Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime2/9/2013, 10:04

Je ne fais pas encore mon CR, car il prendra sûrement un peu de temps, j'ai pas mal de vidéos à voir, à récupérer et à monter si possible ! gla 
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai passé un w-e énooooooooorme cheers cheers cheers cheers Que j'ai surkiffé le circuit affraid sourir et que j'ai largement atteint mon objectif chrono Twisted Evil Twisted Evil 

Je le dis déjà : un énorme merci à Romain de m'avoir motivé à descendre avec lui et de m'avoir fait profiter du confort d'un pilote d'usine en m'accueillant chez ses parents avec la piscine, le barbeuk etc... sourir sourir C'était juste au top cheers cheers 

A très vite Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime2/9/2013, 22:18

C'est déjà pas mal comme CR avec la banane à tous les étages Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime6/9/2013, 07:41

Eh oh, ça suffit pas!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime8/9/2013, 18:54

Allez, un petit aperçu avant de faire mon CR écrit cette semaine sourir A matter en 1080p si possible Very Happy



V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime24/9/2013, 13:50

Allez, je me lance dans un vrai CR digne de ce nom gla 

Dernière semaine d'août : Romain m'envoie un message et me dit : "ça te tente de partir à Lédenon le w-e du 31 août et 1er septembre ? J'aurais peut-être ma moto, sinon on part avec la tienne de toutes façons !"
Moi qui n'ai roulé que deux fois cette année à Carole, avec de plutôt bonnes sensations certes, mais un léger manque "d'ailleurs", je me dis : YES !! Enfin une occase d'aller rouler sur ce circuit mythique cheers cheers cheers (moi qui pensais que cette année allait se résumer à 3-4 roulages à Carole, ma compagne a été plutôt compréhensible devant mes yeux de Chat Potté What a Face )

Bon, la semaine passe, mêlée d'excitation et de fébrilité, car ce circuit me fait peur autant qu'il m'attire Twisted Evil Twisted Evil J'apprends malheureusement que Romain n'aura pas sa moto, mais c'est pas grave, il pourra rouler avec mon tromblon japonais, ça lui fera toujours l'occasion de se dégourdir les jambes même si c'est en tondeuse à gazon clown clown clown 

Jeudi soir je décide de prendre ma journée du vendredi, histoire de pas être trop crevé le samedi pour rouler, et de pouvoir relayer Romain sur la conduite du camion qu'il a réussi à dégoter pour le w-e cheers Ce w-e, c'est all included, on est full confort Very Happy:sou: 

Vendredi soir arrive, je passe à la Fnac l'aprem m'acheter une carte SD pour la GO Pro 3 que ma chérie m'a achetée pour mon anniv' gla et j'arrive chez Rom' vers 17h15, il a déjà commencé à charger le camion, tout se présente nickel Very Happy 

Décollage vers 19h, la route s'annonce longue :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D 2013-010

Mais j'ai pris des munitions gla clown 
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0710

La route est longue mais bon tout le monde tient le coup, ou presque clown
Un petit arrêt sandwich triangle... Mmmmmh !! Smile :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Dsc02911

l'euphorie du w-e nous tient eveillée, et Rom' a encore les yeux suffisamment ouverts lorsqu'on passe l'aire d'autoroute de Lédenon pour me l'indiquer ! Very Happy
Ca y'est, il est 2h (ou quelque chose du genre) et on est arrivé chez les parents de Rom' qui nous hébergeront pour le w-e ! AU TOP Very Happy
Il fait bon dans le sud à cette heure ci, et après un court épisode de courte échelle pour aider Romain à passer par dessus le mur de chez ses parents (le portail étant fermé pour rentrer le camion What a Face ) on prend finalement place dans nos chambres respectives dans la grande tente dans le jardin, chacun sa chambre, la grande classe sourir Je dors sur un super matelas triple épaisseur, pendant que Romain se bat avec un lit de camp pour enfant de 8ans et le sens dans lequel il va dormir gla 

Samedi 7h : réveil : SMS de Romain : "debout Payday !!!" C'est partiiiiiiiiiiiiiiii cheers 
Bonjour à toute la famille Tarallo, petit déj, douche, le camion a pas été déchargé, c'est parti pour le circuit.
My gosh, l'ascension pour accéder au circuit met tout de suite dans l'ambiance affraid Ma première question à Romain : "comment font les gros camions du Superbike pour monter cette côte Shocked Shocked Shocked Shocked "
J'avoue qu'à ce stade je suis déjà fébrile What a Face 

On s'installe sur le parking, et on file acheter les sessions, il y'a 10 sessions de 20min par jour (entrecoupées de 10 sessions de 20min auto) : 5 matin et 5 aprem. On arrive à l'accueil, la dame nous dit : "ok 110€ s'il vous plaît" Euuuuh ??? "Mais madame on vous prend les sessions de toute la journée nan ?" "Ah non, je préfère vous vendre celles du matin, car je ne veux pas vous porter la poisse, mais je ne peux pas vous rembourser donc revenez à midi pour l'après-midi".
Bon ben va pour la matinée (merci madame sourir sourir sourir elle nous a sauvé un peu de sous avec sa bienveillance study ) !

Je m'habille, me prépare, Rom' fait la pression des pneus, le niveau d'essence, et GOOOOO Very Happy (caca mou Embarassed )
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Dsc02910

C'est parti pour la première session, on est 3 motos à rouler (et ce sera à peu près tout toute la matinée Shocked ), il fait beau, il fait bon, il est 9h, je kiffe sourir sourir 
Premier passage au virage avant la descente du camion : premier tout droit clown clown clown la vaaaaaaache, on voit vraiment rien sur ce circuit Shocked Shocked Shocked 
Je découvre le circuit, malgré mes nombreux visionnages de vidéos des jours précédents notamment la vidéo de Frizzy, je me sens tout petit sur le circuit, tout le temps en montée/descente cheers j'accélère progressivement et me rends compte de l'importance d'avoir regardé ces vidéos sur les conseils de Romain 2020 
On ne se lasse pas de cette montée :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0711

Je rentre au parking avec la banane, mais une appréhension : je suis en 1'50 pour cette première session, vais-je réussir à dépasser cette appréhension des virages qui te sautent à la tronche study 
En passant la moto à Romain, je me rends compte qu'il y'a de l'huile sur la fourche cyclops pale j'en parle à Romain, il n'y a pas grand chose, mais suffisamment pour me faire penser à une fuite du joint spi. Il me demande si j'ai ressenti quelque chose d'étrange, je lui dis non, mais bon vu la vitesse... Tant pis, un coup de nettoyant frein et Romain part. Après tout on se dit qu'on fait la matinée comme ça et qu'on voit ça à midi geek geek (un peu timbrés, mais trop envie de rouler, et faut dire que la fuite n'est pas non plus un geyser ! gla )

Rom' revient après sa session, il est également en 1'50, bon ça me rassure, il doit reprendre ses marques aussi.

On enchaine avec ma deuxième session, je progresse et suis en '45, c'est plutôt encourageant d'autant que je prends de plus en plus mon pied, un gars qui était arrivé avec sa CBR600RR Replica Repsol fait quelques tours derrière moi avec une GoPro sur le casque, je lui disais que j'étais en '50 et lui m'a dit "je suis en '49", bon ben finalement on s'est pas beaucoup croisé sur la piste, mais ça fait toujours plaisir de parler avec un local sourir


Rom' prend la moto, même rituel : essence, nettoyant frein : GOOO
Il revient, il est en 1'40"26 Shocked Pitain le cochon vient de me mettre 5s alors que la session d'avant il était comme moi affraid  Bon ben faut que je me sorte les doigts Twisted Evil 

Dernière session de la matinée : 1'41"20, bon c'est pas si mal pour un début sourir l'objectif des 1'40 me paraît largement réalisable, mais un peu à contrecoeur je préfère dire à Rom' que je préfère chercher un garage pour cet aprem pour faire réparer le joint spi.

Après avoir tout chargé en vitesse, on descend sur Nîmes, et après avoir attendu que les gars reviennent au "Pôle Moto 30" (Access bike, Dafy, Kawasaki etc...) on achète de quoi changer les joints spis : joints + huile. J'avoue qu'on est un peu dépités, d'autant plus quand les mecs nous annoncent qu'ils ne peuvent pas faire la réparation dans l'aprem parce qu'ils sont "overbookés"... "Non mais même la semaine prochaine ce sera impossible au niveau d'un RDV..." dixit les gars pendant qu'ils sirotent un café et que le désert siffle dans le garage derrière eux... No No 
Après quelques coups de fil désespérés, on finit par trouver un mec charitable que je remercie grandement : SUD MOTO Nimes (http://www.motoconcess.fr/SUD-MOTO-30/magasin.asp) qui me dit : "Tu roules à Lédenon ? Vas y viens, je te fais ta moto tout de suite !" Pitain le top sourir 
Le mec nous prend la moto pour changer les joints de chaque côté finalement et nous on file au Mac Do pour nous restaurer tels de vrais athlètes clown clown 
Retour vers 15h45-16h à l'atelier, c'est presque fini, mais on a tout juste le temps de se mater la Q2 du GP à Silverstone dans la concession :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Dsc02912

On récupère la moto et on décide de filer à Léd pour faire une session d'essai, je me rends compte en chargeant la moto que le gars a pas remis le té sup au même niveau de chaque côté, tant pis, plus le temps de redescendre la moto ! On speed pour essayer de faire la dernière séance !!!
J'ai à peine le temps d'aller chercher la session à l'accueil, Rom' a descendu la moto, je m'habille, la session est déjà partie !!! Hurry uuuuup Laughing 

J'ai juste le temps de faire quelques tours de validation et reviens sans forcer avec un 1'45 qui me conviendra pour clore la journée, on s'est raté avec Romain qui devait prendre la moto aussi sur 2-3 tours, la dame de la pitlane m'a même demandé si ça allait car je me suis arrêté deux fois en pensant le croiser lol pig enfin c'est comme ça.
Après un petit check, on voit que dans le camion il y'avait une tite marque d'huile, on pense que c'est la façon dont on l'avait sanglée qui avait fait fuire le joint spi, on change donc de méthode et plus de soucis sourir 

Samedi soir : barbeuc familial, après une bonne baignade dans la piscine avec Romain, ça c'est vraiment le pied sourir sourir sourir Deux des frères de Romain sont là avec leurs compagnes et les enfants pour l'un d'eux, mais je suis accueilli chaleureusement et ça fait vraiment plaisir Embarassed Embarassed 
On mange bien, on rigole bien, les deux frères débattent longuement sur une durit d'essence de la clio Cup avec laquelle ils rouleront le lendemain, ainsi que sur un écrou sur le support moteur qui ferait que sans lui le moteur serait susceptible de se décrocher... Mais bon, rien de bien important gla gla gla clown clown 
Romain pour détendre l'ambiance décide de charrier la tarte à la framboise que son jeune frère a apporté : "elle est lourde cette tarte non ?" "bam !" (la tarte qu'il lâche sur la table ^^) et ainsi de suite. Puis au moment de prendre la première bouchée de la tarte, c'est les deux pieds de sa chaise en bois qui lâchent d'un coup !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Il aurait voulu le faire exprès, ça n'aurait pas été possible mdr !!! Pas de dégâts mais alors un vrai gag à la Looney Tune !!!! Laughing Pour le coup on peut dire qu'elle était lourde la tarte !!! ptdr !
On finit sur un petit visionnage des vidéos du matin, et Romain insiste en me disant qu'il faut que j'arrête de laisser un filet de gaz sur l'angle, ça m'écarte des trajs et me fait perdre sur tous les plans : en fluidité, en vitesse, en sécurité... Bref, je sais ce qu'il me reste à travailler le lendemain !
Minuit : dodoooo sourir 

Dimanche matin : réveil 7h du matin, ce coup-ci c'est moi qui réveille Romain, je suis au taquet sourir sourir 
On part au circuit un peu plus tard que la veille car on est chargés de faire le plein des bidons pour la moto et la Clio Cup geek Merdasse, on arrive juste au circuit et je file acheter les sessions pendant que Rom' se prépare pour rouler, ce coup-ci c'est lui qui commence.
Malgré une petite alerte au niveau de la fourche, finalement tout va bien, ce n'était qu'un résidu d'huile de la veille, plus de fuite ! Very Happy
Rom' roule posé et atteint tout de suite ses 1'40 de la veille sourir sourir 
En plus là on a la chance d'être dans un box avec les frangins de Rom' qui se font aider par une équipe qui paraît "pro" pour rebrancher la durit d'essence qui fuyait, finalement un bon montage et plus de fuite, l'entraide au niveau voiture ça fonctionne aussi sourir sourir 

Je pars sur la moto et je suis rapidement en 1'42 mais ne parvient pas à descendre en dessous, un peu plus de moto que la veille et il faut que je m'habitue à ne pas réaccélérer trop tôt, je tente de m'appliquer mais je me sens bien, il y'a du vent et heureusement car il fait déjà une sacré chaleur !!! affraid 
Je rentre au box, et enchaîne sur une session en passager dans la Cup avec le jeune frère de Romain, on part, c'est des bonnes sensations aussi !!! cheers cheers Son grand frère m'a dit que si je voyais les pneus passer au dessus de 2.1bar il fallait que je tape sur l'épaule de Pierre pour qu'il sorte, on enchaîne quelques tours, ça secoue, notamment les sorties sur les vibreurs voire au delà, ce qu'on ne peut pas faire en moto !!! affraid
Les pneus dépassent le 2.1, on sort, on rentre au box, et Pierre me dit : "c'est pas plus mal qu'on rentre, car j'avais oublié de bien resserrer les roues afro afro afro afro sourir sourir sourir " ptdr !!! Bon c'est déjà ça, on a pas fini comme une xantia de la même journée qui a fini épave au premier gauche du triple ^^ sourir  (sans dégâts pour le pilote cheers )

2ème session du matin pour moi : le kiff absolu, je me sens trop bien, j'enchaîne les tours et le chrono descend en 1'41 régul, puis je m'applique et c'est le 1'40"10 !!! Mon objectif est déjà atteint !!! sourir sourir sourir afro  Au top et sans forcer Razz :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0712



Rom' rentre de sa 3ème session du matin, et finis la matinée en 1'39 : grrrrrr geek geek geek il me prend encore 1s !!! lol
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0713

Après discussion et vision du pneu arrière, j'accepte l'offre de Romain qui me proposait depuis la veille de changer les pneus, mais par manque de temps on décide de ne changer que le pneu arrière par un Diablo Superbike Slick en 190 que Romain avait, pas neuf mais presque sourir sourir Pour moi ce sera une première en slick, même si ce n'est que l'arrière cheers cheers 
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0714

[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0715

On file ensuite manger avec la famille de Romain et des amis, et on se retrouve à une tablée de 20 personnes facile Shocked Shocked Embarassed Embarassed Pour ma part je me contente d'une merguez/pâtes, glace à l'eau... Ben faut dire que ni la merguez, ni les pâtes, ni la glace n'étaient "exceptionnels" mdr lun mais bon ça restaure quand même, Romain est dans le même état que moi, mais il a bu un verre de rosé et le tout ne passe pas très bien !! mdr alien No 

On re-file au circuit pour faire la première session, je commence car Rom' préfère se reposer un peu.
Je suis tout de suite en 1'40, c'est top, je me sens bien, ça ne peut que s'améliorer, d'autant que j'ai un super feeling avec ce pneu slick, j'ai vraiment le sentiment d'avoir plus d'appui notamment sur les accélérations en sortie de courbe en montée !! Je me sens plus "stable" cheers cheers cheers 

Je fais également la session suivante et continue de m'appliquer, le chrono parle :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0716

Je décide de laisser Romain faire la session suivante car je n'ai plus beaucoup de jus, et je préférerais pouvoir faire une dernière session "en forme" study 

Rom' roule bien et confirme le chrono en '39. On est loin de ses 1'30 avec la Ducati, mais il a l'air quand même content de rouler et de reprendre ses marques !! Par contre la merguez est pas au top dans le bidon mdr pirat pirat clown 

Les frangins de Rom' sont également là et enchaînent les sessions en décidant de faire les dernières sans passager pour tenter d'améliorer leurs chronos respectifs. Ils finiront tous les deux la journée en 1'42 !

Pour ma part dernière session : je me suis bien reposé, à l'air frais de la pit lane mais l'ombre du box, je suis prêt pour ma dernière session. Il y'a de nouveau moins de monde en piste que ce matin, c'est top !!!! sourir 
J'enchaîne les tours, je me fais plaisir partout, l'entrée du triple gauche est génialissime, on a l'impression de se lancer avec un savon sur le genou pour glisser le plus longtemps possible, la réaccel en montée après la descente du camion est jouissive, tout en appui sur le pneu arrière, on a l'impression de pointer vers le ciel sourir sourir sourir afro afro Je suis fan du circuit ça y'est !!! gla gla 
Et le chrono me le rend bien, je roule en '38 régul, et pour mon dernier tour :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0717

Trop heureux !!!!! sourir sourir Je suis bien en deça du chrono objectif que je m'étais fixé, et en plus je sais tous les endroits où je peux encore gagner du temps, pinaise la banane absolue gla gla 

Rom' fait la dernière session et terminera sur un 1'38"10 pour achever sur ce beau w-e !! pig pig 

Il est temps de tout ranger, charger, remonter la clio sur la remorque, préparer le camion pour ne pas perdre trop de temps.
On range tout, et on file chez les parents de Romain pour prendre nos affaires et prendre une tite douche avant le départ.
Juste le temps de boire un coca, de dire encore un gros merci et un au revoir à tout le monde et décollage vers 19h30 !! What a Face What a Face 

Rom' et moi sommes fatigués, on sait que le voyage ne sera pas aussi "rapide" qu'à l'aller. On décide de faire une halte gastronomique au bout d'1h30 de route :
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Imag0718

On roule et se relaie, on essaie même de boire une Monster qui a failli avoir eu le fin mot de l'histoire sur nos intestins !!! mdr (la RedBull ok, mais le Monster, plus jamais !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) On se ressasse les bons moments du w-e et on se dit qu'il faut vraiment remettre ça dès qu'on pourra sourir sourir 

Finalement on arrive à 3h15 chez Romain, on décharge tout en 15min (à croire que la fatigue rend pragmatique et efficace lun scratch gla ) et je rentre chez moi pour me pieuter à 4h pendant que Romain va dormir 1h car il doit rendre le camion : propre ! et à 6h30... Outch No No 

Bilan du w-e : plus positif tu meurs : nouveau circuit appréhendé et adopté, chrono objectif explosé (même si on est bien loin des 1'34 de Frizzy en Hornet et des 1'30 de Rom' en 848 Embarassed Embarassed ), pas de casse mécanique ou pilote, des bonnes tranches de rigolade, du superbe temps, un accueil familial et full confort ultra chaleureux, des jolies vidéos et de superbes souvenirs sourir sourir sourir 

Je remercie encore une fois Romain (et toute sa famille) car même si le w-e nous a coûté un peu cher c'est vrai (outch le prix du gasoil pour le camion et des péages !! affraid [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Dsc03010)
ça valait vraiment le coup (ou le coût Very Happy) et le déplacement !! Un énorme merci à lui sourir cheers 

Au plaisir Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime24/9/2013, 18:30

Ah bah ça fait plaisir de lire un Cr comme ça, merci afro afro . Mais tu ne nous dis pas ce qui t'a surpris entre les vidéos et la réalité ? Et ce que tu penses pouvoir améliorer pour descendre le chrono ?

Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime24/9/2013, 19:18

Drummers a écrit:
Ah bah ça fait plaisir de lire un Cr comme ça, merci afro afro . Mais tu ne nous dis pas ce qui t'a surpris entre les vidéos et la réalité ? Et ce que tu penses pouvoir améliorer pour descendre le chrono ?

Ce qui m'a surpris :

1 : le dénivelé !!!! C'est comme sur ma vidéo, on a l'impression que sur toutes les vidéos ça applatit, mais la sensation de montée et descente est bien plus "effrayante" sur place, on a vraiment l'impression qu'on va s'envoler, ou qu'on va chuter selon les endroits
2 : les virages en aveugle qui te sautent à la gu**le !! gla gla Je dois avouer que si je n'avais pas écouté les conseils de tonton Romain à savoir me passer en boucle les virages en tête pour au moins savoir si ça va aller à gauche ou à droite, j'aurais peut-être pas fait beaucoup plus que 2-3 tours avant de me prendre une bûche clown clown cheers 
3 : le plaisir, le circuit fait flipper sur les vidéos, mais on ne devine pas le plaisir qu'on peut prendre à progresser sur ce circuit, pour l'instant ça reste mon préféré (bien que j'apprécie le Vigeant)

Amélioration du chrono ? :

Sans aucun souci, sans trop m'avancer je pense pouvoir rouler en '35 sans trop galérer, car sur ce circuit tout est question de confiance, une fois les bons points de déclenchement, il n'est pas trop difficile de gagner des secondes en touchant moins les freins et en rentrant avec plus de vitesse.
Pour passer du '40 du dimanche matin au '37 (même si c'est un gros '37 clown ) de l'aprem, il m'a suffit de remettre du gaz dans la descente du camion, et de lâcher les freins un peu plus à l'entrée du triple gauche, j'ai exactement la même chose à faire sur le Fer à Cheval, et je dois freiner plus tard au gauche qui tue (car il y'a la place de freiner, par contre je n'aime pas ce virage où on sent vraiment le dévers défavorable et l'avant qui peut s'échapper Evil or Very Mad )

Mais bon, avec des "si" ! Je suis déjà content d'avoir roulé en '37 pour une première fois et d'y avoir pris du plaisir ! Si un jour je roule plus vite tant mieux, sinon il faudra juste que je comprenne pourquoi Laughing

V
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime24/9/2013, 22:33

Sympa ce CR qui laisse transpirer les joies de la pistes, mais aussi en dehors de la piste ...

... on n'a juste une approche différente de la gastronomie, aussi bien à manger qu'à boire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Pifou
Admin
Pifou



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime25/9/2013, 05:44

Excellent CR ! sourir 
Tu vois quand tu veux cheers 
Ca fait plaisir à lire et on sent que tu t'es bien éclaté !
Vous y retournez quand ? Very Happy 

PS : Rom tu as arrêté aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime25/9/2013, 06:43

Rom n'a pas arreté, ça fait des lustres qu'il cherche comment faire marcher le 848 qui ne veut pas tourner correctement. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé énormément de choses... Ca mériterai presque un bouquin tellement il y en a Wink

Chouette CR, Tonio!!! Tu as l'air de t'être vraiment fait plaisir, et vous gerez toujours uassi bien les aléas, bravo! Smile
Bon, Ledenon, va falloir que j'aille voir ça de près!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime25/9/2013, 07:13

CrazYtoOn a écrit:
Rom n'a pas arreté, ça fait des lustres qu'il cherche comment faire marcher le 848 qui ne veut pas tourner correctement. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé énormément de choses... Ca mériterai presque un bouquin tellement il y en a Wink

Chouette CR, Tonio!!! Tu as l'air de t'être vraiment fait plaisir, et vous gerez toujours uassi bien les aléas, bravo! Smile
Bon, Ledenon, va falloir que j'aille voir ça de près!!
Heureusement que y'a Rom car je ne gérerais sûrement pas aussi bien ces "aléas" en solo !! sourir

Pour Rom non il n'a pas arrêté, le w-e à Led on roulait en alternance sur la CBR faute d'avoir la 8 !! Very Happy
Mais peut-être un test de la 8 à Carole ce w-e !!! cheers cheers 

Pour Ledenon Crazy, je te conseille vraiment de faire le déplacement à 2 au minimum :
1 : pour partager les frais qui montent vite vu la distance !!
2 : pour la fatigue du trajet car on pose rarement une semaine pour aller rouler !!
3 : parce que c'est vachement plus sympa !!!

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime25/9/2013, 08:03

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime25/9/2013, 18:14

Je réagissais à : "Rom' roule bien et confirme le chrono en '39. On est loin de ses 1'30 avec la Ducati, mais il a l'air quand même content de rouler et de reprendre ses marques !! "
Comme s'il ne roulait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime27/9/2013, 07:25

Pour dire, j'ai cru voir un statut sur facebook indiquant qu'il n'est pas loin de songer à une japonaise pour le futur tellement il en a ras le bol de se battre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime27/9/2013, 13:59

Je pense effectivement que Romain, à cause de panne non identifiable sur le 848, n'a pas roulé du tout cette saison hormis ce roulage de partage avec Tito Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Empty
MessageSujet: Re: [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D   [LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEDENON] Entraînements libres 31 août et 1er septembre 2013 : Montagnes Russes :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ledenon [7-8 Septembre]
» roulage Dijon Prenois le 5 Aout 2013 110 euros
» [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013
» [LEDENON] 10, 11 et 12 Aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser