connais, ca tombe bien la prochaine manche est au vigeant

sinon Sébastien Gimbert multiple champion de France SBK a roulé avec nous en essais libre. il vient d'une autre planete. J'ai pleuré quand il me doublait tellement c'était beau


Bon voici le CR qui reflete ma position pale
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 07:47

Héhé merci pour le CR c'est top
Par contre 12 tours c'est pas beaucoup va falloir t'entrainer sinon ça va être plus dur sur des courses de 18 tours par ex Wink
Seb Gimbert il est impressionnant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 07:56

Yep, apprentissage powaa,

et encore Nogaro n'est pas "trop" physique avec 2 lignes droites permettant de récupérer Wink. Tu es sans doute encore un peu trop crispé, auquel s'ajoute la crispation de la course...

le coquin de Frizzy ne fait pas les manches de powercup lui ?

EDIT :
Ah mais si, il a bien roulé le bougre
http://www.afcmicro.com/2012/VITES/NOG/result.htm



Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 10:58

il a fait uen super remontée apres son départ raté de la deuxieme partie de la deuxieme course.

il faisait les freins en bout de ligne droite comme un pig
un coup il en a pris 2 d'un coup, c'était pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 17:09

Drummers a écrit:
Yep, apprentissage powaa,

et encore Nogaro n'est pas "trop" physique avec 2 lignes droites permettant de récupérer Wink. Tu es sans doute encore un peu trop crispé, auquel s'ajoute la crispation de la course...

le coquin de Frizzy ne fait pas les manches de powercup lui ?

EDIT :
Ah mais si, il a bien roulé le bougre
http://www.afcmicro.com/2012/VITES/NOG/result.htm


Roh je suis tout honteux, j'arrive meme pas a faire un cr, j'ai déja celui de bresse en retard et maintenant celui de nogaro.

Je m'y mets ce soir Smile

Par contre franchement j'ai bien aimé ce circuit, c une bonne découverte ce circuit Smile avec une journée de roulage en plus des essais libre du vendredi ca aurait était parfait lol
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 20:04

départ à dijon dans 2 jours avec nicodabomb mais sans frizzy, je suis pressé d'y etre. je découvre le circuit et ca sera peut etre malheureusement la derniere de l'année. la manche du castelet est en sursis.

sinon, je vas prendre tarif dans la ligne droite avec le hornet mais bon je le sais avant de partir alors ca va Smile
J'ai remis un -1 /0 à la place du -2 / 0 pour tirer un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 21:31

Peut-être même que la démiul d'origine le ferait, là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012 - PowerCup   Calendrier 2012 - PowerCup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2012 - PowerCup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O3Z - Calendrier 2012
» Promosport - Calendrier 2012
» CR MICHELIN POWERCUP
» Michelin Powercup
» CR Powercup 600 Pau 4/5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ Power Cup ] :: [ Blabla ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser