Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau de plus :-)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime20/7/2008, 16:07

Bonjour tout le monde Smile

Pour faire simple, frizzy, 27 ans, j'habite a coté de Lyon plus précisément à Villefranche sur saone.

J'ai découvert votre forum au travers d'un post de pifou sur le forum Horneteam, dont je suis membre.

J'ai posé mes roues sur piste pour la première fois, il y a peu de temps (environ 4 mois) et j'ai été contaminé : lol: j'en suis actuellement à ma 3eme journée sur le circuit de bresse avec ma 600 Hornet k7. Deux nouvelles sorties sont prévues tjrs sur ce même circuit pour cette année. La saison prochaine, j'aimerai, après cet ptit apprentissage, faire un tour sur d'autres circuits pour varier les plaisirs Very Happy .

Question moto j'envisage de changer mon Hornet après avoir pensé l’équiper pour la piste. La moto en elle même, je la trouve excellente sur piste ( a mon niveau bien sur lol) un vrai jouet cette brêle et je pense une super brêle pour débuter ! mais je me suis rendu compte, après avoir écumé tt le net qu'il était impossible de trouver des pièces destiné a la piste (hormis les pièces rossocromo !! Sad mais a 380 euro la tête de fourche et autant pour un sabot !!! Sad vaut mieux éviter de tomber a ce prix la !! De plus après une petite glissade le week end dernière sur le circuit de bresse, je me rends compte qu'il n'est pas évident de trouver non plus des pièces d'origines !

J'envisage dont l'achat d'un hypersport, je pensais pour rester fidèle a honda lol, à un 600 cbr 2007 que je pourrai équipé de poly pour mes sortie piste et remettre la carenage d'origine pour mon utilisation routière, enfin tt du moins ds un premier temps car apres avoir goûté a la piste, j'ai de moins en moins envie de poser mes roues sur la route lol

Mais je doute, pensez vous que se soit judicieux de passer sur un hypersport tt de suite? es ce que cela pourrai être un frein a ma progression comparé a un roadster?

Dans l'attente de vos questions ou commentaires

@bientot

Frizzy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime20/7/2008, 16:24

Salut Frizzy

Je ne sais pas trop quoi te repondre, les avis sont partagé.

Le roadster est une super ecole pour commencer mais si tu as du mal à trouver des pieces ben ça va vite devenir une contrainte et ça risque de freiner ta progression. (pas envie de tomber...)

Fais toi plaisir, le but n'est pas de devenir champion du monde donc ya pas de règles.

Si c'est une question de budget par contre, je te conseil plutot un CBR 05' ou 06'
Tu trouveras beaucoup plus de pièces et super à moindre frais.

Allé sur ce, bonne balade sur notre forum et peut etre à bientot sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime20/7/2008, 20:51

Pour ma part, j'ai commencé 2 ans sur un 750 FZ puis 1 an en Hornet de 2005.
Avec le hornet, j'ai eu une bonne progression (relativement rapdide) et un maximum de plaisir...
Aujourd'hui, je suis en 600 CBR de 2005.
Pour le coup, je la trouve plus difficile à manier et n'arrive pas encore à mes meilleurs temps en hornet.
Si tu ne veux pas trop dépenser et prendre bcp de plaisir, à moindre coup, achete un roadster pas trop recent >>>> genre hornet, et tu verras si tu accroche, pour passer à plus ambitieux ensuite...
Conseil, ne mets pas la charue avant les boeufs...



ET bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime21/7/2008, 07:11

Bienvenue parmi nous Wink

Un ptit frelon parmi nous cheers

Passer à une sportive aussi vite c'est risqué je trouve mais c'est un choix Wink
Il faut pas oublier que débuter sur piste il y a risque de chute et c'est pas le même prix en sportive ou roadster crois moi.
Déjà rien que les pièces d'origine sont souvent plus cher.

Après tout est question de budget et motivation... Laughing

Moi je te conseillerai de pas acheter de CBR tout de suite et de garder les sous pour acheter une 2eme moto rien que pour ça.
Un ptit roadster d'occase pas trop cher que tu équipes et dédies à la piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime23/7/2008, 22:04

Pifou a écrit:
Bienvenue parmi nous Wink

Un ptit frelon parmi nous cheers



Moi je te conseillerai de pas acheter de CBR tout de suite et de garder les sous pour acheter une 2eme moto rien que pour ça.
Un ptit roadster d'occase pas trop cher que tu équipes et dédies à la piste cheers


ON EST D'ACCORD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime25/7/2008, 18:48

Merci pour votre accueil et vos conseils

Je pense que je vais suivre vos conseils avisés et acheté un ancien hornet que je vais monter piste! Au moins j'aurai pas de mal a trouver des pieces et moins mal au coeur si je finis sur le cul geek

Es ce que vous pensez que de trouver un hornet rsv qui a pas trop morflé est le bon plan pour faire une moto piste ?

sinon derniere petite question (je vous promet c la derniere lol), apres avoir un peu fuiné sur le forum j'ai vu que beaucoup d'entre vous font ou ont fait la roadster cup, et j'aimerai savoir quel budget il faut compter hormis le prix de la moto pour faire une saison complete?

@ bientot

Frizzy


Dernière édition par Frizzypatzy le 25/7/2008, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime25/7/2008, 18:51

Houp's mauvaise manip chut j'ai posté deux fois le meme message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime27/7/2008, 23:12

slt "frizzy" bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime28/7/2008, 22:23

Bon choix le Hornet et tu peux en trouver des "en bon état" pour pas cher Wink

Pour la Roadster Cup on en recause demain......Là suis mort du retour du Vigeant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime30/7/2008, 15:21

oui je pense qu'une ptite hornet ca peu etre simpa Smile par contre question prix j'ai commencé a regardé un peu les ptite annonces et je trouve que les gens sont fou !!! tu trouve des hornet de 99 avec 50 000 km pour 4000 € !!!!

Je pense qu'un hornet de 2002-2003 serai pas mal avec 30000 bornes ms c pas evident a trouvé a des prix abordables !

Pour vous, quel prix pour faire une bonne affaire pour un hornet de 2002-03?

Pifou alors les résultats au vigeant, bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime30/7/2008, 15:23

Drumm et Yo ont mis leur CR pour le Vigeant Wink

Autour de 4000 euros tu dois pouvoir trouver non ? En tout cas les gens sont fous là mais attends la fin de l'été comme d"hab il va y avoir foison d"anonces et baisse des prix !

Moi j'avais trouvé ma Hornet 2002 en octobre 2006 pour 3800 euros après négo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 12:19

Oui c clair, tu as raison les prix vont baisser à l'approche de l'hiver chut

Sinon pour monter un hornet piste, hormis mettre des poly type hornet cup, changement des pneus, proteger carter, tampon et viré tt ce qui sert a rien

Y a t'il quelque chose d'autre a faire sur un hornet, exemple au niveau des supensions ou ....?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 12:34

Avant toute chose tu as jeté un oeil sur les fiches techniques et astuces du site THT ? Wink

Ensuite on recause et tu pourras poser plein les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 12:55

Ce n'est pas plus intéréssant de l'acheté déjà équipé piste ? Moi c'esqt ce que j'ai fait pour le CBR, et je suis gagnant sur le prix de l'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:07

Oui oui j'ai deja rejeté un ptit coup d'oeil sur les fiches de votre site, qui sont d'ailleur tres interessente Wink

Ca parle effectivement des resorts de fourche et de l'indice de visco de l'huile mais je ne sais pas si cela doit etre absolument fait? et le resort d'amorto fo le changer aussi?

Je pose la question parceque, bon avec mon hornet k7, je trouve que d'origine c deja très bien, pas de reaction mal saine... et je n'ai jms roulé avec un hornet des années précédentes. mais a entendre les reactions des gens qui en ont une, c pas genial question partie cycle : cadre chewing gum, suspension pas top .... alors que pensez
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:11

le principe est : "tant que tu n'en ressens pas le besoin, ne change rien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:14

Faut arrêter d'écouter les bruits de couloir Wink

Une hornet pour débuter c'est très bien et sain. C'est quand tu commences à en faire régulièrement et à progresser qu'il faut commencer à toucher à certains trucs.

Pour commencer faut :
- Hornet stock
- Un amortisseur AR d'origine pas trop vieux (< 25 000 km).
- Une huile de fourche récente.
- Des protections kevlars partout (cf notre site).
- Des roulettes correctes (pas en métal ou autre et pas trop longues).
- Des polys partout.
- Des pneus piste style Pirelli Supercorsa, Metzeller Racetech, Michelin Power Race,...
- Virer le compteur/compte tours.
- Virer tous les access route : feu AV/AR, clignos AV/AR, plaque,...

Je crois rien avoir oublié.

Et ensuite go !
Ensuite ca se fait petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:15

Meiyo a écrit:
Ce n'est pas plus intéréssant de l'acheté déjà équipé piste ? Moi c'esqt ce que j'ai fait pour le CBR, et je suis gagnant sur le prix de l'équipement !

Oui effectivement ca peu etre la solution la moins chere, fo trouver la bonne moto qui a pas trop recu, je suis aller en voir une il y a pas longtps, et c'etait pas glorieux, cadre qui avait un peu mangé. Dc du coup je me suis dit qu'il y aurai plus de chance de tomber sur une brele en meilleur etat en version routière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:19

Pifou a écrit:
Faut arrêter d'écouter les bruits de couloir Wink

Une hornet pour débuter c'est très bien et sain. C'est quand tu commences à en faire régulièrement et à progresser qu'il faut commencer à toucher à certains trucs.

Pour commencer faut :
- Hornet stock
- Un amortisseur AR d'origine pas trop vieux (< 25 000 km).
- Une huile de fourche récente.
- Des protections kevlars partout (cf notre site).
- Des roulettes correctes (pas en métal ou autre et pas trop longues).
- Des polys partout.
- Des pneus piste style Pirelli Supercorsa, Metzeller Racetech, Michelin Power Race,...
- Virer le compteur/compte tours.
- Virer tous les access route : feu AV/AR, clignos AV/AR, plaque,...

Je crois rien avoir oublié.

Et ensuite go !
Ensuite ca se fait petit à petit Wink

Plus de compte tours non plus? je t'avoue que ds les ligne droite ca m'arrive de regardé pour passé le rapport au bon moment lol

Et les proteges reservoir carbone c vous qui les avaient fait?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:22

Tout à l'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:47

je te confirme tout à l'oreille et juste avant le rupteur parole de novice ça marche jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 13:55

Ben si il y en a pas, pas vraiment le choix lol

Sinon vous etes plus pour alfano ou starlane? Parceque je me suis rendu compte que sans chrono en live c pas évident de voir si on améliore c traj ou pas.

Bon promis je vous pose tt mes questions d'un coup apres j'arrete de vous embetez lol
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 14:25

Starlane on connait pas trop vu qu'on a tous des Alfano (sauf Troy notre partenaire qui en avait un).
Alfano nickel sauf quand le cable fond près d'un collecteur mais là ... gla

Pour le compte-tours crois moi on s'y fait
Phil qui a mon ancienne Hornet de piste pourra te le dire.
Dès que j'ai mis cette Hornet sur piste fin 2006 j'ai viré le compte tours et j'ai roulé 1 an et demi comme ça sans souci.

Un compteur c'est trop cher pour le laisser sur la Hornet car à la première ptite chute il prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 15:18

Merci pour tous c réponces ! c bien cool de votre part a tous Wink

Sinon Alfano pour qu'il ne ramasse pas trop en cas de chute sur le hornet tu l'avais accroché ou?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime31/7/2008, 15:26

Bien caché derrière la TDF et tu peux essayer de mettre des protections autour comme a fait Yo (les mêmes qu'on a mis sur les pots)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau de plus :-)   Un ptit nouveau de plus :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau de plus :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau de plus
» un ptit nouveau
» et encore un ptit nouveau
» [Nouveau] Butterflystar182
» Un Re Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: INFORMATIONS :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser